Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» probleme de HP sur PAC

probleme de HP sur PAC#4133

11Contributeur(s)
mamar93dougadelclimatisationdussVisiteurChaudlefroidelement85freezer80climrankinedidier-chmars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
freezer80 freezer80icon_post
salut, nous nous sommes orienté vers le détendeur sur les conseils d'un ancien de chez Lennox.
le problème est que pour un détendeur qui se ferme, moi j'ai jamais eu de défaut hp , c'est plutôt une bp basse qui accroche le défaut bp. donc je suis septique.
la piste du presostat de ventil lors du degivrage me plait bien.
si ce présostat enclenche la ventil pendant le dégivrage, comment le ventil est'il gérer pendant le fonctionnement normal?
le problème est que le défaut ne survient qu'une fois tout les 2 jours!
alors a moins de mettre une tente a coté du roof pour choper le défaut , on est pas sorti de l'auberge!!!
après on peux vu le prix d'un présostat , le changer et attendre la suite!
A+
mars marsicon_post
Bonjour, des fois ça pique les yeux et le tête .
Moi je suis un abruti de première , quand je trouve pas je cherche depuis le début.
Ca veut dire quoi? Qu'elle est le SR reel et celui precaunisé par lennox sur cette maxhine? Il y a t'il une DT sur le deshy? Comment se lance la ventil condendeur? Si pressostatique alors inverse un autre presssotat et tu verras si c'est le meme circuit qui déclenche , si c'est le cas alors c'est pas le presssotat.
Si la regul condenseur se fait par sonde, alors lire la valeure sur l'automate et comparer avec la réalité .
Vérifie aussi l'état du train thermostatique détendeur , mais en général ca declenché plutot un defaut BP

Quand tu as remplacés ton deshy, comment etait la charge ? Complete ?
Il y a t'il eu plusieures interventions?
Moi çe que je vois , cest plutot un clapet anti retour défectueux par moment , ou un bouchon du à une mauvaise manip (huile degueuelasse ) , et dernier cas un fluide dénaturé , et que ça plaise ou pas ça existe contrairement à certains qui disent le contraire , les courbes le prouve , mais quand on a la tête courbée difficile de prouver quelque chose . jesors

freezer80 freezer80icon_post
salut, sur cette machine
compresseur et deshy de moins de 6 mois. pas de dt sur le deshy
detendeur fait hier.charge conforme. fluide R410A neuf
hier t°ext:5° t° reprise 25° t° de soufflage régule à 41° avec les 2 circuits bp:-5° hp:41° avec 1 circuit. avec 2 circuit en marche hp:45°
en effet il y a eu pas mal d'intervention sur ce circuit.
sur ce site j'ai 2 roofs donc 4 circuits et j'ai 3 circuits qui font ce défaut hp
par contre pas d'intervention sur les 2 autres .
je vais creuser le coté régulation de la ventil. c'est une régul carel
le présostat d'enclenchement peu merder
la sortie automate du ventilo peu merder
le clapet de bypass du deshy peu merder
si il y avait un ypso sur le ventilo condenseur j'aurais un défaut ventilation
A+

mars marsicon_post
Re,
Une hp à 41 et un soufflage à 41 :-o, tu te trompes.
Ton soufflage à 41 si c'est bon , c'est pas mal , ta bp acceptable .
Ta reprise pas mal aussi .
voir si l'ipsôest sur la chaine de sécu ou bien sur la commande ventilo, car si c'est le cas alors pas de defaut visible .
Y a pas de raison çes machines sont accessibles .

didier-ch didier-chicon_post
Freezer80, si c'est une régulation Carel ca doit être du Climatic 50 avec une DS50 bleu pour le technicien ou encore plus récents avec un Climatic 60 et une DS60 noire, dans les deux cas il y a un mode teste pour déclencher manuellement un dégivrage.
si tu me dis le type de ta regulation et ton e mail, je pourrai t'envoyer de la doc :-P

@+
freezer80 freezer80icon_post
mars si si soufflage à 41°. ces machines modulent leurs étages de chauffe au soufflage autour de 40° jusqu'a atteindre la consigne sur la reprise.
mais on peut bien sur souffler + chaud.

didier-ch la regul fonctionne avec une ds50 . je t'envoie mon mail par mp

A+
freezer80 freezer80icon_post
Finalement, vu le prix des pièces, j'ai changé le déshy ,le clapet , la v4v, le présostat hp régul et le présostat hp sécu
donc j'ai plus de défaut mais je ne sais toujours pas ce qui n'allait pas!!