Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » clim en appartement
Auteurclim en appartement
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 12-12-2011 21:39

Bonsoir,

suite à mon relevé de gaz a mon domicile, je souhaiterai climatisé mon sejour plus deux chambre enfants.

Je suis en appartement et n'utilise la chaudiere gaz que pour l'eau chaude et le chauffage par les radiateur.

Il faut que je chauffe correctement car plusiere enfants je veux pas qu(il tombent malades.

Cependant le cout a l'année est exorbitant a mon gout 1200 euros à l'annee pour 100m2 ( je cuisine a l'induction).

Conseiller moi sur un modele de clim au meilleur rapport qualité prix.

Merci.

  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 12-12-2011 21:56

Sincèrement,
chauffer des chambre avec de la clim réversible est onéreux par rapport à ces pièces
Je te conseille un gros mural INVERTER pour ta pièce de vie principal. Il te chauffera les 3/4 de la surface et le fait de surdimensionner sa puissance calorifique te permettra de le brider en petite vitesse pour le confort acoustique des occupants.

Dans tous les cas, opte pour une marque d'origine japonaise (hitach,fujits, toshi, daiki, mitsu etc....)


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-12-2011 12:36

ok pour l'idée , mais chose que j'ai mal à cernée comment la chaleur va traverser les couloirs et rentrer dans les chambres?





  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 13-12-2011 13:34

salut mars
j'avais le meme souci chez mes parents!
chauffage et eau chaude par gaz via une cuve de stockage! cout du gaz éxorbitant et en plus obliger de remplir la cuve pour qu'il livre le gaz! :paf

donc on a fini par mettre des clim bas de gamme: on as mis 2,5kw dans la sàm, 3,5kw dans le salon, et 3x2,5 dans les chambres!
résultat: la 1ère année nous avons économiser 700e environ!
par contre la 2nds année on a dépenser un peu plus car on s'en ai servit l'été en mode froid, ce qui n'avait pas été le cas la 1éré année! mais par rapport à avant ça revient moins cher quand meme!

et le gaz ne nous sert que pour l'eau chaude, du coup depuis 2 ou 3 ans la cuve n'a toujours pas été re-remplie!

donc c'est vrai que de l'inverter te feras économiser plus, il n'y a aucun doute la dessus, mais le on/off reste une bonne option à moindre cout, et par rapport au gaz, tu économiseras quand meme!


AGFroid

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 13-12-2011 18:11

Bonsoir, la maison ou appt doit ètre bien isolé car ce n'est pas si cher pour le cout à l'année, mais on ne sait pas tout, dans quelle région etes vous par exemple. Une etude appropriée est nécessaire, enlever le gaz et tout chauffer par des splits est une solution, ne plus payer l'abonnement gaz qui en plus de l'abonnement elec, qui est parfois plus cher que la consommation, par contre il faut se servir du système PAC et non en froid sinon comme agfroid les economies pshitt au revoir. Je commence à avoir quelques retours par le système que vous voulez adopté et les economie sont divisés par 2 à 3 sur deux ans calculés, d'après les clients. Et comme je le disais une etude peut ètre interressante sutout si vous n'avez pas 50 ou 60 ans(et encore ce n'est pas certain)

Pat

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 13-12-2011 18:55

Citation : mars 

Bonsoir,

suite à mon relevé de gaz a mon domicile, je souhaiterai climatisé mon sejour plus deux chambre enfants.

Je suis en appartement et n'utilise la chaudiere gaz que pour l'eau chaude et le chauffage par les radiateur.

Il faut que je chauffe correctement car plusiere enfants je veux pas qu(il tombent malades.

Cependant le cout a l'année est exorbitant a mon gout 1200 euros à l'annee pour 100m2 ( je cuisine a l'induction).

Conseiller moi sur un modele de clim au meilleur rapport qualité prix.

Merci. 

Bonjour
C'est quoi comme radiateurs ?
Et quel est le régime d'eau ?

Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-12-2011 18:56

Ne criez pas ( pour les puristes ) , mais j'avais pense a la meme chose des split bas de gamme genre brico depot.

Pourquoi je dis ça car un ami l'a monté tous seul ( a l'arrache) comme expliqu" dans la doc avec le petit pshit final en guise de tirage au vide.

Je condamne cette dernière etape mais au vu du temps cette clim fonctionne bien et il n'a pas de surprise sur sa facture.

Le cout est bien moindre par rapport aux grande marque qui elle ne sont pas a l'abris d'une panne aussi.

à savoir brico 400/600 euros l'ensemble
daikin mitsu ou hitachi 1000/1200 euros pour la meme puissance.

Que les remarques ou avis pleuvent j'ai mon parapluie.



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 13-12-2011 19:21

pour xavierc, radiateurs a eau chauffée par la chaudière.

Je suis obligé de mettre la consigne de chauffe à 55°c afin d'avoir une resultat correct.

Je t'avoue je n'ai jamais mesuré le regime.

le batiment à 4ans mais l'isolation n'est pas de qualité.

Je suis en bretagne



  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 13-12-2011 19:36

Bonsoir, installation effectué à l'arrache avec materiel de m... brico depot, et dire que sur ce site il y a des gars qui veulent se metttre à leur compte, et quand on sait ce que coute une attestation de capacité pour une entreprise et celui pour une attestation d'aptitude d'un employé. Et la vidange des vehicules dans le fond du jardin? C'est pas grave, tes enfant seront malades autrement.

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 13-12-2011 19:45

salut mars et bonne soiree a ts
t aurais ete dans une maison,je t aurais suggeré de reinjecter ta tune dans une bonne isolation,et tu te serai meme permis le luxe d avoir du chauffage elec
pour un appartement,as tu deja l aprobation de ton bailleur?
si ton soucis et d ordre pecunier (limité) je te conseillerais la marque alpina,j en fait plus du tt,mais y a 4 ans j en installait pas mal.C'etait le meilleur rapport qualité/prix,coté designe,elle n a pas rien a envier aux grandes marques,coté technologie copier coler des grandes marques,mais ,car il y a un mais,le rendement avec les T° ext ne sera pas le meme que les grandes marques,l usure des pieces,le sav...etc et ceux a puissance egale .
pour que tu puisse etre sur de faire les economie escompté.il te faudras faire et ce n est pas a toi que je doit le dire,un inventaire tres precis de l etat de l isolation de ton apparte,bien integret les deperditions au bilan thermique,prendre en compte les T° ext les plus basses dans ta region et ensuite la puissance dont tu as besoin ta clim doit etre capable de la fournir
avec la T° exterieur la plus basse
disons tu as besoin de 15KW et que chez toi la T° descent a -10 C° par ex,donc ta clim doit etre selectionée pour une puissance de 15KW a -10.la oui tu fairas
des economie
en quoi il est preferable d avoire une clim haute gamme qu une bas de gamme ?
a l achat ta clim auras un cout qui lui ne sera rentabilsé que qlqs années apres
(ca depond du cout)une bas de gamme t auras a peine rentabilisé celle ci ( voir meme pas encore) que tu sera amener a changer ca,puis si,et encore ceci... :paf :paf tu vois le piege a la con.
tandis que avec une haute gamme t aura l esprit tranquil qlq années suplementaires.
pour te donner un exemple un de mes collegue a installer une daikin R/R dans ca maison ( bilan thermique comment dire...c est du caviare ) en mode auto toute l anné 21°,avec capteur de mouvement qui baisse la consigne d un C° si y a personne dans tel ou tel piece,programmation lors de l inocupation
a 19C°,programation de plage d arret la nuit et le jours avec reprise forcé si T°
interieur descent en dessous de 19C°,plus d autre bricole,sur l année 600EUROS, qui dit mieux .
l inverter,la clim,les pac, permettent vraiment de faire des economie c est sur,mais a condition de ne pas pas bacler
le plus important,LE BILAN THERMIQUE,et ensuite connaitre les subtilités de la regulation inverter pour mieux programer son instal et ainsi optimiser son rendement.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

Message édité par : adelclimatisation / 13-12-2011 19:49


  Profil  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 13-12-2011 19:56

Bonjour,

Je pense qu'avant de vous lancer dans l'installation d'une clim, il est nécessaire de faire la demande auprès des autres propriétaire du batiment. Et voir si vous avez le droit à un ou des appareil(s) extérieur, vous risqueriez de devoir le demonter parce que vous n'avez rien demander.

Après je pense que de faire passer un frigoriste pour voir la configuration de votre appartement, serait intelligent!!!!

Vous gagnerez de l'argent si votre installation est dimensionner correctement et que les emplacements des évaporateurs soit choisi serieusement!!!

Malheuresement,je pense que si vous etes propriétaire, il vaut mieux investir dans du matériels de qualité et adapté au température négative ( au brico, pour 600€ , vous trouvez du ON/OFF sans kit hiver pour le condenseur), tous à son prix, c est pas pour ca qu'il faut être pigeon non plus.

Revenez vers nous avec un devis et un petit plan de votre appartement et nous pourrons avec plaisir vous conseiller et vous dire ce que l'on en pense.

Bien à vous

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 13-12-2011 20:00

adel à encore été plus vite que moi !!!!


avec adel, très détailler et très bien expliquer.

a++++

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

Message édité par : davejodo / 13-12-2011 20:00


  Profil  E-mail  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 13-12-2011 20:01

salut davejodo et bon soiree a ts
notre ami mars,est un frigoriste
mais cela ne remet pas en causes tes remarques pertinantes
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Aegis
76  
  

Aegis
  Posté : 13-12-2011 20:49

Soit tu utilises beaucoup d'eau chaude sanitaire, soit ton isolation est vraiment médiocre, pour 100m², et un bâtiment sous le coup de la RT2005 tu devrais être à 5/6kW de besoin calorifique à -5°C et 19°C ... Si ton proprio te le permet commence par ce point.

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 13-12-2011 21:55

Comme dirait pépé ,le plus rentable c'est le bois ,il te chauffe 3 fois.
une fois quand tu le coupe
une fois quand tu le ramasses
une fois quand tu le brules
.........je suis déja sorti et je suis loin

  Profil  E-mail  www  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 13-12-2011 22:10

ARF
CEDRICK 29, je me bidonne à m'en peter les abdos....



Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 14-12-2011 19:10

En reponse a PL,

je n'ai pas saisi ce que tu voulais dire peut etre je me suis mal expliqué, alors je vais essayer d'etre plus clair.

Je souhaite climatisé( surtout pour le chauffage) mon appartement dont je suis locataire. Je me charge des autorisations pour les travaux.

J'avais pour première idée d'acheter à brico dépot une ou deux clim et de les installée dans les regles de l'art.

Pour ceux qui auraient oublié je suis frigoriste et connait les procedure de montage( merci a abdel de l'avoir souligné).

Pour les clim de brico je suis consciens que la qualité n'est pas la meme, mais faut pas non plus cracher dessus.

Quand je vois le prix comparé au clim de grande marque il y a une belle différence, de plus sur les grande marque on est pas a l'abris d'une panne non plus. Quand je vois le prix des intervention SAV que je realise pour une carte elec ou cp ça me fais peur si c'etait a moi de payer.

Mon choix n'est pas validé , c'est pour ça que je prend des avis avec vous tous en souhaitant que le debat soit constructif et objectif.





  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 14-12-2011 19:13

ET JE CONDAMNE LES INSTALLATIONS SANS TIRAGE AU VIDE ET AVEC DEGAZAGE STRICTEMENT INTERDIT;

D AILLEUR POUR CA QU ON PASSE NOS ATTESTATIONS

JE VEUX QUE LES CHOSE SOIENT FAITES DE MANIERE PRO ET PAS A L ARRACHE



  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 14-12-2011 19:56

mars

bon, j'ai un copain que j'ai pris pour un fou:
il avait acheter le bi-split inverter airton chez brico :paf :paf

et bien, il entame son deuxième hiver et sans panne ....pour l'instant.
alors, pourquoi pas

et lui, les règles de l'art
j'ai dû lui refaire ses tuyaux et raccords

c'est pas ta baraque, pas envie de te ruiner ; pas tord

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 14-12-2011 20:10

Bonsoir, pour cedic 29 mon grand père me l'avait raconté,sympa pour mars il serait bon da lire la rubrique "histoires droles" instorrées sur le site, qui est bien, et correct. Mars, je vais me relire peut ètre une betise voir une idiotie, cela peut arriver.

Pat

  Profil  
davejodo
235  
   
 Membre averti

davejodo
  Posté : 14-12-2011 20:28

Salut et mes excuse mars,

je pense que tu as le choix entre deux option payer le prix client chez brico" +-500€ pour 3,5kw",

Ou celle que je te conseille:

Aller discuter chez ton fournisseur habituel chez qui tu te fournis et voir le prix qu'il peut te faire, voir même lui demander de t'avertir sur une promo à venir, voir même lui demander si il ne reste pas des on/off qu'il n'aurait pas vendu dans une de ses filliales, et une bonne ristourne, Grace à cette drernière méthode j'ai eu deux mc quay l'année passée pour 800€/p de +- 5kw je pense et au moins tu sais où trouver tes pièces au où!!!!!!

a+++++

Rien ne vaut le travail manuel!!!!

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 14-12-2011 22:43

Bonsoir,

je reviens de reunion pas eu le temps de repondre.

Il est vrai que le destockage chez nos fournisseur peut etre une solution.

J'ai un 5MX a fritec qui est abimée sur carosserie pas grave mais pas de garantie.

Le meilleur prix que j'ai eu avec la boite c'est 1200 euros pour une mitsu 3.5Kw ( seulement UI et EX sans fourniture)

c'est a reflechir plus posement.

Comme le dis le dicton: " petit a petit l'oiseau fait son nid".

Merci pour les premiers commentaires.

je prend aussi les suivants.



  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 15-12-2011 11:21

salut mars

tu as des solution chez nos fournisseurs habituels! disco froid: propose des clim on/off Zendre (paru sur la rpf, fabrication française!) de 3,5kw à environ 300e ht!
cofriset: propose du NCP, je sais pas ce que ça vaut, mais meilleur service sav chez cofriset que chez brico dépot!
gff: propose du totaline....

chez moi nous avons mis du zendre et pas de souci jusqu'a present!

AGFroid

  Profil  
Sauter à :