Index du Forum » » Vos anecdotes » » la casse chez nons client et nous
Auteurla casse chez nons client et nous
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-12-2011 10:55

Suite a la demande d'emploi sur Bordeaux le post derivait et je souhaitais continuer ici.

La plupart des gms ou j'intervient je suis client, ma famille et ami.

Alors pas question de laisser des produits a 20°c etre revendu.

Les responsables de site sont responsables de la qualité des produits vendu et pour moi pas question de faire manger des produit a mes enfants si je sais que ça va pas.

Un matin je vais en entretien dans une gms et m'apperçois qu'un meuble autonome etait debranché et que les produits etaient chaud, je le sigbnale tous de suite pour enlevement mais le oui qu'on m'a sortie voulais plutot dire cause toujours.

Je les ai tané jusqu'a l'ouverture et les produits on été jeté.

Si j'avais pas insister que ce serait il passer.

Eh bien revente puis quelq'un de malade car c'etait du fois gras charcuterie fraiche ( saucisse et autre), je n'en mangeb pas mais par respect des autres fallait pas laisser.

Après on voit des rappel de produit et on se demande.

AVEC L ALIMENTAIRE Y A PAS DE PAS GRAVE

C EST BON OU PAS POINT.

J ai toujours dis a mon chef si je fais une petite ou grosse connerie il le sera meme si je doit suivre la porte.

CERTAIN N AURONT RIEN SI UN YAOURTH PAS A TEMPERATUTE MAIS D AUTRE TRES FRAGILE C EST LE DEBUT DES PROBLEME DE SANTE

COMMENT LE SAVOIR QUI EST FRAGILE

EH BIEN C EST PAS NOTRE PROBLEME NOUS ON DOIS S ASSURER DE LA TEMPERATURE

Et si les gms ne veulent pas jeté des controles surprise arrive.

La vérité coute dès fois mais je dors tranquille et peu me regarder dans une glace.

ça plaira peut etre pas mais c'est juste la vérité.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-12-2011 12:05

salut mars et a ts
une intoxication allimentaire peut aller tres loins.et tu as raison d insister la dessus.d autant plus que c est des probleme surviennent suite a une rupture
de la chaine du froid,et imaginons que c est toi qui a ete depanner.le responsable du magazin pourrais tjr dire bein c etait a toi de lui dire que les produit n etait plus propres a la consommation.donc c est ta responsabilité de bon conseille qui sera engagée.je ne fait pas de gms,mais je ne desespere pas un jour tres certainement j y plongerais ,mais si je devais etre confrenté a cette situation je ne manquerais pas a le noter sur mon bon d intervention et le signaler au responsable,du magazin,ainsi rien ne pourra m etre reproché.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 18-12-2011 13:44

Bonjour à tous,

Citation : adelclimatisation... des probleme surviennent suite a une rupture
de la chaine du froid,et imaginons que c est toi qui a ete depanner.
le responsable du magasin pourrais tjr dire bein c etait a toi de lui dire que les produit n etait plus propres a la consommation.
donc c'est ta responsabilité de bon conseil qui sera engagée ... je ne manquerais pas a le noter sur mon bon d intervention et le signaler au responsable,du magasin,ainsi rien ne pourra m'être reproché.


Tu as tout à fait raison Adel, mais notre responsabilité " de bon conseil " est tout de même limitée ... à ce qu'on reporte les problèmes rencontrés sur notre bon d'intervention!

Remettons les choses à leur place!

Notre responsabilité " de conseil " implique qu'on reporte les problèmes rencontrés à la personne responsable du site ( au moment où nous sommes passés )....
MAIS nous ne sommes pas là pour nous assurer qu'il détruit telle ... ou telle marchandise, parce que celle-ci est montée en température ( et donc, est devenue impropre à la consommation ).

Nous le signalons, de vive-voix, en rappelant les risques sanitaires .... Nous reportons nos constatations sur notre bon d'intervention du jour .... Le client signe et tamponne ce bon ( donc, il est sensé prendre ses responsabilités et faire le nécessaire sans délai )!!

En restant dans ce cadre, notre responsabilité ne vas pas plus loin que cela!!

Les seuls cas qui " pourraient " t'être reprochés seraient ... si tu n'as PAS REPORTE la situation clairement au responsable du site!!
... D'où l'intérêt d'avoir ce report sur ton bon d'intervention signé et tamponné!!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-12-2011 13:56

salut marco et a ts
comment vas tu?
bein justement je fait pas du tt de la gms.je m imaginait dans un cas pareil qu aller je faire,pour assurer mes arrieres?
il est evedent que sur le bon d intervention je noterais mon intervention a proprement dit,puis au passage un petit mot disant que le responsable a ete avertis des degat causé
par la panne X ou y. .
apres libre a lui de donner la suite qu il vaudra.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 18-12-2011 14:14

bonjour à tous

désolé mais je ne partage pas tout a fait votre avis, car pour moi quand j'interviens pour un depannage sur une vitrine en gms c'est qu'elle est déjà en défaut de temperature , soit le client l'a vu de lui même soit c'est le système de surveillance,
donc dans tous les cas le client sait que ces vitrines ne sont plus en temperature, et donc que sa marchandise est impropre a la conssomation, ce n'est pas a moi de lui dire de jeter sa marchandise, il prend ces résponsabilitées.
Maintenant on ne pourra rien vous reprocher, car comme je l'ai dit plus haut, c'est le client qui a appelé pour dire que sa vitrine était en panne et on sait très bien que les clients s'en foute, la seul chose qui compte pour eux c'est avoir quelques chose a vendre dns leur magasin je vais vous doner un exemple concret pour l'avoir vécu.
un magasin leclerc, d'une surface de 10000 m2, on avait fini les travaux et le magasin ouvrait deux jours plus tard, dans la nuit du lundi au mardi defaut sur la centrale positive, qui a également entrainer un defaut sur la centrale negative (co2), ponter en temperature de toutes les vitrines (les surgelé par exemple était a + 15°c, je peux vous dire que la seul chose qui a été changé se sont les glaces qui avaient coulées tous le reste a été recongeler et pour le positif qui était également monté a plus de 12°c rien a été fait, le magasin a ouvert deux jours après comme prevu avec de la marchandise invarié dansces vitrines bravo E.LECLERC

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-12-2011 14:52

Nous avons pour principe de marquer les choses suivantes sur notre bon:

" à mon arrivée meuble intel à tel t°c,

à mon départ a tel temperature.

comme ça pas de reproche et pas d'ambiguité.

Maintenant il est vrai le responsable magasin reste le seul maitre a bord et ce n'est pas a nous d'enlever la marchandise.

Mais pas question de faire subir un risque aux gens.

Chacun sait ce qu'il doit faire.





  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 18-12-2011 20:05

Bonjour,
Cela me rappelle une anecdote, il y 15 ene d'années::
Intervention dans un hyper, le cadre de permanence était le responsable QUALITE
J'interviens sur les surgelés, le cadre est avec moi, une cliente s'approche avec un poisson dans les mains:
"Monsieur votre poisson est décongelé ! vous devriez surveiller vos congélateurs"
Le cadre :" Oh merci madame vous avez bien fait de nous prévenir, je vous remercie"
La dame s'éloigne..le cadre appelle un employé du magasin, lui file le poisson et lui dis :" met moi ça en chambre froide"
Responsable qualité :paf
Responsable de la marge bénéficiaire oui,plus surement !
ça m'avais scotché sur le coup..
Mais j'ai vu pire :
Dans un remodling, je vais en réunion de chantier, "les cuisses sales" , les sous-traitants tuyauteurs étaient a la bourre, les vitrines (ilots charcuteries LS) étaient montés, branchées électriquement mais pas fluidiquement..
Je trouve le responsable du magasin avec des employés en train de charger..
Je lui dis:(un peu a l'étroit dans mes baskets) , je suis désolé, mais on ne pourra pas mettre en froid tout de suite (sous entendu, ne charge pas la vitrine,et m'attendais a me faire engueuler) et il me sort :
Pas de problèmes, demain matin c'est tout vendu
Vive la GMS...et la distribution dans son ensemble, les petites épiceries de quartier n'étant pas plus rigoureuses ..
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-12-2011 20:26

Bonsoir,

je ne suis pas revolutionnaire mais je ne veux pas qu'on se foute de moi.

Je ne peux pas tolerer la vente de produit qui ne sont pas a temperature.

Je ne peux pas etre partout mais là ou je suis je fais ma petite fouine pour que ça se passe pas comme ça.

Dans l'ensemble on a peu de de casse.( heureusement)

Comme la fois ou un grossite bien connu de surgelé pour profesionel de la restauration, congel en panne a cause d'un tuscan de MERDE qui lache et ne voulais pas du devis proposé de pose coffret elec plus detendeur plus ev pour remettre en route.

Alors il fait venir un camion frigo le charge a raz la gueule. il le demarre la temperature est de 0°c et je lui dis ça decendra pas il faut un autre camion.

Lui enervé il me dit je sais ce que je fais, et je lui repond gentillement , moi je sais ce que je dis.

Je prend en photo le camion plus temperature et il gueule comme pas possible en me disant pas le droit, moi je lui dis d'accord mais si demain il faut tous jeter j'ai une preuve car les produits etaient bon a la charge mais impossible a maintenir dans ces conditions.

resultat je viens tot le lendemain et la temperature est à -4°c.

Je lui dis la temperature ça va pas et lui me dis que si, bon la je dis plus rien car c'est pas la peine. Mon chef informé a l'instant.

Au final coffret mit en place plus le reste et mon chef a du aller compter la marchandise pour expertise et faire marcher l'assurance.

Au final on se fait prendre pour des cons, c'est ça que je deteste dans ce metier, j'assume mes conneries ( heureusement elles sont extremement rare car j'aime pas les embrouilles).

Bon allez je me prepare pour la soirée Madagascar avec les enfants ( sur TF1 )





  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-12-2011 20:32

Franchement les amis frigoristes je RESPECT CEUX QUI SONT A LEUR COMPTE C EST PAS FACILE RESSSSSSSSSSSSSPECT





  Profil  
Sauter à :