Index du Forum » » Pour parler de tout » » chantier en tunisie
Auteurchantier en tunisie
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 13-01-2012 21:42

bonsoir à tous

voila je voudrais savoir si parmi les frigotiers du site, certains avit déjà réaliser des chantiers en tunisie, pour avoir quelques renseignement de tout ordre.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-01-2012 21:47

si c'est pour Cesbron , il me semble que le pole export est fermé sauf pour les chose a finir et sous contrat.

Par contre si c'est pour autre chose pose tes questions.

Les habitants de la Tunisie s'appellent des tunisiens!



  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 13-01-2012 21:57

bonsoir à tous

les habitant de tunisie sont donc les tunisiens, donc si j'ai bien compris les habitant de mars sont les martiens

oui mars c'est pour cesbron, le pôle export est effectivement fermé, donc tu auras compris que ce n'est pas pour eux

mais d'autres chose sont en projet, mais faut pas le dire shuuuuuuuut

je dois effectivement partir en tunisie faire la mise en route d'une gms, le chantier a été fait avec de la main d'oeuvre local, donc j'aurai voulu avoir des renseignement sur leur facon de travailler en général

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-01-2012 22:09

les tunisiens sont les plus europeanisés du maghreb.

Comme parout des gents bien et d'autres moins.

tu n'as aucuns echo sur la façon dont c'est passé ce chantier?

Y aller comme ça a l'aveuglette c'est compliqué, il faudrait faire un premier tour d'inspection, ou avoir des photos et un contact sur place.

C'est pas façile de t'aider.

C'est courageux d'y aller mais je trouve suicidaire de ne pas etre au courant du chantier ou de rien avoir suivi.

C'est pas ta faute mais là c'est pas simple.



  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 13-01-2012 22:15

salut gla

j ai cru comprendre, il y a des gens qui travaillent tres bien ( pros ) et des bricolo macon-frigoriste
t'a une chance sur deux, dans quel carde vas tu labas? si tu veux repond en mp, c'est une belle experience;
@+ben


  Profil  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 13-01-2012 22:20

bonsoir ,

Une question bete dans tout ça : ou en est la situation politique en Tunisie ? On en parle plus dans les médias ...

Peut etre y avait t il un chef de chantier de métropole pour l encadrement sur place ?
En tout cas oui chapeau de reprendre un bébé si loin et surtout sans avoir suivi toute la mise en oeuvre

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 13-01-2012 22:47

Bonsoir les frigolos,

Citation : glagla ... les habitant de tunisie sont donc les tunisiens, donc si j'ai bien compris les habitant de mars sont les martiens ...


hahahahaha.... mais il ne faut pas oublier non plus.... " qu'un coup de Mars, et ca repart!! "

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 13-01-2012 23:07

bonsoir à tous

le chantier a été "suivi" par un sous traitant français, je met les parantheses sur suivi, car apparament le chantier c'est fait à l'arrache, donc à l'arrache en france je sais a quoi sa correspond, mais en tunisie je m'attends a tout, surtout au pire.
Mon chef c'est déjà rendu sur place, donc les echos que j'en ai eu ne sont pas forcement très bon.j'ai pu voir quelques photos , la securité n'est pas ce qui les préocupe le plus, d'après les photos qu j'ai pu voir.
ce qui m'inquiète le plus c'est le materiel qu'il y a sur place pour travailler

l'avenir m'en dira plus

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 14-01-2012 09:17

un deplacement la bas ça a un coup.

Je pense qu'il faut imposer tous le materiel dont tu as besoin sur place ( car a faire venir plus long)

Et aussi la presence avec le chef d'equipe la bas tous le long de la mise en service.

Ce que j'arrive pas a comprendre c'est pourquoi y a personne sur place pour la mise en route.

Pour faire le montage il faut un minimum de connaissance pour la mise en service.

En plus si tu me dis que c'est pas top le chantier c'est dejà un signe.

Mais bon il est vrai les normes ici et labas sont diff.

Et c'est pour quand mon ami?



  Profil  

  


  Posté : 14-01-2012 10:02

salut,


mars t'ai payé au msg débile que tu es écrit?

583 msg tu dois etre riche?



Bonjour
- Le 1er post doit se faire dans la partie présentation
- Le language sms, ici on est pas trop copain
- Quand au pseudo je ............ préfère ne rien dire :paf , au moindre dérapage c'est une visite gratuite pour les oubliettes. J'espère m'être bien fait comprendre


salut fifi visiblement un abonné de Neufcegetel dans la région de Garlin



Message édité par : Aircofrigo / 14-01-2012 20:15


  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 14-01-2012 10:10

Avec un pseudo pareil , j'aurai meme pas osé ecrire un tel message


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 14-01-2012 10:12

Normalement, le premier post doit etre la PRESENTATION

Mais dans ton cas "SUCEMOI", je crois que c'est déjà fait, au vu du niveau intellectuel de tes propos et de ton pseudo

Je crois que tu t'es trompé de site


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 14-01-2012 10:20

salut a ts
bon je ne suis pas tunisien,mais cela ne m etonne pas que tu soit surpris par le manque de securité.il faut savoir que pour beaucoup de ceux qui travaillent,c est deja une chance de pouvoire travailler. les responsables de chantiers comme partout ont un temps impartie et pour gagner du temps ils s embarasse pas avec les normes de securité,et si un tel exige un minimum de securité,il sera vite remplacé.ajouter a cela un sens inné du fatalisme,et une conscience casi inexistanate du danger,Hé,oui pas de formation qui sensibilise a tel ou tel risque.les entrepreneures ne vont pas payer de leurs poches tel ou tel sensibilisation aux risque encourus,ils s enfoutent royalement :paf :paf .
c est casi culturel et commun aux pays du maghreb.comme je disait sur un autre poste: si un ouvrier vient a tomber d un toit et que dans sa chute il a le malheure de cassé du matos,instinctivement ses responsables vont d abord s assurer de l etat du matos avant d avoir un semblant de compassion pour leur ouvrier :paf .
pour mars, j imagine que la mise en route
et faite par notre ami glagla,pour des raison de garantie .c est comme par chez nous,je suis tout comme vous capable de faire une mise en route sur par exemple un vrv,mais pour des raisons de garantie c est le technicien de la marque ou une station technique qui le fait
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 14-01-2012 10:50

bonjour à tous

d'après ce que j'ai compris je vais faire la mise en route car sur les chantiers précedament réaliser par ce chef de chantier, il y a eu plusieurs soucis, et le client n'est pas très satisfait

maintenant la mise en service en elle même ne m'inquiète pas trop, il y a une centrale positive et un centrale negative.
ce qui m'inquiète le plus c'est toute la partie régultion et supervision, car tout est arrivé en pieces détaché, rien est cablé.
mars concernant le materiel, je n'ai pour le moment aucun renseignement sur le chantier, et mon chef n'en a pas non plus, donc deliquat de savoir ce qu'il me faut, donc j'aviserai sur place en fonction de ce qe l'on a pour travailler.
je ne vais pas me plaindre, car je sais déjà que la mission va être delicate, je suis là bas pour faire fonctionner l'instalation coute que coute, avec les moyens du bord, donc on verra sur place

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 14-01-2012 10:57

Bonjour. Holala vue comme la chose se presente et tes inqietudes, sera surement très interressant mais pas pret de rentrer. Par contre la France à en principe de bons rapports politique et economique avec la Tunisie à ce que je sache.

Pat

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 14-01-2012 20:37

Bonsoir. Mars pour l'autre oui l'abruti, l'idiot bref l'impbecile je suis avec toi. (Déja repondu sur un autre post)

Pat

  Profil  
Sauter à :