Index du forum »»  Les aspects du métier de frigoriste »» Infos sur les fluides Frigo

Infos sur les fluides Frigo#4225

12Contributeur(s)
patouboosterbiloutemarsAircofrigoglagladmarcoUtilisateur Supprimé agfroidfylip22xaviercBatman2000
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
patou patouicon_post
Bonsoir,

Tout d'abors bonne année à tous, j'ai un client qui fabrique des meubles frigérées "armoires , dessertes ect" et anticipe la fin du 404A par du 410A ou B.Quelqu'un aurrait-il des infos sur le comportement des fluides pour le changement de l'équipement frigo , choix des buses , pressostats ect.
booster boostericon_post
Bonsoir,
Heuu, la fin du R404A est programmée pour quand??????

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

qui a vu la fin du 404??

le 410 évolue à des pressions très différentes lui!!
dehon a sorti un nouveau FF un peu plus performant mais presque l'équivalent du 404:

à vérifier ce doit être le performax LT ou qque chose comme ça

mais la fin du 404 :-o :#
biloute bilouteicon_post
ah, j'avais pas vu que tu avais déjà répondu la même chose booster :-D
mars marsicon_post
Oui le R404a faut pas s'habituer a long terme!

Performax T oui mais faudra sortir la monnaie ( comme d'hab , attestation, R22T et tous le reste)

Faut bien se gaver meme la bouche pleine!

C'est pour ça que j'ai pas le courage de me mettre a mon compte!

On te suce jusqu'a l'ADN et j'ai pas dis la moelle nuance!

booster boostericon_post
Salut BILOUTE :-D

Salut MARS,
Je t'avoue que cette gestion de fluides frigo, c'est plutot lourd

Mais avec une organisation militaire, çà se passe bien avec gars. Sur 2011, je viens defaire l'inventaire, j'ai moin de 2 kg d'erreur sur 358 kg d'achats! :b

Le fluide est de plus en plus cher!

Mais je sais que le 404 va etre arrété tout comme le R22 mais on sait pas quand.... dans 15 ans peut etre!

En attendant, si l'on veut anticiper l'arret de ce fluide, ya le R134a mais moins performant et le CO2 pour la grosse puissance

C'est tout ce que je sais

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
biloute bilouteicon_post
re,

que ce soit le 404, le 410 le 134 ce sont tous des HFc...non??
la fin de l'un peut sonner la fin des autres en même temps donc...non?

ensuite au niveau Tech, petite question.. le 404 vous l'employez pas plutôt pour du négatif et le 134 en positif??

que disent les fabricant de FF sur l'avenir du 404?? cela serait intéressant !! :-)
mars marsicon_post
Je sais plus a qui j'ai dis ça mais les artisan je vous respect, c'est pas facile de tous faire les papiers les normes.

Bravo :=! .

Un jour peut etre mais pas dans ce boulot.

J'aime pas les papiers pas du tous ça me gave a un point!

Chez nous faut remplir 1000 truc sur un bon d'intervention et t'en passe du temps.

Aujourdhui sur 4h00 de visite froid j'en ai passé 0h40 a faire les papiers, et j'ai pas l'impression d'avoir trainé.

5 certificats d'etancheite 2 feuilles d'intervention afin de détaillé tous les manip, 5 feuilles de devis pour les pièces a changer. Les etiquettes remplies et posées.

Bon ça c'est aussi parceque les bons a rien de chez nous glandouille tranquil en VCE, résultata je me tappe tous a faire.

biloute bilouteicon_post
bon des petites infos intéressantes:
La conversion des installations R-404A existantes ne nécessite que des ajustements mineurs au niveau du détendeur. La conversion des installations R-22 existantes ne nécessite qu'un seul changement d'huile et aucun ajustement au niveau du détendeur.
Performax LT, également connu sous le nom de R-407F, consomment jusqu'à 13 pour cent de moins d'énergie que les systèmes utilisant le R-407A et jusqu'à 20 pour cent de moins que ceux fonctionnant avec le R-404A à température moyenne

donc, il semblerait mieux de s'orienter vers le LT que le 410 au niveau de copatibilité du mat etc..
lien de cette source: http://www51.honeywell.com/sm/chemicals/refrigerants/eu/fr/news-and-events-n2/new-refrigerants-details/11-07-20.html

à+ et voilà pour patou une autre piste de réflexion pour lui et son client :#
mars marsicon_post
moi je partirai sur du R11 :b

Bon je suis plus là! adios amigos hasta la vista baby!