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AuteurMise en alarme PAC Aermec (le retour)
foufoufou666
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foufoufou666
  Posté : 01-02-2012 00:47

Bonsoir et merci pour vos réponses.
Je n'ai pas le vocabulaire technique mais je vais essayer de vous donner le maximum d'explications... Le froid se fait nettement ressentir et ça risque de devenir problématique. D'autant plus que j'ai appelé deux frigoristes aujourd'hui et les deux ont été incapables de me dire quand ils pourraient passer tant ils sont débordés.
Bref, pour info j'ai remarqué que l'indication "FL" se mettait en marche en deux occasions: après un dégivrage trop long (et donc couplage d'alarme DF1 et FL) mais aussi et surtout quand la machine se met en demande.
C'est à dire que si elle a besoin d'augmenter sa température, elle met donc le compresseur en marche, et bien celui-ci n'a pas le temps de le faire puisqu'il se met tout de suite en "FL".

Sinon, demain je mettrai en ligne le schéma électrique ainsi que des photos de mon installation.
Ma pompe est une Aermec ANZ 0257 de 6,6kw.
On voit des infos sur ce lien par exemple:
http://www.tca.fr/pdf/climAermecIndustrielle.pdf

Je ne sais pas comment faire ni où regarder pour vérifier si des "hélices" sont cassées.
Le circulateur est bien sur la vitesse 3.
J'avais pris des mesures il y a quelques temps , au moment où je me suis rendu compte que la sonde était défectueuse, les voici:
B1 (sonde 1): 26,8°
B2: 18,4°
B3: 9,1°
B4: 76,1° (sonde extérieure qui m'indiquait l'alarme E4, donc défectueuse)

R3: température max de retour d'eau je crois : 28°
R18:RF: Variation max de température d'eau je crois: 10°
R20: température extérieure de début de compensation: 20°



Ce soir j'ai pris de nouvelles mesures:
B1: 27,2°
B2:27,2°
B3: 2
R1: pt de consigne été: 11
R2: différentiel été: 2
R3: pt de consigne hiver: 28
R4: différentiel hiver: 2
R21: second pt de consigne été par contact externe : 12
R22: second pt de consigne hiver par contact externe: 40

Demain j'irai récupérer les températures d'arrivée et de sortie (B1-B2)ainsi que le D1, D4 (T° fin dégivrage) et D07 (temps maxi pour dégivrer).
je chercherai aussi le F pour régler le ventilateur.
En tous cas si j'ai bien compris, il ne faut pas avoir plus de 10° d'écart entre arrivée et sortie sinon le débit est insuffisant...
Concernant les purgeurs, à part sur le dessus de la machine, je n'en ai pas( me semble-t-il) au niveau des flexibles entrée\sortie. Je n'ai pas non plus de débimètre aux nourrices.
Voilà, malgré le peu de connaissances que j'ai en la matière, j'espère avoir pu donner assez d'informations pour faire avancer la chose.
Dès demain matin je posterai des photos de mon installation et des infos supplémentaires.
Merci à tous et bonne nuit!

PS: j'habite malheureusement loin de Chambéry, près de Bourgoin Jallieu pour être précis.

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Fred2k78
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Fred2k78
  Posté : 01-02-2012 08:07

Bonjour,

Vérifie le paramètre f13 = gestion ventilateur pendant dégivrage doit être sur 0 ( desactive ) et pour ta pompe regarde le paramètre h05 doit être sur 1 = Tjs allumé

Pour l histoire du fl après démarrage compresseur c est normal ton pressostat ne colle pas et tu as 20s de tempo et 5s en fonctionnement (p01 et p02)

Pour purger dans la machine après le filtre à tamis tu dois avoir une soupape
De sécurité ( bouchon rouge a tourner d un quart et qui revient en place seul ) sert toi en si besoin

Message édité par : Fred2k78 / 01-02-2012 08:11


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foufoufou666
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foufoufou666
  Posté : 01-02-2012 12:42

Bonjour,
j'ai pris les mesures à la machine et je mettrai des photos cet après-midi.
Tout d'abord les paramètres que vous m'avez demandés:
F13: 00 donc c'est bon
H05: 01 c'est bon
P01: 20 (ça veut dire quoi?))
P02: 05 (pareil?)

D01: 01
D04: 18 (T° fin dégivrage?)
D07: 13 (Tps maxi de dégivrage)

B01:25,4
B02: 24,9
B03: -2,7

Concernant le bouchon rouge qui sert à purger, ne sert-il pas à purger le liquide plutôt que l'air?

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Peio
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Peio
  Posté : 01-02-2012 13:18

Bonjour,
Je réitère ma question :
Avez-vous des débimètres sur vos nourrices ?
Si oui, comment se comportent-ils quand le circulateur fonctionne ? C'est la première question qu'il faut se poser lors d'un défaut débit !

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agfroid
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agfroid
  Posté : 01-02-2012 13:21

salut
d'aprés ce que je comprends des explication de fred:
p1= 20 soit 20secondes de temporisation (alimenté mais pas en fonction avant 20s)
p2= 5 soit 5 secondes de fonctionnement

je dis peut etre des conneries...
alors attendons les réponses des cadors daikin!

A+

AGFroid

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foufoufou666
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foufoufou666
  Posté : 01-02-2012 14:41

En effet le P1 et P2 doivent vouloir dire ça!
Par contre je n'ai pas de débimetre avant mes nourrices... Je n'en ai que pour mon plancher pour lequel j'ai installé un vase d'expansion de 18l et qui indique une pression stable de 2,2 bars.

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Fred2k78
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Fred2k78
  Posté : 01-02-2012 14:51

Bonjour,

Je pense avoir fait le tour avec toi des paramètres à changer et verifier si necessaire.

Ton problème ne vient pas de la configuration des paramètres de la PAC.

Si ta pression au secondaire est > a 1.5b, que ton circulateur tourne quand tu enleve la vis en façade, que ton delat t entree sortie machine est correct.

Le coupable est surement le pressostat différentiel, pour le verifier prends un testeur met toi en continuite et verifie sur tes bornes 15 - 15A si le contact se fait bien.
Si tu observes que par exemple les vibrations le font se decoller ou qu'il colle quand il veut = remplace le.

Concernat les P il s'agit bien des temporisations pour le retard alarme.
La soupape rouge est sur l'hydraulique si tu n'as que de l'eau qui sort = pas d'air a cet endroit

Bon courage.

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foufoufou666
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foufoufou666
  Posté : 01-02-2012 16:11

Je viens de renettoyer le filtre, qui n'était pas sale.
La machine se mettait régulièrement en FL (11 fois depuis ce matin). Depuis une heure que je l'ai nettoyé (démonté), la machine tourne correctement. C'est ce qu'elle a toujours fait à chaque fois que j'ai démonté le filtre.
Je sais que dès ce soir (dans le pire des cas) ou dans une semaine (dans le meilleur) elle recommencera.
Selon toi ce serait le pressostat... D'accord. Si je le teste, quelles valeurs devrais-je trouver?
Je vais scanner le système électrique que j'ai au cas où.
Et Aermec voudront-ils m'envoyer le pressostat?
Bref, merci beaucoup à tous!
Je vais rééssayer d'appeler un frigoriste et voir avec lui, ou le changer moi-même.
Merci et si vous avez d'autres idées qui vous viennent je suis preneur!

Message édité par : fou666 / 01-02-2012 16:12



Message édité par : fou666 / 03-02-2012 14:33


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foufoufou666
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foufoufou666
  Posté : 01-02-2012 21:49

Salut.
Je viens d'avoir mon frigoriste qui vient de me dire que selon lui en effet ça doit être le fluxostat.
Il m'a expliqué que pour contrôler le débit, soit on a une languette soit deux fluxo.
Sur ma PAC c'est le deuxième.
J'ai commandé la sonde, après il me faudra regler le problème fluxo.
J'avais une question:
Ne peut-on pas se passer de pressostat?
J'ai trouvé des infos qui disent que
si il n'y avait pas de débit dans l'installation, la machine couperait lorsque la température de sortie atteindrait sa valeur max et si tel n'était pas le cas (sonde défectueuse par exemple) le pressostat Haute Pression devrait couper la machine. C'est comme ça que semblent fonctionner les géothermies et certaines aérotherme...

Qu'en pensez-vous?
Sinon, pour tester mes pressostats, je prends mon multimetre en Ohms (20k) et je coupe mon circulateur. Un côté du multi sur un presso et l'autre côté sur l'autre presso.
Ca doit me mettre une erreur?
Ensuite même test avec le circulateur démarré et je regarde les résultats.

PS: je pense avoir trouvé les presso, ils sont derrière la machine je crois et ils sont verts... Enfin je pense.

Je mets quelques photos:



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By fou666 at 2012-02-01
Qu'en pensez-vous?

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mars
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mars
  Posté : 01-02-2012 22:00

non et NON§
TOUCHE PAS A CA!

Ce sont des pressostats sur la partie fluide frigorigene!

Pas touche gamin!



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foufoufou666
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foufoufou666
  Posté : 01-02-2012 22:54

oups! Désolé papa
J'ai au moins la confirmation qu'un pressostat ressemble à ça^^
Je rechercherai demain si j'en trouve d'autres...

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foufoufou666
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foufoufou666
  Posté : 04-02-2012 08:34

Bonjour.
Toujours en attente de la sonde (elle coûte finalement 12€ et ils ajoutent 45€ de frais de port!!!!).
Depuis deux jours, avec les températures polaires que nous avons (-12° hier matin), la machine a vraiment beaucoup de mal à suivre...
Ce matin, il faisait 16° dans la maison. Ca veut dire que la résistance électrique relais ne se met pas en marche? Ou simplement la machine n'est pas faite pour gérer une différence de température aussi grande (peut-être -15° dehors et 20° demandé dedans)?
Peut-être la sonde extérieure n'étant pas encore installée, elle ne sait pas quelle température il fait et du coup ne lance pas la résistance?
Qu'en pensez-vous?

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Peio
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Peio
  Posté : 04-02-2012 18:12

Je pense que je suis invisible, fou ne me répond pas
Il doit me prendre pour un débutant qui pose une question con.
Le mec il ne se doute pas que mon métier c'est SAV de PAC

Mais Monsieur ne veut même pas vérifier s'il n'a pas les nourrices inversées avec les débimètres qui font "clapet anti-retour" ! :paf :paf :paf


Message édité par : hotz / 04-02-2012 18:18


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foufoufou666
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foufoufou666
  Posté : 05-02-2012 09:20

Bonjour Hotz.
Tu n'es pas invisible du tout ne t'inquiète pas
J'avais répondu à plein de questions diagnostique mis sur mon message du 1er Février dont la tienne.
Je disais que je n'ai pas de débimètre...
Sur mon installation, j'ai ma PAC qui est reliée en direct (sans vanne) à un boitier qui se trouve dans le garage.
Pas de moyen de vérification à ce niveau-là.
Les deux seules vérifications que je peux faire sur l'installation sont juste après mon vase d'expansion (débimètre que j'ai réglé à 2,1bars environ) et la température qui entre et qui sort des nourrices à chaque étage de mon plancher chauffant(2 étages) (différence toujours d'environ 5°).
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question...
Au cas où, je vais prendre des photos de mon installation (dès cet après-midi).
Si les nourrices étaient inversées, j'aurais eu le soucis avant non? Car ma PAC est installée depuis 2007 et je n'avais jamais eu de problème auparavant.

Je te remercie de chercher réponse à mon problème Hotz. Je reposte cet après-midi. Avec des illustrations ce sera plus clair je pense.

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foufoufou666
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foufoufou666
  Posté : 09-02-2012 14:41

Bonjour.
Depuis le changement de la sonde NPC 10, plus de soucis FL et la PAC monte bien plus vite en T°...
J'ose espérer qu'une partie du problème venait de là...
La suite au prochain épisode.

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Peio
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Peio
  Posté : 09-02-2012 21:11

Salut,
Merci pour ta réponse. Mais je confirme que j'ai rencontré plusieurs planchers chauffants qui réussissaient à passer plusieurs hivers alors qu'ils étaient à l'envers... Le pipi de chat de débit qui y passait arrivait étonnament tant bien que mal à chauffer les maisons.
Ce qui me chagrine dans ta PAC, c'est qu'on n'a jamais trouvé le contrôleur de débit, alors que la doc technique que j'ai dans l'ordi la situe bien là où se trouvent les pressostats frigorifiques. Le débit d'eau serait-il interprété par un delta de température ??? Je ne vois pas non plus de pressostat d'eau ?!


Le froid ça conserve, l'alcool aussi...

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foufoufou666
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foufoufou666
  Posté : 11-02-2012 12:30

Voici quelques photos supplémentaires de l'arrière de ma PAC, d'un de mes circulateurs et du système vase d'expansion présent.

Je rajoute une photo où il y a un élément qui semble contenir une bille verte (indique un niveau je pense, mais le niveau de quoi?).



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Vous remarquez qu'il n'y a pas de vanne ni de débimètre à la sortie de la PAC. :paf
Je ne trouve d'ailleurs toujours pas les "pressostats différentiels" et j'ai été obligé de réouvrir le circuit (par le bouchon du filtre) pour qu'elle refonctionne car depuis deux jours, elle n'arrivait plus à dégivrer...
A chaque fois que je la réarmais elle me mettait: D1 (dégivrage) puis début de démarrage (certaines fois même pas) puis un "clic" et plus rien... Alarme FL
Ce matin, je l'ai à nouveau ouverte par le filtre et elle est repartie de nouveau correctement Vraiment bizarre non?
OU EST CE PRESSOSTAT?? :paf :paf :paf :paf

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adelclimatisation
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adelclimatisation
  Posté : 12-02-2012 08:18

salut et bonne journee a ts
si ta pac n est pas dotée de flow switch,ni de pressostat differentiel -qui soit dit en passant tu ne peux pas les rater- elle doit surement avoire une sonde sur la sortie d eau qui elle sert pour envoyer un defaut debit d eau.certains constructeurs au lieu d un controleur de debit,ils mettent des sondes en entrées/ sorties des echangeurs.il suffit que le deltat soit trop important pour que la regule pette en defaut debit.
il se pourrais qu une de ses sonde soit decallée? ou alors ton echangeur a plaques est encrassé.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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foufoufou666
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foufoufou666
  Posté : 12-02-2012 09:46

Bonjour,
sur les photos que j'ai mises ( voir également pages précédentes) visiblement vous ne voyez pas de pressostat...
Bon, alors j'ai le choix entre un "flow switch" (ressemble à quoi?) et une sonde de sortie...
Je vais regarder dans la documentation que j'ai (qui est bien maigre).
Je vous tiens au courant,MMMerci

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adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 12-02-2012 10:06

re
que se soit flow switch,flussostat,pressostat diferenetiel,sonde...etc tous ces elements sont quoi qu il arrive placé sur le resau EAU de votre pac,les photos que vous mettez sur le poste montre surtt le circuit frigo de la pac et les pressostat de securité du circuit frigo.l ami hotz vous a suggeré de voir si le FL n est pas derriere le cp et le coffret elec,qu en est il ???
on vois pas grand chose sur les photos.
avez vous des manos qui permettent de lire les pressions du resau EAU sur la pac? si oui quelle pression avez vous?
en amont et avale de la pompe?
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

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slam38
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slam38
  Posté : 12-02-2012 10:23

Bjr
Sur ces machines le controleur de débit a palette ce trouve sous le circulateur, on peut voir le micro contact et le mécanisme en enlevant le petit cache noir.

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foufoufou666
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foufoufou666
  Posté : 12-02-2012 10:53

Bonjour et encore merci..
Je vous mets une autre photo sur laquelle j'ai entouré ce qui me semble être
-en rouge peut-être un contrôleur à palette?
-en jaune purgeur d'air
-en vert le circulateur 3 vitesses
-en bleu le moteur et le dégommeur
-en violet le cache-filtre hydraulique



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Le calculateur de débit serait donc le rouge ou vert?

Sinon, Adelclimatisation, je n'ai pas de mano sur la PAC mais à l'intérieur (juste avant mon plancher), il indique 2,2bars continus grâce à un vase d'expansion de 18l.
Quand vous dîtes "derrière le cp et le coffret électrique" de quoi parlez-vous?
J'ai mis des photos de ma PAC ouverte p.2 et p.3 de la partie électrique si ça peut donner davantage de détails.
merci.


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duss
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 Membre averti

duss
  Posté : 12-02-2012 21:25

BONSOIR,

Je vois que l'installation intérieur fait honneur à FRANCE GEO

Cette PAC à déjà étè bricoler frigorifiquement, clapet anti retour et traçe de flammes sur la bouteille liquide!

Une photo de la plaque en gros plan serai la bienvenue(pour etre enfin sur du modéle) et une du coffret electrique(là ou il y a plein de trucs electriques ) pour voir si il n'aurai pas étè mutiler par un des savant-fous installateurs sous-traitants hyper-inexpérimenter de la fameuse dite enseigne.



Doué en tout, Bon à rien!

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foufoufou666
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foufoufou666
  Posté : 13-02-2012 00:19

Clapet anti retour??
Trace de flamme??
Ca veut dire quoi tout ça??
Ou est ce clapet? Il ne devrait pas y être?
Et les traces de flamme !
Sinon mes dessins étaient justes?
Om dois-je regarder pour le débit "FL"?
Voici une photo de la partie électrique:



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Pour l'agrandissement de la plaque:



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Mais c'est l'équivalent de la ANZ K 0257 d'AERMEC... Vendue sous le nom de FG...

Alors, c'est grave docteur?

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slam38
18  
 

slam38
  Posté : 13-02-2012 06:44

 
Bis

Sur ces machines le controleur de débit a palette ce trouve sous le circulateur, on peut voir le micro contact et le mécanisme en enlevant le petit cache noir.

Le cable du controleur est a l extreme gauche du bornier.

Le sage montre la lune .....

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foufoufou666
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foufoufou666
  Posté : 13-02-2012 09:37

C'est le petit cache entouré en rouge ou encore en dessous?

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Fred2k78
28  
 

Fred2k78
  Posté : 13-02-2012 10:48

Prends un fil de 5cm de long que tu denudes de chaque cote de 1cm.

Apres tu prends le fil tu le met en borne 16 et 16A.

ATTENTION RETIRE LE UNE FOIS QUE TU METTRAS TA PAC EN MODE FROID.

ANZK.JPG


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foufoufou666
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foufoufou666
  Posté : 13-02-2012 12:34

Re
Je suppose que cette méthode est pour courcircuiter le contrôleur de débit.
Mais deux questions:
_ Je débranche la PAC puis mets le fil en 16 et 16A. Pourquoi l'enlever quand je remets la machine en marche? Ca aura rien changé non?
_ Ma PAC n'est pas réversible (enfin en tous cas je n'ai pas de ballon tampon)le mode froid dont tu parles c'est le mode normal de fonctionnement non?

Désolé si mes questions peuvent paraître bêtes mais j'aimerais éviter de faire une bêtise.


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foufoufou666
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foufoufou666
  Posté : 13-02-2012 16:47

Je viens de scanner les papiers que j'ai:
Voici les deux schémas que j'ai... Pas de très bonne qualité,désolé.



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Et enfin j'ai trouvé un document qui indique la pression qu'on doit avoir dans les tuyaux... Sachant que je ne sais pas quelle quantité d'eau se promène dans mon plancher (deux étages de 50 m2 environ)...
Difficile de lire mais on peut voir:
Tcalibrage de vase d'expansion: 3.2 bars pour 103litres (valeur de référence contenu eau (1)).
2.7 bars pour 121 litres; 2.2 bars pour 139 litres 1.7 bars pour 158 litres et "standard" pour 168litres...
Pour l"instant mon plancher est à 2.2 bars, c'est trop, pas assez?

Sur le premier schéma on peut voir au 16 et 16A un sigle PD (qui indique "pressostat différentiel").
J'y comprends plus rien, est-ce que mes plans n'ont rien à voir avec ma machine ou est-ce qu'il y a bien un pressostat bien cachée?
Si oui, où peut-il bien se cacher?

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foufoufou666
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foufoufou666
  Posté : 13-02-2012 17:01

Fred2k78... je remarque que ce sont les mêmes ...

Ok je sors...
Sinon, ça veut dire que c'est bien un pressostat différentiel? Pas de palettes?
Donc pas la peine que je le cherche sous le circulateur?

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Peio
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Peio
  Posté : 13-02-2012 19:22

Bonjour fou,
Rassurez-moi, vous avez bien une deuxième nourrice ? Parceque le débit y circulant me parait bien faible pour la PAC. D'ailleur, le débimètre de gauche peut être débridé si ça vous permet de ne plus déclencher en défaut débit, le temps de réfléchir à votre problème.


Le froid ça conserve, l'alcool aussi...

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duss
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 Membre averti

duss
  Posté : 13-02-2012 20:01

BONSOIR

Et ce gros cable raccorder comme une M.... sur le contacteur du circul?

Doué en tout, Bon à rien!

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foufoufou666
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foufoufou666
  Posté : 13-02-2012 20:45

Bonsoir.
Oui j'ai bien une deuxième nourrice...
Celle du haut est à 4l \ min et celle du bas est à 2l\min pour équilibrer la T° dans la maison.
Le circulateur fonctionne bien je pense... Jamais eu de problème de débit (encore moins depuis le changement du vase d'expansion).
Je vais désormais attendre que la machine repasse en FL pour shunter le 16 16A.
Nous verrons bien...
Merci, je vous tiens au courant.

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elbreizhou
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elbreizhou
  Posté : 15-02-2012 00:08

bonsoir, quelques remarques sur votre pac:la sonde situé en bas de la batterie est mal placée, elle devrait se situer dans un doigt de gant(qui normalement existe et non pas fixée sommairement
->provoque vos défauts "df1" et retarde le l'enclenchement de celui-ci
concernant vos défauts débits(FL),la pac travaillant en direct sur le plancher, votre débit nominal est certainement insuffisant(corrélé par le delta de température sur l'eau supérieur à 10°C)réduisant au passage le rendement de la machine
un petit ballon de découplage serait peut-etre à prévoir(ce qui aiderait de plus au dégivrage et limiterait les courts-cycles)
sinon, avez vous re-réglé votre loi d'eau?(R3,18,20,31)

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Peio
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 Membre averti

Peio
  Posté : 15-02-2012 20:41

Salut,
Quand je regarde les photos, je vois un dT de 5K environ, rien d'anormal... et la sonde de tuyauterie est parfois plaçée d'origine à des endroits bien plus discutables avec un pauv' collier rilsan, donc rien d'étonnant en ce qui me concerne. De plus les débimètres du RdC + ceux de l'étage (4l/min par départ selon fou) indiquent un débit largement suffisant pour la PAC , donc c'est à priori bien un problème de flow-switch.

Le froid ça conserve, l'alcool aussi...

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elbreizhou
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elbreizhou
  Posté : 16-02-2012 13:15

en prenant les mesures de fou on a un dT de=B1(26.8)-B2(18.4)= 8.4°C(je ferai plus confiance aux sondes de la pac qu'aux thermo des collecteurs) ce qui n'est pas terrible mais pas encore catastrophique.
en re-regardant la tof, j'hésite sur la sonde bas de batterie(B3)(dedans ou pas?), mais comme le doigt de gant existe, autant l'utiliser si ça permet de gagner 5 ou 10% de rendement annuel(la bécane a été conçue et paramétrée comme ça chez aermec) faut pas se priver
sinon un truc con que je n'ai as vu, c'est les paramètre électriques...si le condensateur du circulateur commence à fatiguer, une baisse de tension pourrait très bien faire varier le débit effectif sans que ça soit visible tout le temps...
un problème de flow switch...possible, peut-etre , mais on est sur un taux de panne ridicule sur ces modèles(< à 0.2%)ça serait pas de chance...

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foufoufou666
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foufoufou666
  Posté : 20-02-2012 14:30

Bonjour,
J'ai changé depuis 5 jours le paramètre P08 (qui était par défaut sur 10; à savoir "été\hiver avec retard") et je l'ai mis sur "0" indiquant donc "N" comme "non" je suppose.
Le mettre en "1" signifie "FL manuel", en "2": "fl auto".
Je voulais shunter (sans avoir à débrancher le 16 et 16A).
Je me retrouve désormais avec l'alarme FL à peu près une fois par jour (avant c'était 10 à 20 fois) souvent en fin d'après_midi.
Je pense que je vais essayer de shunter (pour quelques mois)le 16 et 16A... En espérant que cela fonctionne.
On m'a dit que le FL était une option sur pas mal de machines et que du coup je pouvais l'enlever...
Je teste et vous tiendrai au courant.

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elbreizhou
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elbreizhou
  Posté : 25-02-2012 14:23

Citation : fou666 

On m'a dit que le FL était une option sur pas mal de machines et que du coup je pouvais l'enlever...
Je teste et vous tiendrai au courant.
 

celui qui vous a raconté ça est un buzzard :paf vérifiez plutot le delta entre B1 et B2, machine en route depuis 5min, et ceci plusieurs fois par jour(surout aux heures ou l'alarme se déclenche)et mesurez en meme temps le voltage...si le voltage baisse et qu'en même temps le delta augmente, c'est le condensateur du circulateur qui est en cause...(10euros sur internet)et peu-etre edf si votre tension descend en dessous de 205 volts...
cordialement

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Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 27-02-2012 04:31

Salut les givrés,
J'ai du quitter le forum un petit moment suite à déménagement.
J'ai pas encore tout lu du post mais les collégues ton-ils demandé pour faire un essais de connecter ta pompe à chaleur sur elle même afin de voir si ton circuit ne te crée pas cette sécurité FL. A tu la possibilité de faire un essai?
A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

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foufoufou666
33  
  

foufoufou666
  Posté : 16-11-2012 14:10

Bonjour,
je voulais juste ajouter au topic que suite à tous les événements du mois de Février passé, j'avais shunté l'alarme.
(16 sur 16A)
Et depuis, plus aucun problème.
Le froid est revenu sur ma région mais la machine ne bronche pas.
J'ai depuis (j'ai eu le temps me direz-vous) contacté cinq installateurs mais aucun n'a voulu prendre le risque de toucher à une machine qu'ils ne maitrisaient pas.
Aujourd'hui... VICTOIRE!
J'en ai enfin trouvé un qui veut bien se déplacer pour la voir.
Cette fois-ci (promis), dès que je sais d'où venait le problème, je vous le dirai.
Merci encore!

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