Index du Forum » » Clim Partages d'expériences » » [Résolu] - stage nh3
Auteur[Résolu] - stage nh3
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 08-01-2012 21:11

bonsoir ,

J ai une question rapport aux formations ammoniac : est ce que ce sont des stages ou l on apprend a manipuler l ammoniac style intervention sur circuit , charge ou purges ou bien est ce que ce sont des formations basées uniquement sur les normes , procédures et protocole en cas de problème ?
Je crois savoir qu il y a des formations dispensées a alençon mais je ne connais pas d autres organismes dans l ouest hormis les centres de formation matal et jci...

Message édité par : Aircofrigo / 10-01-2012 19:59


  Profil  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 10-01-2012 19:39

Bon ben je ferme le post ... quel succès !!!

  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 10-01-2012 19:42

Impatient
Laisse le ouvert même si tu na pas de réponse immédiate.


  Profil  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-01-2012 21:09

comme moi pour disney.

bon je sors!



  Profil  
nh3
633  
    

nh3
  Posté : 13-01-2012 13:49

Bonjour,

tout dépend déjà de ce que tu fais.. et ce que tu recherches.
L'Afpa d'alençon et celle de Montauban dispensent des formations de très bon niveau qui durent 1 an je crois. Il en sort des tecniciens qui s'ils sont motivés, tiennent vraiment bien la route.
Ces organismes dispensent aussi je crois des formations d'une semaine pour l'initiation au froid industriel et notamment NH3 d'ou on sort avec des bases très sérieuses. J'avais suivi une de ces semaines de formation à montauban il y a de nombreuses années et j'avais beaucoup apprécié.
Sinon les entreprises de froid industriel font suivre régulièrement des formation pour que les tecniciens soient remis à jour pour intervenir sur l'ammoniac qui reste un fluide à haut risque quand on n'est pas formé pour l'utiliser.
@+ Nh3

''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''

  Profil  
sebastopol59
66  
  

sebastopol59
  Posté : 13-01-2012 21:22

bonsoir loran
j ai suivi une formation nh3 interrtessante chez conform a boulogne sur mer.mais dans ta region a part matal aux sorinieres peux pas t aider.
nh3=fluide pur ca c bon pour l odorat

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 13-01-2012 21:29

bonsoir à tous

Loran plusieurs personne de ton agence on suivi un stage chez matal d'une semaine sur nantes, donc vois avec eux ce qu'ils en on pensé, et voir si cela leur a été util

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 13-01-2012 22:07

bonsoir a tous ,

merci pour les tuyaux , cela me confirme les organismes qui dispensent ces formations .
Nous venons de récupérer sur notre secteur une patinoire : production de froid nh3 distribution alcali .
Donc certains d entre nous vont etre amenés a etre formés a ce type de pétoire ! .Interessant ça va nous changer de ces sacrés magasins ...

  Profil  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 15-03-2012 10:51

Bonjour a tous,

Comme il est de nature a terminer ce qui est commencé, j ai appris que j allais partir bientot pour Alençon en formation.Au vu de ce que j ai pu lire sur le post de nh3, je suis impatient d y etre. En tout cas merci pour vos conseils et infos.

  Profil  
Sauter à :