Index du Forum » » Pour parler de tout » » Caisse a outss
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurCaisse a outss
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 06-12-2011 23:13

Salut,

Afin de toujours partager, avec quoi vous deplacer vous chez le client en ce qui concerne la caisse a outil?

Certains preferent la grosse caisse lourde facom, d autres c est 2 tournevis pour commencer lollll, sisi j ai deja vu!

Pour moi c sacoche cuir a l epaule, jtrouve que le poids est mieu reparti...

Apres on en vien a parler du contenu de celle_ci....


  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 06-12-2011 23:59

bonsoir à tous

Pour ma part quand je faisais du depanage, ma caisse était composé de ma boite de mano avec a l'interieur,mes manos, 2 ou 3 tournevis, 1 metrix, 1 cle a molette, et en règle générale cela me suffisait pour faire un premier diagnostique.
economique, pas lourd, pas encombrant

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Chaudlefroid
41  
  

Chaudlefroid
  Posté : 07-12-2011 00:28

Bonsoir,
Pour ma part, c'est caisse textile facom, un peu lourde.., avec thermometre, pince amp., et multimetre, suffisant pour un premier diag... Les mano viennent apres...
Cdt

Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 07-12-2011 19:14

bonsoir,

poste très interessant, je ne sais pas si c'est la fin d'année ou quoi mais ces temps ci plein de nouveaux et bon sujets.

bon pour la caisse a outil je me suis trimbaler pendant des années ave la caisse metallique classique en la trouvant toujours lourde encombrante et trop de chose inutile en général, c'est pourquoi de puis 2 ans j'ai une petite sacoche textile ou voici le contenu qui me suffis la plupart du temps :

- un jeu complet tournevis
- un petit jeu clef alen
- idem torx
- une clef 13 plate cliquet et à pipe
- idem pour 10
- clef 6,7,8 plate et pipe
- clef 9,11 plate
- petite lampe
- petit miroir
- pince coupante
- petite et moyenne cle molette
- crayon feutre noir + bic bleu
- petit bloc note ( le plus petit qui existe)
- embout laiton charge bouteille
- demonte shrader
- cutter
- paire de gants fine
- un petit multimetre
- quelque vis et ecrou et domino et colring blanc
- mon petit tournevis electrique
- scothc
- briquet
et bientot juste un cadran mano avec vanne.

je vous assure la plupart du temps je ne prend que ça et ça tient super dans le sac.

De plus j'ai un sac a dos dans le camion pour aller sur les toit.



  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 07-12-2011 19:27

Moi j'ai une petite valise rigide avec le petit necessaire ,clé platte clé a tube boite a cliqué,métrix.
et une plus grosses quand j'ai besoin de l'artillerie lourde,et l'apprentie est costaud pour la porté http://ww


  Profil  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 07-12-2011 19:35

salut,

donc les sujets sont bons grace a bibiiii


pour en revenir aux caisses, parfois quand t es plusieurs tech sur site, personne ne veut prendre sa caisse et tout le monde compte sur l autre, ca me tue ca

à la fin tu pretes tes outils et tu ne retrouve plus ce que tu avais donc maintenant je sors ma caisse quand jsuis seul sinon c valisette rigide avec clé a molette 3 3 tournevis,clé a cliquet, visseries, metrix et c tout

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 07-12-2011 19:40

comme l'outillage est a moi chacun a la sienne et comme ça pas d'embrouille sinon j'ai ce style

07122011111 (1).jpg

07122011112 (1).jpg


  Profil  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 07-12-2011 19:47

salut marcel,

une mine d or ta 2e caisse!!

du facom ? en y pensant quels marques utilisez vous ou solide ?

j aime bien facom et magnusson, tres costaud et maniable

  Profil  
cedric29
712  
    
 Membre averti

cedric29
  Posté : 07-12-2011 19:55


3 cas de figure :
Si le client a appelé pour dire "y'a rien qui marche" je prend un cruci,un plat et le multi.
Si le client dit 'ca fait plus de froid ,je remplace le multi par les manos
Si le client ne dit rien ,j'y vais les mains dans les poches.

  Profil  E-mail  www  
gautron
238  
   

gautron
  Posté : 07-12-2011 19:59

re,

cedric tu passes lui dire bonjour dans le dernier cas?

perso, jpourrais pas le faire du moins pour l image de serieu que tu degages...

a+

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-12-2011 20:05

salut a ts
pour moi,la plus part du temps,ca commence les mains dans la poche.
les sites peuvent etre tres grand,donc pour eviter de faire des vas et vient unitl,j attend d etre face au client et de la bete en suite je cherche le necessaire. si non j ai une caisse comme marcel,mais un sac en tissu me permet de prendre ce dont j ai besoin pour l intervention.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 07-12-2011 20:06

Bonsoir, moi un sac à doc avec tournevis cruci et plat isolés, une boite facom(pub), clé a mollette, un petit appareil de mesure de tension, et un autre de mesure de température, et encore dans ce sac un minimum de doc(pas encore la tablette) pour tel ou tel marque de matériel en fonction de celles dont je j'ai le plus à faire, et l'indispensable cahier d'intervention. Sinon bien sur dans le vehicule, caisse à outils classique style plombier avec pinces clés etc, mano electronique une paire de R22 et encore une autre avec tout types de fluides plus rapide à utiliser,un chalumaut de depannage petit mais efficace, pompe à vide, mano de vide, perceuse, visseuse, le tout ranger dans des caisses adaptées, bref l'indispensable de tous frigoristes dignent de ce nom.

Pat

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 07-12-2011 21:00

un jour mon formateur de coeur ( un super type) m'a dit de toujours avoir unn petit tournevis plat testeur sur soi, et avant de sortir quoique ce soit aller voir le client pour signaler notre présence puis prendre les infos ( depuis quand le probleme, si travaux dernièrement etc.....)
puis faire un premier tour visuel car dès fois pas grand chose.

et c'est vrai j'essai de l'appliquer ça permet de réflechir sans se lancer direct.Je ne veux rien apprendre à personne mais c'est vrai un petit tour de chauffe ( ventil, code erreur sur regulateur, ev hs , pressostat rearmement manuel ,temperature)

Combien de fois on a pu se lancer a fond et au bout du compte pas grand chose.





  Profil  
Pierre56
95  
  

Pierre56
  Posté : 07-12-2011 21:20

Pour ma part, j'ai une servante, (fabrication maison, qui me sert a rangé le matériel a coté (balladeuse, EPI, tube de graisse , bombe dégrip', etc ...)), avec ma caisse complète dessus.
J'ai aussi a coté une petite caisse plastique avec un jeu de tournevis, pinces, clef de 7,8,9,10,13, 17,19 et molette et a raccord, un petit marteau de carrossier , burin et contrôleur elec'.
Mais je suis frigoriste usine, donc je fais des dépannage sur les machine de production
Je fais le 3/4 des dépannages avec la petite

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 07-12-2011 22:11

D'aller les main dans les poches ça fait pasz serieux,je prend au mini la petite caisse ce qui me permet ,les 3/4 de mes interventions,si je dois faire une installe ,ou un remplacement de matos ,je prend la grosse,mais dans le camion j'ai tous ranger dans des caisses empillable et emnsemblable des berra clic berner ,pompe a vide ,mano dudgeonier ,clé dynamo,chalumeau ect


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 07-12-2011 22:17

je pense que les mains dans les poche c'est l'expression ( en tous cas j'espere) mais je vois pas l'interet de partir tous de suite avec la caisse , mais je suis encore jeune dans le metier.



  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 07-12-2011 22:30

pour le coté serieux de la chose,Quand j'ai commencé a bosseril ya longtemps en 1990 je me suis fais bruler car je suis aller chez le client juste avec un tournevis(et je connaissé la panne c'etrait sur des onduleurs il fallait ouvrir le couvercle et rearmé un klyson et je l'ai fais) et le trou s de cul de responsable du ervice technique du sercice electrique de l'hosto a telephoné a ma boite pour dire que je venais les mai,s dans les poches et que j'avais rien faits,alirs que l'onduleur etetait ok et le bon d'intervention etait emargé avec reparation effectué alors depuis je prend la valise systematiquement


  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 07-12-2011 23:08

vu comme ça ça se comprend c'est du TPO comme me dis un collegue, TaPPe a l'Oeil.

C'est malheureux mais tellement vrai.



  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-12-2011 23:12

re
houlala c est une expression les mains dans les poches .
dans mon cas je ne vais pas me balader avec l echelle,la caisse a outils...etc
je me presente chez le client ( n oublier pas que pour moi c est de l industrie et/ou terciaire) donc la ou je me presente n est pas forcement la ou je vais faire mon intervention
ensuite le client me fait remplire les paprasses d usage si besoin,ensuite il m emmene vers la bete,a ce moment je profite pour lui poser une question bien ciblé puis je le laisse me donner le maxi d infos,des fois il donne le probleme et les raisons de celui ci sans le savoir apres je cherche exactement ce qu il me faut,echelle ou pas ,metrix ou pas...selon l instal et les besoins du moment.
je ne me pointe pas reelement les mains dans la poche,siffletant la boheme,et a l occase une ptite tape sur le dos de mon interlocuteur,le serieux il est dans l attitude que l on a D2S le depart,puis confirmer par un diagnostic correcte et sataisfaction du client pour les solution apportées immidiatement ou a venir
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
marcel11
2325  
     
 Modérateur

marcel11
  Posté : 07-12-2011 23:26

l'habit fait le moine adel ,dans mon ma cas mon trous du cul a telephonné au sige pour faire chier son peuple,j'avais fait un marseille perpignan pour appuyé sur un bouton pour rearmé une secu thermique parce que leur local energie etatit trop chaud et ça marché ,mais le plaisir d'emerder etait trop fort


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 07-12-2011 23:33

salut

ben moi aussi quand j'arrive, meme dans un petit commerce, je me présente d'abord, enfin je signale ma présence,les mains dans les poches! et celui à qui ça plait pas.... ben il m'appelle plus! c'est l'avantage d'etre à son compte! je déconne: cela ne m'est jamais arrivé, ou alors ils ont rien dit et je suis pas prés de les revoir!
enfin bref, ensuite je discute quelques secondes avec le client, on sait jamais il pourrait avoir des infos utiles pour la suite du dépannage!
ensuite je vais voir l'installation, je fais un premier round d'observation, puis là selon les symptomes je vais cherché les outils, si c'est un thermostat à changer je prends juste mon multimetre et quelques tournevis, pince à bec fin et une coupante,
si c'est un pb froid, je prends ma caisse ouverte en tissus facom (cadeau de noel! voilà les cadeaux quand on est à son compte! en meme temps j'étais ravi! ) avec tout ce qu'il faut dedans en plus de ce que je vous énumérer avant, il y a des clés à mollette grandes et moyenne, des tom pouces, puis mon mano...
et bien sur dans le camion il y a tous ce qui faut au cas ou, chalumeau, azote, station de récup, pompe à vide, piéces détachées, perfo, visseuses, et divers outillages...
sinon pour les marques moi c'est facom en priorité, mais j'ai aussi du great tool (coffret cliquet) du biz line pour quelques outils élec, et du fat max, j'ai aussi un cliquet facom, c'est de la bombe!! il a le manche qui permet de serrer sans le mouvement de cliquet, juste en vissant le manche, ce qui est bien quand il n'y a pas de place par exemple pour démonter les silents blocs d'un cp dans un espace réduit!!

voilou pour moi!

A+

AGFroid

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 07-12-2011 23:37

re
tu as eu le droit au client emmerdeur et jamais sataisfait .
pour l instant je n ai pas eu de reproche de ce genre,mais franchement au depart,je prenais la caisse et l echelle,mais j ai vite laisser tombé,le plus sauvant l endroit ou je doit intervenir et vraiment a l opposé de la ou je me presente,desfois il fallait remballer mon matos et repartir avec la camionnette faire le tour de tte l usine,et depuis je fais la econnaissance des lieux puis j agit en suite.
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 08-12-2011 00:11

oui j'en ai eu des clients jamais content!
sinon moi je prends jamais rien tant que je sais pas de quoi je vais avoir besoin! au début plein de volonté, je prennais un minimum, et les 3/4 du temps j'avais pas ce dont j'avais besoin! :paf donc retour au camion dans tous les cas!
là au moins, je me suis présenter au client, il m'a donné des infos qui bien souvent font gagner du temps car ça évite des essais inutiles et en dépannage en plein été il vaut mieux gagner du temps meme si au départ tu as l'impression d'en perdre!

sinon pour les clients mécontent, j'ai eu un exemple cet été, une cliente sur une paillote en bord de mer, déjà ça faisait plusieurs fois qu'on venait derrière une autre entreprise et que nous on la dépanner! mais il y avait toujours quelques chose qui n'allait pas! un jour c'était le montant des factures, le lendemain le taux horaires, parce que son ancien prestataire il lui prennais que 39e/h et nous 45, et oui madame, mais nous quand on repart, ça fonctionne!
enfin bref déjà elle me gavait! et un jour elle appelle:"oui j'ai un tour frigo qui fait plus de froid! " donc j'y vais l'aprés midi meme, et je me retrouve donc sur une plage en plein mois de juillet, dérriére un bar de 2m² avec 4 barman derrière le bar et quarante six clients autour du bar (c'était un bar réctangulaire situé en plein milieu de la paillote!) donc je jette un oeil au tour, il était à 14°c, je touche vite fait le refoulement, l'aspi et le condenseur et la ligne liquide et de suite je détecte un manque de fluide, je sort le détect fuite, et détecte une fuite sur la ligne liquide, à la brasure du déshy, donc le tour étant collé contre le fond du bar, n'ayant qu'un petit métre devant le meuble pour le bouger, et surtout étant donné qu'il y avait 4 barman derrière le bar et que la terrase de la paillote était pleine de monde, je leurs dit que là je crois que la réparation va pas etre possible dans l'immédiat, que je leur propose de repassé le lendemain matin à 9h quand cela serait plus calme, là elle me dit oui oui!
et le lendemain avant que je parte, elle rappelle mon père, et lui dit, "oui y'a quelqu'un qui est venu et qui m'a réparé le tour! il a mis 30 minutes!"
"ah bon et il a réparé la fuite?"
"euh.. je sais pas!"
et aprés elle voulait qu'on lui fasse les montages et démontages électriques et instal machines de sa paillotte! :paf
j'ai pas voulu!
et j'espères qu'elle ne nous rapelleras pas l'été prochain!
le pire c'est qu'elle nous avait envoyé chez sa soeur aussi! et ce fut un peu pareil!
j'arrive sur un tour négatif 2 portes (genre saladette) déjà le truc au 134a!
j'avais jamais vu! c'était la marque Forcar c'est italien!
en discutant avec elle elle me dit qu'elle a eu plein de souci avec et que dernièrement on lui a changé le cp mais depuis il ne marche plus bien!
on cherche une panne et il s'avère que c'était le cp encore qui comprime pas!
donc je lui fait un bon en lui conseillant de voir avec le fournisseur car c'est lui qui lui avait pris en compte la réparation du cp!
bref je lui fais la facture quelques temps aprés, et au bout d'un moment, toujours pas de réglement, mon père la rappelle et elle lui dit qu'elle veut pas payer car on as un devoir de résultat.. et tatati et tatata..
mon père lui dit que le premier résultat avant de dépanner c'est déjà de diagnostiqué, et que ce résultat a été atteint, et 'qu'ensuite c'est à elle de prendre la décision de réparé ou pas!
enfin il a quand meme fallut lui facturé que 2h au lieu des 4 qu'on y avait passé!

enfin à croire que c'était de famille, parce que je crois que c'est l'un des seul cas que j'ai dans ce genre.

A+

AGFroid

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 08-12-2011 00:26

re
obligation de resultat :paf
elle a raison , mais elle se trompe d interlocuteur,l obligation qu elle exige,
elle doit le faire de celui qui a remplacer le cp :paf . ahlala les restaurateures et leur mauvaises foi.ca n arrange pas la reputation de mauvais payeurs qu ils ont :paf
cordialement


"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 08-12-2011 00:33

bonsoir à tous

je vais devier un peu du post original, mais pour t'accompagner greg, les mauvais payeur, il y en a toujours, des gens qui rechigne au 1/4 près, ou qui crois mieux savoir depanner que toi aussi, donc avec un peu d'experience (je me suis fait avoir plus d'une fois)j'avis mis en place deux trois truc simple pour eviter que l'on me casse les c;;;;;es pour des détails

quand je faisais un devis pour changer un compresseur, je mettais en MO 4 h00, et j'ai des clients qui demandais a mon responsable de refaire la facture car je n'avais passé que 3 h00, donc à la fin au lieu de mettre 4h00 de mo je mettais pour la main d'oeuvre, forfait remplacement compresseur, et je n'ai plus jamais eu de retour au sujet des heures.

idem j'arrive chez un client il me dit mon instalation ne fonctionne pas c'est un manque de gaz, après control, il s'agit en fait du ventilo condenseur, donc je le remplace et dit au client que pour le fréon RAS, le client a rappeler ma société en demandant a ce qu'un autre dépanneur repasse car il n'avait pas confiance en mon diagnostique, donc depuis ce jour si un client me dit il y a tel ou tel pièce de hs sur mon instalation, je dit oui monsieur avec un grand sourire, je lui change (meme si celle-ci marche très bien) et en même temps je lui change la pièce réellement defectueuse, le client est plus que satisfait, car il a l'impression d'etre meilleur depanneur que toi, , et ouyi il est content il pense avoir eu raison :paf :paf

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 08-12-2011 11:13

bonne vision des choses glagla!
cela m'arrive souvent que quand j'arrive sur un dépannage le client me dise: "euh.. il doit manquer du gaz! l'entreprise qui venait jusque là il recharger et ça marchait!"
"et oui mr, mais là il s'agit du condenseur qu'il faudrait nettoyer de temps a autres! ,"
alors dans ce cas là que fais tu? tu vas quand meme pas recharger une instal qui n'en a pas besoin!?!
ou bien faire semblant.. mais là je me sentirai mal! je me sentirai un peu voleur!
par contre là ou je me régale c'est le client me dis que c'est le gaz, et qu'à la fin du dépannage quand je vais lui faire mon compte rendu, je lui dit paar exemple:" bon c'est ok, condenseur nettoyé, charge gaz vérifié, ok, recherche de fuite négative, donc pas de recharge."
j'ai eu des cas comme ça ou j'ai gagné un client en étant honnétes et droit dans mes baskets!
par exemple sur la centrale que j'ai en maintenance (c'est l'unique centrale de mon parc mais celle là je l'ai gagné! ) donc en passant devant l'hiver dernier, je vois les manos de l'instal au ras des paquerrettes (pour du positif je tournait à -30°c en bp, et la hp n'était pas terrible non plus!)
j'y ai passé une bonne semaine sur place, à faire la vidange, remplacer 2 cp, réparer des fuites, recharger... enfin remise en état quoi! cela lui a couté plus de 5000e mais à la fin de la semaine son instal tournais à -10! alors qu'avant (mon pére voyait l'instal régulièrement depuis 2 ou 3 ans mais ce n'étais pas son ent qui s'occupait de la maintenance) ça faisait donc 2 ou 3 ans qu'elle tournait à -30°c à cause d'un détendeur mop sur 1 cf+!
bref le client m'a confier plus tard qu'avant l'ent qui s'en occupait, ben ils étaient là tous les 2 jours car la centrale ne fonctionnait pas bien! :paf
donc ils sont trés content de nous et nous rappelle tres régulièrement! et la centrale depuis que c'est moi qui l'est en maintenance, je ne suis intervenu dessus que quelques fois, pour des thermostat, des vem... le plus gros souci que j'ai eu avec c'était encore une fuite cet été!
enfin tout ça pour dire que je préfère rester honnetes, enfin je honnete c'est façon de parler, je ne dis pas que ta méthode est malhonnete! bien au contraire je pense qu'avec certains c'est une bonne méthode que je vais tenter d'adopter, aprés tout cela ne peux faire que du chiffre en plus!

A+

AGFroid

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 08-12-2011 17:24

re
pour revenir au sujet initial je vous met quelques photo de mes caisses à outil et l'intérieur de mon camion en général:

AGFroid

081220111141.jpg

081220111142.jpg


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 08-12-2011 17:39

bon pour les caisses ça marche pas!
fichier trop gros qu'il me dit! :paf
j'en reprendrai demain en qualité moindre pour voir car j'arrive pas à las compresser! :paf

A+

AGFroid

  Profil  
R2D2
102  
   

R2D2
  Posté : 08-12-2011 17:39

salut à tous,

moi c'est malette type alu pour premiere intervention, ensuite ca depend du souci
a+

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 08-12-2011 17:42

c'est le retour R2D2!
bonjour r2d2! y'avait longtemps qu'on t'avais pas vu!
comment ça va?

AGFroid

  Profil  
R2D2
102  
   

R2D2
  Posté : 08-12-2011 17:49

salut agfroid, ca va bien et toi

en fait je suis parti bosser en angleterre dans les restaurants et toujours das le froid bien sur !

pas mal la caisse et son rangement, par contre les ptites banettes (rouge et bleu) sont bien attachées ??

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 08-12-2011 17:57

oui oui elles tiennent bien! t'inkiéte pas!
elles sont vissés dans une planche en dessous!
il n'y a que celles qui sont juste posées par dessus qui se promène de temps à autres dans les rond point!

A+

AGFroid

  Profil  
xavierc
1872  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 08-12-2011 18:08

Citation : agfroid 

bon pour les caisses ça marche pas!
fichier trop gros qu'il me dit! :paf
j'en reprendrai demain en qualité moindre pour voir car j'arrive pas à las compresser! :paf

A+


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Ouvre tes photos avec paint et enregistre les en .gif, moins volumineux..
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 08-12-2011 18:14

merci xavier!
j'essai de ce pas...

AGFroid

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 08-12-2011 18:24

ben ça marche pas!
le fichier en jpg fait 320Ko et une fois en gif il fait 1,36Mo et pourtant ça me dit toujours fichier trop volumineux!
bon j'y connais pas grand chose alors quel est le plus petit fichier?
Mo est plus petit que Ko, non?
merci d'avance

AGFroid

  Profil  
fifi
2225  
     
 Administrateur

fifi
  Posté : 08-12-2011 18:27

salut greg

1Mo = 1000Ko
tu as du louper une manip sur ce coup

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 08-12-2011 18:58

je re essaye:

AGFroid

0812201111442.jpg

0812201111452.jpg


  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 08-12-2011 19:04

ah! yes!
bon je passé par adobe photo shop et là nikel!
par contre avec paint je comprends pas que ça augmente le fichier! :paf
enfin maintenant je sais comment faire!
merci à xavier et fifi!
A+

AGFroid

  Profil  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 08-12-2011 19:50

Salut les gars,

Pour en revenir au sujet du post, il est vrai que tout dépend à qui tu as affaire.. et du contrat qu'ils ont avec ton entreprise!

En gms, par exemple, sur certains sites, tu sais ( avant d'arriver ) sur quoi tu vas devoir intervenir .... sur d'autres sites, c'est la découverte totale lorsque tu vas te présenter au " responsable du moment ".
Et je ne parle même pas de l'hypermarché, où tu dois systématiquement passer par le PC sécurité ... avant de faire le tour du magasin, pour rentrer dans la cour de livraison avec ton camion, et seulement ensuite aller voir le responsable!

Et donc, dans ce cas là, puisque ton camion est ( tant qu'à faire ) garé au plus près de la centrale frigo.... pas besoin de se ballader avec une grosse caisse à outils! De toute façon, si il te manque quelque chose, ca prend 2 minutes!

En général, une " chasse à l'info utile " est souvent préferable! Mais, selon le cas, bien que cela ne soit pas toujours très utile, cela permet de laisser quelques minutes ( au responsable du site ), pour " rameuter ses troupes " par exemple ... pour vider le fond du linéaire de 3m75 pris en glace!!

Donc, en fonction des cas, tu y vas ... soit " les mains dans les poches ", soit avec les outils dont tu sais que tu vas avoir besoin ( à condition de le savoir auparavant ).

Mais il faut bien admettre qu'en gms, en général, la majorité des clients ont un forfait mensuel incluant la main-d'oeuvre!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 08-12-2011 22:09

Citation : R2D2 

salut à tous,

moi c'est malette type alu pour premiere intervention, ensuite ca depend du souci
a+ 


R2D2 tu ne nous manquait pas mais bon le site est ouvert à tous les pros comme les non pros
je pense que la chose utile pour toi est l'ordinateur portable avec en site favoris le site des frigoristes comme cela tu peux poser pleinssssssssssssss de questions et ne jamais donner signe de vie ensuite

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :