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probleme de HP sur PAC#4133

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mamar93dougadelclimatisationdussVisiteurChaudlefroidelement85freezer80climrankinedidier-chmars
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mamar93 mamar93icon_post
Bonjour a tous
j ai travaillé sur un rooftop lennox , commposé de deux circuit frigos .
sur l un des deux circuit frigos lorsqu on bascule en mode chaud la HP monte a grande vitesse et coupe en securité .
Sachant que l autre circuit fonctionne bien , je n ai pas de problem de filtre ni de problem de ventillo
Est ce que vous auriez des idees sur le problem ? merci
doug dougicon_post
Slt Mamar,
Moi je pense a un clapet qui bloque ton déshy est monosens ? En mode froid ta le même problème ?
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut mamar et bonne soiree a ts
comme doug,je pense au calapet refoulement,ou une vanne fermé sur le refoulement.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mamar93 mamar93icon_post
Bonsoir a tous ,
D' abord j aimerai commencé par une question est ce que ce phenomen peut être causé par la vanne 4 voie ?
Non doug ce phénomène seulement en mode chaud . Il y a un deshy qui est double sens , un détendeur double sens , et une vanne Nrv , sorte de clapet antiretour qui sert e décharge .
Quand vous me dite un clapet au refoulement , c est a dire ? Et pourquoi cela ke faut pas en mode froid
duss dussicon_post
SALUT,

Détendeur bloquer :# ,et la BP pendant ce temps là?
Doué en tout, Bon à rien!
Visiteur Visiteuricon_post
bsr d'accord avec duss si ventilo ok filtres ok echangeur propre
Chaudlefroid Chaudlefroidicon_post
Bonsoir,
J'ai eu une fois ce tour sur une dedietrich... Bobine ev hs... Essaye avec un aimant ça aide dès fois...
Cdt
Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!
doug dougicon_post
Je me rappel avoir déjà eu 2 fois ce problème sans jamais l'avoir vraiment résolu...
mamar93 mamar93icon_post
bonsoir
salut Chaudlefroid , sila EV est hs comment peut elle provoquer une hp elevée ?
Confirmé moi , les deux pannes possible surune vanne 4 voie est bien bipassage et mode bloqué ? je vous dis ca parceque mon chef me soutient que le phenomene vient de la vanne 4v
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut mamar et bon week end a ts
ton chef,dit n importe quoi :paf
une v4v ne peut te faire monter la hp en fleche,ou alors par je sais quelle magie
tu te retrouve avec un corps qui s est balladé et qui a bouché les 2 tube de refoulement de celle ci.
la v4v ou elle est bloquée,ou elle est en position intermediaire et dans les 2 cas pas de coupure en hp.
si au demarrage ta hp monte en fleche,c est que tu as forcement qlq chose qui te bouche le refoulement,reste a savoire quoi???
tu dit que c est uniquement en mode chaud,pour moi c est tres certainement un clapet antiretour.perso je jetrais un coup d oeil sur les bypasses que tu as au niveau des detendeur ( bypasse dotés de clapet anti retour permettant selon le mode choisi de passer par le detendeur ou de le bypasser).
lorsque tu met en route tu n as qu a suivre le refoulement a la main pour voir ou le bouchon se fait.
un collegue a moi est intervenu sur un vrv mitsu coupure en hp,il reset,met en route et tt fonctionne :# qlq semaine apres meme defaut.idem acquittement puis de nouveau RAS,ensuite la periodicité se faisait en un labs de temps de +en+court
de qlq semaine a qlq jours puis a qlq heures,et puis jusqua defaut immediat,montée en fleche dés la mise en route,apres avoire suivie le tuyau refoulement a la main,il a tt desuite vue qu a proximité du cp il y avait un clapet antiretour ( clapet qui permet aux cp scroll de ne pas tourner a l envers trop longtemps lors des arrets) .
le clapet merdait occasionnellement au depart puis sauvant puis completement.
apres c est a toi de voir ce que tu as sur ta ligne de reffoulement comme element qui pourrai te cree un bouchon.
la charge en FF est elle superieur a la capacité du condenseur et de la bouteille?
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"