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Auteurfroid maritime

  


  Posté : 03-08-2008 16:51

Salut à tous

je suis un frigoriste mais je voudrais savoir sur le froid maritime si vous pouvez m'aidez merci

  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 04-08-2008 19:23

Salut nabri, pose toujours ta question........il y a des tas de compétences qui se baladent ici .

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Aircofrigo
6613  
     
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Aircofrigo
  Posté : 05-08-2008 23:16

exact, y'en a même qui ont des contacts dans les marines militaires!!

pose ta questions de la manière la plus précise possible ; c'est très important pôur pas décourager les bonnes âmes qui veulent aider; et tu auras très certainement des participations pour t'aider

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

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mistral
93  
  

mistral
  Posté : 19-03-2010 17:37

La seule info que je sais : La maintenance du froid sur les thoniers est assurée :
- par le mécanicien de bord quand le navire est en mer,
- par un frigoriste quand le bateau est à quai.
Les installations sont compactes, les condenseurs sont à eau.

A priori, je suppose que les bateaux nécessitant un mécanicien spécialisé en froid seraient :
- les navires de passagers,
- les méthaniers,
- les portes containers spécialisés dans le transport de denrées alimentaires (expl : bananes des Antilles en Europe),
- les navires frigorifiques (y en a t il encore ou tout est en containers ?)

Au niveau des formations aux métiers de la mer, il y a pour :
- la formation maritime secondaire :
- des lycées maritimes à Boulogne, Fécamp, Le Havre, Cherbourg, St Malo, Paimpol, Douarnenez, Le Guilvinec, Concarneau, Lorient, Etel, Nantes, La Rochelle, Ciboure, Séte, Bastia
- - la formation maritime supérieure commerce :
des Ecoles Nationales de la Marine Marchande ENMM à Le Havre, St Malo, Marseille
Renseigne toi auprès des ces centres pour savoir s’il y a des formations spécifiques.

De plus, tu pourras t’informer auprès de :
- - St de ferries : Britnay Ferries, etrc..
- - SNCM, Corsica Ferrie, à Marseille
- - compagnies de croisière : Costa à Monaco ou Gènes ?
- - CMA/CGM
- - les chantiers de l’Atlantique à St Nazaire
Sur un navire, les machines sont à fond de câle. Si tu souhaites être embarqué, attend toi à travailler dans une atmosphère confinée. Fait un voyage de plusieurs jours (expl :traversée France – Afrique) par gros temps pour voir si tu as le pied marin.

Quand aux débouchés pour un marin embarqué, les navires enregistrés sour le pavillon français déclinent. Tu navigueras certainement sous pavillon étranger.

Si la vie militaire te tente. Alors c’est vers la Marine Nationale qu’il faut s’informer.

Je laisse nh3, Fifi et tous les autres donner leur avis et me corriger Car je peux mettre tromper.

Tiens nous au courant du fruit de tes recherches

Bon vent
A + mistral

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Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 19-03-2010 19:39

bonsoir,

mistral,regarde un peu la date de la demande et le nombre incroyable de post du quémandeur!!!!

pas de doute qu'il veut savoir et cherche de l'aide

enfin merci quand même d'avoir voulu l'aider

tu verras qu'il y en a pas malcomme lui qui passent

à+

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nh3
633  
    

nh3
  Posté : 19-03-2010 19:43

Salut,

Pas grand chose à rajouter ...
De grosses installations de clim sur les bateaux genre paquebots avec souvent des compresseurs centrifuges.
Dans la marine nationale, de pure merveilles de technologie que sont les compresseurs à paliers magnétiques
Dans la marine de pêche de gros bateaux usines avec des salles de machines à l'ammoniac et de grosses machines à glace et tunnels de surgélation.
Toutes le facettes du froid sont représentées, c'est juste plus fiable et en général on mégote moins sur la qualité, il faut que ça soit très fiable.
Faut aimer bosser dans des espaces très restreint où l'espace est optimisé au maximum.

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

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