Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » [Résolu] - Manque de puissance chaud DAIKIN REWEYQ10
Auteur[Résolu] - Manque de puissance chaud DAIKIN REWEYQ10
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 22-12-2011 19:48

Salut les givrés,
J'ai réaliser une intervention sur site et j'ai contaté qu'un manque de puissance était présent sur le VRV.

Mise en service de l'instal avec une consigne sur les télécommandes à 30°

Boucle d'eau à 24 °

Vérification des paramètres 41 sur toutes les télécommandes
00 23° sonde télécomande
01 22° sonde reprise
02 28° sonde sortie échangeur
03 49° sonde entrée échangeur
Temps entre demande et controle paramètre 41 1/2 heure le temps pour la montée en régime de la bécane.

Les températures me semble trop basse!
Verification des sondes de la N°1 a la N° 6 valeurs hom correcte par rapport aux température du local.

Vérification du capteur de pression HP 5 Volt mesuré (5 Volt recommandé constructeur)
Verification capteur BP 1,6 Volt (0,5 et 4,5 recommandé constructeur)

Lancement du mode TEST surt UE et pas de défaut remonté sur les télécommandes.

Mesure du débit par appareil non intrusif 80 l/s ( entre 50 et 150 L/s recommandé constructeur)

Je constate aussi une prédétente sur le tube de la ligne liquide 8 / 10 ° (bizarre)

Je dois faire intervenir un tech demain pour un contrôle sur une prédétente eventuelle (pincement d'un tube),ainsi qu'une récupération du fluide total(peut etre des incondensables).

Quelqun aurait-il des sugestions je suis preneur .

Merci de vos réponses


Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Evilclad
473  
    
 Membre averti

Evilclad
  Posté : 23-12-2011 21:59

Salut, je travail chez le constructeur. A tu vérifié ton taux de connections ? Pour la prédétende que tu site c'est bizarre, a tu fait les brasure sous azote ? Avec des incondensable tu monte bien au en pression normalement.

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 24-12-2011 08:36

Salut Eviclad,

Qu'est-ce que le taux de connection?
Pour la prédétente c'est une machine qui a + de 2/3 ans et apparement n'a jamais donné satisfaction.
Quand à l'inertage je ne peux pas te dire pour l'instant.
Mon tech qui est intervenu hier a identifier la prédétente sur le raccord RFNET le plus éloigné sur les 2 dernières UI
Cette machine a été installé par ma société et depuis plus d'un ans il me demande de passer dessus et cela va déclancher une petite polémique inter service.
Pour l'instant l'opération a été stoper par le responsable affaire.Donc il n'a pas voulu que je fasse la récup du circuit.
A suivre.
Donne moi les infos ppour ce dont tu me parle(taux de connection)
A+ et joyeux noël


Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-12-2011 10:14

salut luky et bonne journee a ts
pour ce qui est du capteur hp j ai un doute sur la mesure que tu as faite.car 5vcc c est l alimentation que la carte envoie sur celui ci ( entre le rouge et le noire),cependant si les 5vcc tu les as mesuré entre le noir et le blanc,cela veux dire que ton transducteur et HS car il est hors plage,mais dans ce cas ta carte t aurais envoyer un defaut capteur HP.la plage est de 0,5 a 4 vcc.
le transducteur bp donne 1,5 vcc ce qui correspond a +ou - 5,5 bar ce qui me permet de pensé que c est du 410,et de conclure que tu as un probleme fluidique.
pourquoi? avec un echangeur a eau tu conviendra aisement que mon groupe n a aucune raison de chuté en bp,d autant plus que ta boucle elle est a 24c°.ce qui me parrait un peu haut.
par ailleur le delta entre entré/sortie
echangeur parait qlq peu elevée.
pourrais tu donner les pressions hp/bp
puis passer par le mode 50 pour voire le % d ouverture sur les UI?.
la predetente pourais expliquer la bp basse,la T° elevee sur la boucle,et le monque de puissance en mode chaud.
si tu as plus de detailes a nous donner,cela nous aidras a mieux reflichire ensemble.
bonne et joyeuse fete a tous.
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 24-12-2011 13:49

Salut Adel,
Je te remercie pour tes observations et je les controleraient dés qu'ils auront fini leur petite guerre-guerre interne.
Sinon à partir du 15 / 01 / 2011 je quitte la société pour la NC(nouvelle calédonie) et ils ce débrouilleront sans moi!

Pour le capteur HP j'ai bien vérifier sur le rouge et le noir 5Volts
Joyeuse fêtes à tous

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 24-12-2011 14:41

re
donc c est bien l alim du transducteur que tu as mesuré le signale tu le prend entre le blanc et le noir.
pour le taux de connection je pense que notre ami evelclade soupcone une puissance des UI plus elevée que la puissance de VRV.certains installateurs vont jusqua 150% de la puissance de L'UE,ce qui fait que lorsqu on fait de la demande a fond partt eh bein il a du mal a suivre. nouvelle caledonie,l année demarre tres bien pour toi .bonne chance dans ta nouvelle vie,et bonne et joyeuse fete a ts.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
lcalvet
36  
  

lcalvet
  Posté : 26-12-2011 08:30

Vérification des paramètres 41 sur toutes les télécommandes
00 23° sonde télécomande
01 22° sonde reprise
02 28° sonde sortie échangeur
03 49° sonde entrée échangeur


Bonjour,

une question ,comment peut on avoir une sortie echangeur (départ vers installation) plus basse que l'entrée échangeur (retour installation) ,il n'y a pas une inversion ???

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 26-12-2011 09:03

salut ecalvet et bonne jrnee a ts
les 49C° c est la t° dez gaz refoulés,et les 28C° c'est la t° du liquide qui sort
de l'ui.y a aucune invession.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 26-12-2011 10:33

Salut Adel,
J'espère que tu a passé de bonne fête?
Pour en revenir au sujet du taux de connection sur mon VRV. J'ai exécuté l'essais avec une seule UI et ma prédétente etait présente, pense tu que le taux de connection soit si impotant avec une seule UI en fonnctionnement que cela?
Sinon j'attent toujour le feu vert pour la récup sur cette install qui dois au dire du responsable affaire se faire à la rentrée. Aprés j'en saurais un peu plus et je vous tiendraient au courant.
A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 26-12-2011 10:44

salut luky et bonne journee a tous
non,pas du tt.avec une seul ui en demande
le taux de connexion n est pas du tt a l ordre du jour.c est uniquement lorsque les capacités du vrv sont depassé par la
capacité des ui reunis.
ton collegue est il sur que c est une predetente?
car sur un vrv qui souffre d un monque de charge assez important les symptomes en mode chaud pourraient etre semblable a ceux d une predetente.c est a dire le retoure liquide ( revenant des ui) pourrait etre assez frais voir tres froid.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 26-12-2011 10:59

Salut Adel,

Oui j'ai moi même constaté la prédétente,c'est pour cela que je veux faire une récup total de la charge.
Je te tien au jus des que possible.
A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
lcalvet
36  
  

lcalvet
  Posté : 26-12-2011 11:01

Salut adel ,

J'ai pris feu dans mon raisonnement.

merci pour ton explication

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 26-12-2011 12:31

re
pas de souci icalvet.ca arrive a ts le monde .
a plus.cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 03-01-2012 10:46

Salut les givrés

Pour commencer l'année 2012 je commence la récupération du fluide sur mon installation.
Je fais vérifier le paramètre 51 au passage avant de récupérer sur toute les UI ,une par une.
Je vous teint au jus aujourdhui ou demain

A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 03-01-2012 14:23

Mesure de débit ultrason

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 03-01-2012 14:29

Photo mesure de débit ultrason

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 03-01-2012 14:46

photo

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

22122011140.jpg


  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 03-01-2012 14:49

Désolé les givrés j'arrive pas à ce que je veux.
Photo pourri ça me casse les c....es

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 04-01-2012 07:53

Salut les givrés,
La phase de récupération a été réalisé hier et le technicien a récupéré que 4 Kg de fluide.Sachant que la quantitée du grope et circuit doit être de plus de 8 Kg
Donc c'était bien un manque de charge.
Comme quoi il ne faut pas toujours se fier au mode test sur les machines qui contrôle la charge.
L'électronique a c'est limite quand même.
A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
Sauter à :