Index du Forum » » Clim Panne, dépannage, maintenance » » Analyse d'huile cp HS ???
AuteurAnalyse d'huile cp HS ???
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 30-11-2011 22:43

Bonsoir à tous,
J'aurais voulu lever un doute qui me pose problème à chaque analyse d'huile...A partir de combien de temps peut t'on dire qu'une huile exposé à l'air extèrieure s'acidifie t'elle ? Les test d'huile type Delmo on une date de péremption de combien de temps ? Sont elle fiables ? Perso je suis jamais trankil après une analyse d'huile positive je fais le remplacement d'huile + remplacement de fluide voir filtre burnot... Mais imaginons que sur un circuit par exemple de 30 kg, après 1 mois intervention nouvelle analyse positive...Obliger de remplacer fluide + huile un coup exorbitant !!!

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 30-11-2011 23:15

bonsoir a tous

Doug tu parles de coup exorbitant, mais ne pense tu pas que de changer le fluide a chaque analyse positive soit exorbitant, imagine sur une instal avec 900 kg de fluide, si j'ai un compresseur avec un test acide positif.il est vrai que tu peux ne pas avoir confiance au test acide, donc le plus simple est de vidager ton circuit tous les ans (si tu arrives a le vendre)

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
dmarco
5962  
     
 Modérateur

dmarco
  Posté : 30-11-2011 23:53

Bonsoir doug,

Citation : doug ... je suis jamais trankil après une analyse d'huile positive je fais le remplacement d'huile + remplacement de fluide voir filtre burnot... Mais imaginons que sur un circuit par exemple de 30 kg, après 1 mois intervention nouvelle analyse positive...Obliger de remplacer fluide + huile un coup exorbitant !!! 


Ne mélangeons pas tout!! ... et surtout, évitons de nous " mettre du stress " supplémentaire, à la place du client!!

A partir du moment où tu as fait ton boulot dans les règles, c'est à dire .. changé l'huile, nettoyé ton circuit et remonté tout ton matériel avec un filtre burn-out .... il n'y a pas de raison de stresser outre mesure!!

Dans le doute, tu peux toujours passer par un laboratoire d'analyse pour avoir plus d'infos sur ton huile, mais... " TU N'ES PAS DIEU "!!

Tu es, de toute façon, toujours un peu dépendant de la décision du client!! Car de toute façon... c'est lui qui prend la décision finale ( et paie la facture )!

Nous avons suffisemment de stress comme ca, sans s'en rajouter à tort et à travers!!

A moins, bien sûr, que tu ne désires finir sous médocs avant l'heure!!

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a

  Profil  
chouchen56
827  
    
 Membre averti

chouchen56
  Posté : 01-12-2011 08:51

AVEC glagla ;

En quoi est ce pertinent de remplacer ton FF ? l'huile est acide certes, mais le FF lui est toujours bon , bref plusieurs vidanges suuccesives te permettront de récupérer une bonne qualité d'huile.

Un conseil : si tu utilise de l'huile minérale , n'hésite pas a passer par une vidange de semi-synthétique type SHELL SD 22-12, elle te ramènera plus facilement les restes d'huiles minérales potentiellement coincées dans certains coins de ton installation ( pour les centrales frigorifiques principalement )

seul bémol : cette huile est aussi souvent plus détergente et risque de "laver "le vernis de ton moteur de compresseur ( si semi-hèrmétique ) et donc de mettre a mal ton isolement moteur, constater encore il y a un mois

  Profil  
doug
464  
    
 Membre averti

doug
  Posté : 01-12-2011 13:11

Slt à tous,
Mais ds le fluide frigo il y a tjrs de l'huile donc si celle ci est acide je ne vois pas comment séparer l'huile du fluide frigo donc on est obliger de remplacer la charge

  Profil  
agfroid
1863  
     
 Membre averti

agfroid
  Posté : 01-12-2011 13:29

salut
je me pose la question aussi!
mais je pense qu'avec un déshy anti acide ça devrait aller, si il faut tu passe le remplacer aprés quelques jours de fonctionnement, u peux aussi, pour te rassurer, rajouter un déshy burnout sur l'aspi.
aprés il y a aussi l'injection d'un antiacide, je l'ai déjà fait, mais depuis que j'ai eu une garantie qui a sauté à cause de cet aditif que j'avais injecté, je ne le fait plus! je me contente de déshy anti acide, ce qui, d'aprés les échos que j'ai eu (j'ai pas assez de recul pour en dire plus), fonctionne bien!

A+

AGFroid

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 01-12-2011 13:29

re
doug,si c est vraiment les qlq grammes d huile qui te chagrine,et que tu veux vraiment etre tranquille,tu peu reinjecter ton fluide en mode vapeur,ca prendra beaucouuuuuuuup de temps,mais la tu sera rassuré.
( en utilsant le systeme de 2 bouteille en serie) ou une bouteille que tu utilisera en anticoup liquide.lors de la recuperation.
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

Message édité par : adelclimatisation / 01-12-2011 13:32


  Profil  
mickael
12  
 

mickael
  Posté : 01-12-2011 20:13

Les filtres burn marche assez bien et peuvent etre également utiliser pour les machine de type multi split ou vrv dans le cas ou tu as un comprésseur qui c'est foutu en l'air électriquement (dégagement d'acide). Les comprésseurs sur ce genre d'appareil sont difficile à vidangé et le coup de l'intervention devient vite honéreux (déjà éssayé).
Pensé en tout cas à mettre des vannes cela vous évitera de récupéré une nouvelles fois la charge.


Message édité par : mickael / 01-12-2011 20:21



Message édité par : mickael / 01-12-2011 20:21


  Profil  
Sauter à :