Index du Forum » » Vos anecdotes » » Etanchéité et flexibles
AuteurEtanchéité et flexibles
fylip22
168  
   

fylip22
  Posté : 18-01-2012 23:29

Bonsoir,

Une anecdote concernant une des surprises du jour sur un chantier.

Vidéo à visionner via l'adresse suivante :

http://youtu.be/ElMP1TUcvwU

À bientôt,

fylip22


  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 19-01-2012 18:54

Bonsoir. Et oui il faut changer les flexibles régulièrement, ils peuvent servir à autre chose, vidange, que sais-je? Et cela evite des problèmes auquels on ne pense pas toujours, parfois trop confiance dans son matériel, pourquoi ont'ils installé des clapets anti-retour sur les flèxibles des chalumeaux? Bonne question!

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-01-2012 20:44

merci !

c'est vrai on pense pas a verifier comme ça!

je le ferais demain!




  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 20-01-2012 05:08

Bonjour,

un test tout simple tester vos flexibles raccorder à votre mano à l'azote. Moi je le fais à chaque mise en service avant de tester l'ensemble du circuit à l'azote.

  Profil  www  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 20-01-2012 08:01

salut et bonne journée a ts
jolie la fuite.il est vrais que l'on ne pense pas a verrifier systematiquement ses manos,et surtt pas les flexibles.
perso je les remplace une a deux fois/an.
je rejouterais qu il faut aussi tester les raccords rapides.car meme neuf encore jamais utilisés ils peuvent etre fuyards.j ai deja eu le cas,je cherchait la fuite sur une clim mono dont j ai assuré l installation fuite introuvable.dans le doute j ai refait les dudgeons mais rien n a changer,la je me suis dit que a 35 bar je devrais l entendre,donc je tend l oreille sur l ui= ras,sur l ue j entend rien rien car géné par le bruit allentours ( d autres clims en route).avec un coup de chance les autres clims se sont arretés et la c etait audible.pu.... de raccord rapide :paf premiere utilisation et il est fuyard :paf . plus tard j ai appris par d autre collegues qu ils avaient eu la meme mesaventure.le joint d etanchieté est mal mis dedans donc apres serrage celui ci s ecrase mal d ou la fuite :paf . donc je remplace systematiquement le joint,et je les teste systematiquement.pour le flexible j en ai eu 2 qui avait des fuites similaire a celle de la video,mais dans mon cas c etait audible.cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Poraki85
25  
 

Poraki85
  Posté : 20-01-2012 16:41

Bonjour a tous
Oui en effet la c'est vraiment une jolie fuite Lundi matin en arrivant a la boutique je verifie mes flexibles direct

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 20-01-2012 17:51

Bonsoir. Et oui, on a tendance à oublier les dangers, si je me rappelle bien, il y a peu, un de nos collègues est décédé suite à un souci comme celui-ci?

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 20-01-2012 18:57

controle positif a l'azote!

2 flexibles sur 10 poreux.

Je les garde pour les vidanges, j'ai coupé une extremité pour etre sure.

Pour les raccord rapide il est vrai qu'ils sont pas terribles.

Je les arrose de mille bulles systematiquement.



  Profil  
Sauter à :