Index du Forum » » Vos anecdotes » » VA RENDRE SERVICE TIENS
AuteurVA RENDRE SERVICE TIENS
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-12-2011 18:24

Bonsoir,

qui n'a jamais rendu service a l'arrache un soir , un dimanche ou autre a des sois disant bonne conaissance et qui s'en mord les doigts après.

Eh bien c'est mon histoire de ce soir, et je peux vous dire que celui là ( le gars) il peut aller se brosser jusqu'a la moelle epiniere.

Bon je vous la raconte ( mais des fois je me dis trop bon trop ... )

-Allo,

-oui,c'est untel,tu peux venir c'est la mouise ça fuit et ça saute!

- bon j'arrive

a mon arrivée de l'eau partout dans le labo et plus de lumiere dans le magasin.

Bon la fuite d'eau c'est le syphon de lavabo qui est scotché dans tous les sens et qui ne tient plus evidemment.

Je demonte , le syphon plein de gras de papier de ficelle, bref bien entretenu.

Le joint conique de sortie de syphon est en plusieur morceaux et vu que ça se fais pas tous seul je lui change le tous avec un manchon elastomere pour la jonction lavabo syphon qui n'existe plus.


je file voir le probleme electrique et là c'est une machine qui est reprise sur la lumiere.

Je fais un test d'isolement et defaut franc dessus. Je l'ouvre et c'etait la resistance de chauffe qui etaient hs. ( la machine est un bacs degraisseur automatique.

Je la debranche et remplace le bac par un tube pvc car machine inutile si pas de chauffe. ( le pvc etait chez le client car dejà eu un pb ).

je fini je me lave et je lui dis ça fais tant:

la reponse c'est cher ( a savoir 2h00 de boulot un manchon elastomere syphon recherche panne rebranchement evacuation a la place machine) je lui dit 70 E.

Je lui dis quoi!

Je viens un dimanche soir je te depanne tous de suite je te laisse pouvoir travailler.

Ok fais comme tu veux, reflechi je vais ranger mes clous.

Mais dans ma tete le chemin etait tous tracé!

Je te demonte tous et je me casse!

Je lui avait pas dis que c'etait la resistance qui deconnait car je sentait dejà le moisi a ce moment.

Donc en effet un coup de tournevis electrique demontage pvc, reprise de mon syphon et manchon elastomere et rebranchement de la resistance defetueuse.

Je ramasse mes clou et part.

Il me cour après et me dis viens.

Je lui dis debrouille toi et reflechi a ce que tu dis maintenant tu appel qq1 demain à 8h00 et tu reommence tous et ton tarif tu va voir ce que ça va etre.

Tu me connais plus et moi non plus.

NON MAIS FAUT PAS ABUSER NON.

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-12-2011 18:27

celui la il m'a chauffé!!!!!!

Bon allez je me calme!



  Profil  
Adrien
3678  
     
 Administrateur

Adrien
  Posté : 18-12-2011 18:31

Tu as eu bien raison.
70 € un dimanche pour 2 heures et il se plaint incroyable !!!


  Profil  www  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-12-2011 18:35

je t assur ça m'a mis hors de moi direct je suis pas a la recherche d'argent mais je peux pas etre le bon gars qui fais tous pour rien.

Et franchement c'est zero ce que je lui ai demandé c'est juste histoire de faire le plein dans la voiture.



  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 18-12-2011 18:51

Comme on dit: FAIT DU BIEN A MARTIN ET IL TE CHIRA DANS LA MAIN !

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 18-12-2011 18:55

salut

tu as bien eu raison !!!, attention a ce type de depannage qui part en sucette, nous avons eu dejà ce type de problemes a certaines chaine de restaurant, et du coup maintenant avant de venir au telephone, on leur stipule que c'est un forfait de 250 euros qu'on reste 1 heure ou 5 mins, car souvent ils appelent pour une broutille ,e t apres il ralent que c'est trop cher, resultat on se retrouve a faire des cadeaux qui nous retombes dessus apres, puis une fois que tu as ete gentils ils croivent que c'est tout l'annee la meme promo !!!!!!!

A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 18-12-2011 19:02

Citation : duss 

Comme on dit: FAIT DU BIEN A MARTIN ET IL TE CHIRA DANS LA MAIN !

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas  


Ou alors "trop bon trop con" au 3ème degré hein

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-12-2011 20:38

bon je prend ça avec humour a la fin.

Racontez moi vos histoires similaires, qu'on rigole un coup et qu'on sache ce qui ce passe.



  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 19-12-2011 08:55

salut
moi la semaine derniere ça a faillit partir à la bouffe chez un client!

j'avais deja dépanné chez lui il y avait 2 semaine environ pour une résistance dans une chambre de pousse et 4 dans le four,et là il me rapelle car la roto du four marchait mal, normal il n'y avait plus les arret ni sur les charriot ni dans le four!!
et en plus il y avait un défaut élec sur une vitrine!
alors on commence le dépannage, mon pére sur les arret du four et moi sur la vitrine!
quand tout a coup le fils du client arrive en gueulant, ni meme bonjour ou merde, et commence à dire que la ch de pousse ne fonctionnait pas et qu'on avait rien fait! à partir du moment où il a dit qu'on avait rien fait j'ai pété un cable!
et là j'ai commencé à lui dire que si il voulait on prennait nos caisses et on se cassait! et surtout qu'on était passé 2 jours avant et elle fonctionnaitr trés bien!
et mon pere s'était deja jeté avec lui pour les meme raison: il parlait mal! mais quand j'ai commencé à me prendre la gueule avec lui mon pére était en train de souder et avec son masque , il n'avait pas calculé que c'était lui!
dés qu'il a vu, il est arrivé comme un barjo! et le gars il continuer à faire le barbot, genre"mais je vais vous mettre dans le four, moi!" (on est dans le sud! alors il y croit!)
moi a moment donné j'ai faillit lui mettre un coup de barre telement il me chauffait!
bon ça a fini on est parti avec nos caisses et lui est resté en panne!
le jour meme le client (le père de l'abruti) nous rapelle en s'excusant et en nous disant que c'est pas son fils, c'est juste un employé! à mon avis c'est juste une façon de le renier..

enfin bref c'est au client que ça coutera plus cher!

A+

AGFroid

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-12-2011 09:34

Bonjour,

des gents comme ça faut plus travailler avecet les laisser dans leur vie miserables et leut probleme.

S'il veulent travailler avec des bouinous( boucher-chauffagiste) ils ont qu'a continuer, un savoir faire se paye.



  Profil  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 19-12-2011 12:40

Salut,

Ils s en mettent plein les poches mais ont du mal a depenser pour leur matos,

Ya quelques jour, un restorateur m apelle pour un frigo a 15 degres, j arrive jcontrole, en fait sa consigne sur regulateur etait a 13,

Il regarde les manip que jfai mais jlui laisse pas le temp de comprendre. Je lui ai di qu il faut parametrer le regulateur et verifier les degi. Etc....., jlui met la consigne a 4 et en meme temps que jtaf jlui di ce sera 50 eur.

Il me dit " oh non jte donne 15 euro"
Ok , jremet la consigne a 20 avec blocage compresseur, il continue a me dire " mais non laisse a 4 c etait bien...."

En partant jlui demande ma carte que jlui avai laisser et la dechire sous ses yeux

Jvai pa donner mon cu non plus.

Faut annoncer la couleur des le depart ou t es foutu

A+

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 19-12-2011 12:40

ah ça je suis tout a fait d'accord avec toi!
si ça ne tenait qu'a moi...
en + le gars il nous dit: " des chomeurs y'a n'a partout! j'ai pas besoin de toi pour me dépenner, etc...."
en attendant sa boulangerie est pourri! des blates partout... enfin pourri quoi!

mais comme je suis en association avec mon père quand il prend une décision je le suis meme si je lui dit que je suis pas ok!

en plus c'est vrai que le père (le client) lui est super simpa, il régle rubi sur ongle comme on dit, mais le fils c'est un barjo!
alors on a dit au père qu'on y retournerait si le fils n'est pas là!

on verra bien...

AGFroid

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-12-2011 13:11

ça c'est le monde a l'envers, le client qui decide du prix a payer sur une machine qu'il est meme pas capable de nettoyer ou de faire nettoyer.

Qu'il les appel ces fameux chomeur ou ceux qui bosse pas on va voir le resultat.

mais je sais d'avance comment ça va etre, c'est sur ce sera rapide ( domino en vrac cachés avec fil par bornes et si on touche a un fil il se barre.

les arcs electriques sur les bornes mal serrées,les joints remplacés par du scoth, la colle par du silicone sur le pvc, et j'en passe.

Après il vienne chialer ça marche pas.

Tu lui montre le sac de noeud electrique et il te dis j'ai pas vu ( sois disant)

bah alors au lieu de surveiller le pro surveille ton tocard de bouinou.

Et puis zut on les connait a force vaut mieux rien gagner mais travailler sereinement et proprement.



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-12-2011 13:16

j'ai un ami artisan, chez ces gens il demande un cheque d'avance ou du liquide et au debut on lui repondait le chef n'est pas la alors on sait pas, il l'a fais une fois et c'etait la galere pour se faire payer.

Maintenant tu prepare la monnaie et pas de souci je te depanne .



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-12-2011 13:40

Une bonne aussi ça me reviens.

Mon boulanger m'appel mon surgelateur ne marche plus il est à +4°c.

Je lui dis je suis au taf , je passe te voir ce soir si t'es pressé tu appel la société de materiel boulangerie avec qui tu travail car nous la boite on fais pas les petits commerce.

Il me dis ok ce soir.

J'arrive, le diagnostique vient vite c'est le cp qui est cuit ( petite armoire neg genre Panem)

Il me dis comment ça se fait

Je lui dis vu l'ambiance dans quoi il travail chaleur ( four a 2 m) farine et pas de nettoyage ( pourtant conseillé plein de fois mais cause toujours), c'est normale qu'il a claqué, et en plus c'est une machine d'occas quii a servi plusieurs année avant.

Il me dit t'a pas un cp dans le camion, et moiu ironoquement je lui dis si meme dans ma poche.

Il me dis c'est pas drole , je lui dis faut pas rever les compresseur on en a pas d'avance comme ça.

Il me dis vois avec ta boite si y a pas.

Je lui dis si chez le fournisseur demain ( il etait 19h30).

Je lui dis j'appel direct demain matin et je te dis.

Genre il est pas content, il me dis ce sera conbien le cp je lui dis j'ai pas les tarif mais environ 300/500 selon le modele.

Il me dit ah oui tant que ça!

je lui repond ça c'est le prix mais il reste le montage deshy et gaz car vu la temperatur de la cloche ( a cuire des merguez dessus) et le peu de fluide faut le changer.

ça fais combien en tout?

Bah vu que c'est une connaissance pas crapule mais un peu gripsou Picsou et quand meme sympa je lui dis donne moi 500E je vais te chercher les pieces au prix coutant ( tu auras la facture) et moi je te demanderai 80 euros pour le montage.

Ok qu'il me dit.



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-12-2011 13:49

je lui monte tous ça bien ( rinçage azote , tirage au vide charge fluide brasure argent, bon bref comme si c'etait pour moi.)

je remet en route en meme temps on discute, il me dit combien de temps ça va tenir , je lui dis le cp garantie 1an, mais le risque c'est que si il ya une expertise dessus et qu'ils voit que ça a chauffer dur , la garantie by by .

je lui dis le mieux c'est de mettre le frigo autre part de plus frais et moins exposé, je peux pas, et bien comme tu veux c'est ton matos.

Petit depannage fini, et depuis ( 1an environ pas de pb , il a meme investi dans un aspi et 1 fois par mois il le fait.

pour se payer ses cleup son café et autres 300e par moi ça y va mais pour entretenir son outil de travail y a plus personne.





  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-12-2011 13:54

C'est vrai c'est le coté penible du travail, mais on le fait.

A nous de poser des limites selon notre experience.



  Profil  
ideam
96  
  

ideam
  Posté : 19-12-2011 22:52

pour le coup des 300€ de clopes

Moi j'ai un client et ses gas qui se servent des arrêt coup de poing pour la mise en marche et arrêt des machines. J'y suis souvent pour en changer forcement, alors j'arrive, je fais le ménage ( et oui car on est bourrin et crado, ca va ensemble ) d'abord car les toiles d'arrangés, la crasse et la farine moi ca me plais pas alors je nettoie, je répare et je compte une misère alors que je viens en urgence ( et oui, ca marche pas ) et laisse ce que je suis en train de faire pour dépanner des mules qui trouvent plus facile de mettre un coup de boule a une machine plutôt que de tourner un bouton.
Mais mettre un coup de barre ( facture ) pour ca, je sais pas le faire alors que ce serait le meilleur moyen pour "éduquer".

  Profil  
Sauter à :