Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » code panne gainable atlantic
Auteurcode panne gainable atlantic
tophe84
6  


tophe84
  Posté : 03-01-2012 21:12

bonsoir a tous
j ai un soucis sur un gainable atlantic ARYA24LBT avec telecommande filaire qui m indiue le code panne 002b ou 0026 je ne sais pas si je le lis correctement.
j ai n est pas pu monter voir l UE car pas une echelle assez grande pour y aller.
je dois y retourner mais j aimerai une piste
merci d avance
cdlt
tophe84

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 04-01-2012 07:34

bonjour,
Le code 02b correspond à "erreur température compresseur"
Soit c'est la sonde, vérifier sa valeur en rapport avec la températeur
Soit c'est un manque de charge qui provoque une surchauffe trop grande et le compresseseur n'est plus refroidi correctement par les gazs aspirés.


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 04-01-2012 08:06

bonjour,

salut booster,
à ces pannes possibles, il n'y a pas que le manque de charge qui peut provoquer des vapeurs surchauffées trop importantes!! du moins je pense...
pré détente ou détendeur trop petit.
l'UE étant peu accessible, je ne serais pas surpris que la HP doit aussi flambée quoi que ici il travaille certainement en PAC (vu la saison) d'où ce serait plus tôt la BP qui doit vachement chutée dans ce cas, mais avec une SC petite avec le mauvais échange....à voir si l'échangeur est sale quand il sera monté sur une échelle.
il a de la chance le vent s'est calmé
bonne recherche à tophe84, et n'oublie pas ton multimètre avant de grimper
si la panne est là directement alors que tu as fait un reset, probablement la sonde; si la panne vient plus tard, alors la sonde ou les autres pannes proposées par booster et moi.
à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 04-01-2012 17:33

Il peut y avoir d'autres pannes, c'est sur.
Les 2 que j'ai donné sont les plus courantes par expérience et je connais tres bien les climatiseurs FUJITSU

Si malgré tout, mon pré diagnostique n'était pas le bon, TOPHE 84 me l'aurais bien retransmis plus tard.
Ensuite on peut aller cherher plus loin


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
tophe84
6  


tophe84
  Posté : 15-02-2012 23:53

desole pour le delai de la reponse...
En fait la panne provenait de la sonde qui detecte la temperature des gaz aspiraient qui etait mal mise, du coup le compresseur ne régule pas et tournait quasiment a fond tout le temps donc mise en defaut...
merci encore a vous pour vos réponses
cdlt
tophe

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 16-02-2012 07:34

MERCI A TOI pour ton retour d'information......


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
Sauter à :