Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » astreinte
Auteurastreinte
george
51  
  

george
  Posté : 01-01-2012 01:58

bsr a tous et bonne année
1ere astreinte pour moi de 2012

  Profil  
voxy
28  
 

voxy
  Posté : 01-01-2012 11:03

bonne année a tous et moi aussi d'astreinte pour la 4° fois en 7 ans pour noel/1° an mais on fait avec!
on en prend vite l'habitude et encore une nouvelle fois 0 appel pour cette periode
Bonnes fetes a tous

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 01-01-2012 11:06

salut les frigolos,

et oui, comme chris mimi hotz....et tant d'autre,
pour moi cela fait 4 ans et 8 mois d'astreinte, comme quoi tout est possible....



  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 01-01-2012 11:06

bonne année moi aussi je suis astreint total 10 jour consécutif Noël j ai u deux astreint je fini lundi

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
george
51  
  

george
  Posté : 01-01-2012 11:24

bjr,


les astreintes sa fait 20ans que j'en fais à raison 1semaine sur 3.

mai là je voulais dire que c'eté la 1 ere de 2012 ou j'été sorti pour un pb d'armoire de clim dans local serveur

mais bon c'est la vie, je suis payé pour sa

gg

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-01-2012 11:25

je commence cette semaine!

les mots me manquent afin de décrire mon attachement aux astreintes !

En plus pour 130 Euros net ça fait mal!

Bon courage a tous!



  Profil  
george
51  
  

george
  Posté : 01-01-2012 11:28

nous c'est 100€ brut la semaine+ si tu sors déplacement+heures de boulots

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 01-01-2012 11:31

re
mars si tu veux avoire encore plus mal, cherche un poste dans le quel un collegue
nous demandait ce qu on pensait de 500 euro brut la semaine d astreinte.pour moi c est 150 euro net /semaine.mais je connait d autre boite qui en propose que 80 euros net/mois :paf .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-01-2012 11:50

c'est ma façon de voir mais ramené au temps passé ça fait du moins de 20 euros la journéé pour etre dispo 24/24 tu peux pas bouger .

Quand je suis en astreinte je suis en stress permanent , peur de pas entendre le telephone, qu'il capte pas , as de batterie.

Je suis vraiment toqué pour ça mais je l'avoue sincèrement.

Nos heures ne sont payée qu"a partir de 22H00 et jusqu'à 6h00. Le reste c'est sur un compteur au cas ou t'as pas fais tes heures.

Et moi je dis toujours c 'est pas que je fais pas mes heures c'estque vous avez pas de boulot!

Je suis taquin.



  Profil  
george
51  
  

george
  Posté : 01-01-2012 11:57

je pense q'on est tous dans le même cas!!!!!!!!!!!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-01-2012 12:01

je sais pas , mais moi je le vis comme une epreuve et quand je rends le telephone je vous assure j'ai l'impression de revivre comme si j'enlevais un enorme poids sur mes epaules.



  Profil  
george
51  
  

george
  Posté : 01-01-2012 12:03

c'est sur après tout dépend des sites(critique ou pas),du temps que t'a pour intervenir etc

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 01-01-2012 12:25

re
comment ca au cas ou j aurais pas fait mes heures??????
lorsque je suis en depannage et que les qlq rare fois ou il n y a pas de boulot
pour toute la journée,il est hors de question qu ils me preleve des heures sup
pour compensé le monque d activité.ce n est pas mon probleme que la boite n est pas capable de me fournir du boulot tte la journée.comme dirais ma petite de 2ans
"pas question" .
maintenant dans ma boite y a tjr qlq chose a faire,donc si pas d appele client pour depannage,soit on va donner un coup de main a d autre collegues qui font de la maintenance,ou autre chose qui necessite de l aide,et les 2 ou 3 journée dans l année ou c est vraiment vide,bein rengement atelier,magazin,etc.
mais il m arrive de posé RTT pour le reste de la journée,mais dans ce cas c est moi qui le decide.sur l année nous avons une semaine de rtt qui nous est imposée par la boite,le reste on en fait ce que nous voulons,soit pris,soit payé a la fin de l année .
d ailleur la semaines qui nous est imposé,elle a pour bute de garder les interimaires pendant la periode creuse soit la semaine entre noel et nouvel an.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
lorsque je dit que c est pour garder les interimaires,on est bien daccord que les interimaires n ont pas d heures sup a faire valoire
puisque toute leurs heures sont payé a la fin du mois,donc a part ceux qui pose des congé pour la fin d année,les autres si tu les arretes une ou 2 semaines ca ne le fait pas financierement pour eux.
d autre part pour 90% d entre eux se sont des frigoristes qui viennent de sortire de formation,et chaque année ma boite en prend 5 ou 7 sur l ensemble ils bossent 1 ans en interim puis pour ceux qui font l affaire ils sont embouché.les 1 ans permettent a la boite de formé le gars et de voire ce qu il vaut.donc si tu le lache,il faudra reformé qlq un d autre ...etc.
en fait ts les interimaire pris chez nous il le sont dans l optique de l embauche.quand aux plus confirmés ils sont embauché directement avec periode d essaie bien sur.
cordialement

Message édité par : adelclimatisation / 01-01-2012 12:42


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-01-2012 12:39

le pire c'est que je le propose.

Je suis mes clients et je sais toujours ce qu'il peut rester a faire ou a avancer pour les VCE.

Mais vu que c'est pas eux qui ont decider ça marche pas souvent.



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-01-2012 12:45

De ce coté là je m'en plein pas car je tire avantage de chaque moment en dehors du travail.

En plus j'ai toujours de validé mes journées de recup ou congé, on m'a jamais imposé quoique ce soit.

Donc je me plains pas il sont sympa quand meme.



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-01-2012 16:07

vu le temps en Bretagne ( pluie) je suis tranquil as de souci de hp!





  Profil  
leonidas
2  


leonidas
  Posté : 02-01-2012 22:39

Bonsoir

Bonne année à tous , pour moi aussi je suis d'astreinte depuis le 29dec jusqu'au 5 jan, j'ai du sortir le 31 au matin pour une fuite sur la hp ....

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 02-01-2012 22:43

Comme ça t'a fini l'année en beauté.



  Profil  
Sauter à :