Index du Forum » » Pour parler de tout » » Nourriture du frigoriste
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurNourriture du frigoriste
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 27-12-2011 10:13

bonjour à tous

mars je suis entierement d'accord avec toi, par contre je n'arrive pas a franchir le pas pour faire moins d'heure t laisser la vie profesionel de côter un petit peu plus.
Maintenant par rapport a beaucoup, il est vrai que je suis en deplacement permanent, donc faire des heures ne me gène pas car si je ne suis pas au boulot je suis dans la chambre d'hotel, donc l'un dans l'autre...
Mes heures supplementaire ne sont pas payer, elles sont recuperer 1 supplementaire/1 heure recuperer, cela me permet ainsi d'être chez moi (cette année j'avais plus de 450 heures a récuperer), donc j'essaie de poser les vacances scolaire pour ainsi être present avec mes enfants

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 27-12-2011 13:02

Bonjour,

Les heures de malades ça me rappelle mes debuts.

Au final on m'a fait le reproche a demi mot d'etre ou d'avoir pas mal de recup et de congé.

Moi ce que j'ai répondu j'ai pas plus de congé que les autres , j'ai 5 semaine et c'est la loi.


Le reste c'est de la récup c'est pas pareil! ( nuance!).

Maintenant si c'est les recup qui derange je fais 35h00 et plus de recup.

Mon chef souriait, en fait c'est pas les recup qui le derangeait c'est le fait d'etre absent trois mois dans l'année.

J'ai un collegue qui fait 10h00 par jour sur 4 jours ( il est au montage). Il fait son boulot et est en week end le jeudi soir. ça fais 1 repas en moins pour la boite du gazoil en moins pour toute une equipe de travail et tous le monde est content. Semaine de 4 jours sur l'année sauf quelque rare fois.



Il se paye son week end de 3 jours tous le temps. ça peut etre une façon aussi.

Les chef ralaient au debut mais plus maintenat car il est la tous le temps.



  Profil  
dmarco
5958  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 27-12-2011 15:04

Bonjour à tous,

La récuperation, c'est pas mal .... A CONDITION ... que cette récup se fasse QUAND CA ARRANGE LE SALARIE!!

En dépannage gms, il m'est arrivé d'avoir un chef qui me téléphonait ... le jeudi soir chez moi!
Monsieur désirait savoir " où j'en étais, dans les heures de la semaine " !!

Si j'étais entre 34 et 38 heures... il me disait souvent ( mais pas toujours ) " de ne pas venir le lendemain " !!
Cela me " forçait " donc de faire un weekend de 3 jours à la maison!!

Personnellement, j'aurais préféré cumuler ces jours, pour pouvoir prendre une semaine de vacances ... tous les 2 ou 3 mois!!

Pour moi, une semaine de libre, tu peux envisager de partir un peu plus loin que les 4 murs de ton logement habituel!
Le we de 3 jours, c'est du temps perdu!!

Le problème est que ( certains ) chefs ont tellement peur de faire-faire des heures supplémentaires.... que cela en devient ridicule!!
Surtout, qu'à l'heure actuelle, les heures supplémentaires coûtent moins cher à l'entreprise ... que tes heures normales!

Donc, OUI à la récup .... mais celle-ci doît se faire quand cela arrange le salarié!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 27-12-2011 15:57

c'est vrai que c'est mieux de pouvoir planifier les choses et pas d'etre prevenu du jour au lendemain.

Par contre j'ai su en tirer avantage (car ça m'arrive aussi).
Je prend plaisir a conduire les enfants a l'ecole le matin puis d'aller faire le petit dej avec ma femme a carrefour ou autre ( ça change et ça fait du bien).
Le soir je prend les velos et je vais les chercher avec.( un velo sur chaque coté de guidon, les gents me voit et me croit dingue mais c'est super une fois fais)




  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 27-12-2011 21:43

bonsoir à tous

pour la recup de mes heures je n'ai pas a me plaindre, en règle générale je les poses quand j'en ai envie
Mars tout comme ton collègue en theorie je devrais faire des semaines de 4 jours, donc en fonction des chantiers j'essaie de la faire, mais travaillant avec beaucoup de sous traitant, il ne m'est pas toujours aisée de les laisser seul sur le chantier

mais bon on est là a se plaindre comme des vieilles rombières mais on fait au moins un boulot qui nous plait, qui paye encore pas trop mal par rapport a d'autre metier, et on est relativement libre de gerer nos heures, je pense qu'il y a plus malheureux que nous dans ce bas monde

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 27-12-2011 23:28

Bonsoir,

je ne me plaint pas au contraire j'aime mon travail et suis heureux de travailler.

Aussi il ne faut pas que cela devienne une excuse non plus , notre place on l'a a cause de notre savoir faire et notre investissement.

Faut pas passer sa vie a se justifier non plus.On est pas a l'abri non plus mais jamais je me dis j'ai de la chance par rapport aux autres car moi j'ai bosser pour l'avoir cette place et meme pas mal.

Quand fallait prendre la pioche pour faire des passage de tube et cables j'y etait et j'ai pas raler non plus fallait que ça avance. Quand on nous appelle la nuit en astreinte on se bouge aussi.

Non je l'ai pas volée ma place et j'ose meme le dire je la merite.

La seul chose que j'ai a justifier c'est mon salaire et je l'ai deja dis a mes chef si le boukot ne correspond pas au salaire et bien y a du monde qui attend vous pouvez m'envoyer une lettre pas de souci.



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 27-12-2011 23:40

Aussi je suis consciens et je le vois on a un peu moins de boulot au montage.

Par contre les install faudra toujours les entretenir boulot ou pas.

Je prefere suivre mes clients et tous au long de l'année ameliorer un peu plus morceau par morceau et je tire de la fierté quand mes install sont propres et fonctionnelles.

Maintenant si qq1 fais mieux que moi allez y pas de probleme ( c'est pas de la vantardise).

N'empeche que je dors tranquille car je sais ce que je laisse deriere moi.

J' ai pas et je merite ma place , j'ai pas a me justifier sans cesse , ça c'est bon pour occuper du temps au moments des negociations avec les chefs.

Par contre on peut critiquer mes connaissances qui sont loin d'etre parfaite mais je me forme tous au long de l'année et je vois mes progrès et continu a voir mes lacunes.

Une chose est sur j'ai toutes la vie pour apprendre et ça suffira pas.

Le but pour moi est de travailler correctement bien m'entendre dans la mesure du possible avec mes collegue de travail.

Aussi pour l'instant ma destinée c'est ouvrier donc je m'affole pas c'est pas aujourd'hui que je gagnerai 3000 e par moi et ça se serai si un frigoriste salarié les gagne ( bien sur sauf exception rare)



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 27-12-2011 23:48

Je prefere gagner ma vie simplement mais avoir le temps de depenser mes sous ( et meme bien) et profiter de ma famille aussi.

L'esclavage c'est fini y'a des siecle de ça. Aussi si je veux gagner plus faut que je me forme encore plus et que j'exerce ma formation afin d'acquerir un vrai savoir faire.

Ou bien a mon compte mais franchement je le dis j'ai pas le courage.

Chacun vois ce qu'il veut faire de sa vie et je critique personne moi je veux faire mon boulot mais profiter aussi de ma famille, donc dans ce sens je peux pas tout avoir et j'assume.





  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 27-12-2011 23:51

bonsoir à tous

mars

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 27-12-2011 23:51

maintenant Glagla si t'as 500000 euros j'arrete de suite je te donne tous mes points et je t'en donne d'autres ( on se debrouille).



  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 27-12-2011 23:57

bonsoir à tous

mars tout comme toi si je les avaient je serais heureux et pas obligé de travailler 70 heures par semaine
mais tout comme toi j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et espère un jour être payer 3000 € par mois (j'y travail j'y travail), alors qui c'est

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-12-2011 00:02

Pour les points j'ai environ 4 permis a vider je vend les points!!!!!

Non je rigole mais si l'occasion se presentait faut trouver des solution.

Ah papi si tu savais!! Tous le bien que tu pourrais me faire!

un permis vierge de contravention une voiture qui dort au lieu de rouler!

Y' a aussi tati et tonton.

Bon j'arrete je me fais du mal!



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-12-2011 00:05

Non sans deconner trouve qq1 d'autre pour les points c'est les boules et ça pourri la tete. En plus si tu dois negocier des chose faut pas leur laisser trop les mains libres dans le sens ou faut pas qu'il te sauve en echange de toujours plus de boulot.



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-12-2011 00:09

Vois avec un stagiaire ou interimaire tanpis tu paye un peu.

Si il y avait de la vrai prevention tous l'argent recolté irait dans ce sens et les chose bougerai plus.

Maintenant c'est du pognon qu'il veulent on a pas le choix faut leur donner mais tu peux aussi avoir le choix de ne pas te faire tirer trop de point.

Ce n'est que mon idée et c'est pas bien de la faire!



  Profil  
mars
4555  
     
 Membre averti

mars
  Posté : 28-12-2011 00:12

C'est la force du coté obscure qui vient a toi!






  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :