Index du Forum » » Pour parler de tout » » Scoth alu mastic
AuteurScoth alu mastic
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 22-12-2011 19:48

Bonsoir,

j'avais envie de faire partager mon experience avec des fourniture qui me rende service très souvent et me sauve tout autant.

La premiere c'est le scothh alu mastic qui est utilisé sur les jonction de vitrines et en aeraulique.

J'ai très souvent reparé des jonction de vitrine fuyante qui souvent etaient bourrée de silicone mais qui ne tiens que peu de temps car souvent pas possible a laisser secher correctement.

Je vire tous le vieux silicone et seche bien et applique le scoth alu mastic qui tient merveilleusement bien.


Encore aujourd'hui j'ai reparer un bain marie de restauration qui fuyait avec ce scoth car joint tres difficile d'accès ( et ecrou de 54 )

Donc j'en ai toujours au camion, il tient aussi bien au froid qu'au chaud.


Aussi les manchon elastomere avec un cerflex de chaque coté me rende souvent service quand il y a besoinn de demonté des ecoulement pour entretien ou pour joindre du pvc au cuivre ou pour recuperer des decalage d'axe.

Vous les connaissiez surement mais je voulais en parler.





  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 22-12-2011 19:57

Faites moi partager vos petits trucs qui simplifie la vie.



  Profil  
dmarco
5958  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 22-12-2011 20:47

Bonsoir mars,

Je dirais plutôt que les deux produits ... n'ont pas spécialement la même utilité!!

Mais par contre, ce qu'il est bon de savoir, c'est qu'il existe ... différents types de cartouches de silicone!!

En général ( mais ce n'est pas une règle absolue ), pour avoir un produit " valable "... je dirais qu'il vaut mieux éviter les produits " pas chers " ou sans marque reconnue, mais il faut également faire attention à la date d'utilisation indiquée sur la cartouche!!

Il existe des cartouches de silicone que tu peux utiliser, même dans une douche, et ce... même sans avoir passé 2 heures à tout assècher parfaitement!!
L'étanchéité se fait tout de même....

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 22-12-2011 21:02

Je veux bien la reference de ton silicone pour voir, merci.



  Profil  
dmarco
5958  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 22-12-2011 23:50

Les RUBSON sont très bonnes, mais il y a d'autres marques.

En général, il est inscrit " SANITAIRE " dessus, en gros!! Comparé aux autres cartouches, plus " généralistes ".

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 23-12-2011 10:09

Bonjour,

nous avons aussi du sanitaire et du special cf mais sur une jonction de support humide ( a l interieur ) cela ne tient pas dans le temps et c'est de la cache misere.





  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 23-12-2011 10:28

bonjour à tous

mars il y a quelques années j'ai reparer un bain marie (très humide c'étais just avant le service) , il y avait encore de l'eau dedans, avec du silicone noir
c'était un siliconne ou devrais-je dire mastic pour les vitrages de fenêtre je ne te donnerai pas la marquemais je pense que se style de mastic dois se trouver chez les bons grossiste.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 23-12-2011 10:50

salut mastique noir M9 tres bonne ,rapide

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 23-12-2011 13:27

Salut les givrés,
Moi j'ai souvent utilisé des mastics et colles de la marque SIKA.
Attention toutefois à l'application que vous voulez les produit sika sont trés fort sur du collage et de l'étancheité une fois lla prise faite il est parfois obligé de casser pour refaire.
L'utilisation de ces cartouches demande aussi un pistolet renforcé (type scellement chimique).
A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 23-12-2011 13:30

Re moi,

moi ce que je trimbalais souvent pour me sortir des dépannages c'était des tempo multitension, je suis souvent arrivé sur des dépannages avec ce genre de probléme et sa ma souvent evité un allé retour chez un fournisseur.
A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
chleuh
110  
   

chleuh
  Posté : 25-12-2011 12:52

salut a tous
Bonne astuce mais il faudrait déplacer ce poste dans le forum trucs et astuces donc sos moderateur

Avec des "si" et des "si" ,on fait du ski au Sénégal.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 25-12-2011 14:50

bonjour à tous

chleu relie les posts concernant le forum truc et astuce, et tu verras que mars a mis son post dans le bon forum

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
chleuh
110  
   

chleuh
  Posté : 25-12-2011 16:52

ah bon!
je crois que c'est plutôt dans machine a café

Avec des "si" et des "si" ,on fait du ski au Sénégal.

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 25-12-2011 17:06

bonsoir à tous

oui oui c'est bien ce que je te dis il a mis son post dans machine à café, et il s'agit du bon forum.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
ideam
96  
  

ideam
  Posté : 26-12-2011 18:59

Bonjour,

Le Colozinc, parfait en milieu humide..... http://www.soudal.com/soudalweb/productDetail.aspx?w=2&p=124&ID=778

Désolé, je n'ai pas d'astuces de mon invention.

Un petit truc car je vois que personne ne sent sert plus et pourtant LE FEUILLARD c'est trés pratique pour fixé quoi que ce soit et en plus économique

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 26-12-2011 19:32

Bonsoir,

effectivement Ideam le colozinc a l'air pas mal du tous.

Je vais en demander a la rentrée et essayer et vous dire.

Merci



  Profil  
Sauter à :