Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Etes vous satisfait de votre vehicule d'intervention?
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurEtes vous satisfait de votre vehicule d'intervention?
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 30-12-2011 18:14

sinon peugeot expert ou citroen Jumpy en surelevé c'est pratique aussi,un peux moi large que le traffic ,un peux plus long et passe facilement dans les petite rue et petit chemin


  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 30-12-2011 18:18

c'est bien vrai pour la campagne ,pas de parking a payer,pas d'horodateur,pas d'embouteillage.
Bon j'habite a la campagne et travaille en ville


  Profil  
alexis79
45  
  

alexis79
  Posté : 30-12-2011 19:17

bonjour a tous
moi j'ai un jumper h2 l3 de 2007 pas ideale pour le depannage
il est toujours en panne c vrai que renault c'est nul mais citroen encore plus entre la roue de secour tomber la porte lateral elle aussi par terre les portes arriere qui déssoude des charniere le moteur c'est fuite plus fuite voyant egr turbo et debimetre faiseau fondu a seulement 70000km. la il en a 189mkm
et la centralisation en rade ventilation habitacle et le moteur d'essui glace qui dit mieu

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 30-12-2011 19:26

Bonsoir à tous, et merci pour vos commentaire.
ALEXIS79, t'es tombé sur un number N°13 ou tous les jumper sont comme le tien.
Parceque là, ton vehicule est le type du genre que je ne veux surtout pas. PAS FIABLE et à premiere vue, il y a des défauts de conception
Ca aussi, de nos jour, je trouve cela intolérable que les ingénieurs puissent metrte sur le marché des pièces inadaptés telles des charnières de porte qui tiennent pas,


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 30-12-2011 21:06

allé faites vos jeux:



















Bon le 3emem c'est pour le fun



  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 30-12-2011 21:13

merci MARS,
effectivement, le 3ème c'est fun
Mais le >N°2, c'est quoi?
Il est Bizzarre et en meme temps plutot sympas



Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 30-12-2011 21:14

merci MARS,
effectivement, le 3ème c'est fun
Mais le >N°2, c'est quoi?
Il est Bizzarre et en meme temps plutot sympas



Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 30-12-2011 21:19

SALUT

Moi j'ai un master III l2h2 depuis fevrier, chaine de distribution 3.3t renforcé blue touch radar recul reg vit .... pour l'instant j'en suis content, mais renaut c'est vraiement des e....er faud arreter de les faire bosser, le prochain sera un mercedes (si j'ai pas deposer le bilan qui s'est...) en plus ils fabriquent de moins en moins en oeurope...


  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 30-12-2011 21:25

Salut DETENTE,
Oui tu as raison, en plus de leur incompétence, il font fabriquer en europe de :l'est et il se disent marque FRANCAISE
Franchement, y a des fois et meme de plus en plus souvent, j'ai de la notoriété Française
Les allemands, eux sont chers, mais font dans la qualité, a l'inverse de nous.
Je plains nos enfants........


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 30-12-2011 21:30

le 3 c'est un chevrolet




  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 30-12-2011 21:45

celui la c'est pour ceux qui se font devalisé!



celui la speciale dedicace pour glagla



le reste pour le fun pour se motiver pour 2012:













  Profil  
george
51  
  

george
  Posté : 30-12-2011 23:23

br,

moi je veux le n°2 pour aller partout tranquillement

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 31-12-2011 12:06

J'ai eu un FORD TRANSIT aussi, il y a 3-4 ans.
Un vrai sapin de noel au tableau de bord que FORD n'a jamais pu m'expliquer
Il avait plein de petits défauts d'ergonomie ( des trucs chiant à l'usage de tous les jours quoi)
Par contre, son gros avantge: consommation 10 litres au 100 pour 130 ch
En revanche, quand on voit son CRASH TEST sur you tube, on est loin du tank blindé.....
d'ailleur il est comparé au Merco SPRINTER et le résultat est frappant


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 31-12-2011 12:23

Bah ford on en a eu aussi:

turbo casse sur casse , serrure et poignée arriere , logement roue secour fragil.

Mais plus de peche 90 cv que le traffic mais aussi plus bruyant moins ergonomique.





  Profil  
NOYASI
109  
   

NOYASI
  Posté : 31-12-2011 14:01

actuellement je roule avec le dernier vito de 136CV,un régal pour la qualité de vie a bord je l ai pris avec le pac blue efficience et l ordinateur de bord c est très pratique pour la facturation au km pour les déplacements et la conso ...
je tourne en moyenne a 7litres/100KM FAITES VOS COMPTES.
vous allez me dire c est chère et bien détrompez vous je l ai négociée a 22500HT ET pris l option de garantie sur 4 ANS;

un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.

  Profil  E-mail  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 31-12-2011 14:48

Bah ça a l'air pas mal ton truc mais c'est le long terme qui te diras si ton choix est bon ou pas, mais déja mercedes en fourgon c'est un bon choix.

Le vito a de la gueule il y a le 309 nouvelle generation qui est super aussi et ça c'est du vecu.

Un ami l'a et fait 1000km par semaine et ne m'en dit que du bien.



  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 31-12-2011 15:03

bonjour à tous

mars special merci pour ta dedicace
pour ma part on vient de me changer mon vehicule, mais j'ai garder l'ancien a peine 2 ans 110000 km
c'etait un renault master aucune option 100 cv, pas eu un seul problème en deux ans

le nouveau a 4 mois, 20000 km,c'est un renault master rehausser rallonger,clim, regulateur limiteur de vitesse, kit main libre, radar de recul
ce qui est bien avec les nouveau master, c'est les rangements qu'il y a dans la cabine ne serit-ce que lle grand coffre sous la banquette passager
pour renault rien a signaler concernant leur vehicule, en utilitaire j'ai eu du kangoo, du traffic, du master, et je n'ai jamais eu de problème avec, donc pour une fois je suis chanceux



@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 31-12-2011 15:12

Salut

Le trafic 115 marche fort mais question rangement c nul a chier.

En tout cas renault tout comme glagla, suis satisfait. Question piece c moins cher par rapport a merco

A+

  Profil  
chleuh
110  
   

chleuh
  Posté : 31-12-2011 16:09

Salut tout le monde
Est ce qu'il y a une différence entre le trafic,le nissan primastar et l'opel vivaro pour le moteur et les différents équipement?

Avec des "si" et des "si" ,on fait du ski au Sénégal.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 31-12-2011 17:51

là j'ai trouver le meilleur des fourgons je passe commande a mon chef!







  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 31-12-2011 17:52

Bonsoir,

J'ai l'impression qu'avec ces RENAULT, c'est la loterie

C'est tout ou alors c'est tout pourri

J'écoute des gars qui me disent "bah moi j'ai 200 000 kms, aucun soucis

D'autres me disent " boite à 60 000, turbo à 30 000, vanne EGR tous les 50 000 etc
En tout cas, moi mon expérience est faite: j'ai eu plusieurr Master, 2 traffic dont le dernier est une catastrophe de fiabilité

Là, cette fois, je banni cette marque pour quelque decennies

Sur ce, bonnes fetes à tous et bonne et heureuse année


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 31-12-2011 18:02

salut

moi , j'ai une flotte de 4 traffic 115 cv, j'ai dejà eu , une boite, et des bricole mais rien d'exeptionnel, par contre il sont tous en location, donc aucun frais a ma charge, et c'est tres bien, maintenant la conso ça depent qui conduit, moi je suis a 10 litre, et mes collegue a 7 litres, apres je suis generalement le premier arriver mais bon .
sinon, j'ai la chance d'avoir un bon garage Renault, sinon, y aurait longtemp que je serais partis a la concurence .
traffic 115Cv, c'est 16000 euros ht


A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 31-12-2011 18:35

salut

moi renault il m"ont gavé!
je m'explique: lorsque j'ai débuté mon activité, je n'avais pas trop de moyen, alors j'ai récupéré un scénic auquel j'ai viré les sièges arrières, déjà quand je l'ai eu, la courroie de distrib avait été changé, mais ces cons là (chez renault, concessionnaire) ils m'ont pas changer les galets: résultat: en moins d'un mois la courroie a repété! : paf
je retourne au garage et ils m'ont remplacé la courroie et les galets mais il a fallut que je paye 200e!
ensuite j'ai eu le turbo a changer chez le meme garage, et rebelotte au bout de 15j le turbo recasse!!
j'étais vert! bon là il me l'ont changé en garantie, quand meme!
derniérement, il y a six mois environ, je suis aller chez un petit garagiste renault, dont j'avais entendu parler en bien, un peu cher mais de qualité!
là nickel! lle gars il m'a changer tout le système de frein, soufflet.... enfin il m'a fait pas mal de truc, et pas de souci, donc les concessionnaire renault sont à banir! se sont des commerciaux qui ne comprennent rien en mécanique!

sinon depuis un peu plus d'un an j'ai un jumper de 1997, c'est un veau, sur l'autoroute en cote c'est 80 km/h maxi!
mais je suis ravi de la place (surtout par rapport au scenic! il faudrait que je retrouve les photos: tout était entassé, pour trouver un outil il fallait déchargé la voiture! :paf)
enfin a par la batterie que j'ai changé il y qq jours, nada! pas de souci! quoi que pour la batterie je me demande si c'est pas l'alternateur, j'ai pris la tension sur la batterie neuve, moteur en marche et j'avais tout juste 12v!
on verra en début d'année, c'est plus loin maintenant!

A+

AGFroid

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 31-12-2011 18:51

je veus pas creer de forum depannage, mais tu as raison pour ta tension ça va pas.

Il te faut 13.5 / 14volts pour la charge.

Je sais qu'il existe des boite qui refond les alternateur c'est souvent moins cher et de qualité , mais il faut laisser le vehicule ou laisser l'alternateur.

Bon courage, je vous admire et respect les artisans!





  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 31-12-2011 19:47

moi au mercedes ce que je leur reproche c'est la propulsion et la roue de secour dans la cabine pour les vito en chassis cours qui prend de la place et limite l'amenagement interieur.
Comme je suis presque toujours en ville pour moi un chassis cour c'est plus pratique pour garé
par contre moi chez citron pour mes 3 vehicule no probléme


  Profil  
NOYASI
109  
   

NOYASI
  Posté : 01-01-2012 19:46

BONSOIR MARCEL
effectivement la roue de secours c est typique a la france car en allemagne ils sont passée au compresseur embarquée et bombe anti crevaison et plus besoin de cette roue de secours .

un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.

  Profil  E-mail  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 01-01-2012 23:58

bonsoir,

et comment tu fais si le pneu eclate?

t'es obligé d'appeler un depanneur?

Pour moi c'est une question d'economie de prix et de poids pour le vehicule.

Donc on nous enleve encore ça, on peux pas se debrouiller soit meme.





  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 02-01-2012 00:09

déjà qu'on peut en faire de moins en moins alors là la roue de secours c'est fort.

Tu m'en a appris une belle là!





  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 02-01-2012 09:02

Sur mon vehicule perso, j'ai éclaté 2 fois un pneu.

Ben ton compresseur 12 v dans ce cas, il sert à rien

A chaque fois, j'était loin de la maison, donc allo assistance, attente 1h30, la dépanneuse t'emmene au garage le plus proche

qui bien sur n'a pas les bons pneus,

Au passage, il faut changer les deux car ils sont usés à + de 20%

Résulat, à chaque fois c'est 6 h de perdu et 2 pneus neufs :paf :paf :paf

Depuis, tous mes vehicules ont une roue de scour.... Faut arréter de nous prendre pour des cons


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 02-01-2012 11:31

Booster!

T'a expliqué ce que je voulais dire en mieux!

Bon mis a part ce details( qui est quand meme de taille) rien n'enpeche d'acheter une jante tole et un pneu en plus et de le caser quelque part. Si ces vehicules n'ont que ce defaut on leur pardonne.





  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 02-01-2012 14:30

Le probleme avec les propulsion ,si tu monte bien chargé sur un trotoire en etant garé a cheval chaussé trotoire souvent pour sortir tu a le pont arriere qui patine ça m'arrivé courament dans mon ancienne entreprise avec un ford transit,maintenant que c'est moi qui choisi c'est traction ,donc tampis pour les vito qui sont bien fini


  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 02-01-2012 14:47

@ marcel11,
Cela n'arrive plus de nos jours avec les vehicules récent.
Si une roue patine, l'électronique agit sur les freins et transmet la puissance sur la roue qui est bien en prise



Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 11-01-2012 07:27

Voilà,

Pour faire suite à vos avis sur nos vehicules d'interventions

j'ai fait chiffrer à plusieurs marques un vehicule de genre traffic / vito

A chaque fois, j'ai pris les memes option et / ou les meme équipements afin de pouvoir comparer réellement

Je vous tiens au courant pour la suite


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 11-01-2012 22:15

j'ai eu differents vehicules les derniers c'était un transporter 140 et la j'ai un expert 120
le défaut du transporter faut le bidon d'huile 2l entre chaque vidange manque de rangements dans la cabine mais tres confortable et agréable en position de conduite
l'expert je le trouve bruyant mais sinon rien a reprocher
en tout cas ca a rien a voir avec les me..e au losange

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 12-01-2012 20:09

Bonsoir
CEDFR79, ton transporter, c'était pas la nouvelle génération! car depuis 2 ans je crois, il ont les 2.0litres tdi des berlines
et je crois pas avoir entendu parler de probleme de conso d'huile....

Et il est vrai que les EXPERTS sont apparemments convaincants


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
frigo71
345  
    
 Membre averti

frigo71
  Posté : 13-01-2012 09:50

Bonjour à tous ,

Je possède un Expert (nouvelle génération ) j'ai du à 15 000 km retourner chez le concessionnaire pour remettre de l'huile , sur mes interrogations le technicien me dis que c'est normal et que tous les 15000 il fallait remettre un bon litre d'huile .

Il est vrai que le moteur est un peu faible pour l'utilisation que j'en ai (1.6HDI 90cv ). Entre l'autoroute , les routes de montagnes et le poid à transporter ça les secoue quand meme pas mal les camions .

Je pense que chez peugeot ils adaptent les suspensions en fonction de la puissance du moteur et croient qu'avec 90cv on transporte du papier toilette
Sur notre agence il y a 6 Experts(90cv) et on à tous le même problème , si chargé au PTAC , la direction deviens floue dès que la route se dégrade.
J'ai pu faire une expérience dans les mêmes conditions avec un 120cv , c'est le jour et la nuit ....

Je sais que Peugeot propose les suspensions pneumatique à l'arrière, mais est ce disponible pour le modèle de base ... à voir

Autre reproche mais rien de génant dans la conduite .... la porte arrière gauche qui fait un sale bruit de ferraille déssoudé quand on la ferme , un collègue me disait que cela venait d'un joint et qu'il était possible de le changer facilement , à 200 000 je comprendrai là il n'a que que 29 000 ....

Je ne pense avoir rien oublié.

A+


A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 17-01-2012 07:41

Bonjour à tous,

Bon ben voilà, j'ai fait chiffrer plusieurs vehicules
A chaque fois, j'ai toujours pris les memes option ou PACK afin de pouvoir comparer ce qui est comparable
On m'a donné les prix taris catalogue puis ensuite les prix NETS pour moi

Résulats des mes comparaison (prix HORS TAXES) (arrondi à 500 € prés)
J'ai pris le Renault MASTER L1 H1 comme référence de base
Le sprinter est 5000 € HT plus cher
Le CRAFTER est 4000 € plus cher
Le VITO est 6000 € plus cher
Le traffic est 1000 MOINS cher
Le transporter est 5000 € plus cher

Là ou c'est pas justifié, c'est qu'un petit vehicule type VITO ou TRANSPORTER est plus cher que son grand frere CRAFTER ou SPRINTER
Apparemment, c'est parce que ces vehicules touchent une clientèle un peu haut de gamme et prèfere le style "utilitaire classe". Ca fait moins camion!

Bref,
j'était parti pour un traffic mais avec seulement 1000 € de diff avec un master, je penche plutot pour ce dernier maintenant.
Les sprinter sont trés bien mais c'est les plus chers, j'en ai 2 et c'est TOP
Mais je voudrais un petit vehicule d'appoint, donc le plus rentable possible

Je demande à ceux qui ont ou qui roulent en MASTER récents, leurs expériences, bonnes ou mauvaises et le SAV de cette marque...

MERCI



Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 17-01-2012 21:49

bonsoir a tous

pour ma part booster la dernière version des master est tres bien equipé au niveau de la cabine, tu as de nombreux rangements, dont un que je trouve très pratique, c'est le coffre qui se situe sous les sièges passager.
sur la dernière version renault a enfin mis cette p...n de roue de secour sous la caisse
Niveau mecanique le miens n'a que 22000 km donc pour l'instant pas de soucis particulier, un autre avantage est que la première revision est a 40000 km

voilou, voilou

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 18-01-2012 07:22

Merci GLAGLA pour ton commentaire.
J'ai moi aussi constaté les rangements de la cabine et l'absence de roue de secour dans la caisse
Il y a la meme chose pour les fourgons allemand, ainsi que la premiere révison à 40 000 kms

En revanche, les masters restent en TRACTION, ce qui pénalise l'adherence sur mouillé et en parcour sinueux, une fois chargé
Je n'ai pas du tout ce probleme avec mes sprinter

Je voudrais savoir si le BLUETOOTH intégré est vraiment efficace?
Glagla, si tu me lis.....


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-01-2012 20:11

par rapport a mercedes moins bien mais pas mal quand meme



  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :