Index du Forum » » Vos anecdotes » » chaudiere gaz
Auteurchaudiere gaz
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-01-2012 22:49

Suite au remplacement ce jour de la pompe de circulation de la chaudiere de mon appart j'ai du reprendre le travail derriere ce soit disant chauffagiste.

je situe le contexte:

j'appelle avant hier pour un souci de pompe tres bruyante ainsi que de la baisse du chauffage( normal c'est lié)

On me dit pour le lendemain matin, je leur dis ok.
Je presice je n'ai normalement pas le droit de toucher a la chaudiere car contrat d'entretien et de sav avec le bailleur.

Le gars arrive et diagnostique ce que j'avais dis et dis a ma femme rdv pour la semaine prochaine.

Elle lui montre la ribanbel de gamin a la maison( ainsi que les 17 °c interieur et lui fait comprendre que tu te ramene demain avec ta pompe de m...e et tu fais ça bien.

L'espece d'individu viens et remplace la pompe et quitte a se deplacer il fais le soit disant entretien des bouche de vmc en en mettant partout au passage , espece de deguelasse! :paf

Bon j'arrrive ce soir je demande le bon d'intervention et va voir la chaudiere et je vois de l'eau au sol

Ma femme me dis t'inquiete il m'a dis que c'est normal quand il a demonté ça a couler un peu partout et que ça va s'arreter.

Je vois l'afficheur a cristaux liquide plein de flotte, et me dit il se debrouille si ça claque ça va leur couter cher.

Je vais regarder la télé et l'envie me prend de me rincer le gosier qui est bien sec a cause d'une journée passée dans une congel

Bon bibi va au frigo et mes chaussette se retrouveent trempées?

Je m'enerve un coup accuse a tord les enfents d'avoir renverser de l'eau et là qu'est ce que je vois la chaudiere qui fuit :paf :paf :paf :paf :paf

C'est quoi ce cirque!

j'ouvre la bete et la vis de purge completement devissée!

j'en profite pour jeter un coup d'oeil au filtre: colmaté

Je le rince, je me dis aussi tant que j'y suis je vais nettoyer la carte humide et l'afficheur waterproof!

J'ai fais ça car je voulais pas etre embeté surtout pour les enfants.

je demonte le tout et effectivement je recupere un verre a thé de flotte dans le support de carte!

je remonte tous et ça marche impec sans fuite!

L'incompetence du mec!
ça me gave, je veux pas le denoncer mais ça me fatigue ces conneries!

En plus apperement ça le saoulait de travailler ce vendredi.
Alors messieurs n'oubliez pas que vous avez la chance de travailler et que si le boulot le vendredi vous plait pas alors posez des congés.

Quand on est au boulot on bosse et on assume!

Moi non plus ça me plait pas de faire le mariole dans une congel à -26°c mais quand j'y suis je bosse meme si c'est penible.

Avis au amateur de la semaine de 4 jours! ( non mais!)



  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 21-01-2012 12:20

mars!

ça me fais penser hier j'intervient sur une machine à glaçon creux (les plus basiques avec les doitgs qui plongent dans la flotte) et un soi disant frigolo était passé quelques jours et depuis elle ne fonctionnait plus du tout!
ce c... là a démonter le carter qui cache la partie élec et ne l'a pas remonter, qui plus est le capot du dessus aussi! :paf :paf
du coup des que tu voulais ouvrir la porte pour prendre de la glace, la porte sort des glissières (qui sont a changer car a force de forcer!) car il n'y a pas le couvercle du dessus du coup lorsque tu force sur la porte pour l'ouvrir les cotés de la machine s'écarte et la porte sort de ses glissières! :paf :paf
et j'oubliais: en plus le carter qui cache la partie élec n'étant fixé, en ouvrant la porte il se déplaçait vers la partie production de glace et bloquait le flotteur!! :paf :paf :paf

le client qui était derrièrre moi durant l'intervention était vert! au fur et a mesure que je lui disait "tien il y a une vis là, par terre! c'est celle du capot!! et encore une là!..."


enfin bon courage avec ton souci de chauffage!

A+

AGFroid

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 21-01-2012 12:49

salut

quizz

pour la chaudière , je ne sais pas mais pour la machine à glaçons , je dirais que c'est une QUASAR de marque ITV non ??

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 21-01-2012 13:06

+ 1 mimi!

oui c'est bien une quasar 50! pout itv je sais pas! la ref exacte: quasar star 50!

pourquoi c'est toi qui est passév avant moi?!?

je déconne mais pourquoi tu dis ça, c'est la maladie de ce modèle?

A+

AGFroid

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 21-01-2012 14:06

Bonjour. Je ne pense pas que cela soit un problème recurent avec ce type de materiel, en definitif, que ce soit dans n'importe quel domaine si le travail est mal fait, il est mal fait, et resultat, on en a pour son argent, car cela sera repartie dans les charges et tous le monde va payer, le syndic se gave, mais on ne le vois pas car ca represente une petite somme=chacun, il m'est arrivé exactement la mème mésaventure chaudière Chaffoteaux&Maury et en plein hiver dernier, mais j'ai réagit autrement ayant réparéeu le n° de tel de la ste photos à l'appuie la dite ste est revenue le lendemain en ma presence ma caisse à outils encore à coté et pas de bol ou chance cela depend comment on l'interprète c'est le technicien qui etait venu effectué le travail et bien je crois qu'il n'est pas près de revenir etant donné que je lui est dit qu'il ne savait pas travaillé et appeler sa ste devant lui. Resultat, cette ste n'aura plus le contrat à partir du mois prochain. Tout ceci n'etant pas le seul à me plaindre du prestataire. Une autre aventure avec le WC, pareil le gars un vendredi n'a pas voulu s'emm... et raccordé le WC car plus petit 3/6L au lieux du 10l classique, tube plié remplissage en effectuant un bruit d'enfert etc.. et bien voila cette ste n'effectuera plus rien dans notre immeuble mème chose que la précédente. C'est bète hien? quand on ne veut pas bosser il faut un jour ou l'autre s'attendre à un tremblement de terre!

Pat

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 21-01-2012 23:42

Citation : agfroid 

+ 1 mimi!

oui c'est bien une quasar 50! pout itv je sais pas! la ref exacte: quasar star 50!

pourquoi c'est toi qui est passév avant moi?!?

je déconne mais pourquoi tu dis ça, c'est la maladie de ce modèle?

A+

 


oui , je connais bien ces machines et les glissières de porte ne résistent pas trés longtemps

  Profil  
BA43
924  
    
 Membre averti

BA43
  Posté : 22-01-2012 08:39

salut à tous
combien coute à la société le je m'enfoutisme et l'inconsience professionnelle
surement pas assez cher car on en trouve de plus en plus

à coeur vaillant rien d'impossible

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 22-01-2012 11:59

salut et bonne journée a ts
avec BA43
je ne sais pas si c est chifrable,mais ca doit etre assez negligeable pour que ces societé ne se remettent pas en cause :paf .
dans ma boite nous attirons l attention sur la qualité du boulot,c est primordiale dans la politique de notre boite,il arrive que nous perdions un site,mais parceque d autres societes ont faim et proposent des prestations au rabais,et sauvant nous finissons par rerecuperer le client au bout d un ou 2 ans,et avec nos tarif .sur certains sites que nous reprenons apres les avoire perdus,il faut des semaines voire des mois pour ratraper les conneries des autres boites ( des gros sites).maintenant meme si la qualité et tiré vers le haut par la plus part des techniciens de ma boite,il reste tjr des brebis egarée qui des fois font du n importe quoi.je suis passé recement en depannage chez 2 clients et qui suite a mes depannages ils ont appeler la boite pour demander que desormais ils souhaiterais que ce soit moi qui passe pour les depannages et pour les maintenances,suis je meilleur techniquement que mes collegues? est ce que je fait un travaille de meilleur qualité que eux? je pense pas,mais je pense avoir un sens du service plus develloppé que certains de mes collegues,ce qui me vaut des fois une reconnaissance de la part de mes clients.suis je tjr performant ? non,mais le plus important,c est que lorsque je part de chez mon client,qu il soit sataisfait de ma prestation tant techniquement que humainement,et lorsque le client lui meme vient te voire pour te dire qu il en a pour son argent et qu il te regarde comme si tu etait le sauveur,bein c est juissif .et tant pis pour ceux qui se prive de ce plaisir la.
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :