Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » detendeur sporlan
Auteurdetendeur sporlan
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 12-01-2012 22:30

Sur une pac air eau MTA de 60 KW j'ai les detendeurs chauds qui reste fermé ce sont des detendeurs sporlan avec train thermostatique demontable.
Je voudrais connaitre la methode pour savoir si c'est le train qui est HS ou le corps du détendeurs

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 13-01-2012 07:17

Bonjour,

Pour Les SPORLAN que je connait, lorsque tu démonte le train thermostatique avec son bulbe, il doit y avoir une résistance sur les premiers tours de desserage.
C'est dû à la force du poussoir du train thermostatique
Si il n'ya pas de résistance, c'est soit le train thermostatique qui est "dégonflé de sa charge, là tu peux en foncer la surface d'appui facilement avec le doigt
Soit c'est le corp qui est grippé. Là tu as 2 tiges quii sortent du corps . Ces tiges, tu peux normalement les enfoncer avec un peu de force a l'aide d'un outil plat.
SI elles ne sont pas librent ou ne reviennent pas ensemble, c'est le corp qui est en cause.




Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 13-01-2012 21:33

les 2 tiges si tu les descend elle reste en bas et si tu les monte elle reste en hauts elle coulisses si on les manipule.
Pour le desserage du train j'ai tellement forcé pour le demonté (l'apprentie ma tenue une clé sur le corps du detendeur et j'ai été obligé de forcé a 2 mains comme un malade pour fair lacher le train


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-01-2012 21:50

bah au moins c'était étanche!

si tu prends une petite clef aussi!

ok je sors!



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 14-01-2012 20:32

Bonsoir. Mars, le post étant fermer pour l'autre debile "tunisie" dont je n'oserai mème pas citer son pseudo de débile, je suis avec toi.

Pat

  Profil  
Sauter à :