Index du forum »»  Pour parler de tout »» Nourriture du frigoriste

Nourriture du frigoriste#4078

14Contributeur(s)
gautronLukycoldmarsPLboosteradelclimatisationdmarcomarcel11glaglachleuhbidacfifixaviercpierre
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut goutron et bonne soiree a ts
si ton dernier poste s adressait a moi,oui tu as raison,si j etait artisan
et des clients au point de faire autant d heures,je me permettrais largement de doubler mon salaire actuel.
je rejoind ce qui a ete dit concernant la vie familliale.lorsqu on fait des heures comme j en ai fait, autant dire qu une fois a la maison,je passait mon temps affalé sur le canapé,et il fallait pas me sollicité,en gros abscent malgrés
ma presence a la barraque,pour les enfants et mon epouse cela a ete rude,de plus cela rend agressif,et pour ne pas arranger les chauses,des fois je passait une partie de mon week end a preparer ma camionnette et le necessaire qu un autre collegue avait pris soins de prendre chez lui en prevision de la semaine a venir en deplacement.
ces cadences m ont laminer physiquement puis moralement,car pour ne pas s endormir sur la route:cafe cigarette et cafe cigarette,sur un trajet de 400 KM il m arrivait de fumer jusqua 10 cigarettes et au moins un demis litre de café,sachant que pour le retour c est kiff kiff :paf
mais depuis l ete,j ai levé le pied,je fait des heures normales et maxi 12H/jr.
je donne plus de temps a ma petite famille,et a moi meme 8-) .il faut dire que personne ne m y obligeait non plus.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
Bon vu les fetes de fin d'année le pantalon va prendre encore une taille. :b :b

J'ai plus de reserve de bouton bleu faut que je fasse gaffe!

Mais bon la belle doche prepare si bien! :=!

bidac bidacicon_post
Citation : adelclimatisation 

re
Tu parle de controle,ca m intrigue???
pourrais tu m en dire plus. j ai deja a mon actif 35H en deux jours,je ne suis pas artisan,je suis employé,et ce que je risque qlq chose?
cordialement
(vous voulez les pauvres secourus, moi je veux la misère supprimée) V.Hugo
 


Bonjour à tous,

salut,Adel

Tu dois être jeune et aimer terriblement ton travail pour faire 35h en 2jours ou est ce peut être un problème de management au niveau de ta direction?? :paf
Je peux en parler j'ai moi-même fait les mêmes anneries mais pas en tant que technicien itinérant mais frigotier de chantier.
Le bilan est triste 1996,97 et 98 accidents de travail et en 2007 licenciement pour inaptitude au poste suivit d'une maladie professionnelle.
le métier de frigoriste est une très belle activité et énormément diversifié.mais le "jeu" n'en vaut pas la chandelle la vie est courte et la santé est notre première richesse .

Joyeux Noël et bonne fête de fin d'année à tous.


(vous voulez les pauvres secourus, moi je veux la misère supprimée) V.Hugo
(vous voulez les pauvres secourus, moi je veux la misère supprimée) V.Hugo
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut bidac et bonne journee a ts
j'ai 37 ans.en effet j aime terriblement
mon metier ( comme c est le cas de ts les passionnés qui viennent sur ce forum).
depuis que j exerce en tant que frigoriste,je n ai jamais regardé la montre pour voir si c est midi,ou si c est deja 17H?je n ai jamais trouvé mes journées longue (du style merde...il est que tel heure)bien au contraire elles passent trop vite.d ailleur je n ai pas de montre ;-)
en hiver c est la tombé de la nuit qui me fait penser qu il faudra bientot que je plis bagage.
ayant connue tardivement ce metier,donc j ai l impression que je n aurais jamais le temps de tous connaitre,surtt que j aime toucher a ts,et approfodire mes connaissances sur ts ce qui touche de pret ou de loin a notre domaine.
en gros tant que je fait des depannages je suis heureux,et lorsqu on est heureux
bein il parrait que l on compte pas ou plus.
lorsque je fait des journée trop longues
c est que je suis en deplacement et la route represente 7a9Hpour l aller+retoure. plus le temps passé sur place alors ca grimpe vite.
par exemple la journée de 19h,je devais monté sur reims pour maintenance sur 3 site differents,j ai entendu qu ils allaient faire monter de mulhouse un de mes collegue pour qu il aille faire un depannage sur metz plus de 260KM,sachant que je pourrais faire un petit detour,et pour rendre service a mon collegue,j ai proposer de faire le depannage avant d attaquer mes sites,le depannage assuré je reprend ma route,puis on me rappelle,stp abdel pourrais tu faire un ptit saut chez tel client,le groupe eau glacée est en caraffe,tu peu refuser si tu estime que c est de trop,moi:t inquiette pas de souci j y vais.mais j ai regretté car le site en question me faisait faire un sacré detour :-| :paf
c est que par la suite que j ai pu me rediriger vers reims pour faire mes 3 sites.sites sur les quelles je ne devait
qu assurer la maintenance,mais vu qu ils sont tres sensible,donc je ne peux les laisser en rade.il faut depanner si c est possible si non j ai tjr une clim mobile au cas ou il faut commander une piece.et ce jour la j avait gagner le gros lot :-| :paf .
le premier site clim en rade,car sonde antigel deffecteuse,pas de souci,j y met la clim mobile en attente des reparation.
2eme site le technicien qui devait m ouvrire le site ne me voyant pas arrivée a l heur prevu ( je ne savait pas que j avait RDV avec lui)
il se barre puis met la clef d accés a l interieur du locale.en soit rien d alarmant puisque j ai le badge qui permet de franchir la 1er porte.mais le client finale avait oublier d activé le badge pour le site en question :-| :paf
le technicien ne veux rien savoir,donc je part chercher son badge chez lui 1h30
pour l'aller retour :| .
une fois sur le site la clim souffle du tiede,donc recupe recherche fuite puis reparation (fuite sur crosse condenseur).aprés la remise en route la maintenance,l envoie des rapports par mail avec photos...etc,j en ai deja ras le c..mais bon il reste encore un autre site,et la c est l adresse qui n est pas bonne,le vrais site se trouve a qlq 10aine de km plus loins :paf .
une fois tous cela fini bein il reste 350KM a faire pour le retour .j etait partie ts le monde dormais,je suis rentré ts le monde dormais :-( .
j etait dans un tel etat de fatigue et d epuisement qu il m etait impossible de trouvé le sommeille :#
je me repose pas plus de 4H avec une alternance du someille,je dore 1/4H je me reveille,ainsi de suite,a 5H00 du mat
je reprend la route pour 300KM programme: demontage d une clim ( vetuste) et remplacement par une clim neuve,rien de mechant,sauf que les gars ils me mettent du 1/4 - 1/2 la ou il me fallait du 3/8 - 5/8 et pour pas arranger les chose ils oublie de me fournire la telecommande fillaire :-| :paf .
donc je me retrouve a courire a gauche adroite pour trouver du cuivre,dans une ville ou je ne connait personne,et surtt
la telecommande que j ai reussi a acheter chez un fournisseur.il n en avait qu une seule qu il utilisait en exposition,donc 9H pour l aller/retour et recherche fournitures+ 7H passé sur place pour les travaux. et voila comment je me suis retrouvé avec 35H/2jours.
il est vrais que maintenant j essaie de faire plus attention,mais je ne comprend pas pourquoi des fois je ne sais pas dire non,stope,ca suffit :# :-| :paf .
d autant plus que 90% de mes collegues ils aurait pris l hotel pour finir le lendemain.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
fifi fifiicon_post
Salut adel

Moi franchement je te tire mon chapeau:
- mais j'espère que ta prime de fin d'année est aussi élevée que ton nombre d'heures
- mais j'espère que tu ne vas pas y laisser la santé
- mais j'espère que ta vie de famille ne va pas s'en ressentir un jour ou l'autre

Comme toi j'adore ce métier et il n'y a pas un jour ou je n'y pense pas mais j'ai aussi compris et appris que la famille et la santé passaient avant tout cela
Les enfants grandissent vite.........

Bonnes fêtes à toi et à ta famille
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
gautron gautronicon_post
Salut adel,

Pourquoi ne pas te mettre a ton compte , ce serait l ideal pour toi si tu ne comptes pas tes heures....

A l epoque dans la boite ou j etai yavai un tek tres fort en centrale froid, le jour ou il a eu son dernier accident de voiture, la boite s est contenter d envoyer des fleurs et des condoleance..., pour autant la boite tourne toujours!

Tu pense que des fleur et des pleurs remplacent un pere et mari??

Tout ca pour te conseiller dte mettre a ta poire et ne pas trop donner, un jour tu verras le revers de medaille...et sera decu par ta boite

A+
glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

adel j'estime aussi que je fais beaucoup d'heure, et que j'ai du mal a dire non, mais là tu es encore plus c.. que moi. :paf :paf
eh oui je suis comme toi, je ne vois jamais ma famille (je suis en déplacement permanent), et je commence a regretter de ne pas voir mes enfants grandir, mais tout comme toi j'aime mon boulot, donc mon coeur balance.
malheureusement je m'apercois au fur et a mesure du temps que la société pour qui je bosse et certains de mes chefs ont tendence a trop tirer sur la corde, et malheureusement ne me rendes pas le 1/4 de ce que je fais pour eux, donc il est vrai que je me pose beaucoup de questions en ce moment, au point de me demander si je ne devrais pas arrêter ce metier qui pourtant me passionne.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
gautron gautronicon_post
Salut glagla,

Pourquoi arreter? Ya d autres boites ou tu peu taffer.

Perso jvai te dire jme sui casser le cu toute l annee et on m annonce 90 eur brut d augmentation

Primo jvai baisser dans les tours
Secondo jvai chercher ailleur


90 euro et toi tu en ramene 900000 a la boite

J aime mon taf mais la boite n est pas ton taf si tu voi cke jveu dire

A+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
tres interessentes vos reponses :=! .
promis je vous repond ce soire,la je doit filer faire les courses.
a ce soire mes freezmans collegues.
joueuse fete a ts et que le bonheur sache trouver le chemin vers vos coeurs,hummmm :# a moins que ce soit l inversse :-) .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
Bonsoir les amis,

bon avant tous bonnes fetes a tous,

puis quand je vois le temps passer au boulot ça m'affole et vu les augmentations, 90E brut pour etre capable de gerer, monter, mettre en service, regler et affiner une install de a à z j'ai les boules pour vous.

Sincerement je suis loin d'etre le meilleur ( ce n'est pas un objectif pour moi) mais ce travail ne vaut pas la peine de ne pas voir ses enfants et sa famille en general.

Il faut connaitre son metier c'est gratifiant et valorisant mais il est une chose que vous pouvez vous mettre dans la tete et je suis pas le seul a le dire faut pas compter sur nos chef pour avoir un retour financier vu que c'est ça le but a la base.

Y a toujours des excuse a 2 francs , c'est la crise , les resultats sont pas la , pas maintenant on verra dans 3 ou 6 mois mois