Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Etes vous satisfait de votre vehicule d'intervention?
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurEtes vous satisfait de votre vehicule d'intervention?
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 18-01-2012 20:54

salut bost

sur le dernier master c'est de la merde le blue tooch personne ne m'entent, faud que je revienne voir s'il y a un reglage, a part ca j'suis content du reste..


  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 18-01-2012 20:56

merci MARS et DETENTE


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 18-01-2012 21:08

bonsoir à tous

booster même remarque que mars et detente au niveau du bluetooth il y a mieux, la réception est de bonne qualité, maintenant il est vrai que l'emission laisse a desirer.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 25-01-2012 21:40

Moi pour ma part j'en suis très satisfait, j'ai un VW Caddy maxi avec radar de recule, regulateur de vitesse...J'ai pas a me plaindre.

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 19-11-2012 07:27

Bonjour à tous,

Voilà, juste pour vous tenir informé....
J'ai longuement hésité .... pour laisser le RENAULT MASTER au profit du MERCEDES SPRINTER
Le constructeur Français est attractif au niveau prix, mais trop de pannes et le SAV est catasrtrophique
J'ai eu plusieures mauvaises expériences, dont la dernière qui m'a bien soigné

Finalement, comme nous l'as trés bien résumé DETENTE , j'ai une petite entreprise et je n'ai pas de personnel improductif. Donc chez moi tout le monde bosse et on le fait en sifflotant....
Alors tant pis pour le tarif, mais on roule avec des vehicule haut de gamme?
C'est bon pour le moral, pour la sécurité et on sait pourquoi on tape des heures....


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-11-2012 23:02

J'aime cette mentalité




  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 20-11-2012 00:25

J'apporte ma petite contribution...

Ma préférence va au Transporter.
Bon camion, robuste, agréable à conduire, espace suffisant pour se que je fais...

Surtout 0 problème avec....

  Profil  www  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 20-11-2012 07:10

Salut Adrien,
Oui, le transporteur etait dans mon objectif à la base....et a peine moins cher qu'un sprinter
Donc à prix similaire, j'ai préferé un volume plus important..... et une vrai cabine 3 places


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 20-11-2012 20:43

salut

Bon, moi, j'ai 4 traffic et un ford , le tout en location donc aucun probleme pour faire remplaçer les defaillance des constructeurs .

j'ai jamais eu de gros problemes avec renault,hormis :

-1 boite de vitesse a 60 000km ( c'est sur un L2H1, roulement hs, et ça le refait 20 000 km apres)
-defaut recurent des essuies glaces ( 1 seul fois sur chaque traffic)
-disque et plaquette de freins remplacement frequent !! ( pour mon L2H1, j'ai deja 3 fois les disques avant et 1 fois AR avec seullement 75 000 km)
mes collegues me disent que je roule un poil trop vite avec, ( le garagiste aussi )

bref, renault en location oui, en achat direct non .

pour le SAV, bin faut tomber sur le bon!! pour ceux qui sont dans le nord ,j'ai une bonne adresse


A+

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 21-11-2012 21:11

Salut,

Moi,j'ai actuellement un Boxer 2.5TD acheter d'occasion pour commencer l'activité et demain je vais avoir un trafic H2L2 grand confort toujours d'occasion mais avec beaucoup moins de kilomètre.

  Profil  E-mail  
sandra
81  
  

sandra
  Posté : 21-11-2012 21:40

Bonsoir, moi je travaille sur site fixe et j'ai qu'une C2 à ma disposition

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 22-11-2012 20:31

Bonsoir. Et bien moi j'ai un véhicule pour allez bosser, c'est bien non! Car cela n'a pas toujours été le cas

Pat

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 23-11-2012 07:23

salut PAT,
t'es sérieux? Ton patron t'as fait prendre ton vehicule perso pour te rendre sur un chantier?
Cela peut arriver exceptionnelemnt, mais si c'est régulier, c'est pas cool


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 23-11-2012 21:54

bonsoir a tous

booster sur paris les choses sont un peu differente car tres bien desservie en transport en commun, donc dans certaines société, pour le montage seul les chefs d'equipe sont vehiculer et pour les monteur il y a ...le transport en comun

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 23-11-2012 22:09

Ha j'ai bien pris le tracteur pour aller d'une centrale a autre te



  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 23-11-2012 22:17

bonsoir a tous

pour petite anecdote, une société pour qui je bossais sur paris, certains depanneurs a une certaine époque, travaillais....en mobilette

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 24-11-2012 08:56

Ca me rapelle un jour ou j'ai rencontré un vieux messieur qui me disait qu'il était" electromécanicien et frigoriste" autrefois

Il m'a raconté que quand un client tombait en panne de chambre froide, il était averti par le client qui se déplacait a pied ou en 2CV pour les plus aisés. Le client venait frapper à la porte de l'atelier
Pour ses interventions, il avait un vélo avec une sorte de petite remorque avec ses outils

Lorsqu'il partait loin ou pour un chantier d'installation, la coutume voulait qu'il était "nouriis et logé par le client....

En général, il louait les services de quelqu'un qui avait un vehicule pour le transporter chez son client

Et dans les années 70, il avait pu se payer une.... 2 CV fourgonnette..... Le grand confort quoi

Ce jour là, j'ai révé


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 24-11-2012 09:02

T'inquiette boster,

Nos gosses rigoleront bien quand ils irons dépanner en vaiseau spatial......


  Profil  
dmarco
5959  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 24-11-2012 10:17

Bonjour les gars,

Il n'y a pas si longtemps que cela, les enfants mâles de la famille avaient ( généralement ) comme voie toute tracée de reprendre l'entreprise familiale.

En cours de formation, le père d'un de mes maître de stage m'expliquait qu'il avait commencé sa carrière de frigoriste, juste après la seconde guerre mondiale, au sein de l'entreprise FRIGIDAIRE.
A ce temps là, la voie était toute tracée, les entreprises étaient transmises de père en fils....

A l'époque, ce Monsieur était un des tout premiers frigoristes sur la région de Béziers.

Travaillant pour Frigidaire, qui je précise ( pour les jeunes qui n'ont jamais vu d'appareils de cette marque ) était une firme américaine venue en France pour participer à la reconstruction et au développement d'après-guerre, il avait un véhicule d'entreprise pour faire son travail.

Là où ca devient interressant, c'est qu'à l'époque, quasiment personne n'avait le téléphone!!

Lorsque les installations étaient en panne, les gens n'avaient d'autre choix que .... d'envoyer une lettre postale à Frigidaire ( qui était basé en région parisienne ) .... pour demander un dépannage au plus tôt!

Le frigoriste devait faire régulièrement la route Béziers-région parisienne ... pour aller chercher ses ordres de mission correspondant à son secteur géographique dévolu!!

Imaginez le bordel!! Les routes pas goudronnées comme elles le sont aujourd'hui, les véhicules moins performants également... et le courrier qui mettait plusieurs jours pour pour transiter par la Poste.

Ce qui faisait qu'il était courant qu'un client en panne .... n'ait d'autre choix que d'attendre un minimum de 2 voire 3 semaines pour être dépanné!!

A l'époque, lorsque le frigoriste arrivait chez son client, il était reçu comme un messie!!

Quand on voit l'évolution ( et qu'on compare avec l'accueil qu'on a chez certains clients aujourd'hui ) ... ca laisse rêveur!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 24-11-2012 21:49

bonsoir a tous

eh oui marc les temps change et ne se ressemble pas, maintenant les clients veulent être depanner avant de tomber en panne, et pour cela ont a inventé ce que l'on appel la maintenance predictive
c'est a dire que l'on estime qu'une bobine d'electrovane doit fonctionner x heures, donc au bout de ces x heures un tech passe changer la bobine, même si cette dernière fonctionne encore.ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre pour la maintenance predictive.

AHHHH société de consomation quand tu nous tiens :paf :paf

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

Message édité par : glagla / 24-11-2012 23:10


  Profil  E-mail  
Plein-Fare
24  
 

Plein-Fare
  Posté : 24-11-2012 21:58

Bonjour,

Je n'ai vu personne en Fiat Ducato !!! C'est mon cas avec le Ducato Maxi XLH2 - 165 ch et BVA6 : pas un soucis ! vu le garage une fois pour un contrôle de visseries sur la BVA sur la demande du constructeur Cela a pris 15 minutes.

Le plus c'est la caméra de recul : un vrai bonheur beaucoup plus efficace que les bip-bip-bip qui ruinent mes oreilles (oui je sais, j'suis douillet ).

coté conso 10,7 en été et je reviens vers 9,3/9,4 en ce moment où je cours moins vite.

Coté pneu 92000 km sur les pneus arrière (d'origine) et deuxième paire à changer bientôt sur l'avant (traction).

Coté moteur : jamais de vidange (toutes mes voitures) mais filtre à air et huile tous les 20.000 km (10.000 sur voiture perso).

Seule panne qui m'a bloqué un jour à 70 km de la maison : démarreur bloqué. Cela a couté un RTT à mon épouse pour m'accompagner à réparer/ramener le Ducato.

Coté équipement intérieur : http://www.systemedstrom.com/fr/home. Plein de moyens différents et solides.
J'ai fait un ratelier à bouteilles de 12 litres sous l'établi dont le suis fier. fini les sangles !

Salutations à tous. Christophe

N'attendez rien du XXe siècle, c'est le XXe siècle qui attend tout de vous !

  Profil  E-mail  www  
steph87
641  
    
 Modérateur

steph87
  Posté : 25-11-2012 07:43

Bonjour, moi je suis en expert 90cv boite 5 qui vas avoir 5 ans j'arrive en fin de location il y a eu quelque couac (comme au gouvernement ) 3 rappels du fabriquant frein direction turbo et 2 batteries les 3 premieres années. J'ai donc commandé mon nouveau vehicule un trafic j'espere que je ne serais pas deçu mes collegue en ont déjà et pas de probléme a 45000 km maxi.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 25-11-2012 09:19

Citation : Plein-Fare 


Coté moteur : jamais de vidange (toutes mes voitures) mais filtre à air et huile tous les 20.000 km (10.000 sur voiture perso).




 

Ai je bien compris pas de vidange
Sauf si tu utilise de l'huile de compétition



  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 09-05-2013 10:39

Un petit bilan de 2012,
tous mes vehicules sont passé chez le concessionnaire un fois cette année, tous pour un probleme quelquonque, plus ou moins important...
Jamais en panne, mais obligé de les laisser 1 jour ou plus pour rem^placement d'une pièce, tout çà sous garantie mais bon.....
La marque à l'étoile baisse aussi en qualité, c'est bien dommage

Par contre, le SAV est très sérieux, compétant, arrangeant,
çà me change du losange


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
philou1767
3  


philou1767
  Posté : 23-12-2013 10:47

Bonjour à tous,

Pour ma part, notre société roule avec des fourgon à la marque de l'étoile, des Vito 111CDI et 113CDI, soit en 4x4 automatique soir en 4x2 manuel.
Je vous rassure, même si la légendaire fiabilité allemande existe, je ne pense pas que ces véhicule en soient équipés.
Nous avons environ 250 Vito et pas plus tard que la semaine passé, un de mes collègue a du ramener son véhicule au garage pour la Xième fois et la il lui en ont donné (je ne connais pas les conditions de cet échange) un nouveau car ils n'arrivent pas à mettre la main sur le problème.
Certains véhicule passe 2 ou 3 fois par mois au garage!!!
Alors Allemand ou Français, même combat

  Profil  
jerome25
251  
   

jerome25
  Posté : 26-12-2013 16:58

bonjour,

j'ai 3 transporter T5, 1 fiat ducato, 1 berlingo, tous équipé avec des casiers sortimo, c'est propre pour le rangement

le mieux c'est le T5,siege confortable, tu peux charger, robuste, fiable, ça glisse pas sur la neige comme le fiat, 250000 kms sans probléme

c'est mon deuxieme T5, maintenant se sont des 4 cylindres, un peu moins bien que les anciens en 5 cylindres

  Profil  
avanlar
718  
    
 Membre averti

avanlar
  Posté : 27-12-2013 15:54

salut
kangoo 2010,180 000 km,vitres Electrique,pas de clim,boite 5 ,outillage 2 mano aiguille,mano azote,pompe a vide ,détecteur de fuite,multimetre,pince ampre ,megaohm,thermometre ,et quelque bouteille ,et cest parti les depannage

  Profil  
frigo90
206  
   

frigo90
  Posté : 27-12-2013 17:43

pour ma part je roule toute l'année avec un trafic très confortable mais j'ai eu un petit accrochage.
Du coup j'ai un véhicule de location Citroen jumper rallongé question confort c'est pas du tout ça, déjà que mon trafic est un veau mais alors le jumper c'est pire!!
La seule chose qui manque dans mon trafic c'est un peu de chevaux mais bon c'est pardonner par le confort et l'équipement.

  Profil  
Panpanz
225  
   
 Modérateur

Panpanz
  Posté : 27-12-2013 18:29

Pour ma part je roule en kangoo, vitres pas électriques, pas de climatisation ( dans ma région pas très utile ).
0 problèmes avec. Pas encore il n'a que 30 000 km lol
J'avais un jumpy mais c'était trop la galère pour se garer en centre ville et après l avoir exploser 2 fois en 6mois, mon patron a prit plus petit mdr.


Y'a le feu au lac ou bien ?!

  Profil  E-mail  

  


  Posté : 27-12-2013 18:50

Bsr pour moi scudo 128ch moyenne 65000/an 13 mois et le train arriere à changer en garantie(usure anormale sur juste le pneu arriere droit en exterieur).Sinon roule tres peu en centre ville.


  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 25-01-2014 09:37

Hier, je suis tombé par hasard sur un vieux copain électricien.
Il a acheté en 2001 un Toyota HIACE.
Il l'a toujours, la carrosserie accuse son age mais il a 468000 kms !!!
Je le pique un peu en lui disant" t'as au moins tout changer pour en arriver là"
il se marre et dit" Non, seulement les cardans et quelques bricoles, tous le reste est d'origine"
Il m'a meme ouvert le capot, et là on constate qu'il n'y a pas une trace de fuite sur le moteur...
Y sont balaise ces japonais!!!

Je me suis renseigné, apparemment, on peut plus acheté un HIACE neuf, car ils ne répondent plus aux normes anti pollution en France.

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 18-07-2015 14:05

Pour ceux que ça intéresse, chez mercedes, les petits vehicule CITAN ne sont qu'en fait des KANGOO maquillé.
La mécanique est simplement du Renault, la planche de bord est propre à merco mais c'est tout


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 18-07-2015 22:13

Marrant ce fil...

booster, merci pour l'info.

En astreinte aujourd'hui, mon Trafic flambant neuf (<30 000 kms) m'a affiché sur le retour:
SYSTEME DEPOLUTION A VERIFIER
INJECTION A VERIFIER

Pfff Suis bon pour passer chez Renault lundi.

De quoi rêver d'utilitaires Toyota (hybride pourquoi pas?)

le froid est un état d'esprit.

  Profil  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 19-07-2015 01:38

oui assez drôle comme post . On en discutait à l'instant avec un cousin mécano, les classA pareil moteur Renault.
Pour l'instant j'ai le Ford custom 125ch hormis les capteurs ABS qui crame les uns près les autres (aime pas les routes de montagne) 7mois 29000 km ça marche fort.
A+

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 19-07-2015 10:09

Salut pierra,
J'ai eu un Ford TRANSIT 130ch, super économique, 9à 10 litre en conso, par contre, électronique pas au point, beau coup de passage a la concession pour des conneries.

J'aimerais bien que l'état français se décide à lâcher cette fiscalité merdique pour le diesel.
Il faudrait que les société française puissent rouler a l'essence, ce serait moins polluant, plus silencieux, et l'hybride avancerait pourrait progresser plus vite


Un peu de douceur dans ce monde de brutes


Message édité par : marcel11 / 19-07-2015 17:47


  Profil  
netsu
806  
    

netsu
  Posté : 19-07-2015 14:35

Citation : booster 

J'aimerais bien que l'état français se décide à lâcher cette fiscalité merdique pour le diesel.
Il faudrait que les société française puissent rouler a l'essence, ce serait moins polluant, plus silencieux, et l'hybride avancerait pourrait progresser plus vite

le froid est un état d'esprit.
 




le froid est un état d'esprit.

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 19-07-2015 17:46

Citation : booster 

Salut pierra,
J'ai eu un Ford TRANSIT 130ch, super économique, 9à 10 litre en conso, par contre, électronique pas au point, beau coup de passage a la concession pour des conneries.

J'aimerais bien que l'état français se décide à lâcher cette fiscalité merdique pour le diesel.
Il faudrait que les société française puissent rouler a l'essence, ce serait moins polluant, plus silencieux, et l'hybride avancerait pourrait progresser plus vite



Salut
Ne pas oublié quand diesel les rendement sont meilleurs donc conso moindre plus de couple et sur un utilitaire c'est mieux
et que tous les camions sont au diesel bien avant la fiscalité favorable au diesel
Et j'ai mon véhicule perso en essence je suis un petit rouleur

Message édité par : marcel11 / 19-07-2015 16:42

 

  Profil  
isfcer
571  
    
 Membre averti

isfcer
  Posté : 19-07-2015 18:42

Salut,
chez mon ancien patron j'avais un Mercedes Vito, bein je dirais il faut se contenter de leur berlines car leurs utilitaires n'est pas de la même veine sinon oui il y a un bon moulin sur leur fourgon un peu gourmand en carburant et avec un claquement de bruit particulier pour un moteur diesel enfin je trouve.
_ les vitres électriques (conducteur/passager) avaient déjà des problèmes même pas 5 ans
_ Si froid ( <-5) impossibilité de démarrer du au gros boitier électronique compartiment moteur
_ c'était un propulsion donc si glace sur la route ça devient très chaud, je me suis vu glissé sur 2 files sur un dévers d'une autoroute une chance pour moi pas de tole froissée, je me suis sentis vraiment impuissant face à la situation et ne pouvant repartir de suite vu que le fourgon glissait à tout va, un ouvrier à vu la situation et à eu la sympatie de me filer deux sac à gravats que j'ai pu mettre sous les roues arrières afin de repartir tant bien que mal.

Donc mon expérience est plutôt passable vis à vis de Mercedes, si je devais chaoisir allemand je me tournerais vers Volkswagen sans aucun doute


Aux audacieux sourit la chance !

  Profil  
benjidu14
28  
 

benjidu14
  Posté : 19-07-2015 20:56

Salut,

Pour ma part chez mon patron, on a deux Citroen Jumper avec toute les options (clim, bluetooth, radar de recul, régulateur de vitesse)et avec aménagement métallique.

J'ai un L1H1 de 100 cv qui totalise presque 86000 km, j'ai eu des soucis moteurs passagers mais le défaut disparaissait tout seul, à ce moment la il ne roulais pas beaucoup.

C'est un véhicule qui reste fiable, économique et pratique.
seul point négatif que je lui trouve c'est qu'il a que 5 vitesses donc sur l'autoroute c'est un peu juste et le manque de place, je ne peux pas mettre beaucoup de choses dedans.

Sinon mon collègue a un L2H2 de 120 cv il a une boite 6 vitesses et le même niveau d'équipement mais il est moins nerveux et a des fois des trous à l'accélération.

Les citroen Jumper et Peugeot Boxer sont des bons véhicules cependant ils ont connu des problèmes moteurs mais reste un véhicule correct et beaucoup plus fiable que les Renault qui passsent plus de temps au garage que sur la route.

Après il faut dire qu'avec les vannes EGR, filtre a particules et autres systèmes déguisés qui soit disant font moins rejeter de CO2 ou font moins consommer c'est pas étonnant que les artisans passent souvent au garage.

Message édité par : benjidu14 / 19-07-2015 20:56


  Profil  E-mail  
roustos
13  
 

roustos
  Posté : 19-07-2015 21:54

Le premier post doit être la présentation ici http://www.frigoristes.fr/viewforum.php?forum=142 si vous êtes un professionnel ou un étudiant si vous êtes un particuliers c'est ici http://pompesachaleurs.fr/viewforum.php?forum=7

Message édité par : marcel11 / 19-07-2015 22:35


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :