Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » Compresseur hérmétique
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurCompresseur hérmétique
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-01-2012 20:29

pardon Mr Dmarco mais le sujet initial mentionnais un TAJ , j'ai pas regardé après la 2eme reference!

Donc pour le TAJ le resonement se tient pour un monophasé non mais faut que MR Cardo se mette d'accord.



  Profil  
Cardo
93  
  

Cardo
  Posté : 16-01-2012 22:35

Ok merci pour vos réponses ..
Désolé si tout celà vous paraît idiot ..
Je suis étudiant et ce sont ce genre d'installation que je présente..
Et tout ce que vous m'dîtes me permet aussi d'anticipé certaines questions qui vont pouvoir mettre posé.

  Profil  
Cardo
93  
  

Cardo
  Posté : 17-01-2012 21:23

Si je fais un single pump down..
Il me faut une bouteille anti-coup??
Car mon électrovanne est fuyante..
Et donc il me faut un single pump down c'est à dire une régulation qui me permet donc le tirage au vide de l'évaporateur lors de l'arrêt du compresseur..
Mais lors de l'augmentation de la pression BP,si ma chambre froide n'es pas en température le compresseur ne s'enclenchera pas. Mais parce qu'il y à un MAIS, quand la température de ma chambre froide va remonté.. le contact du thermostat va s'enclencher et donc enclencher mon compresseur mais il va aspiré du liquide.. il me faut donc une bouteille anti-coup de liquide..
Dites moi ce que vous en pensé..
J'espère que ce que j'ai écris est compréhensible.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 17-01-2012 21:32

bonsoir à tous

cardo relis les posts un peu plus haut la réponse à ta question s'y trouve

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Cardo
93  
  

Cardo
  Posté : 17-01-2012 22:29

Ben il est dis que non..
Mais je vois pas pourquoi il n'en faut pas..
Car lorsque le compresseur se réenclenche avec le thermostat.. il prend du liquide qui avai migré vers l'évaporateur à cause de l'électrovanne fuyante.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-01-2012 22:36

excuse moi mais là tes remarques me saoul, si tu veux pas prendre les conseils qu'on te donne c'est ton choix mais arrete de dire des aneries!

ON TE DIT QU IL FAUT IDENTIFIER LE PROBLEME ET LE REPARER

TON INSTALLATION MARCHAIT BIEN AVANT TU AS UN SOUCI AVEC UNE EV TU LA REPARES POINT BARRE

FRANCHEMENT C EST FATIGUANT

SI PERSONNE DANS TA BOITE SAIT REGLER UN DETENDEUR OU AUTRE ACCESSOIRE SIMPLE :paf



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-01-2012 22:37

Mais en une si ça te chante, mais ce n'est pas la solution.



  Profil  
Cardo
93  
  

Cardo
  Posté : 17-01-2012 22:47

ok, message reçu ;)

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-01-2012 23:03

ne prend pas mal ce que je te dis, mais au vu ds question que tu pose on tedonne des pistes qui ne te vont pas.

tu parle au debut d'1 cp TAJ apres il est en mono , moi je suis plus a la fin.

Tu aurais du appeler ton post aide a l'orale et là on aurait ciblé les choses un peu mieux.




  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 17-01-2012 23:19

bonsoir à tous

cardo comme on te l'a expliqué, avant de modifié une instal qui fonctionnait, il faut trouver l'origine du problème
on ne dit pas que la bouteille ne resoudra pas ton problème, je dirais que la bouteille masquera ton problème, ton compresseur n'aura plus de coup de liquide, mais ton detendeur degueulera toujours


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Cardo
93  
  

Cardo
  Posté : 19-01-2012 15:10

Non je ne prend pas mal ce que vous me dîte.
Il est vrai que c'était un peu confus, je comprend, que vous en ayez un peu ras le bol.


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :