Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Infos sur les fluides Frigo

Infos sur les fluides Frigo#4225

12Contributeur(s)
patouboosterbiloutemarsAircofrigoglagladmarcoUtilisateur Supprimé agfroidfylip22xaviercBatman2000
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

espèce de R2407D2Sadwogeamarfridge!!(les anciens s'ils arrivent à démêler le mélande des noms comprendront :-D :-D)

un truc qui m'interpelle mais vous me corrigerez si je ne suis pas à la page!!

pourquoi si ce nouveau FF est si bon en rendement et tout et tout; les fabricants de groupe ne plongent pas dessus
optyma+ reste au R404A
tehcumseh aussi etc...
alors qu'une économie d'énergie de 20% est prévue :#

humm pourquoi??
une réponse?? à part le coût de ce FF à l'achat
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
mars marsicon_post
Bah je dirais que le ou les fabriquants de ces nouveuax fluides ont des billes avec certains constructeur et que c'est un melange de nouveua fluide et de technologie frigorifique!

Suis je sur la bonne piste? :b

mars marsicon_post
Au passage GDF suez serait pas dans le coup par hazard( prime ou reduction sur l'électricité)!

Vu comme ça c'est des économies mais la réalité l'est elle vis a vis des autres aussi? :#

patou patouicon_post
Merci pour vos infos, mais je cherche des infos sur le comportement du 410A à des t°0 ou 2° .Les installations seraient des vitrinnes à pont montaient sur une centralettes .Donc pouvoir faire des calcul frigo comme debit masse,enthalpie ect.
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

maitre airco tu viens de nous rappeler des souvenir vieux pour certains nom, recent pour d'autres :=!
si je ne me trompe pas j'ai reconnu 4 phénomène, mais tu en a oublié un, le pote a greg, j'ai nommé le tiediste :b :b
honte a toi maitre airco, la memoire de ce site (hahaha)
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
Bah voilà memem plus le droit de rigoler!

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

Glagla a tout de suite senti qu'on parlait de ses ex-copains!! Ces quelques flèches, qui passent ... telles des étoiles filantes, s'assurer du maintien en bonne forme de nos zygomatiques! ... :-D :-D

Pour en revenir à la question d'Airco, je suis assez d'accord avec la fine analyse de mars!!

Le point commun.... c'est LE POGNON!!

Depuis le temps qu'on sait que le R22 allait disparaître à une date fixée bien longtemps à l'avance.... nos " amis " les constructeurs ont eu tout le temps de remplir des stocks de matos fonctionnant au R404A!!

Mais, maintenant que leur " investissement à court/moyen terme " commence à se rentabiliser, il ne faudrait ( surtout pas ) qu'un nouveau fluide ... tout beau, tout neuf ... et qui, en plus ferait faire des économies au client soit mis sur le marché trop vite!!

Voyons airco, tu ne voudrais tout de même pas que le lobby des constructeurs restent avec autant de " rossignols " sur les bras!!??

Ne t'inquiètes tout de même pas pour leurs financent!! Car, lorsque les fameux stocks seront redevenus " raisonnables ", ces messieurs bien-pensants nous sortiront LE produit tip-top! Patience donc....

Et bien sûr, au milieu de ce jeu de quilles, nous ( les frigoristes ) nous retrouvons entre le marteau et l'enclume!!

Après le retrait du R22, et le manque ( organisé? ) de R22T.... nous serons toujours les premiers sur la ligne de front à devoir expliquer au client que son installation quasi neuve au R404A doit être reconvertie avec une autre mixture en vigueur à ce moment là!! :paf :paf

Mais rassurons nous tout de même, nos décideurs se chargeront bien de faire savoir, au monde entier, que tout ce remue-ménage est nécessaire et écologique!!

L'écologie est décidement très à la mode, et ce, quelle que soit la sauce!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Comme le dit Dmarco ce sont les industriels qui font le marché!

Qu'est ce qu'on peut faire a notre niveau je sais pas trop?

Comme pour les ampoules j'était très content avec les incandescentes.

Maintenant ton ampoule tu la paye 5 fois plus cher pour pas mieux en resultat et en durée de vie.

J'ai que des lampes a économies mais j'en change regulierement quand meme!

Si leur compresseur est amortie et que c'est que du benef eh bien non il faut rendre dependant les utilisateurs c'est plus simple et plus efficace.

Quel est l'interet que tous les industriel ( petit et gros) fassent la meme chose?

Plus aucun au bout d'un moment il faut "inover" et prendre de l'avance .

mars marsicon_post
Un ancien m'avais résumé ça bien:

Avant un patron mettait 20 ans ou 30 ans pour faire sa fortune, il bossait et prenait le temps de se faire son patrimoine.
Maintenant c'est la belle voiture tous de suite le bateau l'helico la villa piscine et la carte bancaire noire avec decouvert quasi illimité?

Ou va t'on?

Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Bonsoir ,
Eh oui voilà l'evolution de notre société ou la rentabilite immediate est omnipresente , y a qu'a voir ou ca nous mene avec les marches financiers
Pour en revenir aux fluides moi je suis surpris ( je prends l'exemple des gms ) que les fluides naturels trainent encore a etre mis en avant , pourtant les combinaisons nh3 et co2 ont fait leur preuve en indus ...