Index du Forum » » Questions pour les étudiants, débutants, novices » » pluie
Auteurpluie
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 16-12-2011 07:30

bonjour quand il pleut comment travailler vous ?
les machine son grosse on peu pas mettre une bâche de partout
surtout pour les dépanne électrique ?il a un risque électrocution qui a des solution

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 16-12-2011 09:58

Salut

Dans ta question tu donnes la réponse.....
L'humidité ne fait pas bon ménage ni dans le froid ni en électricité et encore moins quand l'humidité est sous forme liquide
Après tout cela dépend de chacun, perso je fais hyper attention si je dois travailler sous la pluie je remets le dépannage à plus tard et si le responsable du site n'est pas content, je lui fait gentiment comprendre les risques encourus

La vie n'a pas de prix....

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 17-12-2011 00:11

bonsoir à tous

moi je fais comme les mçons je declare intemperie et je pars 6 mois en vacance

non blague a part, si il pleut de trop j'attend que sa passe sinon je bache

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 17-12-2011 10:29

Bonjour, il est evident que toi mème tu vas te protéger de la pluie, donc c'est pareil pour le materiel et à toi d'evaluer les risques, il y a toujours un danger et c'est tant mieux si tu en as conscience tout le temps c'est là ou tu as le moins de risque.

Pat

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 17-12-2011 20:45

salut a tous

ben on doit pas faire le meme metier car dans 87% des cas pluie ou pas y faus dépanner alors on se debrouille comme on peut, hier avec mon tech on etait sur un toit sous un déluge d'eau on s'est fait surprendre bé on a fini le dépannage car tout les outils sur le toit sous une gaine ( et y en avait des glingues) tout descendue du toit a la corde et trempé jusqu'au slip, des fois on a pas le choix c'est le metier...


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-12-2011 11:34

Bonjour,
sur de grosse machine en general c'est pas des peits sites, donc si le client est pressé qu'il envoi du monde pour baché ou plaquer.

j'ai deja eu le cas ou un groupe glycolée en toiture et pluie de fou eh bien je peux te dire que les solutins se trouve vite en general.

Nous on avait recuperer des vieux panneaux qui trainaient pour faire un toit sur le groupe et le personnel a mis la patte.

Le depannage a pu se faire et le client très content car lui meme disait que sous la pluie c'etait chaud.

Depuis nos plaque sont restée a coté au cas ou.

Pourquoi pas dès fois faire du TS ( travail sup) pour vendre une protection si region iu très souvent de la pluie.

Aussi une autre fois je debutais ( 2 mois) et pluie de malade, fallait travailler dehors montage de clim et vmc, je fais pas le details ( tubes elec et autres.
J appel mon chef et lui dis il me dit : t'a pas un Kway, je lui dis si mais pas les tubes ni les cables. Maintenant il vois ce qu'il veut, mais une pompe a vide c'est pas un aspirateur a eau, et une carte electrique humide c'est pas top.

On a preparer un autre chantier par téléphone sur site le temps que ça se calme et dès que c'etait possible on a mis le paquet car on savait le retard et tous c'est bien fais.

Faire la part des chose et ne pas perdre de temps.






  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-12-2011 12:21

salut a ts
en ce qui me concerne,c est comme l ami detente,qu il pleuve,il vente,ou il neige
je doit depanner.j ai en memoire un client qui me voyait sous la pluie mouillé jusqu au slip aussi,le gars m a passer une combi style pour les marrins et un parapluie.j ai changer le cp dans ces conditions et le soire chez moi,fievre et compagnie.j ai bossé avec une fievre de la mort le reste de ma semaine. et depuis un para sole assez grand et des vestes impermiable.
j ai eu un seul cas ou c est le client lui meme qui a refusé que j intervienne sur le toit,car toit verglacé plus vent assez violant.et je peut vous dire que cela m a soulagé.
l idée du parasole c est un collegue qui me l as donner,nous devions intervenir sur un vrv pour remplcement de qlq pieces
donc avant d aller sur le site passage chez leryo,achat du parsole que nous avons mis audessus du vrv ainsi nous avons pu bossé serainement.
apres il est vrais que je ne me vois pas refusé un depannage par ce qu il pleu,ou il fait froid,sauf si vraiment cela represente un reel danger.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 18-12-2011 13:54

bonsoir à tous

non bien entendu que nous ne pouvons pas refuser de travailler sous pretexte qu'il pleut, qu'il fait froid ou qu'il y a du vent.
il m'est arrivé une fois lors d'une mise en route d'un groupe a eau glacée alors qu'il pleuvait des cordes, donc on a mis mon camion au cul de la centrale on a ouvert les deux porte a 'arrière, et on a baché sur le dessus, rallonge et phare halogène, nous etion au sec,le phare halogène nous apportait lumière et chaleur , donc on a pu faire notre mise en route de facon seraine.
Maintenant il est vrai que nous prenons des risques avec le temps mais on est conscient et on le fait quand même :paf :paf , mais quand on aime

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-12-2011 14:01

salut glagla et a ts
tout est dans le " quant on aime" .
heureusement que nous sommes passionés par notre boulot .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 18-12-2011 15:22

Citation : mars 

Bonjour,
sur de grosse machine en general c'est pas des peits sites, donc si le client est pressé qu'il envoi du monde pour baché ou plaquer.

j'ai deja eu le cas ou un groupe glycolée en toiture et pluie de fou eh bien je peux te dire que les solutins se trouve vite en general.

Nous on avait recuperer des vieux panneaux qui trainaient pour faire un toit sur le groupe et le personnel a mis la patte.

Le depannage a pu se faire et le client très content car lui meme disait que sous la pluie c'etait chaud.

Depuis nos plaque sont restée a coté au cas ou.

Pourquoi pas dès fois faire du TS ( travail sup) pour vendre une protection si region iu très souvent de la pluie.

Aussi une autre fois je debutais ( 2 mois) et pluie de malade, fallait travailler dehors montage de clim et vmc, je fais pas le details ( tubes elec et autres.
J appel mon chef et lui dis il me dit : t'a pas un Kway, je lui dis si mais pas les tubes ni les cables. Maintenant il vois ce qu'il veut, mais une pompe a vide c'est pas un aspirateur a eau, et une carte electrique humide c'est pas top.

On a preparer un autre chantier par téléphone sur site le temps que ça se calme et dès que c'etait possible on a mis le paquet car on savait le retard et tous c'est bien fais.

Faire la part des chose et ne pas perdre de temps.




 


Je veux bien changer un CP quand il tombe des gouttes mais quand tu a une bonne grosse averse ,tu tire au vide moins bien ton install,,tu peux trempé tes carte electronique si tu dois faire des mesures c'est le top,lors d'un depanage d'une chambre froide ,temps nuageux toute la journée, vers 5h30 du soir dans le noir avec pompe a vide rallonge,projecteur et balladeuse averse d'enfers pas le temps de remballer et de proteger,le matos de la pluie ,en quelque seconde 10 cm d'eau au niveau du compresseur et une bonne disjonction du magasin quand les ralonge flotais dans l'eau (l'evacuation de la terrase bouché)


  Profil  
vercorcris
684  
    
 Membre averti

vercorcris
  Posté : 18-12-2011 18:22

merci pour vos réponse j ai commencer a faire le dépannage sous la pluies même bâcher l eau rentre j ai du arrêter le dépannage mon entrepris veux 0 accident pour prendre les future contra
ex de securite au delà deux mètre pour une échelle il faut être deux 40kilo il faut être deux comme il enterdie de dépassé 48Heure de travaille par semaine
ces comme sa dans une grand boite 24000 personne il sont pas tousse frigoriste
je suis in ancien soldat infanterie pro qui dorme sous la pluies avant qui a fait des truc de fout on ma dit clairement interdit de faire le petit commando pendant les depannages

monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)

  Profil  E-mail  
Sauter à :