Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Electricité, programmation, automatisation » » [Résolu] - Probleme sur pac daikin ht
Auteur[Résolu] - Probleme sur pac daikin ht
Chaudlefroid
41  
  

Chaudlefroid
  Posté : 01-12-2011 23:52

Salut à tous!

Merci pour ce forum sympa que je suis de temps à autres...

Petite colle sur une daikin ht... Au démarrage le circulateur du module hydraulique se lance puis... Rien!

Pas de code défaut. J'ai essayé le mode test... Rien!

Tout se coupe, la machine est en standby.... La consigne est en demande... J'ai pris contact avec daikin, remplacement de la carte principale du module hydraulique, test... Et idem!

Je précise que la pac n'a pas encore tourné du tout... Une bonne dizaine d'instal ok et là... Chez moi... Rien!

Si une idée vous vient...  Je suis preneur!

Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!

  Profil  
Aircofrigo
6613  
     
 Administrateur

Aircofrigo
  Posté : 02-12-2011 06:48

bonjour,
forum sympa , certes; mais si effectivement vous le suivez de temps à autres; vous devriez savoir qu'il faut vous présenter

par là: http://frigoristes.fr/newtopic.php?forum=12

ensuite j'aurais le plaisir de débloquer votre question
merci de votre compréhension et à+

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.

  Profil  
christ59
1729  
     
 Administrateur

christ59
  Posté : 02-12-2011 08:04

presentation faite, post debloquer



A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.

  Profil  www  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 02-12-2011 15:33

Bonjour, les cablages sont'ils corrects, ordre de phases? Commande? Sonde? Etc... Il se peut aussi que l'eprom de la carte mème soit mal programmée, mais comme la carte à été changée?. Mais normalement un défaut tout du moins chez daikin, n'apparait qu'au bout d'un nombre de fois ce defaut, en effet la machine va essayer plusieurs fois de redemarrer et après celui-ci apparait.Ne sachant pas quelle type de machine, les autres internautes seront limités en cas dépannage à distance possible.

Pat

  Profil  
Chaudlefroid
41  
  

Chaudlefroid
  Posté : 02-12-2011 16:58

Bonjour pl,
Il s'agit de la daikin haute temp 16kw, il y en a qu'une...
Concernant les sondes, je les ai toutes vérifiées et elles sont cohérentes.
Cocnernant le câblage, a priori ok, et pour la carte, j'avais exactement le même symptome avant remplacement.
J'ai laissé l'instal sous tension 2 jours pour voir si udéfaut apparaissait. Rien!
Aujourd'hui, j'ai sortie le circulateur pour voir... Rien!
Je vais reprendre les connecteurs un par un maintenant.. Je reviens sur le forum d'ici 1 h!
Merci et n'hésitez pas sur les hypothèses, je prend tout!

Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!

  Profil  
Chaudlefroid
41  
  

Chaudlefroid
  Posté : 02-12-2011 16:58

J'oubliais, c'est une mono et le neutre est bien neutre!

Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!

  Profil  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 02-12-2011 17:29

Salut
Dans la configuration(ou type de programe interne) de DAIKIN il-y-a-t-il une programation XouY qui peux arrêté ta pompe pour régulation?
A+

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 02-12-2011 18:14

Citation : Lukycold 

Salut
Dans la configuration(ou type de programe interne) de DAIKIN il-y-a-t-il une programation XouY qui peux arrêté ta pompe pour régulation?
A+


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Le paramètre E 04 gère la pompe.Mais avant de lui faire changer la carte, la hot line a bien du lui demander de vérifier et par défaut, la carte doit être sur 1.
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Lukycold
779  
    
 Membre averti

Lukycold
  Posté : 02-12-2011 18:38

Salut XAVIERC
Donc la PAC est prête à fonctionner sans défaut apparant.La lecture de ses sondes sur la commande donne t'elles de bonne valeurs,(elle ont été vérifié comment par lecture ou valeur Ohm)?
J'ai eu le cas une fois sur un climatiseur neuf(je l'ai installé) qui ne s'arretait jamais , le problème était le suivant il y a eu au montage en usine une sonde pour la reprise qui va dans son petit logement pour l'élément sensible ,mais non branché sur son connecteur. Et une sonde elle bien brancher mais laissé dans la partie platine électronique qui prenait la chaleur dégagé de l'électronique.

Je dois dire que la c'est la super galère pour Chaudlefroid.

Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 02-12-2011 18:38

re
c est vraiment trop maigre comme info,
perso je rame la,j ai meme pas de piste
ce qui me chiffone c est le stand bay,comme si elle se metait en degivrage,
ou en prechauffage
as tu programer qlq chose sur ta pac?
entrée dans les paramettres?
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
Chaudlefroid
41  
  

Chaudlefroid
  Posté : 02-12-2011 18:53

Rien qui pourrait couper...
Je pense que duss qui m'a envoyé un message directe et appelé (je le remerci vivement!!), a la solution: carte de l'ue qui est hs: j'ai essayé le code 2-61 et le compresseur exterieur ne repond pas!
Moralité: les codes defauts c'est bien beau mais ca fait pas tout!

Donc encore un we à attendre avant de commander la carte et essayer!
Merci à tous pour vos reponses et encore merci a duss!.

Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!

  Profil  
Chaudlefroid
41  
  

Chaudlefroid
  Posté : 02-12-2011 18:56

Sinon concernant les sondes, je les ai débranchées et verifier ainsi qu'en lecture sur la commande a distance...
Programmation usine pas de parametre particulier pour le moment...

Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!

  Profil  
Chaudlefroid
41  
  

Chaudlefroid
  Posté : 02-12-2011 19:01

Le e-04 sert pour la recup du gaz ui... Il est a 0 par defaut

Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 02-12-2011 19:27

Citation : Chaudlefroid 

Le e-04 sert pour la recup du gaz ui... Il est a 0 par defaut


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour,
Tu dois avoir raison,
Bonne soirée
Xavier


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

PAC-HT.gif

PAC-HT.gif


  Profil  E-mail  
Chaudlefroid
41  
  

Chaudlefroid
  Posté : 02-12-2011 19:30

Pas certain je vais essayer.. Sur la doc il est mentionné opération de pompage...
Merci!

Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!

  Profil  
Chaudlefroid
41  
  

Chaudlefroid
  Posté : 02-12-2011 20:00

Eneffet xavierc...' le e-04 vient de me permettre de verifier le circulateur... Il tourne comme une horloge!
Sinon toujours rien côté pac!
Le e-04 force le circulateur de façon à favoriser la récup et éviter de prendre l'échangeur en glace
Merci pour l'idée

Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!

  Profil  
xavierc
1871  
     
 Membre averti

xavierc
  Posté : 02-12-2011 21:56

Citation : Chaudlefroid 

Eneffet xavierc...' le e-04 vient de me permettre de verifier le circulateur... Il tourne comme une horloge!
Sinon toujours rien côté pac!
Le e-04 force le circulateur de façon à favoriser la récup et éviter de prendre l'échangeur en glace
Merci pour l'idée


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire 

Bonjour
Pas du tout, puisque le circulateur est coté HP !
Je vois que tu maitrise la bête
Je ne pourrais donc pas d'apporter mon humble contribution , il faut parfois savoir reconnaitre plus grand puits de science que soi
Bonne soirée
Xavier
PS: navré !!!


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

  Profil  E-mail  
Peio
964  
    
 Membre averti

Peio
  Posté : 03-12-2011 21:49

Salut,
e04, c'est le paramètre de fonctionnement du circulateur (0 auto, 1 première vitesse, 2 vitesse maxi). Ca sert à aider la purge du circuit hydaulique à la mise en service.
A laisser à 0 en fonctionnement normal ...
Sinon, en temps normal, le circulateur ne démarre que si l'échangeur est assez chaud, alors si le compresseur ext ne fonctionne pas, le circulateur non plus sauf en mode secours.

Le froid ça conserve, l'alcool aussi...

  Profil  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 03-12-2011 22:04

Bonsoir, une reponse positive de la part de hotz. Une question: normalement la pompe de circulation tourne en permanence que la PAC soit en demande ou pas? Sinon risque de gel sur les tubes à moins qu'il y ai des traceurs. Et par principe une pompe qui fait circuler de l'eau tout le temps chauffe par frottement donc ne gelle pas, voir en paillete par des temperatures trés trés basses? De ce fait à partir du moment ou l'on met une pac en service, la pompe tourne et si le flow-switch ou secu pompe ne colle pas, la PAC ne demmarrera pas. Et si la pompe de circulation ne demmarre pas, peut ètre un problème de programmation? ou de sonde ?

Pat

  Profil  
Chaudlefroid
41  
  

Chaudlefroid
  Posté : 04-12-2011 00:39

Bonsoir,
J'ai testé toutes les sondes et apparement ok...
Par contre suite aux conseils de duss, j'ai essayé de faire fonctionner le cp exterieur en demandant un pump down et rien, juste le bruit d'un relais qui claque, pas de tension en sortie...
Ce serait donc un problème de carte exterieure...
J'ai egalement essayé de deconnecter le bus entre ue et ui, pas de défaut signalé.... Bizzare

Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!

  Profil  
duss
597  
    
 Membre averti

duss
  Posté : 04-12-2011 01:38

Bonne nuit,

Le défaut de com peut mettre jusqu'à 12 minutes à aparaitre aprés une coupure d'alimentation. La validation de l'adressage se controle sur l'UE avec les leds,il aparaitra sur la télécommande si il y a une demande de l'UI qui ne trouve pas réponse comme une demande de démarrage.

Quand au circulateur il est inverter, il se met en route avant que le compresseur démarre, il n'y a pas de controleur de débit, ni de pressostat pour la pression du circuit. Mais si on ferme une vanne pour couper le débit d'eau il finira par y avoir un défaut ventilateur UI (code défaut standard DAIKIN).

Il y a pour la protection antigel plusieurs niveaux de sécurités, mais globalement le systéme maintient une température d'eau mini si la température extérieur est inférieur à une valeur. Et cela meme si la télécommande est sur OFF.

Doué en tout, Bon à rien!

  Profil  
Chaudlefroid
41  
  

Chaudlefroid
  Posté : 23-12-2011 00:02

Bonsoir,
Probleme resolu sur les conseil de duss... C etait bien la carte ue qui etait en defaut...
Merci!
Concernant le circulateur, en effet ca permet de purger le circuit hydro au demarrage mais egalement a aider la recup du ff...
Cdt

Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!

  Profil  
Sauter à :