Index du Forum » » Recherche d'un technicien frigoriste » » cherche technicien froid indus
Auteurcherche technicien froid indus
miksy
10  
 

miksy
  Posté : 17-12-2011 09:24

Bonjour à tous notre petite société (270 tech) recherche un frigoriste confirmé pour intervenir sur l’île de France.
Si cette annonce suscite votre intérêt contactez moi.
miksy

  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 17-12-2011 11:52

bonjour a toi et pourquoi pas donner la chance a un nouveau frigoriste sans experience avec tous les diplomes et habilitation qui vont bien

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 17-12-2011 14:52

Bonjour stef60,

Citation : stef60 
bonjour a toi et pourquoi pas donner la chance a un nouveau frigoriste sans experience avec tous les diplomes et habilitation qui vont bien


Sans vouloir m'avancer trop avant, à la place de miksy.... dans l'intitulé du post, il est stipulé qu'ils recherchent un frigoriste industriel, et donc ( sous entendu )... sur du gros matos, qui vaut ( généralement ) la " peau des fesses "!
Et je ne parle même pas des technologies qui peuvent être un poil différentes ( nh3 ... par exemple )

C'est pourquoi, les entreprises regardent à deux ( voire plus ) fois... avant de confier ce genre d'installations à un débutant!

Si tu te plante, tu pourrais leur coûter " trop cher "!!

C'est pourquoi ( également ), les entreprises préfèrent tourner avec des techniciens qui ont une certaine habitude de ce genre de matos.

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 17-12-2011 15:00

Par contre, miksy....

Je trouve votre annonce .... un peu avare en précisions!!

- Quel type de poste?
- Quelle est donc cette entreprise mystère?
- Des qualifications " spéciales " nécessaires?? ( nh3 ... ?? )
- Des contraintes particulières ??

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
stef60
297  
   

stef60
  Posté : 17-12-2011 18:55

salut alors je suis d accord avec toi pour la technologie plus pointue, que le matériel peu couter très cher mais alors le débutant va apprendre a quel moment sur ces techniques??

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 17-12-2011 20:47

SALUT MISKY,

ben c'est pas avec une annonce comme ca que tu vas interesser un tech indus,,,,,, meme pas en froid com je repond


  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 17-12-2011 22:00

Bonsoir stef60,

Citation : stef60 
salut alors je suis d accord avec toi pour la technologie plus pointue, que le matériel peu couter très cher mais alors le débutant va apprendre a quel moment sur ces techniques?? 


Le débutant, avant de se voir confier un " vrai boulot " en industriel.... devra d'abord faire ses preuves sur du plus petit matos!!

A moins, bien sur, que le poste ne requiert pas un technicien confirmé...

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 18-12-2011 08:31

Citation : stef60 

salut alors je suis d accord avec toi pour la technologie plus pointue, que le matériel peu couter très cher mais alors le débutant va apprendre a quel moment sur ces techniques?? 

Bonjour,
Si tu as appris; tu fais.Si tu connais pas : il faut faire une formation.
Ou alors c'est de l'alternance ; 15 jours a l"école,15 jours en entreprise avec un tuteur .
Mais en Indus comme sur tous les sites,un peu important, on préfère faire intervenir des gens qui ne "planteront" pas l'installation
A près pour débuter le chantier permet de prendre plus temps pour la compréhension de l'installation
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-12-2011 21:03

C'est la star ac le casting

Bon je plaisante.

Comme me disait un collegue faut toucher sa bille pour toucher à ça.

En générale on a commencé par ça et on continu ou bien on est une bete de la molecule fluidique.

Felicitation a vous les indus je vous respect mais vous envie pas.



  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-12-2011 21:21

re
hé oui mars on est 2 a les envié
c est la coure des grand.comme un de mes collegue aime repetter, ceux la ( les tech indus) ce n est pas des outils de pédé qu ils ont comme nous .
moi en tous cas je bave devant certaines instal indus.tu me diras je bave devant ts ce que les autres font et que moi je ne fait pas. donc je bave devant ceux qui font de la gms,de la cuisine pro,du froid embarqué,...bref il me faut 4 vies pour toucher a tous et peut etre que j aurais tjr le sentiment que je ne connait rien encore .ah le froid s'il n existait pas je serais malheureux dans une usine ou dans le batiment .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
kfg
49  
  

kfg
  Posté : 18-12-2011 22:39

...bref il me faut 4 vies pour toucher a tous et peut etre que j aurais tjr le sentiment que je ne connait rien encore .ah le froid s'il n existait pas je serais malheureux dans une usine ou dans le batiment .
cordialement


Et si tu n'existais pas
Dis-moi pourquoi j'existerais?

si c'est pas " aimer " dite moi c'est quoi..
un perfectionniste ..

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 19-12-2011 09:52

Bonjour,

Non je n'envie pas le travail du froid indus, mais respect ceux qu'il le font.

C'est un autre categorie de frigoriste.

j'ai vais fais la demande a mon chef pour etre second avec un collegue qui touche depuis 25 ans, en lui disant meme donne moi les chose les plus ingrate pour apprendre, mais a ce jour y a rien de nouveua , je ne sais si c'est pas le temps ou pas l'envie mais c'est pas grave.

J'aimerai dans ma vie de frigoriste touché un peu a l'indus histoire de.

J'ai dejà eu l'occasion de vidanger des york avec un ce collegue de changer des garnitures et il y a bien longtemps de refaire a neuf en atelier un 16 cylindres belge.

A ce moment j'etais la larpette ( apprenti) et j'avais le grain de 60 et 80 pour nettoyé la culasse.( j'etais presque allongé dedans)

C'est pas plus dur mais il y a des precaution a prendre un peu plus nombreuse qu'en GMS.

Aller chacun son cirque pour l'instant.

Bonne journée a tous.



  Profil  
Sauter à :