Index du Forum » » Pour parler de tout » » [Résolu] - saloperie de centrale
Auteur[Résolu] - saloperie de centrale
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 03-01-2012 22:16

je pousse un coup de gueule contre les fabriquant de centrale qui en ce moment nous donne des centrale et armoire électrique pas fini ou mal fini
sur mes 3 derniers chantier je n'ai eu que des galères de matos :paf :paf
chantier n°1
centrale positif r134
-fuite sur centrale (bouteillon d'huile
-centrale co2
-mauvaise selection du detendeur thermostatique
-fuite sur vannea boisseau 1/4 de tour
mauvaise isolation (armaflex)
armoire electrique
problème de serrage de bornier
manque de materiel

chantier n°2
centrale negatif co2
detendeur tehermostatique HS 'fuite du train thermostatique
detendeur pas a pas bloqué
vanne a boisseau 1/4 de tour fuyarde
pressostat hp secu generale HS
mauvaise isolation (armaflex)
pressostat bp encadrement HS
capteur de pression HS
divers fuites
soupape bouteillon d'huile mal selectionné

centarle positive r134

pressostat hp secu general HS
1 turbinne hs
condenseur livrée sans les moteurs

armoire elec

defaut de cablage
mauvaise selection des pouvoir de coupure
regulateur de surchauffe HS
bobine mx sectionneur principale HS
1 contacteur compresseur HS

chantier n°3

centrale positive r404
divers fuite
1 raccord de casser sur compresseur
fuites sur la nappe du condenseur

centrale negative co2

divers fuites
armaflex mal fait
vanne rotalock HS

armoire elec

manque divers départ

je ne sais pas si vous rencontrez des problèmes avec vos instalation neuve, mais il est vrai que je collectionne les mauvaises série en ce moment, et vu les prix pratiquer par nos chère fabriquant je trouve cela ux

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 03-01-2012 22:26

Bah estime toi heureux d'avoir pas reçu que le bati du condenseur!

Bon je rigole!

Moi aussi j'en ai plein les bottes de leur conneries.

Fuites sur crosse condenseur, le client en panne ( bien sur) intervention urgente, réparation.

On demande un remboursement intervention au constructeur :

Il nous dis fallait renvoyer la piece.

Et ton 10 ventilos je te le met dans une envellope especes d'imbecile!

çà devient terrible c'est vrai et en plus on subit on doit se taire et peut etre meme presenter des excuses!

Je vous le dis ça déraille sec!

moi j'aime pas qu'on joue comme ça.



  Profil  
Utilisateur Supprimé
208  
   

  Posté : 03-01-2012 22:34

Ne me dis pas que tous les problèmes que tu as rencontre c'etait sur des becanes venant du même fournisseur ??? Nous la mode en ce moment c'est les fuites sur des crosses sur des evapos ...qui ont 1 an en moyenne ...

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-01-2012 22:42

salut glagla et bonne soirée a ts.
ils les ont ramener d'ou ces centrales .tres certainement tombé d un avion provenant de chine .
avec tant de malfacon ta boite devra exiger une restourne plus importante sur les prochaines centrales.
il est vrais que l on vois de plus en plus des choses qui ne soient pas digne de certaines marques et surtt du prix pratiqués :paf .
ce matin j ai du changer un detendeur tt neuf cause train thermostatique hs,ouvert a fond il me donnait une SC de 20K et bp a peinne audessus de la securité BP.pourtant le detendeur neuf l instal aussi ( premiere mise en route). le chargé d affaire avait du mal a y croire :paf pour lui c est neuf donc c est mon diagnostic qu il fallait revoire :paf :paf.j avait envie de lui dire HE HO ton domaine c est le bureau d etude,dimensionnement,selection...etc alors reste a ta place,le diagnostic c est mon domaine :paf .
y a qlq semaine pareille sur un detendeur elctronique remplacementde celui ci apres l epreuve azote...fuite sur sodure d origine qui lie le train au corps :paf :paf .autre site,cp neuf a la masse d origine :paf
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 03-01-2012 23:27

bonsoir à tous

loran malheureusement non, il s'agit de deux fabriquants différent :paf :paf je me suis apercu de tous ces problèmes lors de ma mise en route. et cocoroco,il sagit de materiel made in france

le pire dans tous ça c'est que quand les centrales arrive, ou les condenseurs, clim, et autre materiel, ils sont censé les avoirs mis sous azotes pour faire les tests d'etancheité, maintenant il est vrai qu'ils sont obligé (c'est la loi) d'embaucher des handicapé, donc je supose que bon nombre de nos fabriquant embauche des aveugles



@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 04-01-2012 07:38

Pour ne pas citer, il y aurait pas PROFROID par hasard??!!!!
Moi, ça fait quinze ans que je les boycot car leur centrales sont mal montées et pas finis
C'est mon avis pour avoir eu l'expérience d'en monter et d'en dépanner encore aujoud'hui!!!


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 04-01-2012 08:09

salut a tous,


du calm du calm

je pose du pro-froid depuis 5 ans...sans probleme majeur, et ils on SAV d'enfer, les quelques merdes que j'ai eu, les pieces arrivent 45h apres sur simple demande par fax, au niveau qualité c'est sur il y a mieux et bien plus cher, il faus saavoir ce que l'on veux et les clients avec, j'ai posé une centrale a vis cet été démarée sans problemes particuliers ni fuites....


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 04-01-2012 11:08

bonjou à tous

oui il y a bien du pro froid parmi ces centrales :paf :paf
maintenent concernant le defaut de materiel proprement dit je n'accuse pas les fabriquant qui ne sont pas responsable, ils ne font qu'installer ce qu'ils achètent
Par contre concernat les finitions je trouve cela inadmissible, car en générale avant de partir chez les clients les centrales sont contrôlé, donc soit le gars est aveugle, soit il s'en fou, mais le problème est que au final c'est nous sur le chantier qui rectifions leurs conneries,

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 04-01-2012 19:02

Bonsoir. quand je parlais du materiel fabiqué en chine on m'a pris pour un idiot. Il faut dire que ce sont des gents trés sympa, mais ils sortent de leur campagne et ne savent que cultiver, il ne faut pas leur en vouloir ils n'ont qu'à obeir, fait ca et c'est tout. par contre pour la mecanique il y a nous la france et d'autres pays qui grace à l'industriellisation et l'evolution mecanique nous a permis d'en arriver là. Nous avons juste 150 ans d'avance. Ils viennent juste de decouvrir le chocolat.

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-01-2012 19:10

pardon mais je n'aime pas tes paroles.

Ils sorte peut etre de leur campagne mais d'ou viens nos téléphones portable , tv et autre matériel high tech?

Ne melangeons pas tous et pas de discrimination si petite soit elle.

par contre on a le droit de critiquer un chauffagiste qui fais de la clim



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-01-2012 19:12

et je sors pas!



  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 04-01-2012 19:16

Citation : PL 

Bonsoir. quand je parlais du materiel fabiqué en chine on m'a pris pour un idiot. Il faut dire que ce sont des gents trés sympa, mais ils sortent de leur campagne et ne savent que cultiver, il ne faut pas leur en vouloir ils n'ont qu'à obeir, fait ca et c'est tout. par contre pour la mecanique il y a nous la france et d'autres pays qui grace à l'industriellisation et l'evolution mecanique nous a permis d'en arriver là. Nous avons juste 150 ans d'avance. Ils viennent juste de decouvrir le chocolat.


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonsoir,

On parle bien de la Chine ?


2e puissance économique mondiale
1 er exportateur au monde :paf :paf :paf
Mais c'est vrai qu'ils doivent être sympa en tout cas ils ont toujours le sourire
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-01-2012 19:20

oui ils sont sympas et ils avancent contrairement a d'autres.

Après c'est pas les memes conditions non plus mais faut avouer qu'on recule quand meme un peu!



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 04-01-2012 20:07

Bonsoir. Là je rejoint mars. Oui, c'est vrai ils avancent, achetent des ferrari et nous, nous sommes revenue à la byciclette, chercher l'erreur. Et j'ai de trés bon amis chinois, enseignants ou autres, et croyez moi ils sont beaucoup plus durs que moi quand je parle avec eux de leur pays. Enfin bon. A oui xavierc, la delocalisation, regarde les infos, 800 emploies en moins par ici 550 là, 480 ici etc..et nous sommes que le 4/01/12. Je ne leur en veux pas, mais bientot ce sera l'inde. 500€ en chine un bon salaire sans retraite ni couverture sociale, 40€ en inde avec juste le droit peut ètre de manger pour toute une famille. Et chez nous tu as peut ètre eu quelqu'un dans ta famille qui est mort, moi c'est mon cas, pour simplement avoir fait grève pour le respect et la reconnaissance de son travail et pour les generations futures,dont nous faisons partis moi. Le seul et unique problème c'est que nous sommes en train de tout perdre. Relis d'autres post simplement sur les deplacement dans notre corporation, moi il y a longtemps que j'avais compris, et c'est pour cela que je ne fais plus. Allez courage, continuont.

Pat

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 04-01-2012 21:40

Citation : PL 

Bonsoir. Là je rejoint mars. Oui, c'est vrai ils avancent, achetent des ferrari et nous, nous sommes revenue à la byciclette, chercher l'erreur. Et j'ai de trés bon amis chinois, enseignants ou autres, et croyez moi ils sont beaucoup plus durs que moi quand je parle avec eux de leur pays. Enfin bon. A oui xavierc, la delocalisation, regarde les infos, 800 emploies en moins par ici 550 là, 480 ici etc..et nous sommes que le 4/01/12. Je ne leur en veux pas, mais bientot ce sera l'inde. 500€ en chine un bon salaire sans retraite ni couverture sociale, 40€ en inde avec juste le droit peut ètre de manger pour toute une famille. Et chez nous tu as peut ètre eu quelqu'un dans ta famille qui est mort, moi c'est mon cas, pour simplement avoir fait grève pour le respect et la reconnaissance de son travail et pour les generations futures,dont nous faisons partis moi. Le seul et unique problème c'est que nous sommes en train de tout perdre. Relis d'autres post simplement sur les deplacement dans notre corporation, moi il y a longtemps que j'avais compris, et c'est pour cela que je ne fais plus. Allez courage, continuont.


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Oui, les chinois travaillent pour 500 Euro/mois, oui les indiens travailleront pour 40 Euro/mois...
Mais cela n'autorise pas a les déconsidérer ..ils ne sont pas pas arriérés par rapport a nous..
Et ni même considérer que mourir pour le droit de grève peut changer cela..
Oui nous perdons des emplois en europe, a vitesse Grand V..
Mais le premier fautif est l'acheteur... a vouloir toujours moins cher..la production est parti: du magreb vers europe de l'est puis en Thaïlande; puis chine...voir l’Indonésie
Et il n'y a rien d'indécent a rouler en bicyclette
L'indécence c'est croire que l'ont peux vivre sans travailler ..
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
VincentN
22  
 

VincentN
  Posté : 04-01-2012 21:48

Bonsoir,
Citation : PL 

Bonsoir. quand je parlais du matériel fabiqué en Chine on m'a pris pour un idiot. Il faut dire que ce sont des gens trés sympas, mais ils sortent de leur campagne et ne savent que cultiver. Il ne faut pas leur en vouloir, ils n'ont qu'à obéir, fais ça et c'est tout. Par contre, pour la mécanique, il y a nous, la France et d'autres pays, qui, grâce à l'industrialisation et l'evolution mécanique, nous ont permis d'en arriver là. Nous avons juste 150 ans d'avance. Ils viennent juste de decouvrir le chocolat.

 

… mais savent peut-être mieux parler français.

Je n'ai pas pour habitude de relever les fautes de chacun car j'en fais moi même tout un paquet.
Mais là, c'était trop gros et j'étais passablement énervé par tes propos.
Doit-on en vouloir aux chinois actuels d'avoir subit le carcan d'un dictature communiste ?
Oui, nous avons encore quelques années d'avances sur le plan social (bien que depuis quelques années nous allons à rebours).
Mais, sur le plan industriel, je ne pense pas que les chinois n'est quoi que ce soit à nous envier.
Il est vrai que la Chine ne jouit pas d'une image très flatteuse sur le plan de la qualité de ses produits.
Cela est surement due à l'effet volume (la majorité de leur production étant plutôt axée "bas de gamme").
Pour autant, si on leur demande de bien faire les choses, ils en sont capables, et même peut-être mieux que les occidentaux vu la différence de coûts sur la MO.


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 04-01-2012 23:37

+ 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 00000000000

pour xavierc, tiens encore un coup 0000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 00000000



  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 05-01-2012 20:03

salut a tous


ba vous vous battez pour le chinois moyen qui n'existe pas, il n'y a ques de pauvres paysants et ouvriers et que de riches financiers.....

POur le reste il faudrais en france qu'on revienne aux valeurs du travail pour les jeunes et qu'on valorise financierement ceux qui bossent"vraiment"( faud pas avoir que l'impression, la vie chinoise je leur laisse pour y etre allé, toute facon leur mai68 est tres proche....


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 06-01-2012 12:07

Bonjour. VincentN, moderateur entre autres, si tu t'amuse à corriger toutes le fautes de tout le monde t'a pas fini, et je ne crois pas que ce soit moi qui en fasse le plus, mais bon si ca t'amuse, de plus je n'est pas une maitrise totale et infaillible de l'informatique, mais cela doit ètre une manière à toi de te venger ou vexer les gens. Ce qui est bizard est que qu'en on parle des chinois ou autres nations et que l'on donne simplement un avis, c'est pas bien alors si je comprend bien c'est comme en chine il faut fermer sa g...e, ou faire semblant de pleurer comme en corrée du nord, et donc en France dans les années à venir je n'aurai mème plus le droit d'ecrire sur le site, ou n'importe lequel d'ailleur. Et ètre fautif car nous n'achetons pas français, encore faudrait'il que cela existe encore et reservé à une certaine categorie de gens, financierement parlant. Je veux dire que nous sommes pratiquement obligé et souvent pas le choix, que de passer par tout ces produit venant d'ailleur. Un bon exemple les vehicule français, pratiquement toutes les pièces sont fabriquées à l'etranger et assemblées en europe. Mais ce que je voulais dire humainement parlant j'aime toutes les races, chacun à eu une evolution differente, mais l'economie mondiale l'emportera toujours sur l'homme.

Pat

  Profil  
VincentN
22  
 

VincentN
  Posté : 06-01-2012 15:20

Bonjour à tous, bonjour PL,

Premièrement, que les choses soient claires, ce post virulent n'a rien d'une vengeance personnel, nous ne nous connaissons pas me semble-t-il et ma réaction aurait été la même avec n'importe quel membre du forum.

Modérateur, oui, je le suis. Mais pas ici. Alors mon intervention ne vaut pas plus que celle de n'importe quel autre membre.

Pour les fautes, comme je l'ai annoncé, je ne suis guère mieux loti que toi (et que bcp d'autres apparemment ) mais dieu merci, nous ne venons pas faire ici un concours d'hortographe.
Seulement, à la lecture de ton message, ma première reflexion fut : comment peut-on s'estimer "plus évolué" (pour reprendre tes propos) quand on est même pas capable de correctement écrire sa langue ?
Avoue tout de même qu'il y a matière à rire (jaune !)

Si le propos général n'avait pas était si blessant pour ce peuple (ou un autre), je n'aurai certainement pas été si virulent.
Bien sûr, chacun à le droit d'exprimer son avis, sur les fora ou ailleurs, mais dans le respect des autres. Et je ne dis pas cela par excès de zèle car, pour être honnête, je n'ai même pas lu les règles du forum.
Mais c'est pour moi la moindre des bienséances que de ne pas faire de la "caricature raciale".
Te reconnaîtrai-tu dans celle qui est parfois faite du français : Beauf' gréviste et feignant à béret et marcel avec son camembert, son litron de rouge et sa baguette sous le bras ?
J'imagine que non.

Ceci étant dit, oublions ces écarts de conduites (la tienne, la mienne) et continuons le débat… sereinement


  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 06-01-2012 17:20

salut

j'intevient pas souvent mais là le debat est plutot interessant .
Pourquoi en vouloir au chinois de develloper leur commerce a petit prix, un jour où l'autre l'equillibre arriveras . les salaires augmenteronts et les indiens prendront le relais .
A 200% d'accord avec detente,et je souhaiterais rajouter en françe notre soucis d'industrialisation est principalement dut au manque de reglementation sur les cessions d'entreprise, le cout salarial, et la gestion de competence .

apres c'est ce que je pense et observe autour de moi, on pourrait en ecrire des tonnes .
pour revenir au sujet, je partage un peu le ral bol des pannes ou defaut sur certaine centrale livree ( profroid ou hkr et autre ) où la presence d'un nombre important de flexible, nous donnes des fuites sur les serrages ou autre, et la perte de fluide que ça engendre.
Je souhaiter aussi partager certain mecontentement que j'eprouve aussi contre certains distributeur qui vendent des produits sans reellement maitriser ou donner un minimum de detail sur l' installation du produit .

A+



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 06-01-2012 18:27

Bonsoir. Excuse moi VincentN de pas avoir ton intelligence et ta reflexion,donc je me rabaisse au niveau du trottoir je n'ai juste qu'un peu plus que ton age et l'humiliteé ne te fait pas pas connaissance. Comme la phrase bien connue sur ce site je m'en vais. Et grace à toi et si cela continue à ètre agressé comme ca et non droit à l'expression je quitte le site et surtout pas de PUB du site . Dommage c'etait bien. Je crois que je vais en rester aux depannage instructions et ce qui peut me servir. merci à tous.

Pat

  Profil  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 06-01-2012 19:17

Bonjour,

Je pense qu'il faut arreter ces préjuger sur les chinois et autres,

Les chinois ont pour certains des meilleures machines que les pays occidentaux car elles sont neuves, les reportages ou l'ont montres des enfants travailler dans des arrieres cours cela existe, cela existera toujours, mais de moins en moins, de plus en plus, ce sont des investisseurs qui préfere investir las bas!!!!!

Pourqoui font ils cela????

Juste car nos gouvernements et notre systeme coûte trop chers (regardez le salaires de nos ministres, directeur du cabinet du ministre et autres) et comparez avec les leurs.

Sans oublier : Les fraudes à la sécurité sociale, etc...

Notre système coute très chers

quand je bosse dur et que je recoit 2000€, avec toutes les charges, sécurité sociale, caisse d'allocation etc.... mon patrons doit payer entre 4000€ et 5000€.

Sans oublier qu'as la fin de l'année, il est encore imposé sur son bénéfice.

Alors faut comprendre que les multinationales ( qui sont composées d'actionnaire tels que banques, banques, traders, millionnaire, milliardaires) , Elles passent leurs chemins!!!!
( qui ne ferait pas ça, si il était milliardaire!!!!, sinon comment faire pour payer le yacht, les villas et les ferrari!!!!! faudrait quand meme pas travailler???? )

Celles qui doivent rester, car elles sont sur le territoire (GDF suez, Total, Shell ) pour ne citer qu'elles, elles négocient avec l'état pour ne quasi rien payer, et si elles devraient payer, elles assurent à l'état qu'elles le feront payer aux utilisateurs, ou qu'elles vont licencier x milliers de personnes!!!!!

Et oui, c'est nous qui seriont dans la merde,

Nos soit disant 150 ans d'évolutions sociale, culturelles, industrielles, nous ont amener un acquis sociale, et un bien êtres au travail qui me satisfaits et dont je suis fiers,la vie n'est pas toute rose, mais je ne m'en plaint pas!!!!

Mais ils commencent aussi à pesser lourd sur nos épaules, car nos pays se sont forts endetter pour tous nos acquis,il croyaient aussi que l'on pourrait avoir une croissance à vies( encore des banqiers qui leurs ont expliquer la vie!!!!), et il n'ont pas faits comme nos grands parents ( mis beaucoup de coté et continuer à vivre paisiblement).

ALORS MAINTENANT:

Qui serait pret a payer une clim 3000€ mais fabriquer de a à z en france contre une clim fabriquée au quatres coin du mondes pour 600€.

Ce monde est devenu fou de l'argent, et rien ne compte plus que l'argent, Avant quand quelqu'un avait une usine qui le rendaient aisé, voir riche, il investissait dans son usine, et encas de crise ou de guerre, il fesait tous pour protéger son usine et son personnels

Aujourd'hui la mondialisation à faits que ce sont des actionnaire qui joue à monopoly avec nos vies et nos emplois

Je voit cette mondialisation comme une grosse sauterelle qui saute de pays en pays, et elles laisse rien de bon derriere elle

Je n'ai que 27 ans et je me demande à quelle sauce elle va me manger???? :paf :paf :paf

Je n'en veut pas au chinois, indiens ou autres d'essayer de vivre mieux, il font ce qu'ils peuvent avec les moyens que l'on leurs donnent

Je me pose cette éternelle question: Quand pensera t on à l humain avant le pognons

Bon je vous laisse, étant de garde je doit partir dépanner

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
VincentN
22  
 

VincentN
  Posté : 06-01-2012 19:31

Re,
Citation : PL 

Bonsoir. Excuse moi VincentN de pas avoir ton intelligence et ta reflexion,donc je me rabaisse au niveau du trottoir je n'ai juste qu'un peu plus que ton age et l'humiliteé ne te fait pas pas connaissance. Comme la phrase bien connue sur ce site je m'en vais. Et grace à toi et si cela continue à ètre agressé comme ca et non droit à l'expression je quitte le site et surtout pas de PUB du site . Dommage c'etait bien. Je crois que je vais en rester aux depannage instructions et ce qui peut me servir. merci à tous.

 


1 - je n'ai jamais prétendu être supérieur ou inférieur à qui que ce soit ici, et n'ai fait aucun préjugé quant à ton niveau d'intelligence.
Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir avec tes propos si ce n'est que de jouer le rôle du petit Calimero que l'on persécute…

2 - cela me ferai franchement c*ier de me savoir à l'origine du départ d'un membre de ce forum, surtout quand celui-ci à encore plus de raison que moi d'y être (je ne suis pas frigoriste, ni même du secteur du chaud ou du froid)… mais ne compte pas non plus sur mes excuses car je ne pense pas à avoir quoi que ce soit à me reprocher.

3 - Arrêtons-nous en là et revenons au débat initial, merci.


  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 06-01-2012 19:56

Bonsoir. climero, qui veut. Adios

Pat

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 07-01-2012 22:58

Mais, sur le plan industriel, je ne pense pas que les chinois n'est quoi que ce soit à nous envier.
Il est vrai que la Chine ne jouit pas d'une image très flatteuse sur le plan de la qualité de ses produits.
Cela est surement due à l'effet volume (la majorité de leur production étant plutôt axée "bas de gamme").
Pour autant, si on leur demande de
bien
faire les choses, ils en sont capables, et même peut-être mieux que les occidentaux vu la différence de coûts sur la MO.



viencent N, tu connais pas grand chose au sujet je crois comme nous tous ici, ils sont de tres bon executants et copieurs ces chinois, de grand travailleurs que nous sommes plus en france mais pour l'inovation ils fabriquent pas encorre des air-bus apparament.( j'ai pas dit qu'ils etait idiot non plus)

Et j'aimerais bien que tu presente tes excuses a PL stp, on est pas ici pour se chamailler!



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 07-01-2012 23:06

Ils fabrique pas les aibus mais les entretiennent



  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 07-01-2012 23:08

c'est bien ce que je dis!!!!

et c'est nos ingenieurs qui sont labas ( un cousin a ma femme chez airbus!)

Message édité par : detente / 07-01-2012 23:10


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 07-01-2012 23:20

c'est vrai on devie un peu mais il faut eclaicir ce point.

Nos amis chinois ( d'adam et eve) n'ont pas evolués de la meme façon mais est ce mieux ou pas?

Je pense que chacun son pays et il fut un temps ou chez nous quand le peuple n'etait pas content il s'est soulevé.

Le resultat est là très bon en certain point ( liberté d'expression , aides sociales, chomage et autres) et moins sur d'autres choses.

Toujours etant ce peuple est dans une periode de croissance explosive et d'ici 15 à 20 ans a l 'allure ou ils vont risque de tous nous imposer et peut on le leur reprocher?

Je pense que non il y a des responsables hauts placés chez nous qui DOIVENT surveiller ça!

Nous reproche t'on d'imposer notre modele ici et là?

Pourquoi pas eux?

Maintenant comme il a été dit auparavant c'est un peu nouis qui faisons le marché.

Pourquoi se satisfaire du bas de gamme?

Nos "parents" prenaient le temps de bien acheter meme s'il fallait attendre longtemps.





  Profil  
VincentN
22  
 

VincentN
  Posté : 08-01-2012 16:08

Citation : detente 
viencent N, tu connais pas grand chose au sujet je crois comme nous tous ici, ils sont de tres bon executants et copieurs ces chinois, de grand travailleurs que nous sommes plus en france mais pour l'inovation ils fabriquent pas encorre des air-bus apparament.( j'ai pas dit qu'ils etait idiot non plus)

Et j'aimerais bien que tu presente tes excuses a PL stp, on est pas ici pour se chamailler!


 


Je n'ai jamais prétendu avoir plus de connaissance sur le sujet que quiconque. Par contre, je m'informe avant de parler.
Et quand je lis "mais pour l'inovation ils fabriquent pas encorre des air-bus apparament", je m'étonne.
Oui, ils ne fabriquent pas (encore) d'Airbus car c'est un domaine qu'ils n'ont pas encore investi.
Mais, sur les TIC (Technologies de l'Information et de la Communication), ils sont leader et depuis plus de 10 ans déjà.
Pour info, ce n'est pas Apple qui a inventé le smartphone mais la Chine. Apple à juste eu (ce qui est certes capital) le regard visionnaire qu'il fallait pour vendre ce produit à grande échelle.
Mais là on est plus sur du marketing.
Bref, la te technologie est bien chinoise et a pris tout les autres constructeurs (Européens en tête) de court.

Et des exemples du genre il y en a d'autres.
Pour ceux qui en doute, et parce que les affirmations non-fondées ont tendances à prendre le dessus depuis le début de ce débat, voici quelques chiffres issus d'une étude de l'IFRI (Institut français des relations internationales) :
http://www.predim.org/IMG/pdf/Ifri_Etudes_TC_Chine_2007.pdf



Quant à faire mes excuses pour m'être opposé à des propos à la limite du racisme … …je suis surpris d'une telle demande.
Et si mes réponses à PL vous gène plus que ses propos, alors je ne regretterai en rien d'être banni de ce forum !


  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 08-01-2012 16:27

La china a un coup de production tres bas du a leur politique, il sont de tres grand travailleur, beaucoup de financiers on investi labas il on emmagasiné beaucoup de dollars au poin d'assecher de dollar les americains ( c'est pour cela que la planche a billets est ressortie il y a deux ans) ces gens la ont une culture d'esprit hord du commun et sont tres intelligents et malins mais renseigne toi un peut plus et tu verra qu'avec l'argent on achete des ingenieurs europeens et des technologies, je ne dis pas qu'ils n'inovent pas a l'heure actuelle mais c'est avec leur travail qu'ils on reussi au depart et pas par leurs ingenieurie.

Je te confirme bien qu'ils sont pour l'instant pas capable de construire un airbus, tu n'imagine pas toit meme ce que cela represente et le savoir-faire francais...mais ils vont en etre capable aussi bien que nous quand ils auront copier nos machines

je renouvelle ma demande arrete de chercher les chamailleries, c'est surrement toi le raciste de ce post..

Le maitre mos de ce site c'est l'humilitée.

@+ BENOIT


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 08-01-2012 16:38

Pour le moment il n'ont pas la technologie,ils sont seulement l'usine du monde entier et c'est pas les chinois qui ont inventé les smartphonne mais c'est eux qui les construises pour le monde entier ,et les assembles car leur couts sociaux sont ridicule par rapport a l'europe et les etats unis.
Les memoires sont soit japonaise ou coreen samsung est le plus gros frabricant au monde de memoire et les processeur sont americain,mais le grand patronat exploite la misere humaine car la main ne vaux quasiment rien en chine, tous l'industrie textile a quité l'europe pour l'Asie pas de droits sociaux,pas de retraité ect
Pas de respect de l'environement les processe industriel qui sont interdit en europe sont toujours authorisé chez eux
Que dire des chinois qui copie ouvertement les europeens et les etat unies aucun respect des brevets
Car dans leurs cultures c'est en fesant de la copie que l'on apprend
Qui expance toujours les mousses avec des HCFC alors qu'ils ont signé des accords de reductions qui ne sont pas respecté
je ne trouve pas les propos de PL injurieux ou raciste il a seulement dis que les ouvrier français fournisse un travail de meilleur qualité que leurs homologue chinois qui ne sont souvent que des paysans qui ont quité leurs campagne pour trouvé des conditions de vie meilleurs
et tes propos envers PL eux sont bien agressif ,voir même injurieux


  Profil  
VincentN
22  
 

VincentN
  Posté : 08-01-2012 16:59

Merci messieurs de m'avoir ouvert les yeux…

Je passerai de temps à autre lire les topics techniques qui sont souvent de bon niveau et instructifs mais ne trainerai plus du côté de la machine à café car elle sert des boissons trop amères à mon goût.
Je vous laisse donc à vos discussions de comptoirs et vos préjugés, sur tout et n'importe qui. :paf


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 08-01-2012 17:32

bonsoir à tous

je pense que tout le monde a un opinion sur le sujet, mais pour une divergence d'opinions est il vraiment utile d'en venir si loin dans les propos des uns et des autres
les chinois copie la technologie des occidentaux ce n'est pas un secret sont il plus idiot que nous pour autant je ne le pense pas, pour preuve ils envahissent le monde
maintenant je pense que le post va trop loin dans les propos des uns et des autres, donc pour eviter des coups de gueule se termine mal je pense qu'il est temps de fermer se post; donc


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Sauter à :