Index du forum »»  PAC, chauffage, ENR Panne, dépannage, maintenance »» probleme de HP sur PAC

probleme de HP sur PAC#4133

11Contributeur(s)
mamar93dougadelclimatisationdussVisiteurChaudlefroidelement85freezer80climrankinedidier-chmars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
element85 element85icon_post
Non c'est un biflow. Pour standardiser.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut a ts
cela va de soit qu il faut 2 detendeur pour que l installation soit reverssible.
en faite doug si tu as le temps fait toi
un schema fluidique basique avec V4V,et tu comprendra vite le besoin de by passer les detendeur et les deshy.
n oublie pas que lorsque tu inversse le mode le FF penetre dans tes echangeurs dans le sens inversse que en mode froid.
dés que j ai le temps je joindrais une photos d un circuit frigo reverssible,et tt sera limpide.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
doug dougicon_post
Oui oui adel ya pas de problème j'ai bien le schéma en tête sur les aquaciat tu as un détendeur, un désy et un bypass ac un clapet anti retour our le mode chaud...
element85 element85icon_post
Il n y a pas besoin de 2 détendeurs pour que sa soit réversible !!!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
ah bon????
et tu cree coment ta detente sur l autre batterie?
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"


re
on parle pas d une pac O/O sur la quelle il te suffit d inversser les resaux secondaire. on parle bien d une inverssion de cycle par V4V. et la j aimerais bien que tu m explique comment tu conte realiser la detente avec un seul detendeur????
cordialement

Message édité par : adelclimatisation / 18-12-2011 22:43

element85 element85icon_post
Je l'ai stipulé plus haut.
Le BULBE ou capteur de pression et sonde de température (détendeur électronique) est placé sur l'aspiration compresseur. Donc que tu sois sur la batterie intérieur ou extérieur on sans fou. Tu vas réguler ta surchauffe TOTALE à aspi compresseur.

Si tu visualise pas, je mettrais une photo. :-D
mamar93 mamar93icon_post
salut a tous
element85 tu as vraiment bien d'ecrit le schema fluidique .Mais je savais pas qu en mode chaud le liquide gaz passeé par le clapet NRV çà pourrait donc etre çà mon problem , d'autant que manque de peau j ai changé le deshy et le detendeur aujourdhui .
Salut adel pour plus de detail sur le detendeur biflow , regarde chez danfoss les detendeur TGE tu verra les schema.
freezer80 freezer80icon_post
salut , je remonte ce sujet car je rencontre le même problème.
je ne crois pas à la v4v. j'ai changé le détendeur et deshy donc j'attend pour voir.
après il reste ce fameux clapet.
si quelqu'un a déjà eu ce tour
merci de vos retours
a+
climrankine climrankineicon_post
Il y a plusieurs diagnostique sur la table. Je vais jouer l'avocat du diable et pencher vers la V4V. Reviens-nous surtout avec la réponse!

Bonne chance.


Notre entreprise de climatisation à Terrebonne
didier-ch didier-chicon_post
Bonjours à tous et bon weekend,
j'ai déjà vu des Lennox, au démarrage du compresseur en mode PAC, commençait par faire un dégivrage, il y a que le compresseur qui s'enclenche et quand la HP est suffisamment haute (21 bars à vérifier) le ventilateur condenseur démarre, il y a 2 pressostats HP : 1 pour piloter le ventilo en mode dégivrage et 1 pour la sécurité HP, si le premier ne ferme pas son contact et que le ventilo reste arrêté c'est la panne HP, ce problème je l'ai déjà rencontré à plusieurs reprises et le pressostat a un contact NO.
@+