Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » INFOS PIEGE A HUILE
AuteurINFOS PIEGE A HUILE
xavier62
23  
 

xavier62
  Posté : 16-01-2012 22:30

bonsoir a tous.
Je voudrais avoir des infos concernant la pose de pieges a huile sur une installation frigo.
est il preferable de mettre des syphons sur une ligne frigo de grande longueur.
SuperieurE a 30 metres.
merci pour vos reponses.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 16-01-2012 22:32

Bonsoir,

si t'as 30 metre de ligne droite ou meme des virages mais que tu as ta pente tous du long c'est pas utile.

Retour par gravité et flux du fluide



  Profil  
xavier62
23  
 

xavier62
  Posté : 16-01-2012 22:38

pour etre plus precis,il y a juste une remontee de 3 metres en sortie d'évaporateur.
ou pourrais-je avoir des infos sur les pentes etc.....?
merci.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 16-01-2012 22:48

bonsoir à tous

en sortie évapo une remonté de 3 mètres, donc là je dirais un siphon contre siphon, avec une remonté reduite d'un diamètre. si tu as une emboiture dans ta remonté, ne pas oublié de l'ebavurer pour permettre a l'huile de remonter correctement.
sinon pour la pente je dirais 1cm au mètre, l'idéale serait 15 mm au mètre, mais en générale tu as des problèmes de hauteur pour effectuer de tel pente.
sinon pour le etc il faut être plus precis

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 18-01-2012 08:44

bonjour,
d'autres infos:

là: http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=2084&forum=11&ancre=1&start=0#11208415132

là: http://www.frigoristes.fr/viewtopic.php?topic=710&forum=1&ancre=1&start=0#17105291

à+

  Profil  
Fogel
35  
  

Fogel
  Posté : 18-01-2012 22:34

salut, dans mon entreprise on met toujours un siphon à la sorti de l'évaporateur avec une remonter minimum au 3/4 de l'évaporateur pour qu'il soit bien noyer.

si non toute remonté il est conseillé de faire un siphon + contre siphon avec un pente de 1 cm par mètre.

Il est conseillé par kotza de faire des siphon + contre siphon pour aspiration et refoulement pour des hauteurs supérieures à 3 mettres.

Il disent que pour assurer un retour régulier de l'huile il est impératif, qu'elles que soient les conditions de fonctionnement d'assurer en permanence une vitesse minimun des gaz de 2,5m/s dans toutes les tuyauteries horizontales et de 5m/s dans toutes les tuyauteries verticales.

A par si : le diamètre du tube vertical dépasse 2'' ou si la température d'évaporation est inférieure à -10°C, une vitesse minimale de 8 à 9 m/s devient nécessaire pour remonter l'huile dans une canalisation d'aspiration.

Donc à toi de sélectionner tes tuyauteries pour obtenir des bonnes vitesse pour favoriser le retour huile au compresseur. ( voir avec tes abaques pour ton fluide,ta température de fonctionnement, ta puissance et ta longueur de tuyauterie. si tu les veut envoie moi un MP.)

je pense avoir était assez clair et j'espère avoir répondu à ta question.

a+++

Cordialement fogel

  Profil  
Fogel
35  
  

Fogel
  Posté : 18-01-2012 22:38

PS: tuyauteries supérieures à 7,50m il est conseillé de faire une double tuyauterie

  Profil  
Sauter à :