Index du Forum » » Vos anecdotes » » cta qui se prend en glace
Auteurcta qui se prend en glace
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-12-2011 11:17

bon week end a ts
y a qlq temps je suis intervenu en depannage chez un client,qui dés le depart m incendie car pour lui il etait
inadmissible que CA CTA ne puisse lui donner sataisfaction et que sa production soit penalisée cta utilisé essentielement en froid et deshu tt le temps ete/hiver,les appareiles et les chaines de productions suffisent a degager assez de chaleur pour chauffer une bonne partie de l usine,comment dire...ma boite et moi surtt moi nous etions les responsable de ses malheur,voir meme de ces malheur ataviques :paf :paf
pourtant je n ai jamais mis les pieds sur ce site,et nous n avions pas de contrat chez eux :paf donc je passe un bon 1/4H a encaisser avant que je puisse lui demander ce qui ce passe au juste et si il peut m emmener vers la cta
(grande usine) donc le MR m explique que ca cta tourne en froid sur un resau eau glacée a -6C° ete comme hiver,car il doit maintenire 19C° en T° et 42% en HG
que la batterie est completement prise en glace,et en effet ce n est pas une prise en clace c est une patinoire,c est le type de glace epaisse transparente,que meme avec un marteau tu n y vient a bout que peniblement :paf .
avecune consigne de -6C° sur l aller eau glacée,rien de surprenant quelle se prenne en glace avec du 100% air neuf,sur tt en hiver,arrivée devant la bete le gars me tient la jombe au moins 1/4 H a raler encore,donc je joue la diplomatie et appaise la situation,meme si j avoue que par moment j avait envie de lui dire,he,ho,vous allez me laissez travailler ou quoi? :paf .
pendant la discution,je lui fait remarquer qu il etait normale dans de tel conditions de fonctionnement que la prise en glace soit inivitable,donc je lui prpose de faire un relevée de l installation pour placer des resistances de pres chauffage sur la gaine air neuf,oh lala que n avait je pas dit...mais c est inadmessible un de vos collegue est passé en depannage l année derniere et avait proposér une solution
( dont il ne se rapelle pas, c est quoi)
ensuite d autre gars sont venu pour faire des travaux et nous en somme au meme point de depart,ne sachant pas qui de mes collegues est intervenu,ni qu a t il proposée (pas moyen pour lui de mettre la mains sur le bon d intervention de mon collegue),je relance l idée des resistance,en lui faisant presque un cour avec schema a l appui sur le principe de fonctionnement,et j ai du meme faire un mini cour sur la deshu,merci MONSIEUR KOTAZA
bref,lorsque enfin il se decide a me laisser bosser,je prend les ref de la cta,les deimension de la gaine,et la je vois un caisson sur la gaine d air neuf
avec un cable d alim assez important pour que ce soit l alim d un cerveau moteur volet,je commance a comprendre ce que mon collegue avait mis en place. soit exactement ce que j etait entrain de lui proposer ,mais alors pourquoi ca ne fonctionne pas,peut etre
que la protection des resistance a couper,peut etre que la poste ventilation n a pas ete prise en compte...je demande au monsieur si il peut me dire sur quelle armoire est prise la puissances des resistances,surpris il me dit mais on a pas de resistance,je lui assure que si,je l emmene au pret du caisson je l ouvre et lui montre les resistances donc il fait appelle a un des responsable technique qui lui confirme,mais ne sais pas ou se trouve l armoire en question,ils font appelle a l electricien qui nous mene tt droit a l armoire puis la youpi,le disjoncteur du 1er etage de puissance debranché les 3 phase en amont,quant a celui du 2eme etage de puissance il a ete simplement enlevée :paf :paf
la le monsieur en question commance a changer de ton et presque a me faire du léche cul :paf. furieux il cherche le fautif,mais bien evedement personne n est au courant.ensuite il ordonne a l electricien d y remidier.avant mon depart l electricien m avoue que c est bien lui qui a debranché le premier car il pensait qu en ete y en avait pas besoin et que le second il l avait pris en depannage sur une autre instal, mais qu il avait oublier de remettre tt en ordre :paf :paf .
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-12-2011 12:07

Bonjour, comme quoi, patience et longeur de temps.

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-12-2011 12:13

re
oui pl comme tu dit,mais franchement le gars il me sortait par les trous du nez,
mais bon tant qu un client ne me monque pas de respect c est le plus important.
d autant plus qu apres le gars a ete tt mieleux,et ma meme payé un café
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 03-12-2011 12:29

Comme quoi les abrutis non pas de frontière. Le côté leche cul a du te plaire quand il a constaté sa bourde.Devoir ce mec changer de ton et essayer de rejeter la faute sur les lampistes c'est petit?
A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-12-2011 12:37

re
he comment,oui luky,c etait juissif
en si peu de temps passé du statut du tocar de service au super technicien choyé,et dorloté,j avoue que c est bon.
surtt lorsque l expression corporel du gars en dit plus long sur son embarat que ce qui il veut bien admettre.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-12-2011 14:52

Bonjour, ce qui est interressant est que si tu reviens sera que le client te respectera et t'ecoutera dans tes decisions ou tes propositions, tu pourras faire "entre guillemets" ce que tu veux et bien pour lui faire un travail super et qui fonctionne , tout est question de relationnnel et de confiance. C'est comme la préparation d'un chantier, si celui-ci est bien préparé et pensé, c'est 50% de temps gagné(mini). Il faut parfois lomgtemps avant d'avoir une réélle confiance et parfois il y a un declic instantané, dans ce cas il faut le garder, une bonne clientèle est bien dans un cv(c'est un avis personnel)un aboutissement technico-commercial?pourquoi pas, en vieillissant cela peut ètre une solution.

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-12-2011 17:23

re
mes plus grandes fiertés sont lorsque je me pointe des fois chez des client pour la premiere fois et que ces client ont des apprioris sur toi aussi bien au niveau technique,que humainement,voir pour certain au niveau linguistique, et que enfin de compte,ils appelle la boite pour dire qu ils etaient satisfaient et que pour les prochaines maintenance ou depannages ils voudrais que ce soit moi qui revienne.
j ai meme eu le gars,qui ne voulais pas du tt de moi lorsqu il m a vu,et il ne s en ai pas caché,lorsqu il a admis qu il ne pouvait en etre autrement,le gars vicieux pour s assurer que je faisait bien mon boulot il me surveillait en cachete,et il poussait le vice encore plus loin,il creeait des panne lui meme,puis me disait,va voir tel ou tel bureaux ils ont chaud,ou ils ont froid,ou y a rien qui marche :paf .
avec le temps le gars a pris confience,et comme tu dit pat,je peut faire ce que je veux,et lorsque je propose tel ou tel solution,il dit ok,faite moi un devis.
la ou il me recevait avec mefiance,et des vanne vaseuse,aujourd hui c est avec le grand sourire,et confiance, et c est lui meme qui m a avouer qu il se cachait,et qu il me provoquait des pannes pour voir ou j en etait techniquement,et qu il fait ca avec tt le monde.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-12-2011 18:54

Bonsoir, là c'est quand mème vicieux et méchant, une personne mettant son propre materiel en panne est un imbècile, si le fait est flagrant à un moment donné (moi et mon carractère aidant), je fini par dire qu'il y a quelqu'un qui le fait axprès et que ce n'est plus la peine de nous rappeler, surtout si je connais bien le site et que c'est moi l'interlocuteur principal, enfin j'ai quand mème mon patron derriere, qui me suis dans mes decisions .

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-12-2011 19:09

re
c est un tres gros client,il ne fait pas les pannes et puis appel en depannage,il les fait lorsque tu es sur site en maintenance,et lorsque je dit il fait des pannes va pas t imaginer qu il s amuseras a faire une panne sur un groupe eau glacée qui fait 1400KW si il le met en rade il se mordera les doit meme si y en a 4 autres,il fait des panne sur les terminaux et jamais sur la production,il changes certains paramettres de fonctionnement,rien qui endomageras irimediablement l instale,mais qui pourais destabilisé lorsqu on connait pas son sujet.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
mimifrigo
1182  
     
 Membre averti

mimifrigo
  Posté : 03-12-2011 19:47

en gros un taré quoi !!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-12-2011 19:58

salut mimi et ts
oui lorsque on le connait pas oui,il parrait taré,mais quand il sais qu il peut te faire confiance,tu as carte blanche,car le site en question est tres sensible
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-12-2011 20:31

Bonsoir, il est vraiment grave ce client , et certainement un gros problème psychologique, il faut peut ètre envisager une discussion avec ton superieur ou commercial afin d'arreter toutes les betises de sa part, et bien sur de t'engager de trop dans ce domaine et te faire depasser, en gros "le client à toujours raison" et toi à la fin toujours tord, il doit ètre trop financier, et à la fin ne payera plus, et voudra mème se faire rembourser sur certaines intervebtion, bref: ATTENTION.

Pat

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 03-12-2011 21:00

re
non ce n est pas un procedurier,et il est reglo, de ttes facon ce n est pas lui qui paye,mais les devis passe par lui,en terme de CA c est un tres gros portefeuille pour ma boite.
comme dit plus haut,il veut pas que les gars qui interviennent fassent n importe quoi,c est un site qui est vraiment tres sensible tu n y rentre pas comme si tu vas au super marcher
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-12-2011 21:45

Bonsoir, oui mais quand mème, discute avec tes superieurs, car tu risque de te trouver en portafaut(orthographe surement incorrect)et cela te portera préjudice dans les jours ou mois à venir, on se souvient toujours du mal fait mais rarement du bien fait. le proverbe dit: la prudence est mère de sureté. Il est vrai qu'à un moment donné il faut s'assumer et prendre certaines décisions. J'ai déja eu ce genre de cas, a la fin, ce genre de personnage à quelqu'un de sa famille ou proche, qui travaille dans le domaine, sans habilitations et touche un peu financierement ( et oui cela existe encore) et se fait valoir hautement auprès de ses supérieurs, en gros vous depannez tout, cela fonctionne un temps et puis voila:" vous avez vue patron ils sont nuls ces gars, ce n'est jamais le mème depanneur" et il enregistre et progresse dans sa façon d'agir, ceci est stratègique, il suffit de laisser faire, et surtout enfin pour moi, que ce soit toujours le mème interlocuteur qui soit present sur le site, et cela est hyper important, car la fidelité paie un jour ou l'autre.

Pat

  Profil  
Sauter à :