Index du Forum » » PAC, chauffage, ENR Mise au point, mise en service » » renseignement clim
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurrenseignement clim
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 04-12-2011 18:53

Bonsoir, je vous suis.

Pat

  Profil  
chimilblic
28  
 

chimilblic
  Posté : 04-12-2011 19:27

Bonsoir a tous
Je donne les dimensions des pièces chauffées avec la clim.
1 chambre 15 m2
2 chambres 11.50 m2 chacunes
sam, cuisine, couloir 48 m2 ( 1 seul tenant)
Hauteur plafond 2.50m.
Je vais mettre comme le dis glagla,
sam,cuisine, couloir 20°
Dans les chambres 22°
Les 3 thermostats des chambres sont des delta dore, celui de la salle a manger est un LG
je cite les controles a distance:
mon thermostat lg est type 1.
1 affichage fonctionnement-2 touche on/off-3 touche température,-4 touche ventilateur-5 bouton ventilation rapide-6 touche de sélection du mode d'opération-7 touche de vérification de t° de la pièce-8 touche d'arrêt du minuteur- 9 touche minuteur-10 touche hebdomadaire-11 touche de programmation-12 touche jours fériés-13 touche mise a l'heure-14 touche de réglage et d'éffacement-15 touche de redémarrage-16 touche plasma-17 touche ventilation automatique-18 indicateur lumineux d'opération-19 touche fonctions secondaires.
Mode opérations
opération refroidissement
opération sechage suave
opération de réchauffement
opération automatique
Je vous tiens au courant demain.
Cdt

  Profil  
chimilblic
28  
 

chimilblic
  Posté : 05-12-2011 12:34

Bonjour
Comme convenu j'ai mis les t° que gla gala ma demandé.
J'ai mis les chambres a 22°, la clim des chambres ne fonctionne pas.
Au thermostat la t° ambiante est de 23°

Par contre la sam je l'ai mis sur 20° et j'ai une t° ambiante a 26°.
Ce que j'avais omis de dire c'est que je n'ai pas la t° ambiante sur la thermostat sam.
Donc je la prend avec un termometre normal qui fonctionne très bien.
Voilà qu'en penser vous.
Cdt

  Profil  
Chaudlefroid
41  
  

Chaudlefroid
  Posté : 05-12-2011 13:11

Bonjour,
Je dis peut etre une betise, mais ne serait il pas souhaitable de mettre la regul dans la plus grande chambre?

Ça peut être chaud le froid!
La théhorie c'est quand rien ne marche et que tout le monde sait pourquoi, la pratique c'est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi!... Et là, j'ai réussi les 2, rien ne marche et personne ne sait pourquoi!

  Profil  
adelclimatisation
4245  
     
 Modérateur

adelclimatisation
  Posté : 05-12-2011 15:05

salut et bonne journee a ts
non ce ne sera pas possible.la seul reprise se trouve dans la SAM.
si vous demander 22 dans les chambre c est normale qu il se passe rien puisque 23°.svp repondez aussi au questions qui vous ont ete posées,cela nous aideras a vous aidez ( surtt que perso,je n aide + les particulier,mais vu votre age et votre handicap je suis touché par cela et je fait une exception pour vous non pas que je soit indesponsable,loin de la ).
pour la salle a manger c est tjr la meme reponse c sest ou la sonde est influencée
la ou vous vous mesurez 26 elle, elle detecte 19 par exemple donc elle ne coupe pas. et voire l histoire de la stratification qui me parrait la plus plosible dans votre cas.faite revenir votre installateur,et parler lui de ces 2 piste,sans le harceler avec mais j ai lu sur internet.... vous comprenez
cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

  Profil  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 05-12-2011 18:29

bonsoir à tous

que les chambres soient à l'arrêt cela prouve que les volets delta dore (et non airzone) fonctionnent correctement, donc le soucis ne se situe pas a ce niveau

Maintenant concernant la salle à manger ou se situe le thermostat exactement, et surtout ou se situe cette satanée sonde de reprise, car je crains que l'on ne puisse plus vous aider si nous n'arrivons pas à avoir se renseignement.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
PL
2320  
     
 Membre averti

PL
  Posté : 05-12-2011 19:50

Bonsoir, si vos demandez 22°c dans les chambres, les volets fonctionnent car pas en demande, Donc je revient en disant qu'il y a surement un réglage à finaliser sur la commande principales, et comme le dit glagla, ou est la sonde? Et rappelez votre installateur.Tenez nous au courant.

Pat

  Profil  
chimilblic
28  
 

chimilblic
  Posté : 05-12-2011 20:19

Bonsoir a tous
Je tiens a dire merci a tous pour votre aide.
je vois que les avis ce rejoignent en pensant, que cela pourrait provenir de la sonde ou il y a le thermostat de la sam.
Donc je vais faire appel de nouveau a l'installateur.
Je tiens a préciser que malgrès son comportement, je ne suis pas une personne qui est agressessif, ce que j'espere surtout c'est qu'il revienne finir les règlages car l'hiver arrive.
Je me permettrais de vous dire ce qu'il en a été et surtout de quels problème cela venait.
Encore merci.
Bien cordialement
Chimilblic

  Profil  
AAC
583  
    
 Membre averti

AAC
  Posté : 06-12-2011 20:04

Bonsoir,

je n'ai pas tout lu en détail mais si j'ai bien compris il ya un delta dore en régul.

Si c'est le cas il faut que le boîtier maitre en l'occurence celui de la sam soit parametrer à cet effet. Autrement il n'a aucun effet. Attention pour le parametrage il faut d'abord couper l'alimentation du groupe puis débrancher le fil de liaison du delta dore qui est à coté de l'unité intérieure puis parametrer à partir du boitier du bas.

  Profil  www  
glagla
2284  
     
 Modérateur

glagla
  Posté : 07-12-2011 00:29

bonsoir à tous

AAC relie tous les posts et tu comprendras

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite

  Profil  E-mail  
chimilblic
28  
 

chimilblic
  Posté : 19-12-2011 10:43

Bonjour,
Comme convenu je vous tiens au courant suite au dépannage par l'installateur.
Comme cela m'a été dis sur le forum a plusieurs reprises, l'installateur a enlevé la sonde de la grille de reprise.
Maintenant a 1° près c'est OK.
Mais il m'a expliqué que maintenant c'est celle de la sam qui commande tous. (3 chambres) et que si je mets 20° au thermostat principl j'aurai 20° dans les chambres pas plus.
Il a téléphoné chez LG et on lui a répondu que l'on pouvait mettre une carte qui elle, pourrait faire la régulation en ° dans chaques chambres.
Pourriez vous m'expliquer et me dire le prix de cette installation supplémentaire.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :