Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Mise en alarme PAC Aermec (le retour)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMise en alarme PAC Aermec (le retour)
foufoufou666
33  
  

foufoufou666
  Posté : 16-01-2012 19:04

Bonsoir.

J'étais venu sur ce forum pour soumettre mon problème sur une PAC de 2007 installée par France Géothermie.

Celle-ci se mettait en alarme (et donc ne chauffait plus) régulièrement. Je la réarmais manuellement plusieurs fois par jour.

A noter également que la sonde extérieure étant HS (erreur E4 qui indique une pièce défectueuse, elle marquait 76° extérieur), je l'ai squizzée.

Un installateur était venu et m'avais dit qu'une fois le vase d'expansion installé, mes problèmes seraient résolus. Des âmes charitables de ce forum m'avaient conseillé de nettoyer le filtre hydraulique.

Je l'avais fait, j'avais également changé le vase d'expansion interne de 1,5l par un 18l installé directement sur mon plancher chauffant.

Eh bien, après une dizaine de jours, rebelote!!

Pour résumer, une fois le vase installé, je n'ai pas eu de problèmes pendant 5 jours. Après le décrassage du filtre, plus de problème pendant 10 jours...

Mais depuis 3-4 jours, c'est reparti. Certes il fait plus froid mais quand même, elle a plus de mal à monter en température.

J'avais fini mon ancien post en disant que je le mettais en "résolu" et que j'espérais ne pas avoir à le réouvrir mais.... Obligé.

Qu'en pensez-vous? Que dois-je ou puis-je faire?

J'ai bien vider l'air du circuit (tant à l'intérieur du plancher que dans la machine), dois-je squizzer aussi l'alarme ou est-ce dangereux?

Est-ce la sonde qui est indispensable (j'ai voulu la commander chez aermec dans le 74 mais aucune réponse)?

Y a-t-il d'autres réglages que je puisse faire? Le frigoriste qui m'avait conseillé la première fois me dis (par téléphone) que je dois avoir un bouchon dans mon plancher... Bizarre vu que après nettoyage du filtre, celui-ci a bien fonctionné pendant plusieurs jours!

Si vous avez des idées je suis preneur! Et merci d'avance.

Fil

  Profil  
fanou2888
10  
 

fanou2888
  Posté : 16-01-2012 19:38

salut,y a plus qu a commander la sonde,sur aermec c est toutes les meme sondes,il me semble

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 16-01-2012 19:45

Déjà tu sais qu'une pièce est défectueuse, donc la remplacer.

Une sonde c'est pas bien compliqué il faut que tu ais la doc afin de savoir quel type de sonde et donc de la commandée soit chez le fabricant soit chez un revendeur autre ou meme ton frigoriste.

Le logiciel ou programme de ton install doit voir que cette sonde ne bouge pas ou ne change pas de valeur malgré le changement des autres parametres.

Peut etre que c'est un défaut uniquement a cause de cette sonde.

Aussi ce qu'il peut se passer, je sais pas si tu as des t°c negative en ce moment mais si tu beaucoup ouvert ton circuit et beaucoup reremplie ce dernier, il se peut aussi que ton eau n'est plus assez de concentration en produit antigel.

C'est une piste comme une autre.

Je te dis pas que c'est ça mais je me pose des questions.





  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 16-01-2012 19:50

perso j'aime pas qu'on me dise "je crois sur une reference de pieces car y a tellement de ref qu'il faut etre sur.


Donc sois sur et commande la bonne et donc pour cela renseigne toi.

Sur ça je peux pas t'aider.



  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 16-01-2012 20:04

Salut

Redémonte ton filtre et vérifie son encrassement encore une fois, tu peux avoir encore piégé tout un tas de particules ou débris

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 16-01-2012 20:18

j'espere qu'il a eu la presence d'esprit pour le faire, car j'ai pas voulu le lui marquer.

Mais bon tu as très bien fais



  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 16-01-2012 20:24

Salut,

Modéle, modéle du régulateur?

Et quel est le défaut?


Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 16-01-2012 20:27

Salut mars

Je sais mais dans le doute et vu que nous ne sommes pas sur la machine il vaut mieux revérifier ce qui à été fait la fois précédente

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 16-01-2012 20:31

s'il a encore de la crasse dedans ne vaut il pas mieux un bon rinçage et un remplissage propre + produit antiboue et antigel?



  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 16-01-2012 20:38

En effet ça ne fera pas de mal mais si le problème se reproduit une ou deux fois et qu'après c'est réglé eh bien tant mieux pour fou

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 16-01-2012 20:44

Hé les mecs!

C'est quoi le défaut?

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
foufoufou666
33  
  

foufoufou666
  Posté : 16-01-2012 21:00

Rebonsoir et merci pour votre rapidité!
Je ne voulais pas écrire un message trop long alors j'avais un peu tronqué les infos.
En fait la référence de la sonde je l'ai depuis le début, il s'agit de la T1000.
Le professionnel qui était venu a essayé de la commander depuis le 22 Décembre mais toujours rien. C'est la raison pour laquelle j'ai contacté moi-même la société Aermec en Savoie (j'habite en Isère).
Ils conseillent de les contacter par mail, ce que j'ai déjà fait 3 fois sans réponse..
Sinon, en effet, depuis qu'il fait très froid ( -9° la nuit passée) elle se met encore plus en alarme "FL" (fluxostat) et forcément a davantage de difficultés pour monter en T°.
Je pense que le fait de ne plus avoir de sonde extérieure fait en sorte qu'elle se met davantage en dégivrage et que ses cycles sont plus longs (ce qui me vaut également un message erreur "D1"de cycle trop long).
Le pourcentage de glycole était de 28% fin décembre, très élevé selon le technicien.
En ce qui concerne le filtre, je l'avais démonté une deuxième fois mais il avait l'air relativement propre (je devrais peut-être le démonter une troisième fois :paf ).
Concernant le modèle c'est une Aermec AO 8,5 et le régulateur est un Carel UC2.

Demain je démonterai à nouveau le filtre et vous tiendrai au courant.
En attendant, merci pour votre aide.


Message édité par : fou666 / 16-01-2012 22:03


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 16-01-2012 21:03

allez bon courage alors!



  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 16-01-2012 21:08

RE

AO c'est une réf FRANCE GEO?

La réf AERMEC doit etre AN...

Le régul c'est le micro chiller 2 (Blanc)?

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
foufoufou666
33  
  

foufoufou666
  Posté : 16-01-2012 22:02

Rebonsoir.
La PAC est estampillée France géothermie mais les papiers que j'ai indiquent que FG a vendu des Aermec en changeant le nom des machines.
Pour exemple, la mienne est une "ZEPHYRA AO 8,5"
Les indications que je peux donner sont les suivantes: Thermostat modèle ANZ K
Le régulateur indique Uchiller compact2 de Carel et est disponible à l'adresse suivante
http://www.novatherm.de/f5-edit/ups/www.novatherm.de/nova_produktserie/bedienungsanleitung/HE%20Bedien.pdf
(en français à partir de la page 20)
La référence Aermec précise n'est marquée nulle part, cependant je pense que ça doit être une ANZK 0207, 0257 ou 0307 car sur le dessin elles ont l'air de n'avoir qu'un ventilateur ( comme la mienne). (je pencherais pour le 0257 car ça doit correspondre à le deuxième plus petite machine qu'ils proposaient).

Je m'explique, les papiers que j'ai indiquent que FG proposait 10 PAC différentes (ref AO 8 (la + petite)à AO 47 (la +grosse)et j'ai également 10 ref Aermec de thermostat. La mienne étant la deuxième moins puissante je pencherais pour la 2ème Aermec.
Bref, je me répète un peu je pense.
Conclusion:
Uchiller compact2 (UC2) blanc
Aermec 0257
En espérant avoir répondu correctement

ouf!

PS: je viens de trouver d'autres indications sur le site de Aermec
http://download.aermec.com/support/docs/schede/sanzuf.pdf
La mienne ressemble donc aux plus petites

Message édité par : fou666 / 16-01-2012 22:05



Message édité par : fou666 / 16-01-2012 22:19


  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 16-01-2012 22:27

Concernant le défaut D1, as-tu vérifier que le ventilateur ne reste pas enclencher pendant le dégivrage, il peut tourner un court instant durant le dégivrage mais juste de quoi limiter la HP jusqu'à ce que la sonde batterie atteigne la température de fin de dégivrage.

Pour le défaut FL, vérifier que le fluxaustat soit bien purger, desserer les écrous un par un. Et puis mettre le circulateur en marche forçée continue (shinter le relais) pour étre sur qu'il n'y ai pas de probléme de commande.

NB:Un controleur de débit ça peut merder aussi!

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
foufoufou666
33  
  

foufoufou666
  Posté : 16-01-2012 23:07

Tu as l'air de t'y connaître en PAC Aerme.
Concernant le D1 j'ai en effet l'impression que le ventilateur reste enclenché (je pensais que c'était normal) pendant le dégivrage. Tu me dis "juste de quoi limiter la HP". Ca veut dire Haute Pression?
La sonde morte est la sonde appelée "de pied de batterie" (la N°4). Ceci expliquerait le problème de dégivrage...
Comment vérifier si le fluxostat est bien purgé?
Je ne trouve qu'une vis (sur le dessus, en partie haute, après le régulateur et le filtre (je vais essayer de mettre des photos).
Quand tu parles de le mettre en marche forcée, tu veux dire qu'il faut que je trouve un moyen de déconnecter le message d'alarme, c'est ça?







Uploaded with ImageShack.us


Sur la première j'ai entouré la vis et sur la deuxième on la voit bien sur la partie haute.
Je n'ai jamais trouvé d'autre endroit où purger l'air.


  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 17-01-2012 07:35

Salut,

Pour donner un défaut FL il faut bien qu'il y ai un élément de mesure.Suis la fleche il devrait etre au bout.

Pour la sonde il faut absolument la changée.

Doué en tout, Bon à rien!

machine6rouge[1].jpg


  Profil  
foufoufou666
33  
  

foufoufou666
  Posté : 17-01-2012 13:49

Quand tu dis de suivre la flèche, tu veux dire que l'élément de mesure se trouve à la jonction des deux tuyaux visibles (le petit qui vient du vase et le gros qui vient du filtre)?
Ou alors il se situe avant le circulateur?
Y a-t-il d'autres endroits pour purger l'air?

  Profil  
foufoufou666
33  
  

foufoufou666
  Posté : 17-01-2012 18:07

Bonsoir.
Je viens de repurger l'air à tous les points hauts(pas d'air à priori), et j'ai à nouveau nettoyé le filtre qui n'avait presque rien (un tout petit résidu).
Pour l'instant pas de "FL". Si ça refait comme il y a 15 jours, je n'aurai plus de soucis pendant quelques jours.
Si ça recommence, je reviendrai vous demander conseil.
En attendant je viens d'avoir des nouvelles d'Aermec qui me demande de passer par mon installateur, en tant que particulier je ne devrais pas avoir affaire directement à eux!
Mon installateur essaye depuis un mois d'avoir la sonde mais sans succès!
Je les appellerai demain matin pour voir s'ils acceptent de vive voix!

Merci à tous pour votre intérêt.
La suite au prochain épisode.



  Profil  
foufoufou666
33  
  

foufoufou666
  Posté : 28-01-2012 21:57

Bonsoir.
je reviens vers vous pour vous tenir au courant des dernières nouvelles.
10 jours depuis que j'ai renettoyé le filtre (qui n'était pas bien sale) et depuis cet après-midi... C'est reparti!
Le "fl" est revenu.
Je ne sais plus quoi faire! Nettoyer le filtre tous les dix jours?
J'ai appelé le frigoriste qui m'a dit que selon lui c'est un bouchon dans mon plancher!! :paf
Bref, j'ai eu des nouvelles d'aermec pour la sonde. Ils ne voulaient pas me la vendre en tant que particulier, puis finalement ils ont accepté.
Verdict: 60€ la sonde
Ca me parait cher, qu'en pensez-vous?
Je suis preneur de toute info supplémentaire pour ne plus que cette PAC s’arrête et se mette en alarme.
Merci encore d'avance.

Message édité par : fou666 / 03-02-2012 14:32


  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 29-01-2012 18:12

Salut,
A tu penser à contrôler le rouet de ta pompe de ciculation? Serait-tu la démonter? Il mais arrivé d'avoir des rouets casser ou obturerer a moins que les confréres te l'ai déja demandé?
A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
foufoufou666
33  
  

foufoufou666
  Posté : 29-01-2012 20:03

Bonsoir.
Merci pour ta réponse.
Concernant le rouet de la pompe je ne sais pas ce que c'est.
Je sais juste qu'il m'est arrivé plusieurs fois de "dégommer" la pompe en démontant (avec un tournevis plat) et une clé alaine, mais je ne sais pas si c'est de ça que tu parles.
Pourrais tu me l'indiquer sur la photo s'il est visible?
Sinon, 60€ la sonde, je prends ou c'est cher et ils se foutent de moi?
Merci

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 29-01-2012 20:16

Bonsoir,

Je reviens pour le fluxostat, si il y a un défaut FL c'est que l'appareil dispose d'un moyen pour controler le debit.

As-tu regarder derriére en dessous des raccordement hydroliques, c'est l'emplaçement habituel des plaques signalétiques chez aermec.

Sans connaitre le type AERMEC, j'aurai du mal à te dire si ce controle se fait avec un élément de mesure (d'habitude un pressostat différentiel entrée sortie circulateur)ou comme cela se fait maintenant par la valeur entrée-sortie échangeur.

C'est d'ailleur le meilleur moyen que tu as pour vérifier que le débit est bon, l'écart qu'il doit y avoir doit etre compris entre 4 et 7°c, si il y a plus c'est que le débit est insuffisant.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 29-01-2012 20:27

pour ta sonde qui a l'air de te tracasser, prend la et met la ça te reviendras moins cher que le deplacement du technicien.

On l'aura moins cheren tant que pro mais tu devra payer le deplacement et la MO donc au final tu paieras plus cher.

Pour ta pompe il y a une "helice" au bout de l'arbre permettant la circulation de ton eau .

Cette helice ( roue a aubes comme pour un moulin) peut etre en plastique et se casser. Quelque fois tu peux changer cette aube , d'autres fois c'est la pompe complete selon les modeles.

Par contre pour Duss , est ce que c'est pas un controleur a palettes pour le debit d'eau ?

Je ne sais pas , mais ça existe.






  Profil  
Fred2k78
28  
 

Fred2k78
  Posté : 30-01-2012 13:43

Bonjour,

Sur ces machine c'est un pressostat différentiel qui contrôle ton débit (organe bleu avec prise de pression amont/aval circulateur)

Sur le circulateur tu as trois vitesses possible, vérifie bien que tu es sur la vitesse 3 et comme on te la dit plus haut verifie le tamis et la pression de ton réseau. ( même s'il ne faut pas confondre debit et pression).

Pour ton défaut D1 vérifie D04 il s'agit de la temperature de fin de dégivrage augmente la et D07 temps maxi en mm pour dégivrer augmente aussi.

Apres change aussi la sonde de batterie si valeur érroné = panne intempestive.

Si le FL persiste, shunt le pressostat differentiel et verifie ton delta t entree sortie machine B1 B2 si inferieur a 10° sa passe encore, cela voudra dire que c'est ton pressostat qui a un disfonctionnement. (machine conçu pour 5°C).
Met toi en continuite et "écoute" s'il colle correctement.

Ah je vois aussi que tu cherches les purgeurs, regarde si en sortie machine ( pas a l'inteieur sans rien ouvrir ) tu n'as une petite vis juste au dessus de tes raccords flexilbes entree / sortie .

Bon courage


Message édité par : Fred2k78 / 30-01-2012 13:47



Message édité par : Fred2k78 / 30-01-2012 13:56



Message édité par : Fred2k78 / 30-01-2012 21:13


  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 30-01-2012 18:03

Bonsoir,

le plancher merite trés certainement un désembouage. Pour info il est recommandé de d'effectuer cette intervention tout les trois à quatre ans.

  Profil  www  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 30-01-2012 20:13

La sonde est normalement une ntc 10kohm, et oui elle est indispensable!
Elle n explique pas le défaut FL, vérifier fluxostat, circulateur et qu il donne bien le bon débit et qu il ne soit pas limite par rapport à l installation .

J essaierai sur une dizaine de jours de le relayer sur un autre défaut , exemple BP, être sur que ce soit bien le fluxostat qui fait son boulot et pas la régulier qui déconne . Ou Le shunté un moment sans le supprimer indéfiniment .
Les Aermec sont assez capricieuse sur le débit .

Si les ventilés tourne au dégivrage , il doivent tourner constamment , sinon réglable dans les paramètres F.

Comme dis plus au modifier éventuellement la température de dégivrage qui doit être de 12° sur ce régulateur par défaut , monter à 18. Mais avant tout sonde!


  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 30-01-2012 23:06

mais nous le schema electrique
change de frigoriste
si t a coté de chambery je peux donné le nom du entreprise

Message édité par : vercorcris / 30-01-2012 23:13


  Profil  E-mail  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 30-01-2012 23:57

Salut,
Si vous cherchez le flow switch, il est planqué derrière le compresseur, contre le coffret électrique. Ce sont ces 2 raccords qu'il faut purger.
Je prends le train en marche, peut être ai-je loupé le début, mais avez-vous des débimètres sur vos nourrices ?


Le froid ça conserve, l'alcool aussi...

  Profil  
foufoufou666
33  
  

foufoufou666
  Posté : 01-02-2012 00:47

Bonsoir et merci pour vos réponses.
Je n'ai pas le vocabulaire technique mais je vais essayer de vous donner le maximum d'explications... Le froid se fait nettement ressentir et ça risque de devenir problématique. D'autant plus que j'ai appelé deux frigoristes aujourd'hui et les deux ont été incapables de me dire quand ils pourraient passer tant ils sont débordés.
Bref, pour info j'ai remarqué que l'indication "FL" se mettait en marche en deux occasions: après un dégivrage trop long (et donc couplage d'alarme DF1 et FL) mais aussi et surtout quand la machine se met en demande.
C'est à dire que si elle a besoin d'augmenter sa température, elle met donc le compresseur en marche, et bien celui-ci n'a pas le temps de le faire puisqu'il se met tout de suite en "FL".

Sinon, demain je mettrai en ligne le schéma électrique ainsi que des photos de mon installation.
Ma pompe est une Aermec ANZ 0257 de 6,6kw.
On voit des infos sur ce lien par exemple:
http://www.tca.fr/pdf/climAermecIndustrielle.pdf

Je ne sais pas comment faire ni où regarder pour vérifier si des "hélices" sont cassées.
Le circulateur est bien sur la vitesse 3.
J'avais pris des mesures il y a quelques temps , au moment où je me suis rendu compte que la sonde était défectueuse, les voici:
B1 (sonde 1): 26,8°
B2: 18,4°
B3: 9,1°
B4: 76,1° (sonde extérieure qui m'indiquait l'alarme E4, donc défectueuse)

R3: température max de retour d'eau je crois : 28°
R18:RF: Variation max de température d'eau je crois: 10°
R20: température extérieure de début de compensation: 20°



Ce soir j'ai pris de nouvelles mesures:
B1: 27,2°
B2:27,2°
B3: 2
R1: pt de consigne été: 11
R2: différentiel été: 2
R3: pt de consigne hiver: 28
R4: différentiel hiver: 2
R21: second pt de consigne été par contact externe : 12
R22: second pt de consigne hiver par contact externe: 40

Demain j'irai récupérer les températures d'arrivée et de sortie (B1-B2)ainsi que le D1, D4 (T° fin dégivrage) et D07 (temps maxi pour dégivrer).
je chercherai aussi le F pour régler le ventilateur.
En tous cas si j'ai bien compris, il ne faut pas avoir plus de 10° d'écart entre arrivée et sortie sinon le débit est insuffisant...
Concernant les purgeurs, à part sur le dessus de la machine, je n'en ai pas( me semble-t-il) au niveau des flexibles entrée\sortie. Je n'ai pas non plus de débimètre aux nourrices.
Voilà, malgré le peu de connaissances que j'ai en la matière, j'espère avoir pu donner assez d'informations pour faire avancer la chose.
Dès demain matin je posterai des photos de mon installation et des infos supplémentaires.
Merci à tous et bonne nuit!

PS: j'habite malheureusement loin de Chambéry, près de Bourgoin Jallieu pour être précis.

  Profil  
Fred2k78
28  
 

Fred2k78
  Posté : 01-02-2012 08:07

Bonjour,

Vérifie le paramètre f13 = gestion ventilateur pendant dégivrage doit être sur 0 ( desactive ) et pour ta pompe regarde le paramètre h05 doit être sur 1 = Tjs allumé

Pour l histoire du fl après démarrage compresseur c est normal ton pressostat ne colle pas et tu as 20s de tempo et 5s en fonctionnement (p01 et p02)

Pour purger dans la machine après le filtre à tamis tu dois avoir une soupape
De sécurité ( bouchon rouge a tourner d un quart et qui revient en place seul ) sert toi en si besoin

Message édité par : Fred2k78 / 01-02-2012 08:11


  Profil  
foufoufou666
33  
  

foufoufou666
  Posté : 01-02-2012 12:42

Bonjour,
j'ai pris les mesures à la machine et je mettrai des photos cet après-midi.
Tout d'abord les paramètres que vous m'avez demandés:
F13: 00 donc c'est bon
H05: 01 c'est bon
P01: 20 (ça veut dire quoi?))
P02: 05 (pareil?)

D01: 01
D04: 18 (T° fin dégivrage?)
D07: 13 (Tps maxi de dégivrage)

B01:25,4
B02: 24,9
B03: -2,7

Concernant le bouchon rouge qui sert à purger, ne sert-il pas à purger le liquide plutôt que l'air?

  Profil  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 01-02-2012 13:18

Bonjour,
Je réitère ma question :
Avez-vous des débimètres sur vos nourrices ?
Si oui, comment se comportent-ils quand le circulateur fonctionne ? C'est la première question qu'il faut se poser lors d'un défaut débit !

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 01-02-2012 13:21

salut
d'aprés ce que je comprends des explication de fred:
p1= 20 soit 20secondes de temporisation (alimenté mais pas en fonction avant 20s)
p2= 5 soit 5 secondes de fonctionnement

je dis peut etre des conneries...
alors attendons les réponses des cadors daikin!

A+

AGFroid

  Profil  
foufoufou666
33  
  

foufoufou666
  Posté : 01-02-2012 14:41

En effet le P1 et P2 doivent vouloir dire ça!
Par contre je n'ai pas de débimetre avant mes nourrices... Je n'en ai que pour mon plancher pour lequel j'ai installé un vase d'expansion de 18l et qui indique une pression stable de 2,2 bars.

  Profil  
Fred2k78
28  
 

Fred2k78
  Posté : 01-02-2012 14:51

Bonjour,

Je pense avoir fait le tour avec toi des paramètres à changer et verifier si necessaire.

Ton problème ne vient pas de la configuration des paramètres de la PAC.

Si ta pression au secondaire est > a 1.5b, que ton circulateur tourne quand tu enleve la vis en façade, que ton delat t entree sortie machine est correct.

Le coupable est surement le pressostat différentiel, pour le verifier prends un testeur met toi en continuite et verifie sur tes bornes 15 - 15A si le contact se fait bien.
Si tu observes que par exemple les vibrations le font se decoller ou qu'il colle quand il veut = remplace le.

Concernat les P il s'agit bien des temporisations pour le retard alarme.
La soupape rouge est sur l'hydraulique si tu n'as que de l'eau qui sort = pas d'air a cet endroit

Bon courage.

  Profil  
foufoufou666
33  
  

foufoufou666
  Posté : 01-02-2012 16:11

Je viens de renettoyer le filtre, qui n'était pas sale.
La machine se mettait régulièrement en FL (11 fois depuis ce matin). Depuis une heure que je l'ai nettoyé (démonté), la machine tourne correctement. C'est ce qu'elle a toujours fait à chaque fois que j'ai démonté le filtre.
Je sais que dès ce soir (dans le pire des cas) ou dans une semaine (dans le meilleur) elle recommencera.
Selon toi ce serait le pressostat... D'accord. Si je le teste, quelles valeurs devrais-je trouver?
Je vais scanner le système électrique que j'ai au cas où.
Et Aermec voudront-ils m'envoyer le pressostat?
Bref, merci beaucoup à tous!
Je vais rééssayer d'appeler un frigoriste et voir avec lui, ou le changer moi-même.
Merci et si vous avez d'autres idées qui vous viennent je suis preneur!

Message édité par : fou666 / 01-02-2012 16:12



Message édité par : fou666 / 03-02-2012 14:33


  Profil  
foufoufou666
33  
  

foufoufou666
  Posté : 01-02-2012 21:49

Salut.
Je viens d'avoir mon frigoriste qui vient de me dire que selon lui en effet ça doit être le fluxostat.
Il m'a expliqué que pour contrôler le débit, soit on a une languette soit deux fluxo.
Sur ma PAC c'est le deuxième.
J'ai commandé la sonde, après il me faudra regler le problème fluxo.
J'avais une question:
Ne peut-on pas se passer de pressostat?
J'ai trouvé des infos qui disent que
si il n'y avait pas de débit dans l'installation, la machine couperait lorsque la température de sortie atteindrait sa valeur max et si tel n'était pas le cas (sonde défectueuse par exemple) le pressostat Haute Pression devrait couper la machine. C'est comme ça que semblent fonctionner les géothermies et certaines aérotherme...

Qu'en pensez-vous?
Sinon, pour tester mes pressostats, je prends mon multimetre en Ohms (20k) et je coupe mon circulateur. Un côté du multi sur un presso et l'autre côté sur l'autre presso.
Ca doit me mettre une erreur?
Ensuite même test avec le circulateur démarré et je regarde les résultats.

PS: je pense avoir trouvé les presso, ils sont derrière la machine je crois et ils sont verts... Enfin je pense.

Je mets quelques photos:



Image Hosted by ImageShack.us
By fou666 at 2012-02-01
Qu'en pensez-vous?

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-02-2012 22:00

non et NON§
TOUCHE PAS A CA!

Ce sont des pressostats sur la partie fluide frigorigene!

Pas touche gamin!



  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :