Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » PUHY HRP100VHA
AuteurPUHY HRP100VHA
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 20-12-2011 21:50

Bonsoir à tous,
Voila j'ai eu un dépannage aujourd'hui sur ce type de matériel je pense au compresseur mais j'ai un gros doute j'vous explique, cette pac est jumelé a un module ajtech et en demande à pleine puissance je plafonne à 41° t° de sortie condenseur alimentant un réseau de radiateur basse température. Je dois normalement monter à 55°en sortie d'eau la fr est de 80hz t° ref env. 70° et je n'excède pas 43° en temp de condensation sauf si je ferme les vannes de l'alimentation radiateur, j'alimente seulement ma bouteille de découplage et ma t° elle grimpe bien...

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 20-12-2011 21:59

SALUT,

Tu bas déja un post pour ce sujet?

Tu as controler le réglage des switch pour la bande de puissance?



Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 20-12-2011 22:06

Oui en effet Duss mais bon il interesse pas beaucoup en commençent par une ref Mitsu j'espère attiré un peu + les foules Sur la carte de l'ue ? On les vérifié ac le tech de chez ajtech apparament d'après lui c bon

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 20-12-2011 22:11

Tu as vu le leds de puissances, il y en a sur la carte AJ et aussi sur la mitsu (UI).

Tu as lu dans l'autre post pour la régulation de puissance?


Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 20-12-2011 22:28

En façade il y a 3 potards celui du haut est à 8 celui du milieu je l'ai mis à dix pour une marche à 100 % d'après le tech aj tech mais on a fait test de fonctionnement en shuntant le module et ac la pac en mode test et tjrs le même problème...

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 20-12-2011 22:31

Si il est sur que la demende était au maximum alors il faut redevenir frigoriste, monter les manos, controler la HP mesurer le sous refroidissement et la température des vapeur HP.
Mesurer l'intensité UE pour voir si elle donne tout.

Mesuer le delta entrée sortie d'eau échangeur.

Petite astuce pour connaitre la puissance instantanée, vu que tu as un ballon de mélange, tu ferme le départ radiateurs, tu chronométre combien de temps tu met pour augmenter ton volume de X degrés et tu calcul la puissance.

Q=m.c.deltaT

Message édité par : duss / 20-12-2011 22:51


  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 21-12-2011 13:13

En l'espace d'environ 30 min je suis passé de 40 a 55 pour un volume d'eau de 130 l mais dès que je réouvre le vannes départ radiateurs et là je redescend à 40 degrés sans jamais remonter... et pourtant mon cp se maintenant à 80hz ac une bp de 5 deg pour une intensité de 18 A

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 21-12-2011 17:22

Ca fait une moyenne de 4.5Kw.

Mais il faut que tu controle les leds de puissance pendant le fonctionnement et surtout la valeur de la HP.

Doué en tout, Bon à rien!

Message édité par : duss / 21-12-2011 17:39


  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 21-12-2011 18:32

Slt Duss,
Quel led de puissance celle de l'ajtech ? Ma hp n'excède pas 45 deg...

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 21-12-2011 21:40

Dans l'UI il y a deux platines, une AJ et une MITSU, tu peux controler le pourcentage de demande à l'UE.(voir doc instal)

Il y a des leds sur les deux platines, la platine AJ demande à la platine MITSU qui demande à l'UE.

Une fois que tu as valider le taux de demande il faut aller gratter du coté de l'UE, longeur de tuyauterie, charge convenable, éventuel by-pass.

As-tu la doc?

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 21-12-2011 21:45

Nn pas de doc j'me bat pour l'avoir ajtech pas moyen ils ont à priori des pb informatiques et celle de Geroges est avec une pac daikin...

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 21-12-2011 21:52

Demain j'essaie de te la numériser, mais assure-moi que je fait pas ça pour rien.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 21-12-2011 21:55

Ben pour tout te dire ce client est à 1h30 ce chez moi et donc mon patron ne veux que j'y retourne on remplace le cp puis c'est tt. Mais si j'veux bien la doc elle me sera utile pour mon prochaion dépannage :)

  Profil  
Sauter à :