Index du Forum » » Clim Techniques et technologies » » Cherche info sur la tropicalisation des climatiseurs
AuteurCherche info sur la tropicalisation des climatiseurs
rachid007
60  
  

rachid007
  Posté : 13-01-2012 22:27

Salut tout le monde,

Je cherche de l'info sur la tropicalisation de clim (muraux) servant pour les transmetteurs GSM (salles à équipement électronique).

De nombreuse clim installées dans des zones désertiques et qui ne tiennent pas le coup en été à cause des fortes températures qui peuvent atteindre les 45 degrés à l'ombre, coupure HP.

Merci



On m'appel Bond... James Bond

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 13-01-2012 23:03

bonsoir,

faudrait plutôt voir les constructeurs ce qu'ils foutent!!!!
en principe surdimentionnement du condenseur, et ou de son ventilo (résultat identique; + de débit d'air = condenseur + puissant)
j'ai déjà lu : bobinage des compresseurs à isolation renforcée.

maintenant, dis nous ce qui lâche sur tes clims par forte chaleur, et on pourra (peut être ) dire ce qui est le moins cher à mettre en oeuvre pour que ça pète plus ou moins vite..
à+



  Profil  
rachid007
60  
  

rachid007
  Posté : 14-01-2012 01:30

Merci biloute pour pour ta réponse, le problème c'est la coupure sécurité HP.

On m'appel Bond... James Bond

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-01-2012 10:31

salut rachide et bon week end a ts
ci tes clims ne sont pas prevus pour une tel T° ext,il est normale que celles ci coupe en hp.d ailleur pour certaines marque avec 45C° ext elles ne demarre meme pas elle se mettent en defaut T° ext elevée.
maintenant tu cherche une solution a ton probleme,ou tu te renseigne si il existe des clim fonctionnant avec de tel T°??
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 14-01-2012 10:34

Citation : rachid007 

Merci biloute pour pour ta réponse, le problème c'est la coupure sécurité HP.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite 


bonjour à tos

que veux tu dire plus precisement, si la coupure sécurité hp coupe trop top, qu'est ce qui t'empêche de la regler
certaines marqu font du tropicalisé, en france, jai eu l'occasion e travailler sur des clims de la mrque tadiran, qui était plutôt pas mal

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 14-01-2012 11:04

Bonjour. CARRIER aussi, j'ai deja travaillé pour eux sur des shelter, qui partaient dans les pays arabes ou Cayenne.

Pat

  Profil  
rachid007
60  
  

rachid007
  Posté : 14-01-2012 11:11

Salut Adel et glagla,

Adel, je cherche une solution au problème car c'est un grand nombre de muraux qui ont déjà été installés par je ne sais qui et qui ne servent pour l'instant à rien en été, la période ou on en a le plus besoin.

Glagla, la pression est trop haute ,c'est pas un problème de réglage de pressostat.

N'existe-t-il pas des kits tropicalisation. Est-ce qu'en augmentant la surface du condenseur et en remplacant le ventilo par un plus puissant je pourais arriver à un bon résultat tout en sachant qu'on a comme température exterieur à l'ombre 45°C.

Merci

On m'appel Bond... James Bond

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 14-01-2012 11:21

bonjour à tous

rachid des solutions je pense qu'il y en a plusieurs, maintenant tout va être une question de prix, et des moyens que tu dispose.

pour ne pas faire d bricolage le plus simple est de remplacé tes clim par des tropicaliser.
tu pux rajouter un condenseur a plaque et faire ce que l'on appel ub condenseur mixte, ll'inconveniant est que tu fonctionnes a eau perdu, dnc pas rentable.
une autre solution serait de rajouter un condenseur , soit un complément de puissance de l'existant, soit enlevé lexistantet en mettre un plus puissant.
j'ai déjà réaliser se type d'intervention il y a quelques anées sur une clim daikin, mais je sais que le materiel a beaucoup evolué depuis, donc est ce que l'on peut toujours le faire avec les clims d'aujourd'hui

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 14-01-2012 21:36

pourquoi ne pas passer par un groupe froid direct avec evapo?

Les groupes sont plus façile a avoir.

Il faut juste bien faire son dimensionement et ça prend pas plus de place.



  Profil  
walakine
24  
 

walakine
  Posté : 30-11-2014 08:08

salut rachid
qu'est ce que tu comme unité ext bisplit ou trisplit...et quel marque?


  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 30-11-2014 10:23


salut Walakine....

je doute que le rachid007 te répondes!!

la question date de janvier 2012

et lui n'a plus répondu depuis et ne s'est plus pointé depuis mai2014 (preuve qu'il passe toujours et n'en à rien à faire de partager avec nous ses problèmes et solutions trouvées) ...maintenant, normal.....il se doit de disparaître le gars...regarde sa signature; il se prend pour l'agent secret de la clim alors que ce n'est encore une fois qu'un sale profiteur

à+

Message édité par : Aircofrigo / 30-11-2014 10:30


  Profil  
Sauter à :