Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» HFO 1234 yf interdit avant sa mise en circulation?!

HFO 1234 yf interdit avant sa mise en circulation?!#4292

9Contributeur(s)
agfroidmarsNOYASIpierradmarcodragPLFrigorieKarl
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut

je sais si vous etes au courant, mais j'ai vu aujourd'hui, aux infos de 13h, que le nouveau fluide HFO 1234 yf est trés dangereux surtout en clim auto!
en effet il prend feu à 405°c!
sachant qu'un incendit de voiture peut faire monter la T° à 1200°C!! :-o
et une fois mélangé avec de l'eau il devient acide fluorydrique! :paf

je vous met un lien avec un article: http://www.franceinfo.fr/societe/la-pratique-de-l%E2%80%99auto/climatisation-automobile-attention-risque-de-gaz-mortel-499313-2012-01-16

apparement les politiques parlent de l'interdire, mais est ce que le lobbing des fabricants ne sera t'il pas le plus fort? :#

avez vous des remarques à ce sujet, des infos complémentaires...?

en tout cas à surveiller en cas d'achat de véhicule neuf courant 2012.. :#

A+
AGFroid
mars marsicon_post
et il fouttent quoi les soi disant responsables qui surveillent et valident les étapes d'un projet?


Encore une fois des droits pour les gros et les petits subissent.

ça suffit grandement!

agfroid agfroidicon_post
salut mars

moi je comprends pas à quoi ça sert de retiré les r12, r22.... si pour nous pondre des m.... pareilles!! :paf :paf

ils font vraiment ce qu'ils veulent, à partir du moment ou ça leur rapporte!
ben oui il faut bien trouver une nouvelle alternative aux ff "poluant", ok, on en connais déjà pas mal qui fonctionne depuis un moment, donc on en connais les risques et on sait les maitrisé, mais si c'est ce qu'ils font, ils n'auront plus rien à inventer! :-o
cqfd! :paf

j'arretes là...

A+
AGFroid
NOYASI NOYASIicon_post
salut
pourquoi ne pas développer des clins auto avec le r290 ,,? on peut l évacuer sans crainte dans l atmosphère et les pompiers ont l habitude de ces feux mais il coutera plus cher au constructeur car nouveau compresseur.
on prefere plus dangereux en cas d hinalation mais moin cher a produire.
un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
pierra pierraicon_post
Salut a tous,

de quoi relancer la polémique sur ce fluide!!

C'est par ici =>
http://larpf.fr/Actualites/fichearticle/?id=4850

A+ ;-)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Citation : NOYASI ... pourquoi ne pas développer des clins auto avec le r290 ,,? on peut l évacuer sans crainte dans l atmosphère et les pompiers ont l habitude de ces feux mais il coutera plus cher au constructeur car nouveau compresseur.
on prefere plus dangereux en cas d hinalation mais moin cher a produire.
Au choix! R290 ... ou R600 , butane ou propane ... Ils ont le choix!

De là à ce qu'ils en viennent à rendre obligatoire une soupape de sécurité ( comme c'est le cas actuellement pour les véhicules au GPL ), c'est le jackpot assuré!!

Après la lessive qui lave plus blanc que blanc, Les Carglass et compagnie qui te réparent le pare-brise en moins de temps que tu ne mets pour le fissurer, il ne manquait plus que les " Carclim " qui vont s'installer à 20m de toutes les sorties de parking souterrains de France et de navarre .... pour te remettre quelques grammes de FF dans ta clim qui se sera vidée en une nuit!! :paf :paf

C'est du grand n'importe quoi!!

Mais pas pour tout le monde!! Celui qui lancera cette chaîne de " Carclim " ... il va se faire les cou... en OR!!

Des amateurs présents sur ce forum pour s'associer?????????? Allez les gars, soyez pas timides ..... :-D :-D :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
drag dragicon_post
hello marco
je veux bien m'associer avec toi pour la " CARCLIM COMPANY "
on pourra aller a noumea.....
a suivre
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir drag,

A Noumea??..... pas besoin d'aller si loin pour faire du biznessss!! :-D

Ils foutent la clim dans la majorité des bagnoles, même si les gens ne savent pas s'en servir correctement

A Noumea, ca serait non-stop là... il fait trop chaud toute l'année! :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
PL PLicon_post
Bonjour. Et bien dites donc!!!!C'est un sujet très très grave, non?
Mais à Nouméa il y a du vent qui évacue toutes pollutions qui vont ailleurs biens sur. La vérité est ou?
Pat
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour j'ai pratiquement des fourgeons hyunday et mon concessionnaire m'as appelle
pour voir si il y avait une autre solution pour ce gaz car le client qui a achete une voiture neuve a eu tres peur
j'ai enleve l'obus dans la vanne d'aspiration et j'ai visse une schrader
a la place avec filetage conique pourl'etancheite et j'ai mis du 134a je n'ai
pas assez de recul ça ete fait au mois de juin 2012 apparement ça a du fonctionner moi quand j'ai tester ça oscillé entre -2 et +3 en evap tuyau d'aspiration bien frais
A voir dans le temps???
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2