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probleme de HP sur PAC#4133

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mamar93dougadelclimatisationdussVisiteurChaudlefroidelement85freezer80climrankinedidier-chmars
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Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
doug dougicon_post
Slt à tous,
Je me rappel d'un soucis similaire sur un 30RH100 ils sont équipés de :paf moteur dalhander lors d'un dégivrage ma sonde sortie évap déclenche le dégivrage le cp se coupe la v4v bascule et le cp redemarre en mode froid il monte en hp très près du seuil de déclenchement Hp je met en route mon ventilo en 2ème vitesse et paf défaut hp le contacteur vitesse 1 etait hs !!! Voila il est peut être la ton soucis mais je rejoins adel pour la v4v impossible a mois d'un gros corp étranger... Je vois se que tu veux dire adel mais à ce moment la tu tomberais en hp osi en mode froid ss dégivrage :#
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut doug et bon week end a ts.
Hummmm...c est bizzard cette coupure en hp pendant le degivrage.ou pt etr que je n ai pas bien compris :# .
tu es bien d accord que lorsque le degivrage s enclenche,il n y a aucune raison que la HP monte,c est bien le contraire :b et il n y a pas besoin de passer le ventilo en 2eme vitesse,si non la hp serais encore + basse ( batterie ext givré + T° ext basses).il doit y avoir une autre explication,mais je repete peut etre que je n ai pas bien saisi ce que tu voulais dire.
les clapet dont je parle si tu est en mode clim y a aucune chance que cela coupe en hp,puisque justement ils ne laisse passer le fluide donc il le force a passer par le detendeur,en mode chaud c est l inverssele ff doit passer via ce clapet mais vu qu il est bloqué:
monté en hp directe.
c est vrais que a l ecrit c est moins parlant qu avec un schema ou une photo.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
doug dougicon_post
En effet après reflexion et lecture de doc tu as raison adel la mise en route du ventilo est juste périodique, donc voilà maintenant moi aussi j'ai un pb sur mon install : :-) Mais revenons sur le pb de mamar il dit que le détendeur et le déshy sont à double sens donc pas de clapet juste le clapet de surcharge mais je comprend pas son rôle ??? :#
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
en faite on ne c est pas ce que notre ami appel un clapet de decharge ou de decharge,si je doit me baser sur le terme en lui meme,cela a pour role de bypasser lorsque la HP est elevee.tu les trouve sur les vrv aussi et il serve aussi si jamais la HP s eleve lors du transport,donc ca n a pas un role de regulation mais de protection :b ,cela pouarrais t etre une vanne de reglage de pression de condensation minimum,si c est le cas il se pourais que se soit elle qui merde et qui ne laisse plus passer le ff en tous cas juste assez pour ne pas couper en bp mais suffisament pour cree un bouchon sur le refoulement,mais bon c est nous avions le schema fluidique cela aidrais gandement a cibler les causes.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mamar93 mamar93icon_post
bonsoir a tous
oui adel tu a bien d ecrit le role du clapet en question , il est montée en parrallele au deshy .
Pour le schema fluidique rien de plus basique : deux batterie d'echange thermique , un compreseur , un deshy double sens , un detendeur double sens et le fameux clapet " NRV de danfoss" monté en parallèle du deshy
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut mamar et bonne journee a ts
la description que tu fait de ton installation me chiffone qlq peu.
tu dit que tu n a qu un seul detendeur :-o en plus il est double sens :# egalement un seul deshy et il est aussi double sens.pour le deshy qu il soit a double sens cela n a rien d anormale,mais qu elle est l utilité d un clapet NRV monté en // si ce n est bypasser le deshy a un moment donné du fonctionnement ( mode chaud ou froid).
le detendeur si c est un detendeur electronique je concois qu il soit a double sens,mais un detendeur traditionel
j y crois pas trop.
bon a suposer que effectivement tu n a qu un seul detendeur,ton installation ne poura en aucun cas fonctionner en mode riverssible :b
une fois que tu auras inverssé le cycle,
comment se fairas la detente sur l autre batterie :-o ( tu dis qu il n y a qu 1 detendeur).
donc soit tu n a pas bien regardé ton circuit frigo,soit pour pouvoire assuré une detente pour les 2 batteries via un seul et meme detendeur,en 1 tu as un detendeur electronique,en 2 tu as des picage et des NRV a tout bout de champs.
une tel installation et tiré par les cheveux,irrealiste,et je dirais meme qu elle est tirée par les poile du nez aussi ;-) :-) .
le clapet monté en // du deshy,cela implique que lorsque tu es dans un mode
disons froid,le FF liquide passe par le deshy puis rentre dans la batterie via le detendeur,jusqua la OK.le FF en aucun cas ne poura passer par le NRV car c est son role.ensuite on bascule en mode chaud.a ce moment mon evap devient condenseur,les vapeurs reffoulées parcourent celui ci a contre sense,elles se condenses puis se retrouve nez a nez avec le detendeur,a ce moment tu as a proximité du detendeur un nrv qui empeche le passage du fluide via le detendeur,et l oblige a passer par le picage qui vient rejoindre ton fameux nrv qui lui est en // avec le deshy,( en gros le troncon entre le deshy /detendeur et vide)
ensuite le FF liquide est acheminé vers l autre batterie via un deuxieme detendeur...etc,donc un de ces clapet nrv
est tres certainement bloqué est ne laisse plus rien passé.a toi de prendre un peu de temps de suivre ta tuyauterie et voire ou ca bloque .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
doug dougicon_post
Slt Adel,
Un détendeur double sens c'est plutôt commun par contre commun tu fais pour le by passer en mode chaud tu passe par le déshy :#
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut doug et a ts
peut etre que pour les detendeurs tu as raison,je ne suis pas sur de moi.mais pour le reste il faut que l on est un schema fluidique et cela te parraitra plus simple,voir meme te sautera aux yeux ;-) .dés que j ai le temps je fait un schema basique,ou une photo d un roof .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
element85 element85icon_post
Bonjour,

Sur les rooftop Lennox, il y a bien 1 détendeur pour les 2 modes. Il fonctionnement soit dans un sens ou dans l autre . Qu il soit en thermostatique ou electronic c est pareil . Le bulbe et ou le capteur de pression et sonde de temperature se trouve sur le commun de l aspiration compresseur. Cela fonctionnement parfaitement bien. Ensuite il y a bien un clapet en parallèle du déshy. Lorsque le roof tourne en clim, le liquide passe par le déshy et à l inverse lorsque le roof est en CHAUD le liquide/gaz passe par le clapet car le déshy génère une très forte perte de charge en dyphasique donc le ff ne doit pas passer à travers lui. Voilà pourquoi il y a ce clapet.
doug dougicon_post
Donc le déshy est monosens ? :#