Index du Forum » » Pour parler de tout » » Aménagement utilitaire
AuteurAménagement utilitaire
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 05-01-2012 20:24

Bonsoir à tous

Bon eh bien j'ai tout dit ou presque
En fait je voudrais aménager mon traffic et j'aimerais avoir vos expériences et des photos de l'intérieur de vos véhicules.
Tout ça pour pouvoir mettre bien sur tout l'outillage et matériel nécessaire à notre métier

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 05-01-2012 21:05

Une chose que j'aime bien c'est l'amenagement au niveau de la porte laterale afin d'avoir acces a tous le camion.

pratique quand un ane te colle de trop près et qui part 2h00.

Aussi j'aime le tiroir sous plancher , toujours a la porte laterale.

Oui je l'aime ma porte laterale!



  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 05-01-2012 21:16

Salut a tous, pour moi c'est ca et je ne changerais pas, car il me suis depuis deja 2 vehicules donc deja amorti...et deplacé en 1h00 d'un fourgon a l'autre.


http://www.optima-system.fr/votre-vehicule-utilitaire/amenagement-vehicule-utilitaire-renault/101-amenagement-de-votre-vehicule-utilitaire-renault-master.html


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 05-01-2012 21:19

salut fifi il ont de tres bon amenagement et il vienne te montré avec le type de vehicule que tu as et il sont au top http://www.sortimo.fr/


  Profil  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 05-01-2012 21:21

Salut a tous,

Perso j ai des rangements de part et d autre du camion avec casiers tres pratique.

Par contre connaissez vous un systeme pas trop cher et simple pour fixer des prises en 220 v a l arriere. J ai vu des convertisseurs mais jveu avoir votre vecu
A+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 05-01-2012 21:29

carglass ont une serie de batterie avec un convertisseur de 2000/3000 w .

Très efficace.

Les batteries du classique, le convertisseur entre 700 et 1200 euros selon la qualité et puissance.

Renseigne toi aussi chez les marchant de camping car



  Profil  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 05-01-2012 21:32

Oula,

T sur 700 euros. Si c est le prix, j oublie de suite l idee

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 05-01-2012 21:37

bonsoir a tous

ouarf 700 euros il est^plaqué or
pour ma part j'en ai acheté un a 50 euros, pur faire fonctionner un ordi portable et quelques bricole de s style.
maintenant gautron tout dépend de ce que tu veux faire fonctionner.
e-bay en vends des pas chere

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 05-01-2012 21:37

Salut à tous

C'est pas un aménagement mais c'est pratique

J'ai trouvé dans un magasin de fournitures de bureau un truc pas mal : C'est une brosse magnétique velleda, avec porte marqueurs, elle s'aimante à l'interieur du camion près de la porte, et quand j'ai besoin de matos je le note tout de suite à l'interieur du camion sur la porte. Ensuite je prends en photo la liste de matos, et j'efface au fur et à mesure!

C'est ce truc là : http://www.ma-papeterie.com/petites-fournitures/tableau-ardoise/velleda-marquage-882405.12851.html?BPCID=29&BPPID=BZ2129217


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 05-01-2012 21:39

c'est pour du bon matos tip top!

y a moins cher aussi mais je connais pas.





  Profil  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 05-01-2012 21:56

Salut glagla,
T as acheter ca ou? Branchement sur allume cigare pour sur?en fait j aimerais pouvoir brancher un compresseur a air ou tester en direct un compresseur, brancher sa baladeuse etc...

T as pas une photo de ton install?

Merci

  Profil  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 05-01-2012 22:03

salut

moi perso porte latérale condamnée avec acces à tt l'outillage de tout les jours, et le rete par les portes de derrieres, avec tous le chargement et c'est type top ( pour moi), je suis preneur aussi pour le convertisseur, une prise devriat etre de série :paf

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 05-01-2012 22:03

moi je te parle de pouvoir brancher un perfo, une meuleuse, un aspirateur.

ton truc a 50 euros c'est pour 200w ou300w c'est pas la meme cours gamin.

et meme brancher ta caftiere ou ta bouilloire.

Demande au routier, tu verras!



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 05-01-2012 22:08

autrement tu vas dans un hypermarché tu verras ce qu'il y a pour ta besace !



  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 06-01-2012 00:35

bonsoir a tous

mars on est bien d'accord, a 50 euros de memoire c'est un 300w, mais pour mon ordi cela me suffit bien
maintenant pour un compresseur ou perfo, effectivement il va falloir investir.
vu les ecarts de prix, c'est bien pour ca que j'ai demandé l'utilisation que voulait en faire gautron
si tu veux quelque chose de puissant, et de performant tu peux voir aussi avec les sociétés qui equipe les ambulances ...

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 06-01-2012 00:43

bonsoir à tous

je viens de trouver sur le net (google est ton ami) un convertisseur de courant de 3000w continu et 5500w en crête pour 369 euros voir là : http://www.euro-expos.net/?/souscategorie/convertisseurs_de_tension_12_220_volts-390&gclid=COn_lduGuq0CFSFItAodMnpxAA



@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 06-01-2012 07:48

Bonjour j'ai 5 vehicules tous equipes
par sd services
c'est le top ca tien bien dans le temps et en plus vous le faites amenager comme vous
voulez
2 sont equipes pour le depannage
1 uniquement pour le montage
2 pour le montage et les livraisons
je vous prend des photos

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 06-01-2012 08:20

bonjour,

bien que , en général, ces convertisseurs soient équipés d'une protection pour éviter la décharge complète de la batterie, n'oubliez pas que si vous montez cela, il faudrait prévoir une ou des batteries dédiées à l'arrière du Véh.
elles peuvent être reliées au circuit de charge du véhicule, mais DOIVENT être découplés de celui ci moteur à l'arrêt.
ceci histoire d'être sûr qu'en dépannage froid vous ne deviez appeler un dépanneur véhicule .
autre chose, pour des petits consommateur ou des charges résistives, pas de problèmes si vous avez calculé la puissance nominale nécessaire correctement.
maintenant je lis que certains veulent alimenté des charges inductives (compresseur etc..) là, je vous conseille la prudence.vu les courants de pointe important de ce genre de machines.
à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
ancien membre
626  
    
 

ancien membre
  Posté : 06-01-2012 12:08

Salut

On s'éloigne un peu du sujet là non?


  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 06-01-2012 16:14

Salut à tous

On s'éloigne un tout petit peu du sujet quoique, disposer d'un convertisseur peut faire partie de l'aménagement.
Déja merci à tous ceux qui se sont manifestés, mais avec des photos c'est plus parlant et cela permet de se donner une meilleure idée de l'aménagement que font certains de leurs véhicules

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 06-01-2012 16:56

bonsoir à tous

un amenagement doit être fait en fonction de chacun et du materiel que tu mets dans ce vehicule

je pense quand même qu'une chose primordiale a prendre en compte est le poids que peut te rajouter cette amenagement, les équipement en bois sont tès lourd, maintenant il te font des amenagement alu qui sont très fonctionel et qui te prmette de faire quasi ce que tu veux, maintenant il y a également une question de prix

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 06-01-2012 17:12

Salut glagla

tout à fait d'accord avec toi et c'est pour ça que je voulais l'avis et les photos de plusieurs personnes pour pouvoir faire mon choix tranquillou en fonction de différents critères

quand à ce que je met dans le véhicule comme tout bon frigoriste qui se respecte:
- un tonneau de rouge
- un frigo garni

enfin tout ce qu'il faut pour pouvoir commencer une bonne journée de travail

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 06-01-2012 21:25

Salut fifi va sur le lien que je te mis il ya des amenagement pour frigoristes avec des amenagement pour les bouteilles et ils ont les photos


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 06-01-2012 21:47

Bonsoir. Normalement les vehicules, nottamant notre corporation, doivent ètre ventilé, les bouteilles quelles qu'elles soient, fixées, avec une nomination exterieur de transport de produits dangereux(en principe c'est comme ca). Mon vehicule est equipé d'un blindage et d'une reconnaissance sattelite marquée sur le dit vehicule, et depuis environ 8 ans plus de vol et moins cher au niveau des assurrances. Enfin, l'aménagement est propre à chacun, je sais ou est ma clé de 10 dans ma voiture mais pas ou elle est dans celle de mon collègue. Blindage de mon vehicule 1500€ compris dans l'achat du véhicule neuf. C'est Paris, peut ètre!

Pat

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 07-01-2012 10:19

Salut,

Pl avec le blindage, il y a quoi comme armement de série (Missile, mitrailleuse,...)

Ok je sors :paf

  Profil  E-mail  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 07-01-2012 17:38

bonsoir certains de nos vehicules ne sont pas logotes pour raisons de discretion et de securite
cet apres midi j'ai pris du temps pour vous montrer 2 petits vehicules destines pour aller dans les centres villes pt endroits
la semaine prochaine je prendrai les photos
des vehicules beaucoup plus gros si ca peut vous donner des idees
les photos:
http://lefroidriendeplusfacile.blog4ever.com/blog/photo-205101.html

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 08-01-2012 13:06

Salut frigorie

Merci pour les photos, c'est exactement ce que je cherchais.
Pour moi c'est beaucoup plus parlant en terme de rangement et d'ingéniosité

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 09-01-2012 19:02

Bonsoir. Je voulais une tourelle, mais trop chère, mon patron à dit nous ne sommes pas à Bagdad.

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 09-01-2012 19:06

bah du 22 au bout du chalumeau c'est pareil!



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 11-01-2012 08:35

Bonjour. Etant sur Paris, croyez moi le blindage et quasiment obligatoire, sauf si on pique carrement le vehicule et retrouvé depouillé dans une zone industrielle, mème le moteur avec et les 4 roues envolés . Cela m'est arrivé une fois. C'est comme cela que j'ai appris que mon patron avait declaré le vol dans la nuit le vehicule a été remboursé à l'estimation, par contre tout ce qui etait dedans, l'outillage entre autres n'etait pas pris en compte entre 22H et 6H du matin et il y en avait pour plus cher que la voiture à l'epoque.

Pat

  Profil  
Sauter à :