Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » defaut hp vicieux sur sky air daikin
Auteurdefaut hp vicieux sur sky air daikin
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-12-2011 18:07

bonne soiree a ts
j etais en depannage sur un mono split qui avait couper en hp,j aquitte le defaut,je remet en route,puis je redecent a l exterieur pour voir l ue,
le condenseur,ni tres propre ( un collegue avait fait la maintenance 2 jours avant),le ventilo tourne convenablement,les pressions sont bonne
ff R410a,rien d anormale,je reste un bon
1/4h a surveiller,rien,wallou,nada,je remonte pour voir l ui,ok T° de soufflage parfaite la T° dans le locale descend convenablement,puis je repart vers l ue,et la,defaut hp :paf pendant que j etait dans l ascenseur :paf
j ai juste le temps de voir sur mon mano
que la hp etait casiment a 40 bar ( coupure a 41 bar avec du 410),je reset le defaut sur carte exterieur puis je m installe en me disant que je pourrais rester la longtemps :paf 3/4H apres le ventilo s arrete la pression qui grimpe recoupure,en fait la carte de commande qui merde,d un coup elle decide de ne plus allimenter le ventilo,et cela peut arriver a n importe quel moment,apres 5 minute ou 1/2H ou 1H ou 2JR c est l un des defaut de cette serrie daikin,j ai eu le cas 2jour apres sur un autre site equipé du meme model,et en tt j ai 5 cas similaire.
donc en gros si le condenseur est propre
et meme si le ventilo tourne lorsque vous ete en face,si vous avez un defaut hp chercher pas a comprendre,changer directe la carte de commande.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
donc dans l ordre: photo N°1: condenseur tres propre/ photoN2: pression de fonctionnement correctes avec ventilo qui tourne/ photoN3-4: la carte arrete de delivrer les 230V/photo N5: la hp qui monte/photo N°6:youpi retoure vers le future,doc,doc,y a les 230V :paf :paf

Message édité par : adelclimatisation / 03-12-2011 19:32

SAM_0334.JPG

SAM_0337.JPG

SAM_0338.JPG

SAM_0340.JPG

SAM_0343.JPG

SAM_0956.JPG


  Profil  
booster
729  
    
 Membre averti

booster
  Posté : 03-12-2011 18:20

Bonsoir,
j'ai le meme cas sur du FUJISTU, sauf que c'etait pas la carte qui déconnait, mais plutot le relais qui avait charbonné et faisait contact quand il voulait.
Le défaut HP pouvait se produire au bout de 20 min ou 5 jours. Le truc tres chiant quoi.
La carte valait plus de 500 e HT prix public,
J'ai réussi à dessouder le relais cramé et le remplacer par un modèle équivalent...
Cout total de la réparation: 2 h de MO et 5 € de relais


Un peu de douceur dans ce monde de brutes

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-12-2011 18:25

re
dans mon cas c est vraiment la carte qui merde,car mon ventilo c est du mono 3 vitesse,avec les T° exterieur que j avait
(le depannage date de fin avril) la petite
vitesse etait suffisante,si c etait le relais la carte aurais du enclenché la deuxieme puis la 3EME,mais la c est nada,ni l une ni l autre,et c est un defaut reccurent sur cette serie.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-12-2011 18:41

Bonsoir, j'ai deja eu exactement le mème cas, et avant de trouver la panne, j'ai attendu un bon bout de temps. Le resultat est qu'il a fallut changer la carte de régulation. Et quelques temps plus tard une sur-intensité générale, independente de notre volonté, à cramé une deuxieme fois la carte (et une grande partie de l'informatique)

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-12-2011 21:20

re
juste au cas ou cela vous arrive et que vous devez changer la carte de commande,
n oubliez pas de commander la resistance
d adaptation si non vous aurriez un defaut de puissance inadequate.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-12-2011 21:47

Bonsoir, cela je ne le savait pas.

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-12-2011 22:20

re
en faite le souci c est que la meme carte
peut aussi bien etre mise sur un 2kw que sur plus gros elle est prevue pour toute une gamme de la meme serie,c est pour ca
que tu as des broche libre (vide) sur la mienne tu remarquera que sur la broche ou je mesure la tension du ventilo y en a une audessus qui est libre,si c etait
un 150 j aurais 2 ventilo et la broche du 2eme serais branchée ladessus ...etc
donc si tu n a pas la resistance d adaptation ta carte ne sais pas sur quelle puissance elle a ete montée,donc elle envoie un defaut de puissance inadequate.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
billyx
37  
  

billyx
  Posté : 04-12-2011 09:34

salut Adel même probleme cett été deux machine cote a cote en panne en même temps (panne connu chez DAIKIN)

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 04-12-2011 09:57

salut billyx et bonne journee a ts
je pense qu avec le nombre de changement
de carte qu il y a eu sur se model,ils ont du bien se rendre compte que cette serrie apresente un defaut de conception
au niveau de la carte,d autre collegue a moi ont rencontré le meme probleme.il faudrais que je retrouve la ref exacte et je vous la communiquerais.les defauts
principaux que l on peut rencontré de facon recurente sont: defaut HP avec un condenseur comme vous le voyez tres propre,pression convenable,ventilo qui tourne (ne pas se leurer en resetant le defaut et croire que c est resolu)la coupure peut intervenir rapidement,comme elle peut venire des jrs voire des semaines apres.
fuite sur crosse condenseurs,tuyau frigo tres fin.
pressostat bp ou hp qui coupe de facon aleatoire sans qu il ait un reel defaut
fluidique,j ai eu le cas le cp commence a peine a demarrer qu il se coupe ou bout de 15-20 second en defaut bp alors que la charge est bonne que la pression bp ne chute pas.
c est 3 defauts sont reccurent .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
melnibone
104  
   

melnibone
  Posté : 04-12-2011 11:06

Bonjour,
j'ai déjà eu le cas ,ce sont les relais de ventilation qui sont morts.En dépannage,le temps d'avoir la cartes j'inverse les vitesses.

Mel.

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 04-12-2011 11:28

salut melnibone et bonne jrnee a ts
j insiste que dans mon cas ce ne sont absolument pas les relais qui sont en cause,mais bien la carte,si tu veut la carte agit comme si nous avions un T° de condensation trop basse.et dans mon cas
la T° exterieur ne necessitait que la petite vitesse,d ailleur la carte alimentait bien la petite vitesse,si c etait le relais de la petite vitesse qui merdait,la carte aurais du enclancher
la 2eme,voire la 3eme,mais nada,quenini.
c est bien la carte qui au hazard soit elle delivre les 220V soit plus rien.
d ailleur j ai garder 2 cartes sur lesquels le changement de relais a titre
experimentale n est pas concluant.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Sauter à :