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AuteurEtes vous satisfait de votre vehicule d'intervention?
booster
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booster
  Posté : 30-12-2011 09:54

Bonjour à tous,

Ce post est indirect à notre profession et au site des frigoristes mais il est pourtant primordiale....

Votre vehicule d'intervention vous satisfait ou pas?

Les critères principaux sont:
La conception et la vie à bord du post de conduite
La puissance et les accessoires de conduite (boite 6 vitesse, voire boite auto, régulateur de vitesses, radars de reculs, etc)
La FIABILITE générale du vehicule (les divers problèmes qui vous ont obligé à laisser le vehicule pour réparation chez le concessionnaire)

Ce post est pour pousser un coup de gueule contre une certaine marque Française au losange, qui fabrique encore à la pelle des vehicules qui ne sont pas fiables et tombent en panne régulièrement.
J'ai un de ces modèles, moins de 40 000 kms, et il est en panne ou chez de concessionnaire tous les 2 mois, depuis qu'il est neuf
Ca commence à m'aggacer sérieux, cela me coute cher et je vais le remplacer :paf
Apperemment, je ne suis pas le seul, il suffit d'aller voir sur le net...
De plus, le comportement de cette marque face à mes soucis est d'une placidité déconcertante, a croire qu'il ont l'habitude de recevoir des clients avec des problèmes de fiabilité sur des vehicules de moins de 50 000 kms....

Le but de ce post est donc de récolter un max de vos avis sur les + et les - de votre vehicule d'intervention, dépanneurs et gros rouleurs, avec des véhicules récents, afin de m'orienter vers une marque sérieuse.
Je privilégie les utilitaires de type FOURGON

Alors, allez'y, donnez nous vos critiques sur votre vehicule.....

Merci


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

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mars
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mars
  Posté : 30-12-2011 10:19

Bonjour,
t'a volé mon idée, non je rigole ( je m'appretais a faire le meme post)

Bon je suis equipé pareil que toi mais j'ai pas trop de souci

90 cv boite6 vitre electrique abs DA, auto radio laser commande volant.

J'ai pas eu la total car j'ai pas été gentil

Hormis un petit blem de debit metre air et de la vanne egr rien de special j'ai 120 000 km.

Mais je te confirme le SAV de la marque est null de chez nul, ils en on rien a foutre.

Par exemple je suis dans une grosse concession et j'ai du faire changer le debit metre air pour des soucis de raté au ralenti ( plus de puissance).

Petit defaut regulier mais pas permanent, et il le change et comme a l'habitude vous inquietez pas c'est bon.
3 jours plus tard meme souci je rappelle le chef losange et vous aller haluciné de la reponse:



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mars
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mars
  Posté : 30-12-2011 10:26

Vous pouvez pas passer un peu plutard car ça va pas etre possible là c'est trop récent!

J'ai cru m"evanouir par la débilité annoncé.

pour leur statistique faut pas ramener les vehicules trop rapidement après intervention.

Mais moi vu qu'il m'on prit pour une vrai chevre j'ai sorti mon coté BOUC de pyréné je leur dis je l'emmene maintenant et en plus j'appelle madame vehicule chez nous.( eh oui une persone dedié au vehicule la chance)

Pas content le gars mais moi très content.



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mars
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mars
  Posté : 30-12-2011 10:28

hormis ça j'en suis pas mécontent dans l'ensemble.

Je suis très chargé tous le temps.



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booster
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booster
  Posté : 30-12-2011 10:44

Salut MARS,
Quand j'étais salarié, on roulais tous en fourgon H2L2, c'était à l'époque ou il venait de sortir les premier DCI 90 ch.
Ils roulaient super bien..... quand ils étaient pas en panne.
Sur une dizaine de vehicules, il y en avait toujours 1 ou 2 non dispo pour "problèmes"

Quand je me suis installé, j'ai dit" cette marque, sont pas près de me voir". C'était y a 10 ans
Depuis, je me foutait de la gueule de mes confrères qui achetait un petit traffic et à qui changeait la boite de vit. à 60 000 kms

Et, il y a 1 an, je voulais un petit fourgon en appoint et j'ai voulu réessaayer cette marque!
MAIS QUEL CON je suis!!!!
Le vehicule à presque 40 000 kms, et que des emmerdes:
Train avant mal réglé = usure des 2 pneus AV en moins de 7000 kms
Amort AR gauche HS
Turbo HS à 15000 kms
Alternateur HS 18 000 kms
Fuite boite à vit.
Voyant moteur qui s'allume, problème jamais résolu
et maintenant , la boite siffle sur le rapport N°5

Mes autrees vehicules sont de marque allemande et j'ai nettement moins de probleme. En plus, le SAV est trés sérieux, il est efficace, pas si cher que çà et au moins, ils t'accueil gentiement sans te prendre de haut.
Et quand c'est pour une panne, il s'excusent et ils te pretent un vehicule EQUVALENT, et non une CLIO 2 portes





Un peu de douceur dans ce monde de brutes

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booster
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booster
  Posté : 30-12-2011 10:55

Je dis pas que cette marque à QUE des problèmes, mais quand j'en parle autour de moi, je m'aperçoi qu'il ya quand meme beaucoup de soucis sur ces vehicules
Mars, si toi ton vehicule au losange fonctionne bien, tant mieux. pour toi et ton patron.
Maintenant, j'attend l'avis d'autres expériences

J'ai aussi remarqué une chose: L'opinion de fiabilité est tres différente d'une personne à une autre...

Par exemple, pour moi, un vehicule fiable, c'est quand il à parcouru 120 000 kms SANS AUCUN problème obligeant son propriétaire à le ramener chez le concessionnaire.
Et je me suis aperçu que des gens disent que leur vehicule est fiable, alors qu'il l'ont emmené pour réparation à plusieurs reprises,
Mais pour eux, c'est pas grave, c'était pour des "bricoles". OUI MAIS en attendant, le vehicule, il roule pas pour l'entreprise

Bien entendu, je ne compte pas les immobilisation pour les entretiens, qui sont prévisibles et normales dans l'usage d'un vehicule...



Un peu de douceur dans ce monde de brutes

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mimifrigo
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mimifrigo
  Posté : 30-12-2011 11:14

bonjour ,

J'avais une Kangoo que j'ai remplacé ( à 60 000 kms avec un claquement inquiétant en démarrant en côte ) par un Peugeot Expert qui va avoir 90 000 kms sans autre intervention que les vidanges et les freins chez un petit garage ( j'évite les grandes concessions ) La fiabilité est pour moi la principale qualité ce que je demande à mon véhicule

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booster
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booster
  Posté : 30-12-2011 11:36

Merci MIMIFRIGO.



Un peu de douceur dans ce monde de brutes

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george
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george
  Posté : 30-12-2011 11:40

bonjour,


moi aussi j'ai un trafic 90ch dci aucun probleme depuis 1 ans 75 000km hormis les révisions (tres dur à fixer un rdv) et train de pneu av 50 000km

gg

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booster
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booster
  Posté : 30-12-2011 11:51

Bonjour GEORGE,
50 000 kms pour un train de pneus AV, sur un traction, y a rien à dire, c'est plus que correcte



Un peu de douceur dans ce monde de brutes

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george
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george
  Posté : 30-12-2011 12:05

salut,
c'est sure mais je fais beaucoup d'autoroute, pour les pneus c'est l'ideal et ensuite j'avais bien attaqué le témoin d'usure

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mars
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mars
  Posté : 30-12-2011 12:38

J'ai des sous traitant qui roule en transporter ( vw ) et d'autres en sprinter et il m'en dise que du bien.


sprinter boite auto
et transporteur manuel

J'ai vu un mec chauffagiste qui a une marque genre hunday ou asiatique je sais plus mais ça ressemble a un tous petit camion frigo avec caisson a l'arriere et il m'a dit qu'il ne changerai pour rien au monde. J'essai de trouver une photo.




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mars
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mars
  Posté : 30-12-2011 12:49

j'oubliais le hunday H1 Van est solide, le seul inconvenient la propulsion sous la pluie , il chasse tres vite.

Autrement pareil on m'a dis que du bien.

Tu vois aussi les mecs qui font les curage de reseau ou nettoyage ont souvent ce vehicule.



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marcel11
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marcel11
  Posté : 30-12-2011 14:34

Moi j'ai 1 jumpy HDI 110 Ch 120 000 Km avec clim et vitre elec a part les frein et la corroie de distribution remplacé j'ai rien fait d'autre.
Et 2 Berlingo citroen pareil et j'ai 180 000 sur un et 25000 sur le nouveau et tous est ok pareil entretien de base seulement.
Moila marque au losange ça manque de serieux je me souvient à l'epoque ou j'etais salarié avec les express souvent en panne


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mars
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mars
  Posté : 30-12-2011 15:38

Par contre il y a un aspect aussi qu'il faut prendre en compte, je sais pas si chez vous ça se recent mais ici ça joue un peu, a savoir:

l'image dégagée au client, je m'explique:

( je defends aucune marque)

un trafic c'est passe partout simple, tandis que d'autre marque notamment allemande parait plus "riche" et donc attire les convoitises.

Je dis ça car dejà eu le cas ou un BE avait un contact avec bmw et il avait une mega remise sur les voitures, il en a eu une mais c'etait la derniere car pb d'image dégagée au client.

Et pourtant super prix bonnes options pas de pb.

Voilà dites moi si vous pensez que ça joue aussi ou bien s'il faut que j'aille me coucher!



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booster
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booster
  Posté : 30-12-2011 15:59

MARS, je vois ce que tu veux dire
mais il y a une façon de rouler en haut de gamme:
Si un ouvrier technicien ou un artisan roule en FOURGON, qu'il soit renault ou mercedes, çà ne change rien
Je pense meme que dans ce cas, le haut de gamma dégage une image d'entreprise sérieuse....

Par contre, Si le commercial, ou l'artisan ou le petit patron va voir ses clients avec une grosse BMW qui brille, là par contre, il est vrai que psycologiquement, çà va faire travailler le cerveau de certains client, dans le mauvais seens.

J'ai 2 fourgons merco récents, je vais toujours voir mes clients avec un de ces fourgons et je n'ai jamais eu de réflexions négative


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mars
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mars
  Posté : 30-12-2011 16:15

la bmw en question etait blanche et de type commercial , pas de tap a l'oeil a premiere vue mais ce sont les remarques qui ont été dites justifiant la chose.



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mars
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mars
  Posté : 30-12-2011 16:16

Tu as quoi comme mercedes?

Avantages, inconvenients?




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booster
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booster
  Posté : 30-12-2011 16:47

Salut MARS,

J'ai 2 fourgons merco, un petit pour le SAV/entretien 130 ch
un plus gros qui fait tout, lui avec un V6 190 ch! Sa pousse fort!
Ces 2 vehicules sont en boite auto

Les avantages: Suivi concessionnaire sérieux et rapide, aux petits soins (c'st ce que je cherche)
Les sprinter roule trés bien, pas tap cul, les freins sont éfficaces et c'est la seule marque d'utilitaire qui propse une vrai boite auto (sans embrayage)
La partie poste de conduite est bien insonorisé, il y a de la place
Les inconvénients:
Ce sont des propulsions, qui à vide patinent facilement. Par contre les glissades sont immédiatemenbt corrigée par l'ESP (c'est impresssionant)
En revanche, la propulsion est un avantage quand on est chargé, les pneus font facilement 40 000 kms, meme avec le 190 ch
Ce sont des fourgons plus lourd qu'un BOXER OU MASTER, donc la conso va de 11l/100 pour mon petit fourgon à 13/14l/100 pour le gros

Voila



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mars
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mars
  Posté : 30-12-2011 16:51

ça confirme ce que j'ai entendu de mes sous traitant sur merco bon vehicule.

Tu sais la conso est raisonnable car c'est quasi ma conso avec un 90cv au losange.





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mars
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mars
  Posté : 30-12-2011 16:58

je suis pas un specialiste vehicule mais tous les vehicules perso ou de la boite que j'ai eu j'ai toujours fait l'entretien en temps et en heure et jamais de gros soucis.

Par contre je suis tétu sur ça je controle tous mes niveaux souvent, et demande meme si c'est facturer le niveau de boite. ( au passage jamais eu de facture).

Je le nettoie chaque semaine ou 2 semaine si je cour trop.
j'hesite pas a donner un coup aussi sur le compartiment moteur.

Je met que des huiles de qualité et produits entretien aussi.





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booster
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booster
  Posté : 30-12-2011 17:00

Mars,
tu fais 13 litres/100 avec ton 90 ch??????????????

Tu tractes la tour eiffel ou quoi?!


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mars
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mars
  Posté : 30-12-2011 17:04

11 litres en moyenne, le camion est chargé tous le temps et je l'avoue j'ai le pied un peu lourd!

Mon prochain camion je chargerai moins et j'aurai un ordinateur de bord pour mieux suivre et maitriser mes consos.

Pardon chef je bouffe un peu de gazoil mais je te fais gagner des sous quand meme.



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mars
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mars
  Posté : 30-12-2011 17:10

je suis quasi tout le temps en limite de charge.

J'ai tous ce qu'il faut en général et passe rarement a l'agence pour le stock de pieces.

c'est sur y' en a chez nous le camion est clean mais tu demande un coude pvc ou cuivre ou ventilo ou pompe a condensat et là ça jazze déjà beaucoup moins.

Pour moi l'apparence est secondaire l'essentiel c'est le resultat et le sourire que peut te faire un client quand il est dépanné de suite.

ça m'affole quand un collegue ne peut pas depanner une pompe a condensat de clim ou qu'il lui manque des raccords.





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davejodo
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davejodo
  Posté : 30-12-2011 17:11

Salut,

Moi j'ai en ce moment un peugeot expert 1,6l hdi 90cv. c'est une europcar, car j'attend ma nouvelles camionette.

Pas de souci particulier, mais c'est limite coté puissance à charge et puis c est une 5 vitesses. c'est limite un veau!!!! :paf :paf :paf

J'attend ma nouvelle VW transporter 2L TDI 140CV 4motion ( 4 roue motrice ). J'attend avec impatience, elle arrive dans une dizaine de jour. et puis direction équipement intérieur, normalement maximum fin janvier j'aurait mon nouveau jouet.

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

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mars
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mars
  Posté : 30-12-2011 17:13

ça c'est du bon camion!

félicitations!

drift pas trop avec



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booster
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booster
  Posté : 30-12-2011 17:14

MARS,
J'ai souvent remarqué que les "petits moteur" 90 ou 100 ch consomment plus qu'un gros 150 ch, à allure équivalents surtout quand le chauffeur à le pied lourd
La conduite au régulateur améliore sensibliment les consommations, sans toucher à la moyenne du trajet.


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

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mars
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mars
  Posté : 30-12-2011 17:19

exact c'est pour ça que j'attend avec impatience mon nouveau camion.

Un 120 ou 150 cv consomme pas forcement plus car on atteind notre vitesse plus vite et donc on appuis pas en permanence sur la pedalle a gazoil.



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booster
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booster
  Posté : 30-12-2011 17:27

Quelle marque et quel modèle?



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marcel11
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marcel11
  Posté : 30-12-2011 17:39

De toute façon 140 ou 150 ch sa sert a plus rien on peux plus rouler il ya des radars de partous
Moi quand je vais remplacer mon jumpy 110 HDI(ancienne version)je l'ai fait tiré au max car je suis en permanence en ville a plus de 90 % et plus facile de garer et trouver une place (ça diminue le budjet prune) avec le vieux en 450 cm de long que le neuf en 490 cm ,je le reprend en 120 avec boite 6 ,le 136 il on arrété il reste plus que le 165


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Frigorie
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Frigorie
  Posté : 30-12-2011 17:44

salut moi j'ai 3 hyunday H1 les derniers
qui ne sont plus vendus depuis deux ans
inconvenient 1 seul type de pneu hankook l'assurance est plus chere
ainsi que les pieces
Avantage le prix 20.000Eht
passe sous tous les parking
168ch vous mettez 100kg ou 800 c'est pareil
tres simple pas de gadgets electronique
tres fiables
2 portes laterales clim marche arret
chose de base au moins vous etes pas embetez
j'ai iveco ca peu aller

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

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booster
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booster
  Posté : 30-12-2011 17:45

MARCELL 11,
Je pense qu'éeffectivement 120 ch sur un JUMPY, c'est pas mal

Le fait d'avoir 150 ou 200 ch sur un véhicule utilitaire, c'est pas pour ouler à 180 k/h, c'est pour éviter de rouler à 80 sur autoroute en cote.
Et puis c'est aussi un confort


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mars
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mars
  Posté : 30-12-2011 17:48

Pour booster , ce sera surement un traffic 110 serie ultra ( ou je sais plus ) y a radar recul clim autoradioblutooch regulateur vitesse boite 6 retro elec degiv.

Bref un beau camion.



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mars
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mars
  Posté : 30-12-2011 17:50

pour BOOSTER.

Mettre a la ramasse certain cake aussi ça fais plaisir!



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booster
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booster
  Posté : 30-12-2011 17:52

MARS,
beau vehicule bien équipé.

J'espère que le tien sera plus fiable que le mien


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booster
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booster
  Posté : 30-12-2011 17:54

FRIGORIE,
je connais 2 gars qui ont ces HUNDAY,
il est vrai qu'il ne veulent rien d'autres
C'est plus rudimentaire, plus basique mais apparemment trés fiable
Tu met la clef dans le contact et çà demarre à tous les coups



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marcel11
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marcel11
  Posté : 30-12-2011 17:59

moi je m'etais pris le jumy 1 er caisse en HDI en 110 et je marche fort les 170 180 c'est pas un bleme,le nouveau en plus grand j'aurais bien prix le 136 ,m'ais il l'on remplacé par le 165 donc le 120 ça suffira.
a yn de mes gars je lui est prix un berlingo chassis long(pour pouvoir rentré dans les parking souterrain le jumpy lui ne passe pas)en 80 ch,mais en cote chargé sur l'autoroute quand je conduis moi j'ai la j'aprecie mon jumpy en 110
par contre je prendrais l'option gps ,camera de recule et autoardio bluetoop et je fais faire l'amenagement interieur sortimo http://fr.sortimo.be
+ serrure 3 points sur porte lateral et arriere comme ça plus de vol et plus a dechargé les vehicules de l'outillage qui coute chere selon les quartier ou on est car les grande ville ça a un mauvais coté .
J'ai trouvé mon jumpy une fois entierrement vide en pleine ville


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mars
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mars
  Posté : 30-12-2011 18:03

et là tu t'es dis ça coute moins cher de la secu en plus!

Bande d'e-----r les voleurs de matériel , y en a qui bosse pour l'avoir son outillage.

Aller crevé en enfer!

Franchement ça me saoul des chose comme ça!



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booster
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booster
  Posté : 30-12-2011 18:07

y a pas photo, qu'est ce que j'suis bien dans ma campagne!!
Désolé MARCEL11



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booster
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booster
  Posté : 30-12-2011 18:11

Il parait que les petit TOYOTA HIACE sont aussi trés fiables

Mais pour remplacer mon traffic boiteux, je voudrais un vehicule a pein plus haut, afin de se tenir au minimum debout dans la caise
et je crois que je vais me tourner vers un nouveau merco.
Vu le prix de l'engin et le peu de kms qu'il va faire, çà m'eùmmerde en pneu, pardon, un peu


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