Index du Forum » » Pour parler de tout » » EVR 6 Danfoss rappel.
AuteurEVR 6 Danfoss rappel.
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-01-2012 19:35

J'ai reçu une feuille qui rappel les evr6 a partir de 2009 si je me trompe pas.

j'ai laisser la feuille a l'agence je la scannerai demain.

C'est un rappel afin de ramener ces evr6.

Par contre pas d'info si remboursement ou echange!



  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 04-01-2012 21:15

bonsoir a tous

mars tu ne nous en dit pas assez, pourquoi danfoss font un rapel sur les evr 6, est ce pour le problème déjà évoqué sur ce site (fuite dû à des joints trop fin) ou est ce pour d'autres raisons

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 04-01-2012 21:27

bonsoir,

pour avoir eu la feuille entre les mains , ce sont bien les joints qui sont en cause . danfoss demande de leur retourner les evr 6 fuyardes , accompagnées d une feuille d info ou il faut décrire sur quel type d instal cette evr était posée , et donner tous les paramètres de fonctionnement cette installation . Après analyse de la pièce renvoyée , ils décideront des suites a donner pour éventuelle réclamation des frigoristes (exemple perte financière due a une fuite de fréon prvu dans le contret , etc ...)

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 04-01-2012 21:48

bonsoir à tous

ils sont trop fort chez danfoss :paf :paf :paf

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-01-2012 23:54

bah voilà j'ai la poisse!

je viens de rentrer d'astreinte et deviner pourquoi?

une evr6 fuyarde! :paf

Bon je dis plus riensur le materiel



  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 05-01-2012 05:13

Bonsoir les frigolos,

Citation : mars ... une evr6 fuyarde!...


On pourrait tout de même se poser une question toute bête.

Danfoss fait fabriquer une bonne partie de ses petits composants en chine, et ce, depuis des années.

De notre côté, içi ... on joue sur le côté " écologique " pout nous interdire les fameux pschitt, on nous fait passer des habilitations ( payantes, bien sûr ), pour pouvoir bosser, on agite envers nous " le bâton " des amendes et/ou peines de prison, si on relache quoi que ce soit!

Pendant ce temps-là, ces messieurs/dames scandinaves nous abreuvent de pièces qu'ils savent fuyardes!

Ils rappellent les evr6 fabriquées depuis 2009. Nous sommes en 2012, lais même en leur laissant le bénéfice de ce mois de janvier ( considèront donc que nous sommes toujours en 2011 ) ... Cela fait donc 2 ans qu'ils nous vendent pertinément leurs pièces défectueuses!! :paf :paf :paf

Ce qui nous permet tout de même d'avoir de sérieux doutes sur les contrôles de qualité qu'ils font subir à leur processus de fabrication!!

Et malgré tout ce brin, je suis persuadé .... qu'ils s'en tireront sans la moindre condamnation pénale!!

Cherchez l'erreur!!

Mais malgré tout, la cerise sur le gâteau.... ils demandent à ce que leur soit renvoyées les pièces défectueuses!!!! Une preuve de plus, qu'à notre époque, le ridicule ne tue plus !!

Je suis même convaincu que bon nombre d'opérateurs ne vont même pas renvoyer ces pièces, pour attendre un hypothetique remboursement de quoi que ce soit!!

Car n'oublions pas que dans cette histoire.... Danfoss est à la fois " juge et partie "!!

Tant qu'on y était, on est plus à une abérration près!!

Mais bon, je parlais d'une simple question...
Cette question pourrait être " Nous prend-t-on pour des cons??? " .... Malheureusement, j'ai bien peur que la réponse soit unanimement " OUI " !!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 05-01-2012 14:37

je dirais meme plus : YES !

de vrai chevres !



  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 14-02-2012 20:17

Bon, je relance le post :

Aujourd'huis perte de marchandise et de 50 kg de charge frigo sur une installation de 2010, suite a un proble d'EVR 6 defectueuse au niveau du joint .
Intervention et perte prise en charge par le fournisseur et Danfoss .
Probleme connu et remonter chez les fournisseurs, n'hesitez pas a vous rapprocher de vos fournisseurs si ça vient a vous arriver.
j'attend des news, des que j'ai plus d'infos je vous les partages !

Stocker des EVR6 dans vos camions messieurs les depanneurs ça va fuir



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 14-02-2012 20:27

au passage il est preferable d'acheter une evr6 complete car le kit complet coute plus cher que la vanne elle meme.

si ce n'est que le kit joint ça va c'est moin cher.





  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 15-02-2012 16:45

Salut

on peut l'avoir cette feuille Mars ?
tu l'a scannée ?
merci
a+

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 15-02-2012 17:47

je vais la chercher, effectivement j'ai oublié de la scannée, :paf



  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 15-02-2012 18:19

Citation : dmarco 

On pourrait tout de même se poser une question toute bête.

Danfoss fait fabriquer une bonne partie de ses petits composants en chine, et ce, depuis des années.

De notre côté, içi ... on joue sur le côté " écologique " pout nous interdire les fameux pschitt, on nous fait passer des habilitations ( payantes, bien sûr ), pour pouvoir bosser, on agite envers nous " le bâton " des amendes et/ou peines de prison, si on relache quoi que ce soit!
+


 


Il en est de même pour tous ces produits bas de gamme qui n'ont de professionnels que le nom avec des circuits frigorifiques en tube plus fin qu'une feuiile de cigarette et qui perdent leur gaz parfois même avant la fin de la garantie

La vrai pollution est là !! Un frigo pro durait 30 ans , il en dure 5 maintenant avant de finir aux encombrants direction la décharge en ayant déja perdu sa charge de fluide dans l'atmosphère
Au lieu de nous surveiller pour savoir si on répare correctement , je pense que le circuit frigorifique devrait être garanti 10 ans pour tous les appareils de réfrigération .Mais comme le disait notre ami Dmarco , il est plus facile de contraindre les entreprises de service françaises que d'imposer des normes de qualité à l'importation .

  Profil  
pierre
824  
    
 Membre averti

pierre
  Posté : 15-02-2012 19:09

salut mimi

tu n'as pas regardé le reportage sur l'ampoule électrique et l'imprimante en panne dernièrement sur la 5 ou art ?
et bien les frigo c'est pareil :paf
a+

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 16-02-2012 20:44

salut a tous

je mets en lien les document de chez danfoss, si ça peut vous aidez .

https://docs.google.com/document/pub?id=11i9wuicwTnBRU449gCRoebIXUHssthbMks0IED0DWOc

https://docs.google.com/open?id=1VdCYK2k1NMAta4nXgpPZWJ3Q133uG_DDP99BUlWH3PujaV0O2-wS4mjBYnSi

Message édité par : christ59 / 16-02-2012 20:47


  Profil  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 17-02-2012 01:57

merci c'est encore mieux que mon document qui était plus sommaire.



  Profil  
Sauter à :