Index du Forum » » Froid Co Electricité, programmation, automatisation » » Probleme Relais tempo
AuteurProbleme Relais tempo
francois83
9  


francois83
  Posté : 18-12-2011 09:52

Bonjour a tous,

Est ce qu il vous est déjà arrivé d'avoir sur des centrale frigorifique les relais tempo qui se bloquent et ne font plus rien mais vous ne savez pas pourquoi, car tous les organes de sécurité sont OK.
Dans la région de Nice nous rencontrons souvent ce problème nous pensons a des baisse de tension ou autre mais sans en être persuadé. le problème et que cette panne entraine systématiquement un déplacement juste pour couper le courant et le remettre. est ce que cela vous est déjà arrivé????

merci pour vos reponses

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-12-2011 10:15

salut francois et bonne journee a ts
quand tu dit que sur votre regions vous rencontrez sauvant ce probleme.tu entend par la sur des sites differents ou sur le meme site?
c est la tempo elle meme qui merde ou le ralis?
une baisse de tension s accompagnerais avec d autre defauts et disfonctionnement,il semblerais que ce n est pas le cas?
avez vous deja remplacer un ou les relais tempo en question?
perso je n ai eu ce cas qu une seul fois
et c etait la tempo elle meme qui merdait,j ai juste tapoter dessus puis c est repartie ca va faire 6 ou 7 mois ca tourne tjr.
mais j attend avec impatience le retoure d experience de nos forumeurs.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 18-12-2011 10:18

Bonjour, oui cela m'est déja arrivé, resolu le problème par un appareillage neuf, sans doute une mauvaise serie.

Pat

  Profil  
francois83
9  


francois83
  Posté : 18-12-2011 10:41

en réponse , c est sur des sites différents, dans la région de Nice est je ne pense pas que soit un problème de mauvaise série car sur les centrale il y a 3 cp positif et 3 cp négatif cela fait six tempo a chaque fois qui bug??? curieux
le tous sur des site différents.

  Profil  
francois83
9  


francois83
  Posté : 18-12-2011 10:43

je pense que cela vas se finir avec les bonnes vieilles tempos sur le contacteur telemeca car l 'électronique me laisse parfois sans réponse.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-12-2011 11:16

re
une piste peut etre idiote,mais peut etre
que tes tempo ne suporte pas l air marin .vaut mieu que tu fasse un teste avec du telemecanique,des fois les bonne vielle methodes ont l avantage sur la nouvelle technologie
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 18-12-2011 14:17

Bonjour à tous,

Citation : adelclimatisation  ... peut etre
que tes tempo ne suporte pas l air marin ...




Dans ce cas là, il n'y a pas que notre ami à Nice qui devrait se faire du soucis!!!
Vu le nombre de kilomètres de côte que compte la france métropolitaine ( côte mediterrannée et côte atlantique )!

Je pencherais plutôt sur du matos " bas de gamme " du style ... copie de matos madein china.
Donc, la solution serait plutôt en changeant de gamme de produit de dépannage ( ou de fournisseur pour celles-ci ) !!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 18-12-2011 17:28

Bonjour,

pour ce probléme qui n'est certe pas un cas isolé surtout en hiver dans le sud est ; il faut savoir que toute cette partie de la France se trouve en fin de zone ERDF et ce depuis les environs de Valence. Ce qui a pou effet des sous tensions et surtensions fréquentes en hiver. ERDF n'a toujours pas résolu ce probléme qui dure depuis plus de dix ans. Il est d'ailleurs trés fréquent le changement de cartes électroniques sur cette zone. De plus les assurances remboursent toujours car elles connaissent le probléme.

  Profil  www  
Frigorie
458  
    
 Membre averti

Frigorie
  Posté : 06-01-2012 21:59

bonsoir des problemes sur les relais
finder pas tous ce n'est meme pas une serie c'est le relais qui est comme ça
sur ce type de produit il n'ont pas de solution et il y a le meme sur conrad
moi j'utilise de l'omrom ou du telemecanique mais finder sur certains produit sont impeccables
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=relais+temporise
c'est le modele a 26.90€

En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2

  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 06-01-2012 22:05

Bonsoir. Je pensais un problème de serie sur les tempos, pas sur ou telle marque ou type de machine.

Pat

  Profil  
Sauter à :