Index du Forum » » Pour parler de tout » » Dole d'attestation de manipulation au fluide
AuteurDole d'attestation de manipulation au fluide
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 14-12-2011 21:47

bonsoir à tous
ayant passé mon attestation cette semaine, je tiens a pousser un nouveau coup de gueule contre cette vaste supercherie :paf :paf

l'attestation se déroule en 2 jours
jours 1, théorie
jours 2 examun

donc sur le premier jour pour ce qui est de la partie théorie, rien a redire cours très bien fait, et support papier très bien egalement, mais les choses se gate sur la partie pratique , 4 cellules pour la partie pratique.L'examinateur décide de nous montrer ce que l'on devra faire le lendemain pour l'examundonc en branchant les manos , premiere fuite (je dit bien fuite et pas pshit) pour la partie bp, et bien entendu même chose pour la partie hp (comme ça pas de jaloux fuite en liquide et en vapeur)
Pour que les fuites soient vraiment parfaite très très grosse fuite au niveau de la bouteille de transfert, avec un oublie d'ouverture de vanne sur le flexible pour la recuperation :paf :paf

2e jour, place a l'examun
pour la partie théorique très très bien organiser avec une générositer exeptionnel, en arrivant il nous demande d'aller chercher nos support de cours, car pendant le test, si l'on avait un trou de mémoire ou une réponse que l'on avait pas, on pouvait prendre notre support de cours et regarder la réponse
j'ai même eu un collègue qui ne comprenait pas la question, donc le plus simple a été de lui donner directement la réponse
bon je vous cacherais pas que l'on a eu des bonnes note même de très très bonne note (la plus mauvaise étant 18/20)je dois dire que l'on était très très bon (merci le cahier, pourquoi s'en priver)

pour l'examun pratique, encore mieux il a estimé que l'on savait tous faire des soudures et des dudgeons, donc on a été dispenser de refaire la pièce 2 soudures et 2 dudgeons a réaliser (heureusement car je traine un peu sur le site des frigoriste, et je n'ai jamis lu comment faire une soudure donc j'aurai loupé mes 2 soudures sur un tube 3/8)

pour le reste pas de soucis ; en tant que frigoriste on fait ces operations courament donc ce ne fut qu'une formalitée, mais pour ce qui ne sont pas du metier et avec le j'men foutisme de l'examinateur je comprends mieux pourquoi tant de plombier/electricien/boucher on leur attestation.

j'ai perdu deux jours de boulot sur mon chantier, le plus simple aurait été de nous donner directement le fameux cesame.

donc une fois de plus qu'elle connerie ce bout de papier


@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
oxtar
307  
    
 Membre averti

oxtar
  Posté : 14-12-2011 22:06

tu la passer dans quel organisme??
moi passer à l'apave et assez serieux, laisse pas passer une fuite ou quoique ce soit, le niveau était bon ce qui à pas empéché certains d'etre recaler.
moi je serai toi courrier l'organisme délivrant les agrégations et au sneffca avec le nom de l'organisme et des formateurs.
pays de me...de :paf :paf

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 14-12-2011 22:18

Slt Glagla,
Tu n'es pas le seul dans le cas Glagla j'ai 6 collègues qui sont passés le mois dernier et même conclusion le prof s'absentait pendant l'exam écrit, beaucoup beaucoup beaucoup de tolérance au passage de la pratique résultat 100 % de réussite ac des techniciens loin d'être des frigoristes. Je pensais qu'il s'agissait d'un cas isolé...alors que faut t'il en conclure Moi je pense qu'au même titre que l'habilitation élèctrique pas besoin d'être frigoriste pour l'avoir c'est juste une sensibilisation aux risques environnemental rien de +.

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 14-12-2011 22:18

salut moi a l'apave marseille ça plaissanté pas il y a eu seulement 50% de reussite quand je l'ai passer en octobre


  Profil  
Pierre56
95  
  

Pierre56
  Posté : 14-12-2011 22:20

Eh ben !!!!
Je sais pas chez qui tu es passé, mais moi chef AMF, c'était très sérieux.
chacun a eu sa soudure a faire, pas de doc pour l'éxam.
Je pense que ce centre ne feras pas très longtemps passer les attestations .

  Profil  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 14-12-2011 23:09

Bonsoir,

Moi aussi , je suis passé par l'AMF, j'ai bien gazé pour l'avoir, 1 faute en théorie et 2 en pratique et dans les temps, la brasure comme il se doit, pas de doc pendant l'examen donc c'est du sérieux l'AMF

  Profil  E-mail  
pierra
975  
    
 Modérateur

pierra
  Posté : 15-12-2011 07:17

Bonjour a tous,
je suis passé à l'AFPI Rohdanienne pas de document pendant la partie théorique, la partie pratique nous passions par groupe de 4 avec un examinateur avec 20 questions à remplir pendant les manoeuvres. test de soudure, dudgeon et passage a l'azote.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

  Profil  E-mail  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 15-12-2011 07:36

Bonjour,

Je rejoins GLAGLA, car l'attestation d'aptitude que j'ai passé etait un peu semblable pour la partie PRATIQUE..;

Du coté théorie, rien à dire, l'examen se faisiat sur ordinatuer genre QCM et chaque candidat avec les meme question mais jamais dans le meme ordre. Donc trés difficile de s'entraider et tricher

En revanche, pour la pratique, l'examinateur à été plus que concillant.
Certain de mes camarades ne manipulait quasi jamais les manos dans leur boite, et cela se voyait et il y a bien eu quelques PSHITT et d'autres PSSSFFIT

J'ai fait la remarque à l'examinateur, en lui disant que certain d'entre nous n'avais pas lieu d'etre là....
Il m'a répondu:"VOUS SAVEZ, TOUS çA, C'EST UNE NOUVELLE FAçON POUR FAIRE DU FRIC POUR L'ETAT, VOS CAMARADE ONT PAYé COIMME VOUS POUR CET EXAMEN................... :paf

Moralité: si tu veux continuer d'acheter du fluide frigorigène, peu importe si tu sais le manipuler, sort ton chéquier!
Plus çà va, et plus en plus d'entreprise obtiennent cette attestation. Donc plus ca va et plus on se retrouve fasse à des entreprise qui n'ont rien a faire dans la clim ou le froid.
C'est comme çà, c'est nos dirigeant qui commandent



Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 15-12-2011 16:50

salut glagla et bonne jrnée a ts
bienvenu au club des decus de cette attestation qui ne sert a rien,mais alors a rien du tt.
perso je connais des frigolos qui n aurais jamais du l avoir,mais l on eu,pour certains c est parcequ ils se sont bien demerdé,pour d autre c etait de la pure complaisance,les gars eux meme
disent que l examinateur,ne leur a rien fait faire,en pratique :paf .
tout comme je connait des frigolo tres competant qui eux l ont raté pour cause de stresse,et surtt que l examinateur etait tres a chevale sur l histoire du pssssshit,et assez vicieux pour destabiliser meme les plus confirmé :paf
pour moi on s est fait avoir et puis c est tt.ca va assainire la profession qu ils disaient... :paf ,tu parle :paf .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 15-12-2011 20:01

bonsoir,

OK, arnaque en France

et comment cela se passe t il dans les autres pays??
allez les Belges / Suisse / etc... racontez nous
certes il y a certains continent qui n'auront pas grand chose à dire; bin oui, pas de lois

à+

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 15-12-2011 20:04

bonsoir, idem que marcel11, passé avec l'apave est ce n'etait pas une plaisanterie, il y mème eu des gars avec bac pro sympas et intelligents qui l'ont loupé, mème 1 pour la 2ieme fois .

Pat

  Profil  
xavierc
1869  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 15-12-2011 20:32

Citation : PL 

bonsoir, idem que marcel11, passé avec l'apave est ce n'etait pas une plaisanterie, il y mème eu des gars avec bac pro sympas et intelligents qui l'ont loupé, mème 1 pour la 2ieme fois .


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Passé avec l'Apave, et du même avis que Glagla : une fumisterie
Cela ne ressemblait a rien:
les gars qui avaient passés la semaine de formation,avait un beau bouquin avec des photos couleur.
Les manips se passaient sur des maquettes, c'était ahurissant de c...

L'organisation en place, avant cette mascarade administrative, était trop restrictive ( vraisemblablement ) , seul les frigoristes/climaticiens étaient autorisés a manipuler du fluide .
Et avait nécessairement une formation digne de ce nom: pas 30 ou 350 heures, mais 900 a 1500 heures de formation...
C'est plus la peine
Achète toi un stage Apav et tu aura ton attestation...
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
cedfr79
320  
    

cedfr79
  Posté : 15-12-2011 22:41

je l'ai passé par l'apave et il y a n plombier qui sait pas se servir de mano qui l'a eu tout ca car ma boite a payé pour la faire passer a 8 personnes

pour faire du froid il faut faire du chaud

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 15-12-2011 22:46

bonsoir à tous

ma boite la fait passer a environs 600 personnes, mais je pense pas que cela est un lien
l'examinateur était l'axiste c'est tout il fait se metier pour gagner ca croute c'est tout, aucune conviction, et rien a foutre de notre planète

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 16-12-2011 10:21

Salut les givrés

Tout comme pierra j'ai passé l'attestation avec l'AFPI rhodanienne et rien de mauvais à signaler
Théorie: qcm sur ordinateur avec questions aléatoires pour chacun
Pratique: 4 candidats pour 1 examinateur, dudgeon + brasure + test à 20b. Relevé d'installation, explications écrites et détaillées pour le changement d'un élément principal du circuit ( pour moi c'était l'évap ), récup du fluide et recharge, questions de l'examinateur tout au long de la manip

Bon j'ai fait un peu long pour dire que cet examen est un peu le reflet de notre société, tu trouves des gens sérieux et consciencieux et d'autres je m'en foutiste.
Dommage car notre profession doit s'assainir et ce n'est pas avec ce genres de margoulins que l'on va y arriver........

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
Mike687
2  


Mike687
  Posté : 16-12-2011 10:58

glagla, ton post est un peu inquiétant. Je pensais que les charlots seraient écartés du circuit " froid " grasse à ce papier. En fait ils se font du fric, si n'importe qui peut avoir cet exam dans l'établissement ou tu l'as passé, et si cela ce sait, alors n'importe qui peut y aller sachant qu'il l'aura et l'établissement se fait en gros 1100 eur par candidat.

Autre chose, je suis très intrigué par le fait que tu ne saches pas souder !! tu pensais apprendre à souder sur un site ? penses tu vraiment qu'on puisse apprendre a souder en lisant ? c'est comme faire du vélo, sans pratique les résultats sont plutot aléatoires.

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 16-12-2011 11:49

salut
comme je vous l'ai deja dit, pendant ma formation mdf, l'afpa m'a donné mon habilitation à la manip des ff, ainsi qu'a tous les collégues de la classe, nous n'avons eu qu'à passer l'exam théorique, mais la pratique était soi disament inutile pour nous qui étions en formation! :paf
si bien qu'a la fin l'un de nous a raté son diplome mdf mais il avait son habilitation! :paf
donc lui peut travailler! et pourtant fallait voir le cas, connerie sur connerie tout au long de la formation (4 ou 5 metrix en 10 mois, un cp cramer, et je vous parle pas des manip ff, etc...)

par contre pour les pros que j'ai vu passer à cette époque (2/3 ans) qui venaient passer leur habilitation c'etait plus dur pour eux:
d'abord c'etait mon formateur qui était responsable de leur faire passer l'exam, comme deja dit une epreuve théorique sur pc avec un qcm, et l'épreuve pratrique, et là ça rigolait pas! j'en ai vu plus partir sans le sésame qu'avec!!
maintenant qu'on s'approche de la date limite pour l'obtention du sésame, ils sont peut etre obliger de faire du chiffre! c'est dommage pour la proffession!

A+

AGFroid

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 16-12-2011 23:59

bànsoir a tous

Mike687 pour les soudures cétait de l'humour, ayant été tuyauteur quelques années, je te rassure deux soudures sur un tube 3/8 n'aurait été qu'une formalité

allez je vais pas garder mes secrets, mais tout comme fifi et pierra j'ai passé mon atestation a l'AFPI, comme quoi les centres du même groupe ne se ressemble pas

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
spv49
905  
    
 Modérateur

spv49
  Posté : 17-12-2011 15:52

Salut, tu as passé ton attestation à l'afpi de Brest car j'ai rencontré un ancien collègue qui est passé par cette chose de formation et m'as raconté son passage d'attestation pas très catholique à Brest.

  Profil  E-mail  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 17-12-2011 18:28

bonsoir à tous

non le formateur de l'AFPI est venu dans nos locaux avec son materiel pour nous faire passé l'atestation.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 17-12-2011 20:40

SALUT

MOI c'etait coprotec a toulouse et je suis vert de chez vert................................................................Bidon complet le bordel, j'ai envie de dire des gros mots, :paf :paf :paf :paf
y a meme un plombar qui c'est présenté le jour j de l'exam, percu complet le pov gas il avait jamais vu un mano de sa vie, il a été incapable de faire la manip tout seul, un pshhhhhhhhhhhil digne d'un pet d'elephan et il a ete recu apparament, on est vraiement pris pour des chevres té


  Profil  
dmarco
5958  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 17-12-2011 23:24

Salut les gars,

Citation : detente ..... un pshhhhhhhhhhhil digne d'un pet d'elephan et il a ete recu apparament, on est vraiement pris pour des chevres té




Qu'est-ce qu'on se marre sur ce site!!

Eléphant d'afrique?? ... ou d'Asie??
Ils ont pas la même taille! Donc, logiquement, les pêts doivent être différents aussi !!

Mais bon, de toute façon, ca fait plus que les 150 grammes fatidiques, qui en font trembler plus d'un!! :paf

Notre gouvernement s'est donc bien ... trompé de date!!
Ils auraient dû rendre cette habilitation au 1er avril ( mais bon, on aurait pu se douter, tout de suite, que ce n'était qu'une plaisanterie )!! :paf

Bon ok, je sors.

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 18-12-2011 09:36

Bonjour à tous,
A coté de chez moi, il y a un chauffagiste qui pose de la pompe à chaleur
Il m'est arrivé de "passer derriere" lui à la demande des clients qui étaient en pannes, et qui appelaient au secour car ce chauffagiste n'est pas 'frigoriste" :paf :paf :paf (les pannes dans ce cas sont froigorifiques)
Il y a quelque semaine, un particulier m'appelle et m'explique qu'il a un souci sur sa clim reversible.
Je le questionne: quadrispmlit de marque FUJITSU et installé par mon cher chauffagiste....
Je lui répond gentiment que ça ne m'intérresse pas de passer derrière un non pro de la clim
Il insiste avec sympathie, bon ok j'y vais

Une fois sur place, plusieures fuites sur des dudgeons.....
Le client me dit "bah, tous les 3-4 mois, il reviens mettre du gaz"

Je suis allé voir sur le net: IL A SON ATTESTATION cat N°1

Moralité: si tu paye, tu fais ce que tu veux!!!!!!!!!!!!!!


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-12-2011 09:40

bonne journee a ts
demarco,il parrait que plus c est petit, plus c est nerveux...l elephan d asie,il doit pshiiiter a fond et nerveusement SVP .
dans ma boite nous l avons passé chez axima refrigeration,les 2 examinateur,changeaient de role pour chaque groupe.une fois un faisait la theorie,l autre la pratique et ainsi de suite.les collegues qui sont passés avant moi,il nous disaient,vous verrais le gars il est sympa,ce n est pas trop dure...etc,mais celui de la theorie il est tres pointu,donc nous on se dit que si tel et tel l on eu,y a aucune raison que nous l ayons pas.pour mon groupe c etait l inversse,en theorie nous avons eu le plus cool,il etait assez sympa,mais a aucun moment complaisant.passage de theorie haut la main d apres lui nous etions le meilleur cru.
le lendemain,passage de la pratique,et la le monsieur,et on contradiction totale sur certaine manipes avec ce qui nous a ete enseigné par son collegue :paf :paf .
il est severe et le fait savoir,et nous nous lui faisons remarquer qu ils ont qu a etre en accord entre eux meme deja sur la facon de faire,soit il ravale sa fierté,mais decide de tt faire pour nous destabilisé,je voyait mon collegue et il me faisait de la peinne,car ils s est laisser gagner par le stresse,et avait l aire de n y rien comprendre pendant 2-3 minutes avant qu il ne se ressaisisse.
pourtant le gars c est THE TECHNICIEN,
l examinateur nous bouscules,cherche a nous destabilisé avec une certaines juissance apparante.il te pose une question a la quelle tu commance a peinne a repondre qu il t en pose une autre,toute en te disons mais Hé on y va , on y va tu es long,c est la premier fois que tu fait ci,ou que tu fait ca...etc.pour moi je devais changer un evape+regler une pression de condensation minimum,et d evaporation minimum+remplacement de valves schrader
fuyardes,toute en expliquant les etapes a faire et repondant a ses questions qui etaient des fois desarmentes de debilité :paf
par la suite c est la brasure,sur du je crois du 5/8 je prepare l ensemble,puis regle mon chalumeaux pour faire une belle soudure,avec une belle colrette,et la le gas,il me dit mais tu n a jamais braser de cuivre ou quoi,donne je te regle ta flamme,moi: .bon je laisse faire et la :paf
il me regle la flamme comme si je devait
faire de l oxycoupage :paf je le regarde
l air de dire mais vous voulez que je fasse quoi avec cette flamme,il comprend
vite,puis la reregle,mais tjr trop forte pour le diamettre de mon tube :paf .
enfin de compte j ai du jouer sur la distance entre ma flamme et le cuivre.
a la fin le gars nous a avouer que c etait fait expres pour voir comment allions nous reagire face au stresse.
en gros pour le meme organisme qui fait passer l attestation,cela depond surtt de qui t examine.parcque avec l autre nos collegues certains n ont rien eu a faire en pratique,ils devait juste decrire oralement ce qu il devait faire :paf .
et c est pour cette raison qu un MR tt le monde qui se paye une semaine de stage
et buche bien,pourrait se retrouver catapulté frigoriste,alors meme qu il n a pas la moindre base du metier :paf .
pour moi c est une pure arnaque,et puis c est tt
cordialement



"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 18-12-2011 10:28

Bonjour, pour certains c'est peut ètre une fumisterie, mais en attendant c'est obligatoire, et permettra peut ètre d'assainir le mètier.

Pat

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 18-12-2011 10:35

Pour PL,
oui c'est obigatoire et relis mon dernier post, merci


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
detente
2009  
     
 Modérateur

detente
  Posté : 18-12-2011 11:25

Encore une loie de merde mal concue et votée par nos grands patrons de grande entreprises potes avec les politiques pour emmerder les petits....et ramener du fric a l'etat,

adel ton examinateur s'il a des couilles il vient sur une centrale a vis ou un split a 6 m de haut avec le client au cul et il te montre...

C'est sur des petites boites comme moi y en a de plus en plus et ca devient génant, c'est ce qui se dit dans les réunions snefca.... un manque a gagner pour ces gros groupes vu qu'on s'attaque a de gros sites (meme pas peur...) on vas se faire manger comme les commercants et la grande distribution........


  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 18-12-2011 11:43

salut l ami detente et a ts
c est claire que ce sont les petites structure qui ont paye le prix fort,helas :paf .ce qui me gene le plus c est que pour tout corps de metier tu trouve des representant qui deffendent l interet de tel ou tel branche,mais pour nous j ai l impression que en terme de rapport de force nous somme leger sur la balance .
les 2 examinateurs en question c est des
encien de chez axima. ils ont pas mal bourlingués a travers le monde,et maintenant ils s occupent de former les gars qui rentre chez axima.aprioris le terrin il connaissent,et ils avouent pour l un ouvertement pour l autre a demis mots que c est une vague fumisterie,et une grande arnaque cette histoire d attestation d aptitude.
perso je continu a croire que c est une pure arnaque et au lieux d assainir la proffession,elle ouvre la porte a ts ceux qui n ont rien avoire avec le metier pour qu ils puissent intervenir en qualité de technicien ayant les competances pour intervenir sur un circuit frigo,sans en avoir les bases :paf :paf .
intelecuelement,si je ne suis pas sensibilisé a la cause envirenmentale,qui m empecherais de dégazer a loisire une fois l attestation en poche????? rien ni persone.
enfin......bref......ce que j en pense
c est de la M....; :paf
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-12-2011 12:34

bonjour, en reponse a Detente et bien noui félicitations si vous recuperer des contrat ou site de plus grande boites.

C'est quoi ce bordel si ils perdenr les clients c'est leur probleme , une grande marque ne justifie pas tous, c'est le resultat et l'efficacité qui compte.

Comme moii dernièrement mon chef me dit n'en fais pas trop sur la derniere visite de l'année car on sait pas si l'année prochaine on l'aura toujours.

Moi je lui est dis je vois pas le rapport le client paye sa prestation qu'il resta avec nous ou pas il est libre mais nous ON DOIT ASSURER jusqu'au bout.

Dans les grandes boites y a des chef qui sont payé pour negocier les contrats qu'il ne l'oubli pas.

noue les technicien on dois faire notre travail de maniere pro et si on ne sait pas quelque chose on se renseigne et si on maitrise pas on le dis au chef alors sois il accepte notre demande en formation ou il envoi qq1 qui connais ou il assume le resultat et le temps passé.





  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-12-2011 12:43

quand je fais mes entretiens clients je transpire je doit me changer chaque jour une fois ou deux mais quand je pars c'est propre, et si par malheur c'est pas moi qui fais la prochaine visite le collegue sait qu'il a interet a bien bosser car je le verrai.

Meme si une vitrine parait propre , un petit coup de jet d'eau va vous dire le contraire vu la salete cachée qui va venir.

Et je l'assure plus on le fait bien plus ça devient simple à faire et plaisant .

je ne reve pas de frotter mais qund je dois changer un ventilo je suis content de ne pas avoir les mains pleine "d'anguille" ou autre molusque.

Faites votre boulot ou laisser la main.

Un peu d'humilité.

Sur nos contrat c'est bien marqué nettoyage salle des machines, pourquoi je retrouve toujours une poubelle entiere de dechet ( carton ventilo huile et autre vieille piece).





  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 18-12-2011 13:53

Salut MARS,
tes derniers post me font plaisir.
La conscience professionnelle paie toujours, sur le long terme.


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 18-12-2011 14:05

salut

pour ces ent qui ne respecte pas les régles par exemple en rechargeant sans réparer les fuites ect... il ont leur attestation et leur capacité, ok! mais le jour de l'audit seront il au point!?!
cela m'étonnerait!
moi quand j'ai été audité le gars a tout regardé, en plus sur l'année précédente (car il lui fallait une année compléte) qui était ma 1ére année d'activité, donc je n'était pas au point meme si il y avait deja un suivi des mouvements de fluides, j'avais rechargé des instal sans marquer sur la fiche ff si j'avais réparé, heureusement je lui montré que le tir avait été rectifié depuis, et c'est passé, mais sinon il m'aurait re- audité quelques temps aprés (contre visite)

enfin tout ça pour dire que la capacité sans controle ne sert strictement à rien!
alors à quand plus de controle!
et pourtant je suis pas du genre a aimé qu'on vienne fourrer son nez dans mes affaires, mais si ça peut nettoyer la profession! ok pour moi!

A+

AGFroid

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 18-12-2011 15:11

Bonjour Booster,

content que tu me comprennes.

Franchement je suis pas là pour me montrer mais il y a trop de derive, je me faisait un idéal quand j'ai commencé et j'ai dechanté car au début mon expérience ne me laissait pas le pouvoir d'imposer les choses;

maintenant j'y arrive de plus en plus et je dors mieux et je suis plus detendu.

j'avais des collegues qui avait reputation de faire du bon chiffre mais a quel prix?

salle des machines" DEGUEULASSE CONDENSEURS IDEM EVAPO PAREIL", c'est quoi ce boulot.

les mecs revenez à vos bases, si vous aimez pas faire les entretien ça peut se comprendre car pas valorisant beaucoup de nettoyage on se sali ( eh oui c'est dur la vie ), dans ce cas dites le et laisser faire part d'autre.

Toutes mes install en entretien j'ai bouffer en premier temps les contrats mais là on s'y retrouve large, y a meme des clients qui me l'on dit, on a presque aucune cf negative en glace ou intervention de degivrage.

Beaucouop moins de deplacement et surtout moins de grosse panne.

La base les niveaux en bon uniforme ( huile ,gaz) echangeur propre, tous les ventilos qui tourneent , helices en bon etat passage de cable etanche verife des etancheité, bon bref je fais pas le détails mais si tous ça est fait a chaque fois on regle ou repere des probleme.

C'est laborieux je sais mais si on dit oui on y va et on assume.

Faut pas s'ettonner de perdre des contrat, et après les concurent sont libres de nous briser pour longtemps et eux au moins leur devis passe en premier temps.

Maintenant chacun voit midi a sa porte, je donne aucune leçon ( j'en ai pas la pretention), mais je sais ce que je fais et si je sais pas je demande sans gene et aucune car ma vie de frigoriste n'est qu'a son debut j'ai tous le temps pour apprendre.

Je souhaite pas etre le meilleur acr j'ai aussi ma vie perso mais souhaite faire du mieux possible et en toute transpârence, car le passé nous ratrappe si vite.



  Profil  
Sauter à :