Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » Dépannage urgent sur climatiseur Fujitsu au R407C
AuteurDépannage urgent sur climatiseur Fujitsu au R407C
Jose069
2  


Jose069
  Posté : 12-01-2012 09:35

Bonjour,

Je suis plombier chauffagiste sur Lyon et pour un client à moi, j'ai monté un climatiseur Maxi multi Fujitsu AJYA90TATB.UE au R407C. C'est pour climatiser un magazin avec 4 cassettes au plafond.
J'ai bien fait mes soudure, j'ai mis 30 bar d'azote pour chercher des fuites. Ensuite j'ai mis le gaz comme marqué sur la plaque. J'ai mis en route le climatiseur.
Tout a bien marcher au début ça soufflait assez chaud. Mais après ça soufflait tiède et même froid sur 1 cassette. l'unité qui est dehors commence à givrer. J'ai posé le mano rouge et je lis 10 bar.
Est ce qui faut que je remette du fréon ou c'est un reglage à faire? c'est embêtant mon client veut pas me payer
Merci à tous. José

Message édité par : Jose069 / 12-01-2012 09:41


  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 12-01-2012 09:58

Bonjour,

déjà tu dit que tu es plombier chauffagiste mais a tu ton attestation de capacité ?

  Profil  www  
Jose069
2  


Jose069
  Posté : 12-01-2012 10:35

Oui j'ai mon permis froid et aussi la capacité pour mon entreprise. Tout ça m'a coûté très cher.
Tu peux m'aider sur mon problème, je suis vraiment dans la merde le client me menace.
Merci

  Profil  
biloute
1201  
     
 Membre averti

biloute
  Posté : 12-01-2012 10:57

bonjour ,

la tradition du site veut que les nouveaux se présentent là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

tu dis avoir mis sous azote, je suppose qu'ensuite tu l'a relâcher
ensuite tu as mis le FF; je suppose que tu as tiré au vide avant??
tu as mis le FF comme indiqué sur la plaque! c'est à dire??
l'UE n'était pas préchargé?
ou tu as fait un complément en fonction du métrage de tuyaux ?
tout tes robinets sont ils bien ouvert à fond?

ton UE commence à givrer!! comment?