Index du Forum » » Clim Partages d'expériences » » Les pompes a condensat clim.
AuteurLes pompes a condensat clim.
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-01-2012 12:22

Bonjour,

je souhaiterai partager mon expérience ( petite) sur les pompes a condensat que vous utilisées et leur avantage ou inconvénient.

1 ere chose une pompe c'est un dépannage en plus donc quand on peut on en met pas.

comme ça ce point est clos.

J'aime bien utiliser les peristatiques car pas de flotteur a coincer ou a se boucher.

L'inconvenient les flexibles a remplacer regulierement ( mais en general 1 ou 2 de livré en plus.

On utilise des gotec mais on a une serie qui lache souvent.

Si je peux pas utiliser de peristatique c'est donc a flotteur et en génerale je creuse le mur pour enfiler le flotteur afin d'avoir de la place tranquil.



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-01-2012 12:51

Pour une raison d'esthetique j'essai de pas mettre de goulotte.

Je sais c'est plus simple ( t'a raison georges), mais si c'est trop visible j'essai de rendre discret l'ensemble.

Mais bon c'est tous un débat!
Du moment que le client soit satisfait.





  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-01-2012 12:55

Les peristatiques sont un peu bruyante donc des fois on a des remarques.

Par contre si c'est les sondes qui dconne ça fait plus de boulot c'est vrai.

C'est un choix.

J'ai entendu parler de pompe a niveau laser mais jamais vu?

Pour les k7 4voies si on doit utiliser une pompe supplementaire on prend des pompes a bacs et les meilleur resultats que j'ai eu en longevité et performance c'est sauerman pour pas faire de pub.




  Profil  
george
51  
  

george
  Posté : 01-01-2012 13:04

dans la mesure du possible je prefere comme toi l'esthetique pas de goulotte.
maitenant je m'embete plus c'est soit en gravitaire(le top pour nous moins d'entretien) ou sinon pompe monobloc sur goulotte d'angle(moins d'ethetique mais plus simple a l'entretien car pas besoin de démonter l'ui)

apres des fois on choisi pas on nous l'impose

  Profil  
george
51  
  

george
  Posté : 01-01-2012 13:07

voila 1 ptit exemple

Capture &.PNG

Capturehj.PNG


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-01-2012 15:40

c'est sur c'est facile pour l'entretien, mais j'aime pas l'esthetique ( ah les gout et les couleurs!)

Les batiments recents on souvent des cloisonemments facile a ouvrir, donc je cache tous dedans.

Ce que tu nous propose c'est nickel quand ta cloison est pleine et que t'a pas de faux plafond ou que ta pompe risque d'etre trop loin de l'unité.





  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 01-01-2012 18:01

Bonsoir,

Moi aussi j'évite absolument les pome de relevage

Quand j'ai pas le choix, je met des pompes à sondes, je trouve qe ca va bien et y a moins d'entretien que celles à flotteur
Pour les marque, j'utilise depuis 1 ans, les nouvelle "minibleu" qui ont l'air plus fiable que les autres.
Enfin pour l'instant, toutes celles que j'ai posé ont bien tenu, on verra dans 5 ans!


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 02-01-2012 13:37

Bonjour. Comme dit mars: les gouts et les couleurs. Perso j'utilise les sauermann, moins bruyantes une fois amorcées, les peristatiles sont bien et necessitent moins d'entretient, surtout celles sans flotteur, je prefere celles avec difference de temperature. Pour l'esthetisme, on ne peut pas toujours faire ce qu l'on veut et le client a le dernier mots.

Pat

  Profil  
Sauter à :