Index du Forum » » Pour parler de tout » » offre téléphonie mobile free
Auteuroffre téléphonie mobile free
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 07-01-2012 23:04

Bonsoir,

a ceux qui n 'ont pas le temps de voir, free va lancer cette semaine une offre mobile qui selon les dire sera interessante.

Pas d'infos officielles et chiffrées mais on peut leur faire confiance.

je suis chez eux depuis la nouvelle free revolution v6 et jamais eu de probleme ( 1 an).

sur leur site toutes les explications sont donnée c'est bien fait.

La seule chose que j'ai vu de spéciale , il faut au minimun un telephone 3g car n'emet pas en dessous de ça, donc les telephones plus simple risque de passer a la trappe.





  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 08-01-2012 09:21

Salut MARS,

Pour moi FREE c'est fini

J'étais chez eux pendant 7/8ans pour internet.
ça marchais plus ou moin bien jusqu'au jour où, plus rien
Je tente de les joindre (10 min d'attente à chaque fois) pour qu'ils me disent "nous on est OK c'est votre ligne qui est défectueuse!"
Je joins france telecom qui me dis "nous on est ok, faut voir avec votre fournisseur d'acces" :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf

Depuis, j'ai laissé tomber free et je ne regrette pas du tout
J'ai une qualité internet que je n'avais pas avant

Comme jeanne d'arc, elle à frit, elle à tout compris!


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 08-01-2012 09:23

Donc tout çà pour vous dire que FREE, version filaire pour le NET ou version sattelite pour le mobile
meme s'ils sont moins cher, je suis pas pret de retourner chez eux..;


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 08-01-2012 09:28

comme free deploie sont reseau elle n'aura pas une vrai couverture national comme ces concurant ,tu n'auras jamais la couverture de SFR ou Orange,bouygues qui est parties en retard par rapport au 2 autres passe souvent moins bien dans certaine zonne(j'ai eu un bouygue pro est souvent je devais téléphoné avec mon sfr perso car j'avais pas de réseau) .
Si tu reste sur paris ,marseille ,lyon pas de probleme de reseau en general,mais si tu vas au fin de l'auvergne profonde,ou souvent àa la capagne tu verra la difference dessuite en cherchant les cabine de telephonne publique


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-01-2012 11:11

faut bien des exceptions!

Par contre" apparemment Orange asservi une partie de ses installation a FREE.

Faut laisser les premiers faire et voir le ou les vrai avantages ou peut etre rien mais faut voir.



  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 08-01-2012 11:43

Salut à tous

mars je confirme tes dire. J'ai un pote qui a fait venir free pour un problème de ligne et le gars lui disait que free couvre un peu plus de 30% du réseau.
Le reste sera couvert par Orange
D'après ce qu'il disait également mais à prendre avec des pincettes: "ils enverraient à chaque possesseur d'une free une carte sim valable 1 mois pour essayer"

Mais même chez free peu de choses filtrent sur le lancement du réseau mobile

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 08-01-2012 12:58

ayant un perso chez sfr et celui du boulot chez bouygues et passant régulièrement par l’Auvergne profonde comme l'a dit marcel je suis très satisfait de la couverture réseau de bouygues ce n'est plus comme il y a 10 ans en arrière

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-01-2012 17:03

Bonjour marcel11,

Citation : marcel11 ... tu n'auras jamais la couverture de SFR ou Orange, bouygues qui est parties en retard par rapport au 2 autres passe souvent moins bien dans certaines zones(j'ai eu un bouygue pro et souvent je devais téléphoner avec mon sfr perso car j'avais pas de réseau).
Si tu restes sur paris ,marseille ,lyon pas de probleme de reseau en general,mais si tu vas au fin de l'auvergne profonde,ou souvent à la capagne tu verras la difference de suite en cherchant les cabine de telephonne publique


Attention, ne mélangeons pas tout!
Bouygues ne travaille pas sur les mêmes bandes de fréquences que les autres!! :paf Et donc, de ce fait, leur réseau leurs est uniquement destiné!
Free, qui va arriver, en s'accolant à Orange, arrive donc ... directement dans " la cour des grands "!

Je n'insisterai pas plus, sur les réseaux à Paris, car c'est une généralité... cette région est toujours mieux servie que les autres!!
Il paraît que nous sommes " tous égaux ", mais apparamment... c'est uniquement sur papier ca!!

Il faut savoir également que SFR et Orange ont, depuis des années, des accords d'itinérance!
C'est à dire que, ponctuellement, même en étant client sfr ... ton appel peut être relayé par le réseau du concurrent! C'est totalement transparent pour toi, mais à une période... ca leur a permis de mettre en avant une plus large couverture du territoire national ( en gros, par zone peu peuplée... un seul opérateur investissait et ca bénéficiait aux deux )!!

Dans ce dossier, il est donc essentiel de ... voir et attendre!! Car n'oubliez pas qu'en vous engageant avec un ou l'autre, vous en prenez pour ... minimum 12 mois ( si pas 24 ) !!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 08-01-2012 18:12

Salut marco ça fait longtemps que sfr et orange utilise le 1800 MHZ car la Bande des 900 MHZ est saturé.
même si free est mauvais au niveaux couverture au debut ,cela aura l'avantage de faire baissé les prix comme pour l'internet,ce qui sera un plus pour le consomateur


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-01-2012 18:18

c'est pas tant que les prix vont baisser ( meme si ) mais qu'ils vont venir a un niveau plus decent. ça veut dire que les autres se sont harchi gavé sur le dos de tous.

Comme tous entreprise qui fait son travail elle genere des benefs, aux USA il y des abonnement pour 3 ou 4 ligne portable par foyer pour 40 dollards le tous!

Chercher l'erreur, comme les autoroutes qui devaient etre payantes le temps de les rembourser!



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 08-01-2012 18:24

Quand on téléphone que se soit avec du prepayé du bforfait illimité ou autres les cmmunications passent par les relais téléphoniques quand meme.

Pourquoi tant de difficultés a comparez les offres si ce n'est pour noyer le poisson.

Free a promit de la clareté ( enfin plus en tous cas) et simpliciter laissons les annocer le jeudi 12 les offres et on verra.

Si je me trompe tanpis.



  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-01-2012 22:51

Bonsoir marcel11,

Citation : marcel11  ... même si free est mauvais au niveaux couverture au debut ,cela aura l'avantage de faire baissé les prix comme pour l'internet,ce qui sera un plus pour le consommateur


En l'état actuel des choses, il est impossible de dire quoi que ce soit!

N'oublions pas que nos 3 premiers opérateurs téléphoniques ont DEJA été condamnés à plusieurs reprises, pour " entente illicite "!!

En clair, ils s'arrangeaient entre-eux pour maintenir leurs prix "artificiellement " trop hauts!! :paf Les quasi 60 millions
que nous sommes, n'avaient d'autrez choix que d'accepter ce racket. :paf

Attendons donc, de voir ce que le petit dernier va nous proposer, et seulement par la suite, nous pourrons nous faire notre opinion.

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 08-01-2012 23:24

numericable a deja ouvert le feu 25 € mois tous illimité quelques sooit l'operateur


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 09-01-2012 18:47

Bonsoir. Entre paranthèses je suis chez free depuis plus de 10 ans et rien à dire.

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 09-01-2012 19:04

IL A FREE IL A TOUT COMPRIT,

bon je sais c'est façile mais je pense qu'on va bien se marrer demain à 8h30 conférebce de presse!

J'ai mon code rio



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 10-01-2012 21:05

Alors c'est qui qui a un abonnement?

C'est bibi! Bon pour l'instant c'est le bordel sur le site mais je perd pas espoir



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-01-2012 08:22

Bonjour. Ah le showbiz, donc apparrement, si j'ai bien suivit, free sera ascocié avec Orange, un abbonnement à 19.90€ pas trop de differences avec les autres opérateurs, et 2€ pour une heure et 60 SMS, donc attention aux depassement, de plus sans le telephone, qui si on veut le dernier cri coute environ 500€. On verra bien ce que l'avenir nous dira.

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 11-01-2012 13:34

ça y est le site est operationel, et bibi est inscrit.

Pour le portable oui si on veut un smartphone il faut le payer, mais on a le choix en plusieurs fois sans frais, ou de garder celui qu'on a et le faire debloquer( gratuit chez l' operateur si portable plus de 3 mois).

Donc les amis si vous passez beaucoup de coup de fil sur fixe ou portable c'est valable, et on metrise la facture.

Je trouve que c'est bien de faire la difference entre le prix du portable et les communications.


J'ai pas d'actions chez free mais je trouve le principe correct!





  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-01-2012 16:25

Bonjour. Je ne suis pas très sur que l'on si retrouve vraiment, les forfaits sont certes interréssant mais le coup (c'est à dire la façon de faire) et le coût du portable(le prix de celui-ci si on veut ètre dans le"vent"). Mais bon tu nous en dira plus dans quelques temps. Et je pense que les autres opérateurs vont vite contre-carré cette opération.

Pat

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 23-01-2012 18:44

Salut à tous

Bon bein ça y est: carte sim reçue vendredi et mise en place dans la foulée.
Petit paramétrage du portable pour internet et roule ma poule, tout fonctionne très bien
Seul bémol, la carte sim qui ne contient que 20 n° . Apparement c'est pour tout le monde pareil d'après ce que j'ai pu lire ici ou là


Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 23-01-2012 18:46

par contre il est vrai que j'ai pas vu ça !

a voir donc et autrement si possible d'avoir une plus grosse capacité



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-04-2012 23:30

Avec le retour je suis satisfaits de la prestation de free.

Hormis quelques non connections de temps en temps je leur pardonne car ce sont bien les seuls qui ont oser, alors pourquoi les autres ne l'on pas faits?

Bref satisfaction à 90%.



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 05-04-2012 10:25

Bonjour. Il y a eu un lancement à prix trés bas en matiere de telephonie, et un pavé dans la mare sur les pratiques exercée par les operateurs, sauf que free n'etait pas encore au point, mais vont vite s'amelioré, moi j'attend encore un peu, il va y avoir les grandes vacances, et certainement un retour rapide sur le captage dans la montagne par exemple. Enfin on verra. Il faut dire aussi que les autres operateurs ont eu des problèmes similaires et on l'oubli souvent.

Pat

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 05-04-2012 19:24

Après mure réflexion ,je quitte orange a 33 euro/mois pour free a 2 euro/mois sachant que je bénéficie des Imessages gratuit entre Iphone.

Evidement le téléphonne n'est pas pour moi ultra important.

Pour la qualité je fais confiance a free je sais qu'ils vont s'améliorer.

  Profil  E-mail  www  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 05-04-2012 19:31

http://www.lebonforfait.fr/comparateur.html

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :