Index du Forum » » Pour parler de tout » » team viewer
Auteurteam viewer
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 07-01-2012 23:33

Qui connait bien Team Viewer 7 ?

Je l'ai installé sur mon pc , et souhaiterai avoir des infos sur le fonctionnement!

On a le pc d'astreinte mais la connection est pas top!

Merci d'avance.



  Profil  
dmarco
5958  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 07-01-2012 23:42

Bonsoir mars,

Team Viewer est un logiciel utilisé ( par exemple ) pour prendre le contrôle à distance d'un autre ordinateur.

Il m'arrive régulièrement de dépanner des copines, à travers le monde, et ... en restant tranquillement chez moi!! Eh oui, à mes heures perdues, je fais également du dépannage informatique, lorsque c'est à ma mesure.

Que veux-tu faire avec exactement?

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 07-01-2012 23:46

Eh bien c'est pour prendre la commnde a distance des pc de surveillance froid dans les gms!



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 07-01-2012 23:47

Car le pc de la boite est lent.



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 07-01-2012 23:50

surtout s'il y avait une notice ce serait bien.

Aussi le logiciel me demande l'ID du partenaire , mais comment l'avoir?

Pardon si mes question sont simplistes mais j'essai de m'ameliorer un peu.

Merci



  Profil  
dmarco
5958  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-01-2012 00:27

Citation : mars ... c'est pour prendre la commnde a distance des pc de surveillance froid dans les gms!


Tout dépend du système existant, qui est mis en place!

Mais Team Viewer ne sert à rien si tu ne remplis pas plusieurs conditions :

- Il faut absolument que le pc de " destination " soit équipé de ce logiciel, et que celui-ci soit lancé en permanence ( vu que tu ne sais pas exactement quand tu as à intervenir sur cette machine )....

et

- Il faut que ce pc de " destination " reconnaisse ton pc, avec un mot de passe personnel qui t'es attribué.

Sans cela, tu ne peux intervenir sur cette installation QUE si quelqu'un sur place l'autorise.

Bref, ce n'est pas gagné!

Mais tu as une autre solution!

Par exemple, si ton magasin distant utilise un logiciel du type "mfood", tu peux toujours demander à ton chef qu'il te fournisse un portable de l'entreprise avec ce logiciel!!

p.s.: Je parle de mfood ( qui est un produit de JCI, mais ca peut tout aussi bien être le logiciel de Danfoss ( ou autre ) qui fait le même boulot.

A savoir que, de toute façon, un logiciel ne te donnera qu'une indication visuelle! Ca ne fera pas toujours le dépannage à ta place!!

Et je ne parle même pas des problèmes " administratifs " qui peuvent se poser!! Comment, par exemple, justifier une facturation ... pour un dépannage sur lequel tu ne te serais même pas déplacé?! N'oublies pas que nous pouvons être amenés à justifier le résultat
de nos interventions!!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 08-01-2012 01:05

bonsoir à tous

pour rejoindre ce que te dit marc, il faut effectivement que le pc sur lequel tu cherches à te connecter ait team viewer

si le pc auquel tu veux te connecter a team viewer, il te faut ID de celui-ci et le mot de passe.

une fois que tu seras connecté tu pourras agir comme bon te semble sur l'ordi, donc pour les astreintes cela peut être interessant en fonction de la panne

Marc concernant la facturation la plupart de nos clients étant sous contrat il n'y aura donc pas de facturation

L'avantage que l'on a avec team viewer (je parle pour moi en montage), c'est que je peux parametrer les passerelles aksc 255 a distance (je le fait pour un de nos client national), donc des collègues de babelouede city font le montage du materiel, et ne connaissant pas le materiel, je peux prendre la main pour faire toute la partie programation

on arrête pas le progrès

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5958  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-01-2012 01:25

Salut glagla,

Je suis bien d'accord que pour eux... les problèmes de facturation se posent moins!

Mais je pensais plutôt aux heures du technicien, passées sur une installation!!
Le technicien qui se déplace, lui, n'est généralement pas forfaité!! Et, à moins qu'il ne travaille gratos...

Dans l'entreprise que nous avons connue tous les deux, les enregistreurs de temps de conduite ( l'équivalent de votre vdo ) serait aussi ... à justifier nos heures de sorties en astreintes!!

Un autre jour, notre " ami " Christophe ne s'est pas gêné pour vérifier mes heures en tout cas!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 08-01-2012 02:57

bonsoir à tous

hahaha pour en revenir a une certaine société, il est vrai marc que la clef servait aussi pour l'astreinte.
par contre quand je prennais le minitel à la maison, plutôt que d'aller au bureau pour consulter carrefour Alencon, c'est ce qui m'evitait de sortir en pleine nuit pour une fin de degivrage , donc mes minutes n'étaient pas payés il est vrai, mais il faut savoir des fois faire des concessions

maintenant le systeme vdo reste different, car quand je paramètre des chantiers via team viewer, je met mon vdo en route en mettant le numero de chantier sur lequel je travail, donc je ne travail pas gratuitement.Pour les astreintes rien n'interdit de faire pareil avec le vdo

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5958  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-01-2012 03:17

hahahahahahaha.....

Tant de souvenirs ... qu'on en oublie vite certaines galères!!

Ce Carrefour n'était pas le pire! Même si certaines interventions étaient parfois Rock'n Roll.
Je ne m'étalerai pas plus, à ce sujet, dans ce post.

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-01-2012 11:03

Bonjour,

En fait après recherches, je " devrai" prendre la main sur le pc de l'agence qui lui est connecté en permanence.

Je vais faire un essai cet après midi.

L' ID est sur notre feuille de procedure.





  Profil  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 08-01-2012 11:32

bonjour ,
Pour ce qui est des procédures de connexion chez les clients , sur notre pc d astreinte nous avons 2 possibilités :
Soit le client a son pc équipé de team viewer , et la il n y a qu a rentrer l adresse id et le code d accès

Soit on se connecte au pc de l agence qui lui sert de satellite au sites , c a dire que lui donne les liens vers les clients

ps : un client dont la connexion est plantée m a valu un déplacement cette nuit alors que j aurai pu faire les modifs de chez moi ... c est quand meme un bon outil , dans certains cas bien sur ...


  Profil  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 08-01-2012 16:51

Bonjour à tous

Une autre info aussi , lorsque tu redémarres ton PC , team viewer change automatiquement l'ID et le password afin de limter les connexions .

Il est vrai qu'il est fort pratique , je l'ai meme installé sur mon téléphone portable ,ainsi je peut consulter si le dépannage effectué sur une instal la veille ou la journée etait bien effectué .

Je me sert aussi de team viewer à la maison , J'ai le PC qui est dans un bureau et des enceintes au salons relié sur se PC , et au lieu de remonter à l'étage pour changer la musique, crac un coup de teamviewer sur le portable pour faire la modification

Flemme quand tu nous tiens

A+

A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.

  Profil  
dmarco
5958  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-01-2012 17:19

Salut le bourguignon,

Citation : frigo71  ... lorsque tu redémarres ton PC , team viewer change automatiquement l'ID et le password afin de limter les connexions.


Pas exactement!

Ton ID est fixe, et tu peux très bien avoir un code d'accès fixe également!!


N'oublies pas, qu'au départ, ce logiciel était prévu pour faire du dépannage de systèmes informatique à distance, et que bon nombre d'opérations de maintenances se font ... pendant la nuit!!

Il aurait tout de même été ballot, de payer quelqu'un ... à rester devant l'ordi à ne rien faire ... sauf autoriser l'usage de TV après le moindre " reboot " de son ordi ( par exemple, après une simple mise à jour!

Ca, ca dépend de ta version ... et de la manière avec laquelle tu as installé TeamViewer!

@+



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-01-2012 18:45

je viens de faire un essai non concluant en raison de personnes soit disant payées pour assurer ce fonctionnement:

code d'accès non valides!

ça me saoul vraiment y a beau mettre de la bonne volonté et du temps toujours un parasite pour faire coincer!

ça va barder demain a l'agence!



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-01-2012 18:52

Par contre comment peut on avoir l'ID de qq1?

cela me sera utile si je veux expliquer des chose a distance.

Merci.



  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 08-01-2012 19:55

bonsoir à tous

pour avoir ID et le mot de passe de quelqu'un il faut qu'il te le donne tout simplement tu crois tout de même pas que tu vas te connecter sur l'ordi de quelqu'un sans son autorisation

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-01-2012 20:04

non c'est pas ça je me doute bien et heureusement.

Mais avec l'autorisation de ton destinataire ça peux faire avancer les choses.

Je communique pas mal avec mon frere qui est un petit geek et dès fois je pense que c'est mieux de montrer ce qu'on veut faire directement.

Moi ce que je voulais savoir c'est ou qu'il fallait l'avoir!

oh là je me trouve un peu C.n car je viens de realiser qu'il apparait quand on install team viewer.

Eh oui je suis pas une fleche en informatique!



  Profil  
TINOU
269  
   

TINOU
  Posté : 08-01-2012 22:03

Bonsoir
Une petite infos mais qui a son importance Team viewer est limité à un usage PRIVE et non professionnel a moins que vous ayez achetez une licence soit 700$
Je sais que certain grand de la régulation installe ce logiciel en toute illégalité sur le PC du client
Attention aux droits de licence

Vous voila prévenu

Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous

  Profil  
dmarco
5958  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-01-2012 22:06

Bonsoir mars,

Comme je le disais, dans mon message précédent, l'ID est fixe et propre à un ordi utilisant TV!

Pour pouvoir intervenir sur un ordi distant, et ce ... à n'importe quel moment, la seule solution est que ton correspondant ait un mot de passe fixe, et que tu sois enregistré ( chez lui ) comme un interlocuteur valide.

Et là, ca fonctionnera.

@+



Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-01-2012 21:13

Après avoir eu les bons codes ( ) effectivement la connection marche super.

Moi content!



  Profil  
Sauter à :