Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance » » [Résolu] - Demande d'aide sur PAC eau/air
Auteur[Résolu] - Demande d'aide sur PAC eau/air
kada
9  


kada
  Posté : 21-12-2011 11:03

Bonjour,
Voila, je suis un non professionnel qui possède une PAC eau/air pour chauffer ma maison (par gaines d’air chaud)
- Source d’eau froide = nappe phréatique ; temp = 11,5°C
- Mon installation a été refaite complètement en 2000 par un professionnel avec remplacement du compresseur et du détendeur (danfoss TEX2, buse 5), les pressions relevées à la mise en service étaient : HP=13,5 (38°C) et BP=4,2 (3°C) avec Intensité compresseur tri=4,5A
- Récemment, suite à PB de déclenchement du Th antigivre, je me suis aperçu que le bulbe du détenteur était déserré (il avait était fixé sur le tube de sortie de l’évaporateur à l’aide d’un collier rilsan, qui avec le temps s’est avachi.)
=>Je l’ai donc refixé à l’aide du collier cuivre danfoss d’origine que le dépanneur n’avait pas installé.
- J’ai eu l’occasion de faire vérifier les HP/BP par un ami équipé de manos, HP=15,5 (42°C) et BP=4,1 (1.C) avec Intensité comp=5A
Je me pose donc des questions sur le bon positionnement du bulbe du détenteur.
- Mon évaporateur est du type serpentin cuivre (circuit R22 dans petit tube CU central noyé dans gros tube CU parcouru par eau à contre courant)
- à la sortie de cet évaporateur, je n’ai que 8cm de tube CU horizontal (diam 12,5mm)avant la prise d’égalisation du détendeur et la longueur du bulbe est d’env 4cm !
=> Ayant eu peur de le placer trop près de la sortie évaporateur (= entrée eau froide), et donc de le soumettre à une influence de température de masse, j’ai fixé l’axe bulbe à mi-chemin entre la sortie évaporateur et la prise d’égalisation à environ 13H.
Qu’en pensez-vous, ai-je bien fais, ou est-il préférable de le placer juste à la sortie évaporateur ?

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 21-12-2011 11:27

salut