Index du Forum » » Les aspects du métier de frigoriste » » Question sur une reconversion
AuteurQuestion sur une reconversion
bretagne22
3  


bretagne22
  Posté : 26-12-2011 15:17

Bonjour

Je viens a vous car j envisage une reconversion professionnel dans le milieu du froid,
J ai été monteur dépanneur en cuisine professionnel pendant 11 ans ( cuisson, laverie, buanderie . . .) fais du montage de chambres froides avec des collègues frigoristes.
A se jour je m oriente donc dans le métier du froid.
Vue ma position géographique bord de mer manche entre saint brieuc et saint malo je me dis et cela depuis quelque années qu il y a un potentiel de travail dans se milieu,
Froid pour les criées, les bateaux de pèches, la marine marchande et passager ainsi que dans le milieu agroalimentaire,
Donc visiblement il y a du boulot et des entreprises de froid aussi.

Je viens donc a la question que je souhaite vous poser :

J ai parcouru le forum et suis tombé très rapidement sur un fil de discussion très intéressent qui m oriente bien.
J envisage une formation en AFPA qui est le Technicien d intervention en froid commercial et climatique niveau 4.
Sachant que j ai 44 ans est il possible que l AFPA m accepte

Mais d après vous est il le bon choix ?
Ou auriez vous d autre proposition plus adapter dans le domaine du froid vue ma position géographique.

Merci a vous.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-12-2011 15:46

Bonjour,

bon courage pour la formation.

Du boulot y en a , maintenant c'est vrai c'est jamais trop tard. Tous les gens de ton age que j'ai reçu en stage ou interim ont trouvé du boulot.

Par contre pourquoi quitter le monde de la cuisine?





  Profil  
bretagne22
3  


bretagne22
  Posté : 26-12-2011 16:51

Bonsoir Mars
J ai quitter la grande cuisine (Bonnet Cidelcem) il y a 10 ans pour partir de l idf et venir en Bretagne dans une autre branche professionnelle.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 26-12-2011 18:38

bonsoir a tous

comme je l'ai mit dans ta presentation, j'ai un acollègue qui a fait sa reconversion a l'age de 56 ans (obliger d'arreter son metier pour cause de santé), il a fait un stage MDF (monteur depaneur frigoriste) a l'AFPA de Angers, après avoir réussi son diplome il a refait une specialité (je ne sais pas laquelle), toujours a l'afpa, donc a 44 ans il n'est pas trop tard, en plus tu as fait de la grande cuisine, donc tu es déjà un petit peu dedans, donc ta reconversion ne devrait pas être trop dure

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 26-12-2011 18:45

Ce qui conte c'est la motivation et l'envie,moi avant je fesait de l'electronique de puissance et mainteant je fais presque que du sav en froid et clim et j'ai pas eu droits a la formation compléte de MDF car j'avais un BTS en electronique de puissance


  Profil  
Sauter à :